très intéressant, merci.
quand je survole sa bio (donc sans entrer dans les détails) et lu ce que cette personne a apporté à l'éducation, je me rends compte que mon approche et ma philosophie tout au long de ma carrière pro (éducateur, formateur en pêche et tout ce qu'il y a autour) était totalement en phase avec les principes énoncés par Freire. J'étais souvent dans les îles pour promouvoir des techniques nouvelles, alors évidemment j'allais pas arriver en disant "coucou, c'est moi le crack de la pêche, les techniques que j'apporte, elles sont mieux que les vôtres alors surtout écoutez et regardez bien !" J'aurais pas fait plus de 3 missions avant de me faire virer.
Je repartais toujours avec de nouvelles connaissances techniques (à la pêche, on apprend toujours, univers à part) parce que s'il m'arrivait de faire mon malin en classe avec mon micro-projecteur (au début y avait pas!) et du matos flambant neuf, dès qu'il fallait sortir en mer pour tester, je me faisais le plus petit possible, j'observais et au final j'apprenais aussi. Je pense que j'ai toujours été respecté et apprécié pour ça. Mais ça c'est de l'éducation pour adulte, avec les minots je pense que l'approche doit être tout autre.
quand je survole sa bio (donc sans entrer dans les détails) et lu ce que cette personne a apporté à l'éducation, je me rends compte que mon approche et ma philosophie tout au long de ma carrière pro (éducateur, formateur en pêche et tout ce qu'il y a autour) était totalement en phase avec les principes énoncés par Freire. J'étais souvent dans les îles pour promouvoir des techniques nouvelles, alors évidemment j'allais pas arriver en disant "coucou, c'est moi le crack de la pêche, les techniques que j'apporte, elles sont mieux que les vôtres alors surtout écoutez et regardez bien !" J'aurais pas fait plus de 3 missions avant de me faire virer.
Je repartais toujours avec de nouvelles connaissances techniques (à la pêche, on apprend toujours, univers à part) parce que s'il m'arrivait de faire mon malin en classe avec mon micro-projecteur (au début y avait pas!) et du matos flambant neuf, dès qu'il fallait sortir en mer pour tester, je me faisais le plus petit possible, j'observais et au final j'apprenais aussi. Je pense que j'ai toujours été respecté et apprécié pour ça. Mais ça c'est de l'éducation pour adulte, avec les minots je pense que l'approche doit être tout autre.
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)