"Si contre St Etienne on a perdu 75 ballons, c'est qu'on a surement réussi à en récupérer au moins autant
. Donc, à la récupération y a eu du bon boulot de fait!"( Bouillou)
Dans cette situation je pense qu'il serait plus opportun de parler d'abandon des ballons par les stéphanois plutôt que de récupération des milieux marseillais.
"
et c'est pour ça qu'la caution Marseillaise devraient a mon avis constituer deux tandems Olembé ou Cheyrou/Liza d'un coté Marlet ou Batlles/Ferreira de l'autre.
Des dédoublements des couvertures mutuelles, des repiquages au centre, l'éventail serait plus large."( Deep)
La relation entre joueurs par paire est la base même du football, toutes les équipes de haut niveau fonctionnent de cette façon.L'efficacité est toujours au rendez-vous: Maoulida/Drogba Papin/Cubaynes Magnusson / Skoblar Waddle / Papin etc les exemples foisonnent.
Cette relation doit intervenir sur toutes les zones du terrain et la complicité doit exister entre le latéral et l'attaquant excentré, les défenseurs centraux ,les deux récupérateurs etc.
Aprés ces 10 journées et le bilan réaliste dressé par Deep il convient maintenant de stabiliser l'équipe en effectuant un choix qui sera subjectif ( celui de l'entraineur ) et de s'y tenir.
Dans le cas contraire, changer de joueur comme d'entraineur sera totalement néfaste.
Tiens puisque l'on parle de l'entraineur, un petit pastiche (vi tavernier un pastiche

)
Qui sait, la realité dépasse parfois la friction
![[Image: le%20fugitif%20final.jpg]](http://laurent.mc.free.fr/opiom/le%20fugitif%20final.jpg)
très bon le josé en fugitif :mf_bluesb
Hey, josé, surtout, retourne toi pas et fonce droit devant, tu verras c'est un beau pays la belgique :Pixie
cetace a écrit :
La relation entre joueurs par paire est la base même du football, toutes les équipes de haut niveau fonctionnent de cette façon.L'efficacité est toujours au rendez-vous: Maoulida/Drogba Papin/Cubaynes Magnusson / Skoblar Waddle / Papin etc les exemples foisonnent.
Cette relation doit intervenir sur toutes les zones du terrain et la complicité doit exister entre le latéral et l'attaquant excentré, les défenseurs centraux ,les deux récupérateurs etc.
J'en suis persuadé aussi, on voit trop souvent 1 de nos joueurs isolé au milieu de 2 ou 3 joueurs adverses, trop d'acarts entre les lignes. Le fameux jeu en triangle à la Goëtals est un trop lointain souvenir et pourtant ce n'est que du travail a effectuer au quotidien.....
:)
cetace a écrit :"Si contre St Etienne on a perdu 75 ballons, c'est qu'on a surement réussi à en récupérer au moins autant
. Donc, à la récupération y a eu du bon boulot de fait!"( Bouillou)
Dans cette situation je pense qu'il serait plus opportun de parler d'abandon des ballons par les stéphanois plutôt que de récupération des milieux marseillais.
"et c'est pour ça qu'la caution Marseillaise devraient a mon avis constituer deux tandems Olembé ou Cheyrou/Liza d'un coté Marlet ou Batlles/Ferreira de l'autre.
Des dédoublements des couvertures mutuelles, des repiquages au centre, l'éventail serait plus large."( Deep)
Aprés ces 10 journées et le bilan réaliste dressé par Deep il convient maintenant de stabiliser l'équipe en effectuant un choix qui sera subjectif ( celui de l'entraineur ) et de s'y tenir.
Dans le cas contraire, changer de joueur comme d'entraineur sera totalement néfaste.
absolument comme deep, j'ajouterai même une relation en triangle
style ferreira, costa, fiorèse à droite et liza,pedretti , nasri ou cheyrou à gauche.
dauphin des mers du sud, pour la paire avec drogba, ne veux tu pas parler plutôt de Malouda ?
Pa-Pe-Wa, épicentre trinitaire du culte Goetalsien. La transe extatique me gagne à cette simple évocation...
(Chuis dégouté, pas le temps de m'étendre sur le sujet, je dois me réveiller, mes collègues vont finir par remarquer quelque chose et appeler un exorciseur)
Juste ajouter :
notre équipe est un puzzle, on a tous les morceaux mais pas dans le bon ordre. (Z'allez pas me faire croire que Bamogo et LuyunduMachin sont devenus stériles à cause de l'air iodé).
Au contraire de ce que disait JoCool (qui peut lui envoyer des bouchons, il va se noyer) , ce n'est pas le moment de lacher. L'année dernière encore,quand la caution Marseillaise concentrait tout ses efforts sur la coupe UEFA, mais cette année notre équipe prouve qu'elle ne lachera rien, qu'elle veux aller jusqu'au bout du temps réglementaire de la 38 ème journée.
Lyon, Monaco, Auxerre courent plusieurs lièvres à la fois. Ils vont s'y épuiser, se lézarder puis s'ébrécher. L'OM sera là pour écraser les morceaux.
Désolé je fait condensé, pinaise de boulo, mais "I ll be back" : alors gare à la grisemine et autre défaitisme.
Au fait, l'en est ou l'édito sur les sangs et or ? Je veux mon edito, sinon je fais retouner au boulo !!

bouillou a écrit :Au fait, l'en est ou l'édito sur les sangs et or ? Je veux mon edito, sinon je fais retouner au boulo !! 
Il macère à Rome, devrait pas tarder à arriver à mâturité

bouillou a écrit :Au fait, l'en est ou l'édito sur les sangs et or ? Je veux mon edito, sinon je fais retouner au boulot !! 
l'empereur cali tente de le pondre entre deux orgies... :incline: vendredi au plus tard... et avec des vestales pétrifiées comme il se doit...:vod:
boeuf mode a écrit :l'empereur cali tente de le pondre entre deux orgies... :incline: vendredi au plus tard... et avec des vestales pétrifiées comme il se doit...:vod:
Déjà des piques, j'entends gronder la menace des internautes révoltés: " Ah Cali fourchons ! " :paysan: :paysan: :paysan:
cetace a écrit :Déjà des piques, j'entends gronder la menace des internautes révoltés: " Ah Cali fourchons ! " :paysan: :paysan: :paysan:
Il est bien ce jeu de mots, encore faut-il que Cali pige

Campana a écrit :Il est bien ce jeu de mots, encore faut-il que Cali pige 
Le contraire serait un manque de cul !