opiOM.net

Version complète : la voie du rond central,
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Durant cette mini trève, je m'interroge sur le parcours de l'O.M cette année, je récapitule des tribunes, l'ambiance de ce début de saison.

Si pour autant que je me souvienne, j'ai vu le Marseillais perfectionniste, c'est la première fois que je le vois aussi exigeant.

Si pour autant que je me souvienne, j'ai vu des dirigeants bavards, j'en ai rarement vu autant parler pour se fusiller.

Si pour autant que je me souvienne, j'ai vu l'O.M mal jouer pour diverses raisons sportives, c'est la première fois que je vois l'O.M se diminuer elle même.

Aujourd'hui, nous en sommes venus à répondre la manipulation par la manipulation,le mensonge par le mensonge, la menace par la menace, où l'argent des idéaux combat les idéaux de l'argent .

Où les personnalités diverses ont du mal à cacher leurs ambitions.
Cette ambition TAPIE comme un feu mal éteint qui dévore nos travées par des regrets éternels.
La course est lancée! Dans les virages c'est l'escalade dans la surenchère des propos, afin de savoir qui va exister plus que l'autre.

Dans les loges, la direction manque des coups faciles comme le transfert de Gallardo ou l'insistance du projet d'un toit.
La communication bat de l'aile, quand l'on "s'explique" plus que l'on "explique" et à force de réaction on perd de vue l'action.
l'incapacité de se valoriser laisse la part belle aux spéculateurs de tout poils.
il serait si facile de parler de structure dont les marseillais tiennent.
Comme le centre de formation ou le complexe pour les pro.
Au lieu de cela on leur empêche l'accès de cette grande "première" à Marseille.
Une occasion unique de faire valoir le fait que l'O.M passe du statut d'acheteur à celui de producteur de talents.
De plus, on loupe à la signature le Minot FLAMINI ??? la totale!

Ne croyez pas que les virages soient en reste,
alors que certains se prennent encore le pied dans LE TAPIE, la fête à la banderoles est lancée pour bien plomber le début du championnat, et des fois qu'il y ait eu quelques jeunes joueurs voulant prouver quelque chose on vient aux entraînements pour renouveler les sifflets du samedi ... on sait jamais, il pourrait y avoir quelques malentendant ou malcomprenant.
pour la justification, elle est toute trouvée: ici on est à Marseille et depuis peu le public est:
"EX-GISANT".
en gros le nouveau supporter olympien, oubliant son passé, exige "qu'on mouille le maillot!"même si ce dernier est trempé...
quand on dis ça à un jeune joueur brûler par l'effort suant des gouttes comme le poing... je dois avouer que ça crée un certain mal-être!

Malgré ce climat de zizanie, les plus anciens tirent leur épingle justifiant leur réputation, mais laissant les plus jeunes et le fond de jeu au bon vouloir de nos adversaires .

Pour ma part, j'ai pour exemple certaines équipes qui parce que leur supporters y croient se transcendent, même menées 0/3 à 15' de la fin.

j'admire ce public anglais qui reste digne sous la pluie après la défaite, car nécessairement à cause de cela, leurs joueurs ensoleilleront leurs futurs matches ...
On peut te voler toutes tes merveilles, mais ce que tu as donné personne ne te l'enlèvera
N'étant ni contre les virages, ni contre les loges, je suis pour la voie du rond central, là ou commence le football et où finit les palabres,

et il bien assez tôt pour faire une belle saison...
il manquerait donc des supporters dignes de la "plus belle équipe depuis 5 ans" pour que celle-ci nous sorte le beau jeu promis?
Perso je dois faire 2000km aller-retour depuis 2 mois, mais le jeu proposé me bloque...suis pas anglais pour un sou, ou plutot 200euros environ.
Les supporters marseillais blasés basés à Rennes se font tirer à boulets rouges dessus car ils ont sifflé l'OM alors qu'ils ne la voient qu'une seule fois par an, ce n'est donc pas qu'une caractéristique provençale....et l'OM en déplacement c'est comme une tournée de la star academy, peu importe si ça chante faux l'important est qu'il y ai des groupies.
Le supporter marseillais est exigeant, mais on le prend pour un con....
Si je ne t'avais pas lu LX, je dirais:
épargne toi ces dépenses et tes peines: reste à la maison comme nos compères de RENNES.
quand le beau jeu sera là, il sera bien assez tot pour venir encourager ton club.

...je sais! je force le trait !Ermm car je sais que toi LXHERE tu encourages plus que ne siffles
mais c'est pour répondre sur le plan général de ce qu'il apparait dans toutes nos tribunes de nos jours.
On pense plus à se distinguer de l'équipe dite de "looser" issue de "l'axe du mal " qu'a poussé son club au delà de ses limites.
4 Malheureux sifflets mérités un soir de match et des tonnes d'encre déversées...Si un journal remettait le couvert à propos de ces sifflets j'en connais qui crieraient au scandale au complot à l'infamie alors pourquoi remettre le couvert ?
J'ai vraiment du mal à tout saisir parfois :doofywave
Enfin bref, la seule chose pour laquelle j'aurais une réaction c'est sur le public Anglais: Oh la con de Madon pitié pouru que jamais non jamais un tel public ne gagne les travées du stade parce que 600000 fantomes dans un stade qui chantent un "you'll never walk alone" à l'entrée des joueurs et qui se taisent pendant 90 Minutes non merci Bye2
Que Marseille garde cette specificité avec ces avantages et ces inconvenients mais pitié la "tifoseria" Marseillaise fut inspirée du calcio et pourvu que ça ne change pas parce que c'est le club la ville et le stade qui y perdraient gros :whistling
chauvet a écrit :on vient aux entraînements pour renouveler les sifflets du samedi ... on sait jamais, il pourrait y avoir quelques malentendant ou malcomprenant.

NB : seules 4 ou 5 personnes ont sifflé ce jour-là, cette histoire a été montée en épingle assez maladroitement, les dirigeants (le Pape notamment) reconnaissant le caractère isolé des sifflets.

Pixie a écrit :600000 fantomes dans un stade...

Ca fait beaucoup, non ? Je ne connais pas de stade à 600.000 places, mais enfin bon... Biggrin2
Même si les prémisses de ce que nous vivons en ce moment ne datent pas d'hier, cette situation c'est nettement renforcée ces derniers mois. Au delà de tout ce qui a été dit par chacun, sur multiples forums, il semble qu'un aspect de la situation n'ait pas été relevé.

Passons donc (pour l'instant) sur les attentes déçues, le logo, la cerise, le transfert de DD et autres "il nous prend pour un con"... :doofywave

L'idée que je veux développer ici est la suivante :

De mémoire personnelle, c'est à dire, depuis Marcel Leclerc, l'OM a toujours été un "être vociférant, se battant contre toutes les autorités qu'elle soient médiatiques, arbitrales, fédérales, etc. Symbolisant, avec plus ou moins de bonheurs ces batailles, nos présidents, souvent en première ligne, défendaient corps et âme l'OM contre tous ces ennemis ; respectant une sorte de manichéisme, sans cesse renouvelé par la nature même des combats.

Marcel Leclerc fut l'un des premiers à porter le fer au plus haut niveau. Il fut occis par l'intermédiaire d'un Comiti, par ailleurs Ministre des sports.
Passons les Carlini, Méric, Carlieu et j'en oublie qui ne se singularisèrent qu'à travers quelques épiques transferts ou déclarations.
Puis vint Bernard, émergeant alors que l'OM était en pleine crise et connaissant les succès qui restent encore ancrés dans nos mémoires.

Inutile de revenir en détail sur sa chute (qui provoqua la nôtre).
On peut au moins relever qu'à l'instar de Leclerc, c'est encore la politique qui fut la cause de cet assassinat en bon et due forme. Quels qu'aient été les fautes de B. T., la disproportion quant aux moyens utilisés pour l'anéantir démontre que la cause du football était bien dépassée.

Alors, me direz-vous, où revenir, veut-il en venir ? 34

A ceci : L'ère nouvelle dans laquelle nous nous trouvons est unique en son genre !
L'arrivée de RLD commença par une gestion (peut-on vraiment utiliser ce mot ?) catastrophique. Le symbole du père épongeant les bêtises du gamin a fait son office durant quelques saisons, mais rapidement, DNCG à nos basques, ces frasques ont dû cesser.
Lors, il a fallu passer à un autre mode opérationnel. RLD est resté l'actionnaire et, comme cela se fait dans ces milieux financiers, il a mis un manager en place. Pas un promoteur, un manager. Compétent, pas compétent ? Il est difficile de trancher. Mais, chose étonnante, là où des dizaines de Présidents avaient somme toute rendu copie conforme (la guerre avec l'environnement) il a adopté une attitude inverse. Surprenant ? non ! car un Manager s'occupe en priorité de tous ces détails qui font des lendemains sereins.
Ce furent le centre de formation, la politique de jeunes, les infrastructures, les droits télé, l’entrée à la LFP, j’en oublie certainement…

Alors, quoi ? où est le problème ? Ici : en nous institutionnalisant, peut-être pour la première fois de notre histoire, Christophe Bouchet nous a coupé de nos racines. En rentrant dans le rang, le supporter marseillais se retrouve au Pensionnat de Chavagnes Ok et cela ne va pas sans turbulences !

Faut-il pour autant jeter le bébé avec l’eau du bain ? A mon avis non. Mais là où il y aurait eu* un coup à jouer c’est en doublant les postes, non pas sur le terrain, mais à la tête du club. Il aurait suffi* que RLD « joue » un peu encore le rôle d’un promoteur, apportant « cette cerise » ou ce plus venu d’ailleurs pour compléter l’énorme travail fourni par Christophe Bouchet et corriger les quelques maladresses effectuées ici ou là.

* L'emploi du conditionnel passé indique que je n'ai aucun espoir dans ce sens.
Faut pas croire non plus que c'est tout rose(beef) chez le grand-breton, les chantres du fair-play (moi je préfère le flair-paye), les "good game" de rigueur, les chants ecclésiastiques, le god save the queen (et le god saigne le queer), ça balance pas mal aussi de l'autre côté du tunnel, demande à houiller, beckham, viera qui s'est fait démonter dans les tabloïds, huhu, le tabloïd le 12 eme homme idéal :whistling .

Sauf que nous c'est le sud, les latin-lovers, les fadas qui s'excitent pour un oui ou un non, alors ça râle, ça crie, ça injurie, ça siffle, ça applaudie, ça retourne sa veste, ça aime et deteste en un clin d'oeil, mais c'est la vie Marseillaise qu'est comme ça, et l'OM catalyse toutes ces émotions là nan ?, alors vouloir nier ou dénigrer cet état de fait j'arrive plus trop à saisir.
On changera pas les mentalités, au contraire vu le passif Olympien, va falloir faire un truc cette année sinon Bye2 :doofywave (tain il est trop bon ce smiley, merci Pix Applause ).
Maintenant on peut refaire le débat à l'infini, on n'avancera pas d'un iota tant qu'on n'aura pas gagné un titre Whip
Pixie a écrit :4 Malheureux sifflets mérités un soir de match et des tonnes d'encre déversées...Si un journal remettait le couvert à propos de ces sifflets j'en connais qui crieraient au scandale au complot à l'infamie alors pourquoi remettre le couvert ?
Enfin bref, la seule chose pour laquelle j'aurais une réaction c'est sur le public Anglais: Oh la con de Madon pitié pouru que jamais non jamais un tel public ne gagne les travées du stade parce que 600000 fantomes dans un stade qui chantent un "you'll never walk alone" à l'entrée des joueurs et qui se taisent pendant 90 Minutes non merci Bye2
Que Marseille garde cette specificité avec ces avantages et ces inconvenients mais pitié la "tifoseria" Marseillaise fut inspirée du calcio et pourvu que ça ne change pas parce que c'est le club la ville et le stade qui y perdraient gros :whistling
as tu déjà assisté à un derby anglais ?
je crois que le mot: "fantome" s'il est bon pour quelques chateaux écossais reste totalement incongru pour ce type de matches
encore une fois, je ne dis pas que les chants et les tifos ainsi que l'organisation des systemes doivent disparaitre mais qu'ils doivent etre au service de notre équipe et non son contraire.

De plus, tu es assez injuste vis à vis de ce post car il me parait clair que l'incapacité des dirigeants à communiquer y est aussi présente.

C'est vrai que le supporter marseillais a pris l'habitude qu'on le caresse dans le sens du poil afin de mieux le diriger.

mais il me parait clair que je m'emmerderai pas à parler du conflit BOUCHET vs groupes dont je me fous avec la derniere énergie si cette gueguerre n'avait pas de conséquence sur le terrain.
Je note une seule chose c'est que ce sont les gens qui pretendent vouloir un climat sein et des dirigeants qui travaillent sereinement qui sans cesse de manière inlassable font des montagnes avec de toutes petites histoires d'une insignifiance incroyable au point de créer eux meme un bordel ambiant Mf_doof
Tiens tu veux un exemple ?
qui nous parle depuis 3 semaines tous les jours et de manière exclusive (à croire que ce forum ne comporte qu'un post ou deux) du PROBLEME des supporters qui n'en est un que pour toi Ermm
Je sais pas moi prend un café, fais un détour dans le forum dégouts et des douleurs, participe aux jeux, lance une vanne, bref detend toi parce que là c'est "les mechants supporters" tous les jours à toutes les sauces Sick

Quand aux derbys Anglais c'est mortel d'ennui mais c'est normal il n'y a dans les tribunes que des gens capables de sortir 2000 balles pour voir un match alors coté chants et applaudissements faut pas trop en demander (comme à madrid d'ailleurs)
:mf_doctor
Pixie a écrit :Je note une seule chose c'est que ce sont les gens qui pretendent vouloir un climat sein et des dirigeants qui travaillent sereinement qui sans cesse de manière inlassable font des montagnes avec de toutes petites histoires d'une insignifiance incroyable au point de créer eux meme un bordel ambiant Mf_doof
qui nous parle depuis 3 semaines tous les jours et de manière exclusive (à croire que ce forum ne comporte qu'un post ou deux) du PROBLEME des supporters qui n'en est un que pour toi Ermm
Je sais pas moi prend un café, fais un détour dans le forum dégouts et des douleurs, participe aux jeux, lance une vanne, bref detend toi parce que là c'est "les mechants supporters" tous les jours à toutes les sauces Sick

Quand aux derbys Anglais c'est mortel d'ennui mais c'est normal il n'y a dans les tribunes que des gens capables de sortir 2000 balles pour voir un match alors coté chants et applaudissements faut pas trop en demander (comme à madrid d'ailleurs)
puisque visiblement cela te gene pixie, jusqu'a nouvel ordre, je n'écrirai plus sur ce sujet ainsi le forum retrouvera sa quiétude.
Pixie a écrit :Je note une seule chose c'est que ce sont les gens qui pretendent vouloir un climat sein et des dirigeants qui travaillent sereinement qui sans cesse de manière inlassable font des montagnes avec de toutes petites histoires d'une insignifiance incroyable au point de créer eux meme un bordel ambiant Mf_doof

You'll never walk alone pixie... :punk1:
chauvet, on ne te dis pas de te taire sur le sujet, mais d'etre un peu moins rédondant dans tes posts ! ton message est (bel et (se)b(ast)ien) passé ! Perso, je ne connais rien de toi si ce n'est ton mal etre vis a vis de la situation des tribunes !
Ceci n'est pas une agression, donc pas de malentendu ! :y: pour ma part tu es plus que le bienvenu ici !
chauvet a écrit ::mf_doctor puisque visiblement cela te gene pixie, jusqu'a nouvel ordre, je n'écrirai plus sur ce sujet ainsi le forum retrouvera sa quiétude.

ça me gene tellement que je l'ai mis en une ton édito Rock
dommage que tu boudes j'aurai bien aimé que tu repondes à ça

"Je note une seule chose c'est que ce sont les gens qui pretendent vouloir un climat sein et des dirigeants qui travaillent sereinement qui sans cesse de manière inlassable font des montagnes avec de toutes petites histoires d'une insignifiance incroyable au point de créer eux meme un bordel ambiant Mf_doof "

Mais tant pis je respectais quand tu parlais je respecterai ton silence
Je ne suis pas dieu le pere ici mais si mon role d'administrateur m'empeche de donner mon avis sous peine de lire:
"puisque visiblement cela te gene pixie, jusqu'a nouvel ordre, je n'écrirai plus sur ce sujet ainsi le forum retrouvera sa quiétude."
alors je vais faire comme tout le monde je vais prendre un clone :mf_dribbl
pixiemars il est déja rodé... Bowdown
Scred a écrit :pixiemars il est déja rodé... Bowdown

c'est pas un clone ça c'est un jumeau Biggrin2
le deni des problemes n'empechant pas le probleme d'exister, je pense que ce n'est pas le fond de la discution mais visiblement sa forme qui est critiqué ici.
il me parait clair que partout dans Marseille cette spécicificité du vél' fait grand bruit, et qu'elle ne reçoit sur les forums qu'un silence assourdissant.

Effectivement, si ce silence est fait pour calmer la situation et permettre à tout le monde de tirer dans le meme sens, il y a aucun probleme je ferme mes posts et ne sors plus des topics consacrés aux narcotiques en tout genre...
Je suis pas assistante sociale les amis Wacko
vous voulez poster vous postez
vous voulez pas poster vous postez pas ici on est libres et si mon avis vous bride c'est dans vos cerveaux et pas autrement ici pas de dictature chacun fait ce qu'il veut :mf_farmer
Pixie a écrit :Je suis pas assistante sociale les amis Wacko
vous voulez poster vous postez
vous voulez pas poster vous postez pas ici on est libres et si mon avis vous bride c'est dans vos cerveaux et pas autrement ici pas de dictature chacun fait ce qu'il veut :mf_farmer
Unsure ALERTE ! ALERTE !Sick :Pixie

PIXIE fait une overdoseBlink :stretcher
il y a pas de lézard , je prend la chose pas mal du tout:mf_napoleWicked Hang :nono1:
Burp :surfing: :soccer_h4 :drapeau_c
Pixie a écrit :Enfin bref, la seule chose pour laquelle j'aurais une réaction c'est sur le public Anglais: Oh la con de Madon pitié pouru que jamais non jamais un tel public ne gagne les travées du stade parce que 600000 fantomes dans un stade qui chantent un "you'll never walk alone" à l'entrée des joueurs et qui se taisent pendant 90 Minutes non merci Bye2
argh ! fais gaffe à ta gueule à la récré calife pasque moi j'vais t'envoyer des chants de supporters anglais et tu vas pleurer la bonne mère Biggrin2 :mf_laughb

comment ça je suis le seul crétin qui croit au foot english dans tous ses états ? Wicked

sinon pour ton édito chauvet, je ne vois pas trop non plus ou tu veux en venir avec ton coup de colère. pixou a raison, viens te détendre dans le topic du CCC, tu verras, ça défoule pour de bon :y:
paddy a écrit :argh ! fais gaffe à ta gueule à la récré calife pasque moi j'vais t'envoyer des chants de supporters anglais et tu vas pleurer la bonne mère Biggrin2 :mf_laughb

comment ça je suis le seul crétin qui croit au foot english dans tous ses états ? Wicked

sinon pour ton édito chauvet, je ne vois pas trop non plus ou tu veux en venir avec ton coup de colère. pixou a raison, viens te détendre dans le topic du CCC, tu verras, ça défoule pour de bon :y:
ha !
Citation :Durant cette mini trève, je m'interroge sur le parcours de l'O.M cette année, je récapitule des tribunes, l'ambiance de ce début de saison.

sans haine et sans fusil, simplement une impression.
désolé que ça ne t'ai pas pluCrying
Pixie a écrit :4 Malheureux sifflets mérités un soir de match et des tonnes d'encre déversées...Si un journal remettait le couvert à propos de ces sifflets j'en connais qui crieraient au scandale au complot à l'infamie alors pourquoi remettre le couvert ?

On signe ou?
Tout à fait d'accord :angel_not
Pages : 1 2 3