Scred a écrit :Oula ! Le clan des anti-la caution Marseillaise va ressurgir au grand jour !
chouette, j'vais pouvoir aller remettre mon costume d'anti-la caution Marseillaise :mf_dribbl
eh eh pixie ! ressors le toi aussi !
Surtout ceux qui ont toujours cru qu'la caution Marseillaise etait le nouveau mourhino francais.
Je suis mes idées et toujours dit qu'la caution Marseillaise n'est pas a sa place en L1 mais avec la reserve c'est un educateur de base point.
jub a écrit :j'ai bien peur qu'on se tape encore un changement d'entraineur pendant la saison,bourru comme il est le nigaud ne va pas accepter longtemps les critiques...aïe aïe aïe...si tout notre système repose sur déhu et mido , ça fait peur quand même...
Moi j'pense qu'la caution Marseillaise va rester parce que l'équipe est performante par contre ce qui m'inquiète c l'animation offensive et la défense !!!!
Dehu n'a fait qu'un seul match et il est déja devenu indispensable j trouve ça bizarre , la caution Marseillaise à soi disant tt misé sur lui mais c pas la meilleure des choses la défense à 4 on peut la jour sans Deh, avec Beye et Meite dans l'axe donc faut pas nous prendre pour des cons.
En plus s'il y avait un changement tactique à faire c'ètait bien l'occasion ce soir car après cette défaite l'équipe va avoir la pression grave !!!
Attention à la perte de confiance (cf Novembre et Décembre 2003 )

Scred a écrit :Oula ! Le clan des anti-la caution Marseillaise va ressurgir au grand jour !
chouette, j'vais pouvoir aller remettre mon costume d'anti-la caution Marseillaise :mf_dribbl
Sans Dehu on ne peut pas jouer a 4 derriere ... c'est d'autant plus vrai quand je vois la performance de Hemdani.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'la caution Marseillaise ne se laisse aucune marge de manoeuvre en alignant tous ses attaquants... il faut absolument que battles ou Cheyrou soit aligné d'entrée.
Je sais que l'on va critiquer bcp l'equipe et la caution Marseillaise ce soir... mais n'oublions pas que sans ces deux coups du sort, la physionomie du match aurait été totalement differente.
Je suis d'accord avec toi Teddy, il est important de faire rentrer du sang neuf en cours de match .
Mais en faisant évoluer nos trois attaquants ensemble dès l'entame du match, cela limite nos rotations offensives dès lors que l'OM est mené et doit opèrer des changements pour revenir au score .
Déjà à Nice, l'animation offensive pronée par la caution Marseillaise ( avec trois attaquants ) avait montré ses limites et les olympiens avait livré un match plutôt médiocre .
Ce soir, la caution Marseillaise a renouvelé son système tactique avec les titularisations de Bamogo, Marlet et Luyindula, et malheureusement, quand les marseillais auraient dû marquer et faire rentrer un attaquant pour faire souffler les titulaires, cela n'a pas été possible du fait de l'absence d'attaquants supplémentaires .
Désormais, j'attends avec impatience le retour de mido qui devrait apporter un plus à cette équipe .
De toute facon vaut mieux que les carences apparaissent maintenant que dans deux ou trois mois où là cela serait grave.
Mais je me repete il y a un probleme de coaching au depart
k*allan*t a écrit :Je suis d'accord avec toi Teddy, il est important de faire rentrer du sang neuf en cours de match .
Mais en faisant évoluer nos trois attaquants ensemble dès l'entame du match, cela limite nos rotations offensives dès lors que l'OM est mené et doit opèrer des changements pour revenir au score .
Déjà à Nice, l'animation offensive pronée par la caution Marseillaise ( avec trois attaquants ) avait montré ses limites et les olympiens avait livré un match plutôt médiocre .
Ce soir, la caution Marseillaise a renouvelé son système tactique avec les titularisations de Bamogo, Marlet et Luyindula, et malheureusement, quand les marseillais auraient dû marquer et faire rentrer un attaquant pour faire souffler les titulaires, cela n'a pas été possible du fait de l'absence d'attaquants supplémentaires .
Désormais, j'attends avec impatience le retour de mido qui devrait apporter un plus à cette équipe .
ben ce serait bien que la caution Marseillaise pense à Koke et que Ndiaye puisse remplacer Pédretti car le mec a beaucoup joué en Aout (om+EDF) et Ndiaye à mon avis peut apporter autant par contrer Brahim j pense que l'expérience en libéro va prendre fin.
Campana a écrit :M'en fous, j'ai mis Ribery dans ma compo de CES :mf_doctor
bien vu ! :y:
:mf_laughb
J'ai pas tout lu, mais je rebondi sur ce post......
le mouvement de la théorie du chaos pixien est en route......
la caution Marseillaise est un ane, fait le beau dans la presse à dire qu'il va revoir son schéma offensif et peau de zob!!
le José quand il a recruté Cheyrou, il en a fait l'éloge et, maintenant il ne le fait pas jouer....
Feu d'artifice pour une défaite après un feu pour une superbe 7ème place l'an dernier, de mieux en mieux.
Dure retour à la réalité.......
mac-boulette a écrit :la caution Marseillaise est un ane, fait le beau dans la presse à dire qu'il va revoir son schéma offensif et peau de zob!!
le José quand il a recruté Cheyrou, il en a fait l'éloge et, maintenant il ne le fait pas jouer....
Feu d'artifice pour une défaite après un feu pour une superbe 7ème place l'an dernier, de mieux en mieux.
Dure retour à la réalité.......
faire sortir 2 attaquants pour avoir un croqueur comme battles qui suporte pas la pression et un cheyou qui aurait éventuellement sa place en national, la caution Marseillaise, tout passionné marseillais qu'il est n'a plus mon estime
qui a pu rester dans le stade apres cette cinglante défaite pour voir les feux pour les 20 ans du cop des ultras ?
je suis écoeuré
bonne nuit à tous les opiOMans quand meme :mf_napole
J'adore les supporters olympiens, ça vire de tout au tout en quelques jours d'intervalles :ph34r:
Monaco a été battu par Caen la dernière fois, ils n'en ont pas fait une maladie non plus.
Vous ne jouez pas l'Europe, et le moment où vous allez en profiter commencera dans quelques semaines, pas maintenant.
Metz était en forme et comme l'équipe jouait à l'extérieur, elle a joué les contres, ce que n'aime pas forcément l'OM (surtout sans MO...).
L'OM a été totalement chamboulé et n'a que 4 matches dans les jambes. Après une victoire chanceuse contre Bordeaux, une victoire étriquée contre Lille et un bon nul à Nice, perdre face à Metz peut parraître gênant, mais il ne faut pas en conclure que l'équipe type actuel trouvée par la caution Marseillaise soit médiocre.
Avec le retour de Dehu et une montée en puissance des joueurs, cumulés à un meilleur collectif, là on saura réellement ce que vaut l'OM.
Bon, Metz est le premier faut
Bon, c'est quand le prochain match du Stade Toulousain en rugby ???

mac-boulette a écrit :le José quand il a recruté Cheyrou, il en a fait l'éloge et, maintenant il ne le fait pas jouer....
Tout le probléme est là.
Je regardais le match et me fesait franchement caguer . Je suis passé sur Lens-Monaco est là : pfiouuuu Chevanton Kallon c'est quelque chose.
Aprés quand je repasse sur Om- Metz je retrouve Marlet et là le constat est désolant :
- ce n'est pas un buteur : il ne marquera jamais plus de 8-10 buts par saison ( et encore ça serait une excellente saison pour lui).
- ce n'est pas un passeur, il ne le sera jamais, incapable de centrer, de lancer dans la profondeur.
- en fait je sais toujours pas ce qu'il est, athletique surmerent, mais rien de plus, chacun de ses controles part en touche, chacune de ses têtes passe à coté.
Bamogo rien à dire, c'est le meilleur attaquant marseillais actuellement. Peguy vient d'ouvrir son compteur. Par contre le Steve c'est le sur-coté par LXexcellence, pinaise il fait quoi sur le terrain, à Marseille, en L1 ET plus généralement dans le foot??
Cette défaite me fait plaisir (atendez de voir pourquoi.....), car elle eteind l'enflammade. Marlet dehors.... me rend malade ce joueur, un milieu de terrain sinon rien ! Cheyrou si possible car il a un bagage technique supérieur au Batlles.
c'est clair que déhu a manqué derriere, on a vu un hemdani completement perdu :ph34r:
aucun retournement de veste nil, quand le coatching est a caguer comme ce soir, je n'ai aucune envie de faire des gazouillis
seule satisfaction de la soirée : je n'ai pas pris de carton jaune lorsque j'ai enlevé mon maillot sur le but de peggy

Nil Sanyas a écrit :J'adore les supporters olympiens, ça vire de tout au tout en quelques jours d'intervalles :ph34r:
Monaco a été battu par Caen la dernière fois, ils n'en ont pas fait une maladie non plus.
Vous ne jouez pas l'Europe, et le moment où vous allez en profiter commencera dans quelques semaines, pas maintenant.
Metz était en forme et comme l'équipe jouait à l'extérieur, elle a joué les contres, ce que n'aime pas forcément l'OM (surtout sans MO...).
L'OM a été totalement chamboulé et n'a que 4 matches dans les jambes. Après une victoire chanceuse contre Bordeaux, une victoire étriquée contre Lille et un bon nul à Nice, perdre face à Metz peut parraître gênant, mais il ne faut pas en conclure que l'équipe type actuel trouvée par la caution Marseillaise soit médiocre.
Avec le retour de Dehu et une montée en puissance des joueurs, cumulés à un meilleur collectif, là on saura réellement ce que vaut l'OM.
Bon, Metz est le premier faut

... t'es toujours la pour remonter le moral des marseillais ... une vrai mere poule !!! Quand je pense que tu es supporter parisien... ca me fait mal au coeur
Encore sous le coup de la deception et quand on est passionné comme un marseillais ... on reagit souvent un peu brutalement.. c'est pour cela que j'essaye de rester positif d'autant que le score ne reflete pas du tout le match.
Enfin j'espere qu'la caution Marseillaise aura retenu la lecon sur sa composition d'equipe.
Nil Sanyas a écrit :J'adore les supporters olympiens, ça vire de tout au tout en quelques jours d'intervalles :ph34r:
(...)
Pas mieux !
Ce qu'on a trouvé de bon chez Deschamps l'année dernière n'aurait pas été possible sans un peu de patience. Mais peut-être cette fragilité est-elle le lot de l'éphémère. Il faut prendre les posts pour ce qu'il sont : des réactions hybrides à mi chemin entre l'oral et l'écrit.
Perrin, revient ! Nan, j'déconne !
la caution Marseillaise : «Une défaite collective» 28/08/2004 OM.net
"C’est une grosse déception, comme on dit en rugby, les mouches ont changé d’âne au dernier moment. Il y a eu ce passage où l’on a tellement voulu gagner qu’on s’est pris ce contre qui nous a été fatal. A tout vouloir ramener, des fois on perd tout. Il y a eu cette occasion énorme loupée par Batlles mais qu’est ce qu’on peut lui reprocher… Un joueur comme Ribéry a besoin d’espaces pour s’exprimer et on lui en a donné en voulant plier le match. Ce qui me met en colère ce sont ces deux buts pris sur coups de pieds arrêtés alors que l’on était parfaitement prévenu que Metz excellait dans ce domaine".
"Ils ont été meilleurs que nous sur l’ensemble de la rencontre, c’est une défaite collective et il n’y a rien à dire sur un joueur en particulier. Autant après Lille, on était pas les meilleurs du monde, autant ce soir on n’est pas non plus les plus mauvais. Ce qui m’intéresse maintenant, c’est de voir comment les joueurs vont réagir, qui va se cacher, qui va prendre ses responsabilités… C’est dans la difficulté que c’est beau, il va falloir se faire mal et être fort. Mais ce groupe réagira, j’en suis certain. Ces quinze jours de pause arrivent au bon moment, on va travailler et essayer d’être plus brillants contre Sochaux et Toulouse. Et puis quand Mido et Déhu vont revenir, il y aura des changements qui nous seront bénéfiques. Mais une très bonne équipe de Metz nous a battu ce soir et il n’y a rien à redire".
LXhere a écrit :- ce n'est pas un passeur, il ne le sera jamais, incapable de centrer, de lancer dans la profondeur.
- en fait je sais toujours pas ce qu'il est, athletique surmerent, mais rien de plus, chacun de ses controles part en touche, chacune de ses têtes passent à coté.
Marlet, ce soir c'est une passe décisive de la tete ...
Si tout le monde pouvait etre aussi performant que lui ...

Marlet est un excellent joueur, il fait un travail de sape fantastique.
Le PSG en voulait, il aurait put réussir la-bas, mais il a choisit de gacher sa vie a L'OM.
C'est une chance d'avoir Marlet.
Scred a écrit :Marlet, ce soir c'est une passe décisive de la tete ...
Si tout le monde pouvait etre aussi performant que lui ... 
Pour me faire l'avocat du diable, je pense que c'est ce qu'il voulait faire, mais je suis pas sur qu'il la met là où il veut, il la voulait un poil plus en retrait, heureusement que Luyindula s'arrache. Mais sinon je l'aime bien moi le Steve, mais faudrait qu'il soigne ses contrôles. Sinon, il en veut.