Petit topic d'aide. La vocation est chez tout le monde mais pas chez moi, j'aimerais savoir comment vous vous etes retrouver ici, est-il votre métier de reve etc.
Je n'ai vraiment pas de projets pour l'avenir, seulement l'idée de l'armée et le lycée militaire le PRYTANEE, pour l'année prochaine puis une école de sous-officiers. Sinon rien d'autre. :(
Aurait-vous de l'aide? Surtout que j'ai le stage d'entreprise ...

Vocation à la discipline et au clairon? Tache au moins d'être du bon coté de la barriére, au prés du lard mais du cochon.
Difficile de prévoir néanmoins, et c'est tellement bon de ne pas savoir ce que tu vas faire demain. Choisissez bien, choisissez but? Chacun le sien, que ce soit le pouvoir ou la liberté (relative). Mais si tu veux savoir, mon seul objectif était et est toujours le changement. L'idéal? Un jour pecheur, un jour chercheur et un autre surfeur. Le pire? Assis derriere l'ordinateur... Alors j'essaye tant bien que mal de ne pas suivre de rails. Faudra demander à Cobl, il a l'air d'avoir trouvé un bon filon. :smoke1:
pinaise va pas à l'armee t'es fou, en plus l'arme française, c'est pas dement
Y'a pleins de choses à faire, franchement documente toi, y'a tout un tas de choses à faire :y:
TOUT sauf l'armée !!!!
Pour mémoire :
"Je méprise profondément celui qui peut, avec plaisir, marcher en rang et formation derrière une musique militaire. Ce ne peut être que par erreur qu'il a reçu un cerveau, une moelle épinière lui suffirait amplement"... Albert Einstein
Bouricao a écrit :Petit topic d'aide. La vocation est chez tout le monde mais pas chez moi, j'aimerais savoir comment vous vous etes retrouver ici, est-il votre métier de reve etc.
Je n'ai vraiment pas de projets pour l'avenir, seulement l'idée de l'armée et le lycée militaire le PRYTANEE, pour l'année prochaine puis une école de sous-officiers. Sinon rien d'autre. :(
Tu es jeune encore et tu as tout le temps de voir ce qui t'interresse ... pourquoi pas un Lycée militaire... tu as de toutes les manières encore le temps de bifurquer par la suite. Au moins tu y apprendras la discipline, et le sens de l'organisation je pense .. c'est déjà pas mal et toujours utile pour la suite.
Sinon regarde dans les domaines qui te passionnent les voies qui s'ouvre a toi et peut etre y trouveras tu ton bonheur.
Personnellement, j'ai hésité entre les eaux et forets et les marchés financiers ....que j'ai finalement choisi. Maintenant je suis assureur... mais si l'un des deux premiers domaines t'interresse je peux t'en parler car ca reste des passions pour moi.
D'accord, merci. L'armée moi j'aime bien.
Attention, l'armée c'est large !!!!!!!!!
Pilote de chasse par exemple, ça peut le faire :mf_napole
Mais bon, faut faire des études...
Bouricao, tu aimes quoi dans l'armée aussi ?
Il y a vraiment beaucoup de boulot. Aller dans l'armée française, ces derniers temps, ce n'est pas FORCEMENT pour se battre. Cela peut être de la prévention, etc. Je ne vois rien de mal là-dedans en tout cas...
Je trouve que l'armée est tout un mode de vie. Ils t'apprennent tous. Te nourri et te loge en plus de te payé. Tu apprend a te défendre, tu fais du sport, tu améliore l'échange etc. C'est que du positif. Meme si je ne me bat pas, l'armée j'aime qd mm.
Mouais, "y passer" pourquoi pas, "y rester" c'est autre chose ;)
Tu compte tester un bail de 5 ans (c'est bien ça ?) puis voir si tu continues ou pas après ?
Bah si c'est l'armée, je commence par le Prytanée, donc qui me menera forcement vers un école de sous-officiers (genre St-Cyr). Je peut tt autant etre simple soldat ... Et si ce serait le cas, ce serait 3 pour tester, et porlongement si je m'y sens bien.
L'armée de l'air c'est 11/10 des deux yeux, pour avoir une chance. Moi c'est plus la Marine et l'armée de Terre (blindées,maitre-chien surtout)
Nil Sanyas a écrit :Mouais, "y passer" pourquoi pas, "y rester" c'est autre chose ;)
Tu compte tester un bail de 5 ans (c'est bien ça ?) puis voir si tu continues ou pas après ?
Mouais ... aussi. La liberté de penser dans l'armée c'est pas forcément bien apprécié non plus ... alors tu as intéret a avoir un supérieur qui soit pas trop con.
Sinon, tu es peut etre nourri, blanchi et payé .. mais la solde ce n'est pas non plus des milles et des cents... enfin tu me diras que la retraite a 35 ans-40 ans ca peut etre sympa aussi.:whistling
Mais si ca te plait tant mieux...
Quelqu'un sait-il si l'Armée prend des stagiaires d'entreprise ?

Bouricao a écrit :Petit topic d'aide. La vocation est chez tout le monde mais pas chez moi, j'aimerais savoir comment vous vous etes retrouver ici, est-il votre métier de reve etc.
Un chemin moins radical est tout aussi possible. Je m'explique, comme tu es encore jeune, continue tes études générales (celles qui te plaisent). Après le bac, tu auras déjà plus de recul sur ton avenir... Si tu ne vois toujours pas ce qu'il faut faire, continue à la fac (toujours une filière qui te convient). A ce moment là, si tu n'es toujours pas fixé, prends une brochure pour rentrer dans l'armée et regarde le nombre d'années d'études qu'il te faut pour accéder d'emblée à un très bon poste. Une licence, c'est déjà pas mal je pense.
Ce chemin me parait plus prudent pour ton avenir. En plus Saint-Cyr c'est vraiment pas facile!
Mais ne te jette pas dans la gueule du loup si jeune quand même. Prends le temps de bien réfléchir (il y a de nombreux centres de documentation sur les métiers). Enfin c'est juste un conseil, mais je peux me tromper.
ps: Mais si tu peux éviter l'armée, c'est mieux :D
Ecole de journaliste sportif.
Multiple stages à La Provence et à L'Equipe.
Désormais mon métier de rêve, niouzeur sur le petit site internet qui monte.

Sache aussi une chose, ce n'est pas sûr que ton lycée soit mixte, et ça c'est dur surtout a ton âge. Mais comme l'ont dit tous les autres avant moi, tu es encore jeune, tu as le temps, moi je me suis décidé à l'âge de 19 ans une fois que j'ai eut mon bac. Tu trouveras toujours un truc qui t'intéresse. Au risque d'être terre à terre, il faut aussi que tu penses aux débouchées que tu peux trouver dans ta branche. Réfléchis même à des trucs qui peuvent paraître dur de prime abord. Par exemple, moi je fais médecine, et bien en ce moment il sont en train d'ouvrir les vannes, donc quand tu arriveras, y aura plus de places, ce sera moins la galère.
DuKefeng a écrit :Ecole de journaliste sportif.
Multiple stages à La Provence et à L'Equipe.
Désormais mon métier de rêve, niouzeur sur le petit site internet qui monte. 
Ca m'interesse aussi ca ! :y:
J'avais un projet, comme ca, de prendre un caméraman et de faire des reportages, hebdomadaires a la Commanderie, donc sur l'OM bien sur ! Ce serait plus chaleureux vu que l'ont filment les joueurs aussi quand ils sont a l'aise est pas sur un terrain. Je trouve ca plutot bien!
Bouricao a écrit :Bah si c'est l'armée, je commence par le Prytanée, donc qui me menera forcement vers un école de sous-officiers (genre St-Cyr). Je peut tt autant etre simple soldat ... Et si ce serait le cas, ce serait 3 pour tester, et porlongement si je m'y sens bien.
Saint Cyr (j'ai un doute sur l'orthographe) est une école d'Ofiiciers et non de Sous-Officiers.
Pour les Sous-Offs, ça se passe à Saint Maixent l'Ecole dans le 74 si je ne m'abuse et si ça n'a pas changé.
L'armée, d'une manière générale, est une école de la vie comme une autre.
On y apprend la vie en collectivité, le respect, la discipline et accessoirement un métier.
Le seul point qui heurte beaucoup de gens (y compris ce vieil Albert

) c'est la finalité même, la mission de l'Armée en temps de guerre. :mf_swordf
Ca occulte hélas ce qu'elle peut faire en temps de paix.

Nil Sanyas a écrit :Attention, l'armée c'est large !!
Mais bon, faut faire des études...
oué. d'ailleurs tu peux aussi faire des bêtes d'études puis intégrer l'armée sur le tard avec un bac + 7 ou 8 en poche. on te confie alors un niveau de responsabilités à la hauteur de tes compétences, on t'acceuille les bras ouverts, mais les gars qui rentrent sont triés sur le volet.
je dis ça en pensant à un pote qui n'avait jamais songé à une carrière militaire jusqu'à 24 ans, et après avoir suivi un cursus scientifique maths sup/spé. , école d'ingé, il a eu la perspective d'intégrer d'intégrer l'armée par le biais de l'informatique où il excelle.
c'est un mec qui a toujours été passionné par le piratage, la programmation, le décryptage, les codes, les mots de passes et autres casses têtes sans noms... jamais il avait su vraiment quel métier il avait envie d'exercer et du jour au lendemain bingo l'armée lui a permis de conjuguer boulot et passion, en palpant une somme rondelette évidemment. l'armée c'est aussi ça, un tas de métier haut placés qui peuvent être passionants et rémunérés en consequence.
Caligula a écrit :Vocation à la discipline et au clairon? Tache au moins d'être du bon coté de la barriére, au prés du lard mais du cochon.
Difficile de prévoir néanmoins, et c'est tellement bon de ne pas savoir ce que tu vas faire demain. Choisissez bien, choisissez but? Chacun le sien, que ce soit le pouvoir ou la liberté (relative). Mais si tu veux savoir, mon seul objectif était et est toujours le changement. L'idéal? Un jour pecheur, un jour chercheur et un autre surfeur. Le pire? Assis derriere l'ordinateur... Alors j'essaye tant bien que mal de ne pas suivre de rails. Faudra demander à Cobl, il a l'air d'avoir trouvé un bon filon. :smoke1:
De même que branleur est la meilleur des vocations...
Je généralise, bien sûr, mais empereur ça en jette aussi.
Bouricao soit empereur!