opiOM.net

Version complète : C'est officiel, Zizou arrête...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Je sais qu'on en parle déjà dans le topic "Futur de l'équipe de France", mais je pense que cette info mérite bien un topic...

Voila l'interview sur son site officiel où il annonce la fin de sa carrière avec les bleus...

Bonjour Zinédine, je crois que tu as une annonce importante à nous faire…
C’est vrai que c’est une annonce importante puisque c’est l’annonce de ma fin de carrière internationale avec l’équipe de France. C’est important. J’avais mûrement réfléchi cette décision. Je pense qu’à un moment donné, il faut savoir dire « stop ». Hier, j’ai prévenu le sélectionneur, et ce midi je le dis publiquement. Ce n’est pas facile : on s’aperçoit que cela fait dix ans de carrière qui sont passés avec des belles et des moins belles choses… mais surtout des belles (rires). C’est difficile de se dire qu’on arrête tout cela. Mais il faut savoir le faire. C’était l’heure, c’est mon heure à moi. C’est la fin d’un cycle : il y a eu des joueurs très importants qui l’ont fait en 2002, d’autres joueurs le font, j’en fais partie. C’est comme cela, il faut savoir arrêter un jour.

C’est une décision qui n’a pas été prise dernièrement après l’Euro 2004…
Non, ce n’est pas sur un coup de tête que j’ai décidé d’arrêter l’équipe de France. C’est clair que ça me trottait dans la tête depuis un moment. J’y pensais avant l’Euro. Indépendamment du résultat, j’avais prévu d’arrêter l’équipe de France. C’est toujours beaucoup plus facile de le faire quand on perd que quand on reste sur des victoires. Là on a envie de continuer pour pouvoir avoir les mêmes sensations. Quand on perd ça se passe plus facilement.

Tu n’avais plus la motivation suffisante pour continuer deux ans de plus jusqu’au Mondial ?
J’ai bien réfléchi. Je ne me sentais pas de repartir deux ans pour préparer un événement tellement important… Je me suis dis que cela allait être peut-être plus difficile… Ce n’est pas la motivation, car tant que je serai joueur je serai motivé. Mais c’est le fait de se dire qu’on va se préparer pendant deux ans et se dire qu’à l’arrivée on ne va peut-être pas gagner… C’est arrivé une fois, deux fois, je n’avais pas envie que cela arrive trois fois. L’équipe de France a envie d’ouvrir une autre page avec d’autres joueurs. C’est possible comme cela avec une nouvelle génération, avec un nouveau souffle, avec des joueurs confirmés comme Vieira, Makelele, Henry, Sagnol, Barthez, bien sûr, mais aussi avec d’autres joueurs tous nouveaux. Il faut savoir laisser la place aux jeunes et leur dire de bien se préparer, leur laisser le temps de préparer 2006.

Quel sera LE plus grand souvenir de votre vie en Bleu ?
Sans hésitation, ce sera la Coupe du Monde gagnée en France, dans notre pays avec tous les gens qui nous ont soutenus, qui ont fait la fête. Je me souviendrai de ce peuple multicolore. Dans la rue, il n’y avait qu’un seul but faire la fête : il n’y avait pas de couleurs de peau, il n’y avait que de la joie. C’est mon plus grand souvenir. Ca restera à jamais.

Cette décision va te permettre de te concentrer exclusivement sur le Real Madrid qui a fait un grand pas mercredi pour la qualification en Ligue des Champions… Avoir plus de temps de récupération à ton âge, c’est important ?
Automatiquement, ça me laissera le temps de me concentrer juste sur Madrid. J’aurai plus de plages de repos. Il y aura des matchs en moins dans la saison. Mais ce n’est pas ce qui a fait pencher la balance.

Les fans espagnols auront donc la chance de te voir plus souvent que tes fans français… As-tu un message pour eux.
Je tiens à remercier ces fans pour leur soutien jusqu’à aujourd’hui. Je pense que j’ai beaucoup de chance d’avoir ce soutien. C’est indispensable pour un joueur de haut niveau de se sentir aimé. Je leur dis « merci » tout simplement. J’espère qu’ils continueront à me suivre avec le Real Madrid. A un moment donné il faut savoir laisser la place aux jeunes. Après la Coupe du Monde 2002, il s’est passé quelque chose. L’Euro a confirmé tout cela. Il fallait changer un peu tout ça : changer d’habitudes, d’équipe, de joueurs. J’en fais partie. Quand j’ai eu les kinés, l’ostéopathe Philippe Boixel, Henri Emile. Tout ça fait partie de ma génération : je ne pouvais pas non plus y échapper. On a vécu de belles aventures ensemble. Il y aura désormais l’association France 98 pour nous…

Avec un grand jubilé pour les Zidane, Desailly, Lizarazu et Thuram ?
On se retrouvera. On a eu l’occasion de se retrouver, on aura d’autres occasions pour se faire plaisir ensemble. Maintenant l’équipe de France, c’est autre chose. Je souhaite beaucoup de courage et de bonnes choses à cette équipe de France. L’équipe de France, c’est le sommet. Une chose est sûre, sachez-le, l’équipe de France est la plus belle chose qui me soit arrivée. Il ne faudra jamais douter de cela. C’est la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie professionnelle. Je suis très heureux d’avoir eu 93 sélections.


Merci Zizou...
Je suis triste car quel grand joueur et quel grand homme :( . Il va manquer à l'équipe de France, c'est dommage. Mais je n'ai qu'une seule chose à dire: merci pour tout zizou :y:
ben falait il qu'il s'arrete ,lui seul le sait!
je respecte
visiblement le limogeage de HENRI EMILE et du staff médical l'aurait affecté...
une erreur dont domenech aurait pu faire l'économie.

ensuite , il y a les conséquences de l'affaire HENRY qui se serait bien "tarté" avec PIRES lors de l'euro 2004

et enfin il y aurait toujours et encore la tres célèbre "barique" de l'EQUIPE qui aurait ajouter de l'huile sur le feu.

si tout cela est vrai, ça fait beaucoup ...et autant de raison de "foutre le camp"Bye2
C'est quoi cette histoire de "barique ? :huh:
Tout pareille que toi Lolo. J'avais presque les larmes aux yeux en lisant ce communiqué. En plus ce soir il vont faire ça en grand à canal+ avec un retrospective sur lui et ça ça va me foutre les boules. Je sais pas si vous avez vu le but qu'il a mis en chine, roulette au 18 deux passement de jambes, le gardien plonge te but. Il est encore vraiment trop fort mais je le comprend. Il me semble qu'il y a quelque chose de cassé dans cette équipe de france entre les jeunes loups et les vieux renard. Chapeau Mr Zidane et encore merci pour tout.:soccer_h4 A bientot sous le maillot bleu et blanc (désolé Blink c'est mon rêve)
Je me met à sa place et j'aurais fait le même choix. 2 ans de préparation avec essentiellement des nouveaux ca motive pas trop. Aller jouer des matchs contre la Moldavie entre 2 tours de LDC ca le fait moyen.
Mais dans 2 ans il aura les boules ... il sera en fin de carrière et ne jouera pas sa dernière coupe du monde. Moi je perd pas espoir, je pense qu'il reviendra peut-être dans un an ou plus.
Seb_ a écrit :C'est quoi cette histoire de "barique ? :huh:
bernard M. de léQUIPEU journal et léquipeu TEVèWhip
Chauvet, connerie extrapolé de journaleux voulant vendre du papier.

C'est pas digne de l'affaire du RER D, il y a peut-être eu quelques petits trucs, mais je doute que ce soit gravissime...

Une saute d'humeur peut-être...
Excelent encore les cahiers, punaise si c'etait vrai :punk1:

[Image: article.php?id=1628&t=15]
Yankee a écrit :Excelent encore les cahiers, punaise si c'etait vrai :punk1:

http://www.cahiersdufootball.com/article...=1628&t=15


Blague à part, peu avant le départ de Drogba, il y a a eu des rumeurs dans ce sens pendant deux jours à Marseille (pour "compenser" le départ de Drogba" ). La venue du divin tonsuré à l'OM. A l'époque, j'en ai pas parlé ici, juste sous-entendu la chose. Champomy visiblement était au courant. Pixie aussi. Malheureusement ce n'était qu'une rumeur...Wicked
Ahurissant ce que certains "spécialistes" peuvent sortir comme conneries

"On peut dire sans fâcher personne que Zidane incarne à lui seul le football français de ces vingt dernières années, et même au-delà"

D. Deschamps, L'Equipe, 13/08/04


Vingt ans ? Voyons, ah oui, la France de Platini championne d'Europe entre deux demi finales de Coupe du Monde, c'est ça, c'est Zidane, exact... Nono_h4h
Pinaise , moi qui croyais que Zidane avait arrêté l'EDF depuis le début de l'euro 2004 Prop
place aux jeunes Tambour

Il nous reste 2 ans pour préparer COMME IL FAUT le prochain mondial avec une nouvelle génération (ça avait très bien marché sous l'ère jacquet, n'en déplaise à certains).

Et puis ouf, fini les articles à la con genre "zizou a bien fait pipi ce matin", "zizou s'est retourné la couille gauche, jouera t il le prochain match" :mf_farmer
Ce qui m'a gonflé le plus ces derniers jours c'est que ce soit radio ou TV ils n'ont pas arrêter d'en parler en boucle, en présentation d'édition ou de flash. T'avais l'impression que tous les journaleux étaient en deuil...

Je le comprend le Zidane comment aurait-il pu s'entendre avec un empaffé comme Domenech. Lui je le sens pas...
Domenech est loin d'etre un empaffé. Ca sera le plus grand selectionneur depuis au moins 20 ans.

Je prend les paris Cool
Dav_ a écrit :Domenech est loin d'etre un empaffé. Ca sera le plus grand selectionneur depuis au moins 20 ans.

Je prend les paris Cool
j'ai envie de miser comme toi dav, mais le dom' a perdu des point quand j'ai vu qu'il avait mis letizi dans les 30 Shutup
L'équipe de France on peut d'ores et déjà mettre une croix dessus pour 2006, 2008 et 2010 ! On aura une équipe compétitive en 2014 ou 2016 pas avant...

D'ici là, sortez les mouchoirs !!! Dry
Dav_ a écrit :Domenech est loin d'etre un empaffé. Ca sera le plus grand selectionneur depuis au moins 20 ans.

Je prend les paris Cool
Tu es sérieux, là ?!? Lui qui a déjà eu du mal à gagner le tournoi de Toulon, il a promis de gagner la World Cup 2006. :lmfao:
Il met déjà la charette avant le boeuf.
Haha quel comique ce Dav (à moins que le Domenech nous fasse le quadruplé CM 2006, Euro 2008, CM 2010 et Euro 2012 :mf_dribbl ).

Non mais si on fait ça, on va se faire détester, faut laisser les autres gagner quand même Blush

De toute façon, c'est Mendy qui va marquer un Hat Trick en finale de la coupe du monde 2006, jvous le dis moi :whistling
La grosse Simone prône le changement dans la continuité (médiocrité)...

Après Jacquet et Lemerre, maintenant Domenech, dans deux ans Girard et quatre ans Bergeroo Clap
Pages : 1 2