opiOM.net

Version complète : Comment ils ont joué OM-LILLE 3-0
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Une qualité de match que nous aurions aimer voir plus souvent auparavant et qui ne nous a pas été donné de voir depuis longtemps. Cela veut peut être dire la même choses, mais cela montre combien l’OM a montré…a mes yeux….de fort belles choses pour seulement le second match de la saison.
S’il y avait un homme a sortir de ce collectif se serait Bamogo pour son but superbe, mais surtout son esprit d’entreprise et son abnégation.
S’il y avait un ensemble a sortir de cette équipe ce serait le milieu de terrain commandé par Pedretti et Costa, intraitable, faisant bloc, empêchant les Lillois de développer. Cela même si la défense sans Déhu a été aussi intraitable, que le milieu de terrain a été implacable. Quant a l’attaque, il y a eu du mieux les attaquants faisant plus face aux cages adverses qu’ils ne l’avaient fait contre Bordeaux.
S’il y avait une action a mettre en exergue, se serait un de ces dédoublements qui me sont chers entre LIZA et CHEYROU qui aboutit a un centre de ce dernier sur la tête de MARLET qui ne peut que la cadrer sans trop de force et ou le gardien LIlloi s’empare du ballon en ayant préparé une envolée, du cou p avortée.

BARTHEZ 6/10
Rien a dire, impeccable sur le peu qu’il a eu a faire hormis peut être sur un contrôle poitrine.

FERREIRA 6/10
Sérieux, rarement prit en défaut faisant bien son boulot.

MEITE 6/10
Avait a surveiller Moussilou s’en est bien sorti, est même allé placer encore sa tête en attaque

HEMDANI 6/10
Impeccable libéro comme la saison dernière en coupe d’Europe. Bonne relance.

BEYE 5/10
A l’instar de MEITE a créditer d’un bon match quelques relance ratées néanmoins.

LIZARAZU 6/10
Pour une rentrée, il s’en est sorti a merveille, laissé relativement tranquille sur le coté droit par les Lillois, Les fois ou il a fallu aller au charbon il n’a pas lésiné du bon LIZA.

PEDRETTI 6/10
Je l’ai vu raté quelques passes, mais je l’ai vu aussi faire des choses superbes. Et les commentaires a la sorti du match étaient élogieux sur son compte, je les ai écoutés.

COSTA 7/10
Une partie ficelée a merveille, pressant ses adversaires dans leur dernier retranchement et en plus il claque un but plein d’a propos, énorme.

MARLET 5/10
Le même MARLET que contre Bordeaux, un tantinet maladroit en quelques occasions, doit se reprendre à Nice chiche

LUYINDULA 6/10
Nettement plus en vue que contre Bordeaux jouant plus souvent face au gardien, derrière MARLET et BAMOGO. A frappé au but, s’est crée des occasions, mais a manqué de réussite ou d’adresse, mais ça promet lorsque les automatismes et les marque seront prises
Buteur

BAMOGO 7/10
De l’entrain, de l’envie, et un but de toute beauté, très remuant l’homme du match selon un supporter heureux dans le métro, je ne suis pas très loin de son avis.

BATTLES CHEYROU Non noté

Un OM prometteur qui confirme un collectif que l’ on a pas eu depuis longtemps d’aussi bonne qualité. Sur deux matches a la maison consécutifs, dont on sait la difficulté a obtenir les 6 points, le dernier se termine par un 3-0, certes contre 9 Lillois a la fin, mais qui ne nous ont mis que très rarement en danger même à onze. Reste a montrer d’aussi bonnes dispositions a l’extérieur.

Le bar-OM-mètre. :thumbup:
toujours très subjectif l'exercice des notes...

selon moi, Beye 6, Pedretti 7, Costa 7.5-8 (HdM), Luyindula 5, Bamogo 6
Dans l'ensemble je vous trouve assez severe avec Marlet (que ce soit ici ou sur les 2 autres topics du match).
Il s'est beaucoup bougé (obligé de tourner en permanence avec Bamogo), a proposé des solutions intéressantes, s'est procuré de réells occasions et en plus il plante !
Du bien meilleur Marlet que lors de ses débuts avec le maillot olympien !
Apres Baka, je fais de Marlet ma nouvelle idole ! Rolleyes
Je trouve le 5 contre Marlet loin d'être objectif, on se base sur son match de Bordeaux et son passé à Marseille. Ce soir il a combattu, et n'a pas eu d'occasions franches, à part si tu comptes une volée sur la ligne de la surface, une tête où le centre est trop haut, et un tir en surface en déséquilibre...Puis Luyindula aussi en a manqué donc pour la maladresse on reverra ça plus tard.

Maintenant ce soir l'équipe fut belle, et Beye mérite plus je pense, ainsi que Costa et Pedretti qui ont très bien joué ce soir.
Tétonflingué a écrit :Je trouve le 5 contre Marlet loin d'être objectif, on se base sur son match de Bordeaux et son passé à Marseille. Ce soir il a combattu, et n'a pas eu d'occasions franches, à part si tu comptes une volée sur la ligne de la surface, une tête où le centre est trop haut, et un tir en surface en déséquilibre...

Bah il a été souvent dans les bons coups ! Il a provoqué des bons coups francs, une expulsion, et en plus il a un bon fond (en séparant Costa et le lillois) ! Allez, on lui met un 6 et on n'en parle plus.. :smoke1:
Barthez 6 ? Faut qu'il fasse quoi pour avoir plus ? Qu'il marque sur une relance à la main ?

Les mêmes éternelles interrogations Biggrin2
Scred a écrit :Bah il a été souvent dans les bons coups ! Il a provoqué des bons coups francs, une expulsion, et en plus il a un bon fond (en séparant Costa et le lillois) ! Allez, on lui met un 6 et on n'en parle plus.. :smoke1:
[url=http://www.planete-marseille.net/posts804-120.html][/url]
Je pense exactement la même chose que toi Scred, je voulais juste faire remarquer à Bleu marine profond que parler de manque de réalisme et se baser sur son passé, n'est pas très objectif surtout à la vue du match. J'adhère à tes propos, et j'opte aussi pour un petit jeu des 6 Familles.Cool
Tétonflingué a écrit :Je pense exactement la même chose que toi Scred, je voulais juste faire remarquer à Bleu marine profond que parler de manque de réalisme et se baser sur son passé, n'est pas très objectif surtout à la vue du match. J'adhère à tes propos, et j'opte aussi pour un petit jeu des 6 Familles.Cool

:poster_oo Désolé, j'pensais que tu disais qu'il était surnoté ! Shutup

Bon pour m'excuser je te file un lien sur un article de FF :
Marlet, l'homme tranquille
Marchi, en Scred tu es un grand fan des mal aimés, un superman du forum avoue. Allez envole toi, et fait lui pousser des ailes.
Yep ! Scred defenseur des tetes de chats et des turcs ! Euh.. nan, des tetes de turcs et des chats ! Ok
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction... :mf_farmer
ben punaise, on voit pas l meme match No
D'accord, pour du mieux apres Bordeaux, d'accrod pour la solidite defensive et la recuperation, mais à la creation, c'est toujours tres faible. Alors oui ca reste mieux que l'an dernier, c'est evident et ca aurait ete dur de faire pire, mais qu'on est loin d'un bon OM offensif.

Coup de coeur à Bamogo, qui s'affirme en titulaire indiscutable. A contrario, je suis deçu de Luyindula, y'a pas à dire, ses debuts marseillais sont ratés, il peut encore inverser la tendance mais pour l'instant, j'ai du mal à voir le plus productif Marlet ou lui, gros dileme! :mf_w00t2:

Voilà, sans cet exploit de Bamogo, ouai y'a eu quelques occasions, ben je vois mal l'OM vaincre ces lillois. J'en rajoute pas sur le fait qu'on a mit 2 buts à 11 contre 9 et j'evite aussi d'insister trop sur le 1/4 d'heure à 11 contre 10 ou on etait proche du neant! Crylol
3/0, l'OM leader, oui, moi ce qui me rejouit, c'est d'avoir 5 pts sur le PSG, mais je reste septique sur cette equipe sans âme offensive qui aura du mal à maintenir l'illusion longtemps.
De toute façon, les supporters marseillais veulent toujours trouver un bouc-émissaire, et Marlet en a le profil prafait...

Ce soir, je ne l'ai pas trouvé plus mauvais que ses petits copains de l'attaque.
Il marque, est toujours présent sur les phases arrêtées défensives :mf_doctor

Autrement Costa-Pédretti, c'est vraiment très fort, par contre ça manque d'animation et surtout sur les côtés (je n'ai pas vu un centre) 34
deepbluebdr a écrit :LUYINDULA 6/10
Nettement plus en vue que contre Bordeaux jouant plus souvent face au gardien, derrière MARLET et BAMOGO. A frappé au but, s’est crée des occasions, mais a manqué de réussite ou d’adresse, mais ça promet lorsque les automatismes et les marque seront prises
Buteur
comme dit cobl, le coup des notes c'est très perso.
Pour peggy, on l'a pas vu du match, peut etre a t il fait un nombre incalculable d'appels pour emmener les défenseurs adverses et par delà, fait démarquer ses coéquipiers. mais je ne l'ai point vu de cet oeil.

je suis ok avec yankee : début de saison complètement manqué pour peggy, il est vraiment, mais alors vraiment pas dedans Ermm
Là je vous trouve durs avec Luyindula ! Il araté une très bonne occasion et s'est éteint en seconde période, mais sa technique, ses percées de la défense adverse et ses appels n'ont pas trouvé leur juste récompense ! N'oublions pas que Drogba a mis trois matches pour trouver la bonne carburation ! Luyindula sera un joueur très important lors des rencontres à l'extérieur... :ph34r:
je ne dis pas qu'il sera une chèvre juste à la fin de la saison, mais on ne l'a pas vu hier soir (surement dans des appels dans le vide comme je le précise plus haut :smoke1: ).

Appelons un chat un chat Mf_doof
Je rejoint Scred dans la défense de marlet.
il a fait, à mon sens, un match correct hier soir.
Le problème avec ce joueur, c'est qu'un connard de sélectionneur l'a toujours appelé en EDF (sans toutefois l'aligner hyper souvent) alors qu'il ne le mérite sans doutes pas trop...........mais bon, il se sélectionne pas tout seul!!

Costa est mon idole Wub

Par contre, je suis surpris de l'engouement pour Pedretti, je l'ai encore trouvé un peu perdu sur le terrain et en 1ère il a fait énormément de mauvaises relances...Evidemment, il a aussi montré de belles choses, ouvertures et frappes lourdes cadrées.
Mais, je suis pas trop inquiet.

Luyindula a fait une bonne 1ère mi-temps. Le système de bouse mis en place (5-2-3!!!???) ne lui convient sans doutes pas trop. Le prochain match à l'extérieur va lui faire du bien, il doit quand même avoir un peu de pression (fantôme DD).

Bamogo est en passe de faire taire les sceptiques (dont je fais partie).
Il parait brouillon mais est très remuant, provoque sans cesse.
Faut arretêr de la comparer à la calamité, il n'y a pas photo...

Derrière tout va bien. Liza l'a joué tranquille en se bridant dans ses montées....

Je retiens de ce match un joueur Costa Wub et malgré un système débile Yuk on a pu voir de beaux mouvements et de belles combinaisons entre les 3 attaquants.
Je met énormément d'espoir sur le retour de mido qui devrait beaucoup apporter......
J'aimerais encore voir Cheyrou débuter un match pour le juger.
mac-boulette a écrit :Bamogo est en passe de faire taire les sceptiques (dont je fais partie).
Il parait brouillon mais est très remuant, provoque sans cesse.
Faut arretêr de la comparer à la calamité, il n'y a pas photo...
tappes-en une mac Applause

je le répète et je me répète mais faut pas comparer ce qui ne l'est pas. En tout cas, prenons son jeux comme il est et arretons de pleurer sur nos vieux fantômes, notre histoire continue Sly
Finallement Flamini est un gentil garçon.
Grace à lui, on a Costa Wub

Si la caution Marseillaise se remue le cul, je donne ma démission définitive de la Calimero Dream Team.....
Sans en faire comme scred, mon idole, je trouve que Marlet est à créditer d'un assez bon match. Les deux meilleurs étant à mon sens Costa et Pedretti.
Moi aussi j'air emarqué que Pedretti fait pas mal de relance dans les pieds de l'adversaire en première mi-temps. Après il s'est repris. J'espère que Peguy va marquer très vite pour pas qu'il ne gaberge trop. Le système à 3 attaquants vaut ce qu'il vaut mais c'est variq eu les trois jouent sur la même ligne. Moi ce qui m'a soulé c'est quand Batlles et Cheyrou sont rentrés et bien ça a été du n'importe quoi. Ce con de Cheyrous à joué dans l'axe alors qui'l aurait du être à gauche et Batlles qui était à droite n'a pas eu de ballon car on a systématiquement cherché l'axe?. Après quand Olembe est rentré, il a rééquilibré tout ça et a fait une très bonne rentrée. Ma conclusion c'est de dire que tactiquement on est pas au point (si ce n'est en 5-2-3) mais que la diversité du groupe permet d'évoluer dans plusieurs compositions en fonction de la physionomie du match.:thumbup:
Pages : 1 2 3