19-10-2004, 21:46
mortel l'idee de faire un sitting à negresko, pourquoi on n'y a pas pensé avant? puis on s'enchaine comme Greenpeace :lol:
mortel l'idee de faire un sitting à negresko, pourquoi on n'y a pas pensé avant? puis on s'enchaine comme Greenpeace :lol:Yankee a écrit :Chauvet, mais qu'est ce... :choque: qu'est ce qui nous arrive? :pouce:crois moi, il lui suffit de retrouver son public et meme le dernier des bourrins volera...![]()
Pour l'instant la seule cause perdue à l'OM, c'est le jeu je crois, ça craint![]()

Yankee a écrit :mortel l'idee de faire un sitting à negresko, pourquoi on n'y a pas pensé avant? puis on s'enchaine comme Greenpeace :lol:
, alors le président de l'O.M ce serait qu'une Bouchetchauvet a écrit :La chose qui m'est difficile d'admettre:
c'est qu'il n'y a rien de plus délicat que la mise en place d'une équipe.
Pour cela le début de saison est crucial, il détermine la cohésion de l'équipe pour la suite du championnat.
Il va engager notre équipe pour un an avec des joueurs jeune et une équipe remodelée.
c'est à ce momment là que toute l'équipe à besoin de soutien car il y a des doutes à tout les niveaux.
au lieux de ce soutien qu'apportons nous aux joueurs?
de l'éxigeance aveugle et une guéguerre dont ils se passeraient bien.

himself a écrit :ouaip. bien compris, cette idée tu l'a très bien développée pendant tout le topic, je pense avoir très largement saisi. sur le fond rien à dire, c'est pas là qu'il y a achoppement.j'ai aussi, bien saisi ces griefs et frustrations.
c'est quand tu parles d'exigence aveugle que nos convictions se séparent.
ok, c'est très subjectif l'exigence ; seulement permet moi de mettre le doigt sur un point important : les exigences du supporter qui siffle, mes exigences, ce sont ni plus ni moins les objectifs définis par la direction curieusement...
je te rappelle que le son de cloche de début de saison chez bouchet c'est un titre. chez la caution Marseillaise, c'est "cette année on aura les moyens d'imposer notre jeu".
voilà tu vois rien que ces 2 objectifs là, qui émanent de la direction elle même, eh bien je refuse de les cataloguer comme exigence aveugle !! or ils sont bien la source du plus gros mécontentement, faut bien les identifier comme tel.
on est d'autant plus indulgent quand il y a une équipe entière à rebâtir sans le sou comme lors de la 1ere année perrin ; pas quand il y a 38 millions à réinvestir. l'erreur de casting sur les 4 postes offensifs est difficile à digérer, les consequences on les paie actuellement et on les paiera toute la saison. sur ce point il y a jamais exigence aveugle. :nono1: : les dirigeants avaient la même, ce sont eux qui ont donc contribués à exciter ces exigences. ils s'exposent ainsi à trinquer si celles ci ne sont pas satisfaites.
je crois que la divergence des vues sur l'attitude à adopter en tant que supporter découle de l'appréciation qu'on a de ce point précis.
chauvet a écrit :j'ai aussi, bien saisi ces griefs et frustrations.
mais pour autant doit on bruler l'O.M sur l'hotel de la colère?
Certes il existe ce mécontentement mais le principal ne reste t il pas l'équipe et ses résultats?
que restera t il apres le passage de ce mécontentement?
himself a écrit :justement ce mécontentement n'est pas à dissocier. l'envisager comme un phénomène qui passe, c'est quelque part le snober, voire le mépriser. démarche que la direction elle même n'oserait ni ne pourrait adopter.d'experience non!
ne conçois tu pas que l'expression du mécontentement puisse engendrer autre chose qu'un om qui brûle ?
Si, délibérement, je fais le choix de siffler et mettre ainsi consciemment en péril le triste équilibre sur le terrain (si tenté que la relation cause/effet soit aussi simple que cela) , c'est que je considères que l'attente dont se nourrit mon mécontentement est, pour une fois, bien plus importante que la petite réalité du terrain avec les joueurs en place ;
que les transformations ou évolutions qualitatives souhaitées rendraient bien plus service à l'équipe qu'1 soutien sans faille aux éléments médiocres en place...
le mécontentement à lors actuelle tu vois, c'est à la fois l'expression de ces aspirations, et un moyen de provoquer leur satisfaction en les signifiant.
ne conçois tu pas que l'expression du mécontentement puisse engendrer autre chose qu'un om qui brûle ?

Pixie a écrit :Je pensais pas pouvoir lire un jour que les mauvaises prestations d'une equipe etaient dues à un public qui n'encourageait pas assez son equipe![]()
C'est surréaliste

boeuf mode a écrit :Allez, juste un mot, après je me recouche ! Il me semble qu'il existe un monde entre la fluïdité du jeu rhodanien et aussi monégasque, et le côté statique voire gauche de notre animation offensive que ce soit at home (pas crochue) ou alex (t'es rieur)... Les 60 000 âmes du vélodrome n'y sont pour pas grand chose...Si Aulias et Campora avaient virés Le Guen et Deschamps à l'époque où ça tournait pas la fluidité serait restée dans les tiroirs.
ce que j'en dis...

La différence fondamentale aujourd'hui c'est l'organisation des groupes structurés et solidaires sur un mot d'ordre.C'est une force considérable mais dangereusement aléatoire.
des olympiens.Pixie a écrit :Je pensais pas pouvoir lire un jour que les mauvaises prestations d'une equipe etaient dues à un public qui n'encourageait pas assez son equipele probleme n'est pas de ne pas "assez" encourager![]()
C'est surréaliste
chauvet a écrit :Et meme avec des équipes moyennes les résultats étaient là .je ne peux être que d'accord avec ces arguments.
COMMENT?
1/ parce que les adversaires mettaient 20' avant de comprendre ce qu'ils leurs arrivaient,idem pour la fin du match.
2/L'arbitre avait une pression tout le match
3/à chaque but contre tout le public unanimement poussait l'O.M pour les remettre en selle
4/les plus mauvais comme les meilleurs étaient mis en avant dès qu'il tentaient quelque chose

paddy a écrit :qui disait (je crois que c'est tapie) : que le match commence dans le couloir du vélodrome où par des regards, tu fais déjà flipper ton adversaireeuh je crois que y'a Galtier qui disait ça à Gallardo aussi :boxe:

Clarky a écrit :euh je crois que y'a Galtier qui disait ça à Gallardo aussi :boxe:ça, c'était pendant une troisième mis temps improvisée :ball:
Pardon
paddy a écrit :je te parle de l'intro, de la vraie, celle où y a des mecs en short dans le couloir qui attendent bêtement qu'on les annonce pour entrer sur la pelouse :PixiePinaise des garces en short qui se font brouter la pelouse, arf je l'ai pas vu ce nanard là ;)
, meme Platini a essaye de le dire à Bouchet l'an derneir.
lol j'ecris vraiment comme un Marlet :lol: