opiOM.net

Version complète : Le temps d'un été
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Clarky a écrit :Pas d'excuse parce que le petit c'est moi qui l'ai, et j'ai la clef du 21 aussi comme cellule, ça a du chien nan:mf_doctor Médor attaque

Oh pitain... Je suis mal barré... :ph34r:

J'appelle le roi qui tombe à pique? Rock
Arrétez ou sinon je coupe la poire en deux !

:giljotiin

Bon, qui fait la poire ? Biggrin2
Elephant Bird a écrit :Arrétez ou sinon je coupe la poire en deux !

:giljotiin

Bon, qui fait la poire ? Biggrin2

Je veux bien faire la poire... mais le bas seulement. :whistling
Caligula a écrit :Oh pitain... Je suis mal barré... :ph34r:

J'appelle le roi qui tombe à pique? Rock

Pas de chance , je coupe atout et je mets le majeur d'homme (oh pinaise elle est strange celle-làInsane , n'y cherche aucune connotation sexuelle :mf_doctor , et le taroteur des Lilas, tu poinçonnes ou pas Wacko
Clarky a écrit :Pas de chance , je coupe atout et je mets le majeur d'homme (oh pinaise elle est strange celle-làInsane , n'y cherche aucune connotation sexuelle :mf_doctor , et le taroteur des Lilas, tu poinçonnes ou pas Wacko

Tu coupes à tout ?

Pique, Coeur et Trélfe, tant que tu ne l'As pas, Carreau ! Heu j'veux dire chapeau :mf_napole
Ave Caligula !!!!! ....j'M !....
Caligula a écrit :C'est de la bonne terre. L'opiOM, c'est un l'engrais de luxe. Alors sous la houlette du jardinier bovin, et sous l'oeil du badau à roulettes il en pousse des tas de choses dans le jardin de l'oncle radin. :mf_farmer

Merci à tous. Je vais quand meme finir pivoine. Blush
En tout cas, je suis baba (au Rome) de voir tant d'inventivité dans la fumerie, de Cali à Ladykillers, de clarky à fanfarlo, de deep à dav_ , de kalà à miteux, et tous les autres, en ce mercato d'été signe de boulets garnis !
special thanks to Jo Profond (LE VRAI, il se reconnaîtra) pour sa fidélité et pour son professionalisme ! :mf_bluesb
Elephant Bird a écrit :Tu coupes à tout ?

Pique, Coeur et Trélfe, tant que tu ne l'As pas, Carreau ! Heu j'veux dire chapeau :mf_napole
Tant qu'on ne me coupe pas la ligne No2
Clarky a écrit :Tant qu'on ne me coupe pas la ligne No2

Et alors les tarotistes, vous voulez que :Beep vous apporte le thé? Biggrin2

Merci encore à Erby, Zakk et à tous ceux qui auront pris la peine de lire.
Caligula a écrit :Et alors les tarotistes, vous voulez que :Beep vous apporte le thé? Biggrin2

Merci encore à Erby, Zakk et à tous ceux qui auront pris la peine de lire.

C'est pas vrai personne ne te lit, c'est juste pour flatter ton ego :whistling , m'en vais te tirer les cartes et les oreilles si tu continus Prop
Taroliste de l'héroïque fantaisie toi-même :thumbup:
Clarky a écrit :C'est pas vrai personne ne te lit, c'est juste pour flatter ton ego :whistling , m'en vais te tirer les cartes et les oreilles si tu continus Prop
Taroliste de l'héroïque fantaisie toi-même :thumbup:

Alors je vais me taire à jamais comme d'autres avant moi... Harhar
D'ailleurs c'est quoi ton embrouille du sound of silence? Tu veux nous faire croire que vas te taire ou tu veux simplement te faire désirer? :whistling

PS: Attention à toi, car sans blagues je tire reellement les cartes avec un jeu de tarot égyptien... C'était ma période mystique (toujours en cours d'ailleurs). Mf_doof
Caligula a écrit :PS: Attention à toi, car sans blagues je tire reellement les cartes avec un jeu de tarot égyptien... C'était ma période mystique (toujours en cours d'ailleurs). Mf_doof

Rien a voir avec ton adoration pour Mido ?Cool
Caligula a écrit :Alors je vais me taire à jamais comme d'autres avant moi... Harhar
D'ailleurs c'est quoi ton embrouille du sound of silence? Tu veux nous faire croire que vas te taire ou tu veux simplement te faire désirer? :whistling

PS: Attention à toi, car sans blagues je tire reellement les cartes avec un jeu de tarot égyptien... C'était ma période mystique (toujours en cours d'ailleurs). Mf_doof

Exactement, un caprice de merdeux je vous fais, nan rassure-toi (d'ailleurs je sais pas si ça rassure en fait :Pixie ) c'était une plaisanterie, mais je vais attendre d'avoir du grain à moudre avant de me lancer à nouveau.

Mince, j'ai toujours eu peur des fortune tellers, ma grand-mère tirait les cartes aussi, jamais voulu faire le cobaye, peur ou rationalité va savoir...

Tarot Egyptien, mysticisme, je savais bien qu'il y avait un peu de divin en toi, mais point trop n'en faut, parce qu'après on tombe vite dans le désordre du temple solaire Nono_h4h
zorg a écrit :Rien a voir avec ton adoration pour Mido ?Cool

Arf!... Démasqué. :ph34r:
Clarky a écrit :Exactement, un caprice de merdeux je vous fais, nan rassure-toi (d'ailleurs je sais pas si ça rassure en fait :Pixie ) c'était une plaisanterie, mais je vais attendre d'avoir du grain à moudre avant de me lancer à nouveau.

Mince, j'ai toujours eu peur des fortune tellers, ma grand-mère tirait les cartes aussi, jamais voulu faire le cobaye, peur ou rationalité va savoir...

Tarot Egyptien, mysticisme, je savais bien qu'il y avait un peu de divin en toi, mais point trop n'en faut, parce qu'après on tombe vite dans le désordre du temple solaire Nono_h4h

Il ne faut pas avoir peur voyons... :smoke1:

Lorsque c'est fait dans les regles de l'art, çà ne peut etre que bénéfique pour la personne. Le but n'étant pas de 'voir l'avenir'... mais d'essayer d'aider les gens. Il y a une grande part de psychologie, en plus du mysticisme. :mf_bluesb
Caligula a écrit :Il ne faut pas avoir peur voyons... :smoke1:

Lorsque c'est fait dans les regles de l'art, çà ne peut etre que bénéfique pour la personne. Le but n'étant pas de 'voir l'avenir'... mais d'essayer d'aider les gens. Il y a une grande part de psychologie, en plus du mysticisme. :mf_bluesb
Aïe, tu m'entraines vers une pente qui ne me plaît guère, j'ai toujours vu ça sous l'aspect du charlatanisme, un moyen rapide et quasiment sans faille de dépouiller les plus fragiles et d'user de ficelles peu recommandables à des fins recommandées celles-là, c'est à dire faire un max de pognon.

Je ne pense pas que ce soit ta philosophie de la chose, tu dois pratiquer en respectant un certain code moral on va dire, mais je reste sceptique quant à la crédibilité de certaines pratiques.

N'y voit pas d'attaque perso Cali, juste que le commerce qui s'active autour de ce genre de pratiques, me fait etrangement penser au commerce de la mort et des pompes funèbres, exploiter la misère humaine et la faiblesse d'esprit, qui parfois n'est que passagère, une recherche de soutiens moraux et hop une bonne grosse arnaque...

Sorry, je me suis un peu laché, un très bon sujet de discussion ça aussi :y:
Caligula a écrit :Il ne faut pas avoir peur voyons... :smoke1:

Donc en fait tu les rassures et tu leurs dit ce qu'ils aimeraient entendre!:)
Clarky a écrit :Aïe, tu m'entraines vers une pente qui ne me plaît guère, j'ai toujours vu ça sous l'aspect du charlatanisme, un moyen rapide et quasiment sans faille de dépouiller les plus fragiles et d'user de ficelles peu recommandables à des fins recommandées celles-là, c'est à dire faire un max de pognon.

Je ne pense pas que ce soit ta philosophie de la chose, tu dois pratiquer en respectant un certain code moral on va dire, mais je reste sceptique quant à la crédibilité de certaines pratiques.

N'y voit pas d'attaque perso Cali, juste que le commerce qui s'active autour de ce genre de pratiques, me fait etrangement penser au commerce de la mort et des pompes funèbres, exploiter la misère humaine et la faiblesse d'esprit, qui parfois n'est que passagère, une recherche de soutiens moraux et hop une bonne grosse arnaque...

Sorry, je me suis un peu laché, un très bon sujet de discussion ça aussi :y:

Je ne peux qu'opiner malgré mon ego sans trique. Les gens pratiquant la chose sont, pour ce que j'ai pu voir, en majorité (totalité?) des charlatans. Et forcemment ils abusent de ceux qui sont souvent deja busés, les oiseaux de proies faciles...

Mais si ca peut te rassurer je ne suis pas un vrai cartomancien, je ne fais pas les marchés et je ne gagne pas d'argent. Biggrin2
Simplement j'ai voulu comprendre... Essayer de m'immerger pour pouvoir me faire ma propre idée. Il faut plus prendre ca comme du journalisme d'investigation que comme une revelation mystique. Et finalement, un peu comme dans l'astrologie, au-dela du folklore et des arnaques a gogo, il y a des tas de choses interessantes a decouvrir. Que ce soit sur la mythologie, la psychologie, l'histoire ou simplement les mysteres celestes... Insane

Je reste un scientifique malgré tout. Mf_doof
zorg a écrit :Donc en fait tu les rassures et tu leurs dit ce qu'ils aimeraient entendre!:)

Ca c'est l'autre extreme (technique dite du boucher). L'idéal étant de trouver le bon compromis... Biggrin2
Dévoiler les choses en essayant d'encourager une réaction positive chez l'individu. Si c'est pour lui detruire le moral ou pour lui dire ce qu'il veut entendre, il n'a qu'a aller voir ses amis... Ils s'en chargeront tres bien. Wicked
Caligula a écrit :Je ne peux qu'opiner malgré mon ego sans trique. Les gens pratiquant la chose sont, pour ce que j'ai pu voir, en majorité (totalité?) des charlatans. Et forcemment ils abusent de ceux qui sont souvent deja busés, les oiseaux de proies faciles...

Mais si ca peut te rassurer je ne suis pas un vrai cartomancien, je ne fais pas les marchés et je ne gagne pas d'argent. Biggrin2
Simplement j'ai voulu comprendre... Essayer de m'immerger pour pouvoir me faire ma propre idée. Il faut plus prendre ca comme du journalisme d'investigation que comme une revelation mystique. Et finalement, un peu comme dans l'astrologie, au-dela du folklore et des arnaques a gogo, il y a des tas de choses interessantes a decouvrir. Que ce soit sur la mythologie, la psychologie, l'histoire ou simplement les mysteres celestes... Insane

Je reste un scientifique malgré tout. Mf_doof

C'est bien comme ça que je t'imaginais, et tu me rassures parce que les scientifiques qui jouent au Docteur Mabuse, laissent un etrange et peu enviable testament derrière eux.
Tous les chemins mènent à Rome, encore faut-il savoir éviter les raccourcis et les chemins de traverse peu fréquentables mais fréquentés, le bazar du bizarre, le mistère de la peur, bref tout le folklore dont tu parles si justement.
Pages : 1 2 3