opiOM.net

Version complète : Metal nostalgie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
paddy a écrit :argh ça y est le boeuf nous a mis dans notre parc, une couche, un supo et au lit Harhar
(le supo avant la couche, ça marche mieux)

meuh nan, c'est juste une salle, de plus dans la fumerie, un enclos isolé...sentant la bouze, le houblon et les décibels... :mf_farmer
Pour moi le Metal ne saurait se passer de l'aspect LIVE...enlever la scène à un groupe de métal ou de hard rock, ce serait leur couper une couille !

Il y a quelque chose dans le concert de métal qu'on ne retrouve pas dans les autres styles...il y a un vrai sentiment d'appartenance à une communauté centrée autour de la musique...car à la base, le métal c'est de la musique pour la musique, il n'y a pas vraiment de politisation dans ce style. Ce n'est pas comparable avec les débuts du Punk par exemple.

De plus, voir sur scène d'aussi bons musiciens, se prendre des gros riffs en pleine face...le coeur ! Tu ne peux pas écouter un album de Métal sans imaginer ou te demander "Qu'est-ce que ça donne sur scène ce groupe ??"
Pour moi c'est du 50-50 entre album et performance LIVE...il y a des groupes que j'aimerais voir sur scène dont je n'écoute pas les albums et inversement...mais quoi de mieux quand un groupe allie album musicalement riche et performance scènique exceptionnelle ?
chichiman a écrit :Sinon, dans le retour des papis, l'album Brave New World d'Iron Maiden (ainsi que le live qu'ils en ont fait) est vraiment très bien.
je les ai fait à st étienne avec le retour du très grand Dickinson. grandiose et je peux vous dire qu'on dirait un ado de 20 ans sur scène le bruce, il n'arrète pas de courrir partout :punk1:
Tout Kot kot, Maiden et Judas sont increvables et sont tout simplement magique sur scène.

En parlant concerts, la liste dans le désordre de ma prime jeunesse

- Suicidal Tendencies/Infectious Groove
- Iron Maiden
- Judas Priest
- Ugly Kid Joe
- Faith No More x 2
- Rammstein
- Samael
- Lofofora x 2

Difficile de faire un choix pour élire le meilleur concert, chacun ayant une saveur particulière meme UKJ était bon sur scène, et pis on devait etre 300 personnes à tout casser donc ça rajoute à l'effet communauté.

J'en oublie certainement, mais surtout j'ai rien vu depuis 5 ans, entre le boulot et la Chine je traverse un gobi métallique. Crying
Les premiers concerts que j'ai vus reflètent le boom des groupes de métal progressif de la fin des années 90 :

-Angra X 2
-Vanden Plas (excellents albums et excellents sur scène)
-Symphony X (excellents sur scène)
-Paradise Lost (sales goths de bouse, concert de bouse)
-Rammstein ( excellents pour le spectacle proposé, lance flamme & co )
-Steve Vai , Eric Sardinas (Worthy )
-G3 avec Satriani, Rondat et Schenker
-Incubus ( dommage qu'ils ait versé dans le commercial, même si les derniers albums sont très bons, l'aspect scènique s'en ressent forcément)
-Silmarils ( très bon sur scène ces français ! )
-T.M Stevens ( une tuerie, mélange de métal et de Funk !)

Sinon, dans les concerts qu'a vus Duke, j'aurais vraiment aimé voir Suicidal dans leur période métal, Infectious Groove aussi !

Ceux que je veux absolument voir sont Ozzy Osbourne (avec Zakk Wylde), Dream Theater, Freak Kitchen...Pantera mais ils ont splitté Bye2
Maitre_Zakk a écrit :Sinon, dans les concerts qu'a vus Duke, j'aurais vraiment aimé voir Suicidal dans leur période métal, Infectious Groove aussi !

Arf, la Mike Muir Connection, mon premier concert, à Marseille si le docteur m'abuse, c'était il y a une bonne dizaine d'année déjà. Cool

Cyco Miko, Infectious Groove et Suicidal dans la foulée.

A la fin du concert Mike Muir s'est excusé en disant qu'il avait la grippe et qu'il n'avait pas été à 100% Blink bouse alors qu'est ce que ça doit donner en pleine forme le mec.

Trujillo grandiose, il saute/slap dans tous les sens, tellement qu'il s'est cassé la gueule en se prenant les pieds dans les cables. Crylol

Le bourrin qui leur tient lieu de guitariste solo, Rocky Georges qui explose une corde en plein solo de la dernière chanson, pas grave, on continue.

Super concert bien physique, bien comme il faut pour se dépuceler, pogos et stage-diving à gogo. Boxing

En parlant de barjot sur scène, la palme revient incontestablement à Mike Patton..... :mf_w00t2:
J'avais vu Cyko Miko sur Canal +, ils avaient joué une chanson, c'était bien Punk...Mike Muir a fait un marathon, en 3 minutes il a dû faire 5 fois le tour du plateau en cavalant ! Rock
Mon premier concert était celui de Metallicacpour le Black Album à l'hippodrome de Vincennes avec Rush en première partie (bien naze) et Suicidal. Y'avait trop de monde et on avait de la boue jusqu'au genoux.

Ensuite, et dans le désorde, j'ai fait
à Bercy:
- Iron Maiden et Slayer. Belle affiche et beau mélange de genre.
- Jamiroquai. PAs du métal mais un punaise de bassiste.
au Zénith:
- Rage against the machine.
- Iron Maiden (version l'aute chanteur d'avant Bruce le retour).
- Slayer (Le meilleur pour moi, tu te fait boxer pendant 2heures)
Dans des salles beaucoup plus petite:
- Napalm Death 4x. Les plus "sympa" et la meilleure ambiance pour slamé.
- Faith no more
- Fear factory (Burton C Bell chante mieux sur un disque...).
- Obituary.
- Suicidal Tendencies (même ambiance que précédemment citée).
- Marduk (ambiance bizarre quand tu te déguises pas en gothique mais show très impressionnant)
- Immortal (idem que dessus).
J'écoute du metal depuis 87...
Pêle mêle, quelques unes de mes références en thrash-metal uniquement :

Exodus, Flotsam and jetsam, Virus, Kreator, Sodom, Destruction, Tankard, Slayer (gods !), Megadeth (jusqu'à Rust), Vio-lence, Death Angel, Agressor, Nomed, Anthrax (jusqu'à Persistence inclus). J'en oublie beaucoup d'autres...

Pour les metalleux, voici un lien vers quelques morceaux de Dokaka, un artiste Japonais qui refait des morceaux entiers...à la bouche ! Rires garantis mais ça tue ! Il va jouer sur le prochain album de Björk, que j'adore aussi !
Ses meilleures reprises ? Angel of death de Slayer et The trooper de Maiden !
Le Helloween est pas mal...

http://www.soundclick.com/bands/4/dokakamusic.htm
J'aime beaucoup Ozzy période Wylde...Mais aussi Roads (RIP) et Jake E.Lee ! Mister crowley....tam tam tam taaam :whistling
rammstein, le renouveau du son teuton de la fin des 90's, ça prend aux trippes, on surfe sur une intensité jubilatoire. j'adores.

question univers, c'est juste un peu space, à peine remarque. pour les fans et ceux qui veulent découvrir leurs ballades féériques: Artist

http://www.iol.ie/~pearse14/mb/rammstein...L81-mb.mpg

zaak et le chinois vous avez un tableau de chasse scénique fort alléchant. :groupwave la palme à chichiman qui a vu de ses propres oreilles faith no more, slayer, fear factory et ses altesses RATM Worthy
Rage against the machine à part le bouddha en feu ... Ils n'ont pas su réédité de la bonne zic, Evil Empire a marqué pour moi la fin de l'accès pour eux à mes oreilles.
j suis assez d'accord..

le truc restant un mythe pour moi parce qu'ils avaient 10 ans d'avance, parce qu 'ils sont de ceux qui ont su inventé, parce que zach de la rocha avait un charisme énorme, parce tom morello a une technique de fou, parce qu'ils ont tracé le sillon pour toute une scène métalleuse aux states. faut être clair les lyrics rappés sur du son lourd c'est eux point barre, cette tafiole de fred durst arrive dans les bagages de korn 3 plombes après. et puis c'est un style reconnaissable entre mille, l'art de la syncope, du rythme et du flow qui percute...

guerilla radio, sleep now in the fire, calm like a bomb, born of a broken man
... : y'a un truc spécial dans ces chansons, une énergie qui décape, qui te fait faire des bonds de 2m. Rock

ps : vode t'as aimé ma ch'tite vidéo apaisante ? :Pixie
Pas vu, mais je déteste Rammstein. Ils ont fait une reprise de mOBSCENE ... comment dire ... une HORREUR.

Sinon Bullet in the head, Wake Up, Freedom du très bon.

Ugly Kid Joe pas mal, mais ils se sont grillés avec Menace to sobriety tout comme Deftones avec White Poney.

Sucidal Tendancies, on retiendra des titres comme No Bull Shit (Sucidal for life) mais pas beaucoup plus.
Argh !! J'avais loupé ce topic Rock
J'ai découvert le métal avec Iron Maiden (sortie de Piece of Mind), Saxon (Motorcycle Man), Kiss (Love Gun) et Scorpions (Blackout)... je ne m'en suis jamais remis !!
J'ai très vite évolué vers Megadeth (tous Worthy ), Metallica (jusqu'au Black Album).

Puis j'ai remonté le temps, Deep Purple, Led Zep, Aerosmith...
J'ai trouvé mon maître en la personne d'Eddie Van Halen, bien que ce qu'il ait produit soit assez inégal (époque David Lee Roth :mf_lust: ).
Enfin, j'ai navigué de Morbid Angel à Dokken (j'aime bien le boulot de George Lynch), en passant par Ozzy, Slayer, Helloween (les 3 premiers également), Dweezil Zappa, Malmsteen (à petite dose), Soundgarden, Great White, Tesla, Queensryche... j'en oublie des dizaines Bye1

Aussi, j'ai vu dans cette bonne ville de ... Dijon, Aerosmith avec maître Zakk en ouverture (à ses débuts solo, sortie de Pride and Glory) ; d'ailleurs, le sir Wylde avait descendu un bon nombre de canettes de beer durant son set, qui pourtant ne devait pas dépasser les 45 minutes Cheers
Vodevil a écrit :Rage against the machine à part le bouddha en feu ... Ils n'ont pas su réédité de la bonne zic, Evil Empire a marqué pour moi la fin de l'accès pour eux à mes oreilles.

Le premier album est excellent, mais le morceau qui me prend aux tripes reste Born Of A Broken Man :punk1: ...

sinon Audioslave perpétue le style Morello, mais faut parvenir à tolérer la voix de Chris Cornell qui est un peu crispante parfois !
Albibac a écrit :Aussi, j'ai vu dans cette bonne ville de ... Dijon, Aerosmith avec maître Zakk en ouverture (à ses débuts solo, sortie de Pride and Glory) ; d'ailleurs, le sir Wylde avait descendu un bon nombre de canettes de beer durant son set, qui pourtant ne devait pas dépasser les 45 minutes Cheers

punaise...j'avais 11-12 ans à l'époque et je ne savais même pas qu'il existait ce bon Zakk...quel bonheur s'il pouvait se remettre à faire du rock sudiste !

Sinon, Saxon je me souviens de la voix du chanteur qui me rappelait celle de Véronique Sanson ! Laugh

Great White dans un style plus Rock'n Roll sont très bons aussi...suivant leur période, la voix du chanteur oscille entre celle de Robert Plant et celle de Mick Jagger...mais sacrée voix quand même ce Russel (c'est comme ça qu'il s'appelle ?)
J'ai réécouté mon album (d'époque), j'avais oublié Settle for nothing.
Vodevil je te trouve dur avec Suicidal. SurLight Camera Revolution, entre le speed de You can't bring me Down, le Groovy de Send me your money, c'est vraiment bon. T'ajoutes à ça un Possessed to skate et t'as la banane pour la journée.

Sinon dans le genre expérience bizarre mais qui tiens, connaissez-vous Thérion. Des voix d'opéra sur du métal, excelentissime !!!!
chichiman a écrit :Vodevil je te trouve dur avec Suicidal. SurLight Camera Revolution, entre le speed de You can't bring me Down, le Groovy de Send me your money, c'est vraiment bon. T'ajoutes à ça un Possessed to skate et t'as la banane pour la journée.

Sinon dans le genre expérience bizarre mais qui tiens, connaissez-vous Thérion. Des voix d'opéra sur du métal, excelentissime !!!!

Bien evidemment que Suicidal ça bastonne...ça joue de folie en plus !
Suicidal for Life vaut mieux pas que je me le passe dans la voiture...sinon à fond à fond et gravier...

Therion j'avais dû ecouter dans un sampler qu'ils donnaient dans Metallian...je lisais ça quand j'étais plus jeune...:Beep
Pages : 1 2 3 4 5 6