opiOM.net

Version complète : Un pour tous ! Et qui pour la Turquie ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Dav_ a écrit :Parce que l'Europe n'a jamais historiquement fait partit de l'Europe. Il n'y a qu'à se remémorer du Congres de Vienne de 1815.

L’Europe a été partagé sans l’Empire Ottoman. Il y a trop de différences culturelles pour que l’on puisse les accepter. Accepter la Turquie c’est ouvrir la porte de l’Islam à l’Occident laïque.

Le jour ou ils reconnaîtront le génocide arménien, on en reparlera corse
On les accepte pas dans l'Europe (le continent) mais dans l'Union Européenne, nuance.

Et la Turquie est laïque (puis on s'en tape de la religion).
zorg a écrit :Wacko
tu veux dire la turquie n'a jamais fait partit de l'europe !Bowdown

Oui voila Rock

La Turquie a pas mal d'efforts à faire sur la laicité. corse
http://www.geocities.com/Paris/Louvre/8841/ataturk.htm

Mustafa Kemal créa un État moderne et laïque, se servant de son prestige et de son charisme pour appliquer un vaste programme de réformes. Ainsi, il abolit le califat (1924), qui incarnait l'autorité religieuse des sultans, et suspendit toutes les autres institutions islamiques; il imposa un Code civil à l'occidentale, ainsi que le calendrier et le port du costume occidentaux!; il fit adopter l'alphabet latin (1928)!; enfin, il modifia la constitution, qui faisait de l'Islam la religion officielle de l'État (1928). Le droit de vote fut accordé aux femmes en 1934. L'idéologie du régime, connue sous le nom de kemalisme, était définie par six principes : républicanisme, nationalisme, populisme, étatisme, laïcité et réforme.Mustafa Kemal était un sauveur. Dès lors, son régime fut fondé sur une alliance de la bureaucratie civile et militaire, entre la nouvelle bourgeoisie et les propriétaires terriens.

bouse, le droit de vote aux femmes avant nous, trop avance les Turques Gateux
Nil Sanyas a écrit :bouse, le droit de vote aux femmes avant nous, trop avance les Turques Gateux

Un pays qui a assassiné 1 million cinq cent mille arméniens n'est pas un état civilisé. Shutup
Heu, ça date du début du 20ème siècle.

Faut virer les Allemands, et même pourquoi pas nous-mêmes à ce compte là (car on a fait des "trucs" dans nos anciennes colonies, et c'est assez récent), on en sort pas Bye2
http://www.monde-diplomatique.fr/2001/07/AKCAM/15341

Un article intéressant pour comprendre ce génocide, qui a eu lieu dans une fameuse période...
Nil Sanyas a écrit :Heu, ça date du début du 20ème siècle.

Faut virer les Allemands, et même pourquoi pas nous-mêmes à ce compte là (car on a fait des "trucs" dans nos anciennes colonies, et c'est assez récent), on en sort pas Bye2

Ca n'a rien à voir, les Allemands ont reconnu leurs erreurs . Bye2
Bah ils l'ont fait quand même :vod:

Enfin ils, pas eux vu comme ça date, ceux qui étaient là et qui sont vivants aujourd'hui, doit pas y'en avoir des masses.

Lis le lien que j'ai donné, il explique pas mal de chose...
ils faut virer les irlandais, ils ont réussi à empiéter sur l'entité de l'équipe de france ce soir Sly
beepees a écrit :Bah moi, depuis l'invention des chiottes à la turque, je suis perplexe... :vod:

Et le kebab alors? C'est du flan peut-être? Cà vaut pas un bon gyros mais quand même... Doctor
Dav_ a écrit :Un pays qui a assassiné 1 million cinq cent mille arméniens n'est pas un état civilisé. Shutup

http://www.aqolad.net/article.php3?id_article=111

Et nous ? Wacko
Argument imparable la Turquie joue le championnat d'Europe en football Prop
Manolito a écrit :http://www.aqolad.net/article.php3?id_article=111

Et nous ? Wacko

J'ai jamais entendu parler de cela, je sais pas si c'est vrai ou non.

Et puis les Turques ont fait 5 fois pire sans aucune raison.
Caligula a écrit :Et le kebab alors? C'est du flan peut-être? Cà vaut pas un bon gyros mais quand même... Doctor
Ah ! enfin un qui ne pense pas qu'avec son cerveau et qui eclaire enfin ce débat ! Gateux
Que serait les kebabs sans les turcs ??? et vice versa...
Si vous passez a Clermont, en face de la gare, avenue Charras se trouve le meilleur kebab d'auvergne "Chez Elians" ! Je sais pas si les patrons sont vraiment turcs d'origine mais je les trouve bien occidentalisés... Donc la turquie dans l'UE, c'est pas déja fait ? Unsure
Manolito a écrit :Argument imparable la Turquie joue le championnat d'Europe en football Prop

Israel aussi...:mf_turban
Dav_ a écrit :J'ai jamais entendu parler de cela, je sais pas si c'est vrai ou non.

Et puis les Turques ont fait 5 fois pire sans aucune raison.

T'auras peut être plus confiance dans ce lien là, j'avais pris le premeir que j'avais trouvé.
http://www.monde-diplomatique.fr/1997/03/LEYMARIE/8045

Les turques avaient aussi leur raisons si tu lis l'article dont zorg a mis le lien ça ressemble pas mal à celles de la France comme la perte d'influence d'un empire ottoman d'un coté colonial de l'autre.

Quand aux chiffrage de ces tragédies , pour madagascar le chiffre communément admis est de 100 000 pour la répression de l'insurrection.....m'enfin je suis pas sur que c'est tres opportun de relativiser comme ça Gateux
zorg a écrit :Israel aussi...:mf_turban
Ok et bien qu'ils soient situés au moyen orient ils sont de culture occidentale...mais pas laïcs No2
Mais de toute façon ,ils ne joue pas la coupe d'Europe pour des raisons culturelles mais bien pour des raisons politiques....imaginez un instant un deplacement en Egypte!:(
Manolito a écrit :T'auras peut être plus confiance dans ce lien là, j'avais pris le premeir que j'avais trouvé.
http://www.monde-diplomatique.fr/1997/03/LEYMARIE/8045

Les turques avaient aussi leur raisons si tu lis l'article dont zorg a mis le lien ça ressemble pas mal à celles de la France comme la perte d'influence d'un empire ottoman d'un coté colonial de l'autre.

Quand aux chiffrage de ces tragédies , pour madagascar le chiffre communément admis est de 100 000 pour la répression de l'insurrection.....m'enfin je suis pas sur que c'est tres opportun de relativiser comme ça Gateux

Mouais tu as sans doute raison sur cela mais bon c'etait de la guerre civile, les insurgés ne faisaient pas de cadeaux non plus. C'est un peu similaire à ce qui s'est passé en Algerie.
Viendez les turcsGateux plus on est de fous plus on rit, n'oubliez pas vos femmes et surtout celle là
[Image: miss_monde_couronne.jpg]
Pages : 1 2 3 4