20-09-2004, 20:25
si la branlette eut été une filière financièrement intéressante beep, j'eus fais carrière, parce que la vocation moi je l'avais trouvé très jeune.
himself a écrit :si la branlette eut été une filière financièrement intéressante beep, j'eus fais carrière, parce que la vocation moi je l'avais trouvé très jeune.
Bouricao a écrit :Bah si c'est l'armée, je commence par le Prytanée, donc qui me menera forcement vers un école de sous-officiers (genre St-Cyr). Je peut tt autant etre simple soldat ... Et si ce serait le cas, ce serait 3 pour tester, et porlongement si je m'y sens bien.
Ichiro a écrit :Je trouve que ce topic est très bien!
D'ailleurs cette anée pour moi c'est le bac. Et je sais pas quoi faire après!
Commerce ou Ingénieurerie.
J'ai vu qu'il y avait une école d'ingénieurs a Marseille pas mauvaise!Qu'elqun pourrait m'en dire plus?
beepees a écrit :
De même que branleur est la meilleur des vocations...Je généralise, bien sûr, mais empereur ça en jette aussi.
Bouricao soit empereur!
zorg a écrit :Comment il provoque lui!Paris a ses bons côtés, chanceux le Zorg quand même un peu. Des filles, du jazz, des concerts et des cinémas à gogo.![]()
![]()
Alors comment va la vie en région parisienne?
zorg a écrit :C'est sur à panam ,point d'océan ...mais c'est loin d'etre un calvaire la RP.
Si c'est du jazz manouche, j'ai quelques adresses bien sympathique!:mf_farmer
Ambiance Tony Gatlif :mf_farmer !
Caligula a écrit :Branleur c'est bien, mais çà se mérite...
Les études payées, les voyages et les vacances, çà m'a couté plusieurs heures de boulot par semaine pendant mes (relativement) sombres années de prépa à Montpellier, ville studieuse pleine de morosité. :whistling
A la réflexion j'ai un peu l'impression d'être un escroc... En tous cas merci à vous contribuables de me payer mon salaire tous les mois. Votre argent est bien utilisé. :smoke1:
beepees a écrit :La France est un beau pays pour le faible coût de ses études, non? L'empereur a des états d'âmes... Etonnant! Me demande d'ailleurs s'il y a beaucoup de "contribuables" sur ce site?Tu veux dire ta retraite?
J'en suis un, alors je vais surveiller un peu plus mon "investissement"...
Caligula a écrit :Tu veux dire ta retraite?
Quoique si je vend mon âme à l'étranger, le retour sur investissement sera égal à environ peau d'zob. :mf_doctor
LadyKillers a écrit :A vot' service, Msieur ;)
J'en sors en 2002, de cette école réputée, appelée l'ESIM (Ecole Supérieure d'Ingénieurs de Marseille, et oui, ça s'invente pas, c'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus :whistling ). Très bonne école effectivement, on est bien côtés, on va marcher sur les plate-bandes des Gad'zarts (Arts et Métiers) par exemple, on s'exporte plutôt bien (je bosse en Suisse).
Par contre, je suis de plus ou moins près les derniers évènements sur la planète ingénieurs Marseillaise, à savoir la création de l'EGIM (G pour Généraliste), regroupement de quasiment toutes les écoles locales, vouée à devenir à court-moyen terme l'Ecole Centrale Marseille ! L'ESIM a rejoint le projet sur le tard, à la suite de l'échec d'une fusion-absorption avec l'Ecole des Mines de Saint-Etienne.
Et alors cette EGIM, déjà en route, s'intègre sur Concours Centrale-SupElec (va-zzzzyy là, y a du gros :whistling ) et propose probablement une palette de disciplines intéressante.
Pour infos, l'ESIM proposait (et je suppose que ceci se retrouve dans l'EGIM) des formations Mécaniques, Génie Marin (une des deux écoles en France), du Génie Thermique, de l'Electrotechnique/Electronique/Automatique, des TIC (ça, c'est pour bibi), du Génie Civil ...
Et bien sûr la vie estudiantine qui va bien![]()
Je viens d'ailleurs de retrouver les co-équipiers du glorieux XV lors de mon passage, ça s'oublie pas ces choses-là !!
Si tu veux d'autres renseignements, je suis là :cowboy:
Caligula a écrit :$ Les études payées, les voyages et les vacances, çà m'a couté plusieurs heures de boulot par semaine pendant mes (relativement) sombres années de prépa à Montpellier, ville studieuse pleine de morosité. :whistling
Elephant Bird a écrit :Morose, morose, t'y va fort Cali :huh:
C'est pas le Père Lachaise quand même Montpellier![]()
Personnellement je suis logé en plein quartier étudiant, c'est vivant, la lumière est jolie (si si), j'aime bien.
Par contre c'est vrai qu'en ville, c'est pas pareil. J'ai passé une année en centre ville de Montpellier, c'est moins cool que là où je suis.
Je crois que c'est les dealers qui trainaient en face de chez moi qui me génaient :ph34r:
Erby KEZAKO a écrit :TOUT sauf l'armée !!!!