(01-11-2012, 12:17)The Strokes a écrit :(01-11-2012, 12:10)Godfather a écrit : Pourtant les Allemands s'en sortent, avec ce même euro. Et avec des ouvriers qui coûtent plus chers qu'en France...
Une grande partie des problèmes de PSA, c'est que leur voiture sont de qualité moindre, comme dit au-dessus.
En France, on peut produire des voitures. Mais des daubes, genre la Yaris.
[bold]Sauf que tu n'as pas la même structure économique en France et en Allemagne donc c'est illusoire de comparer... C'est la résultante de plusieurs décennies (en plus tu ne changeras pas les français en allemands)... [/bold]Tu ne crées pas des Mercedes du jour au lendemain et ils ne sont pas sur le même segment de marché. C'est comme si tu mettais Vuitton/Chanel avec Zara, ce n'est pas la même clientèle et ce n'est pas la même élasticité prix donc c'est clairement incomparable...
Je vois pas du tout le rapport. C'est une question de constructeur, c'est tout. Les Allemands sont performants, et pas forcément sur des gros modèles et des grosses marques comme Mercedes ou Porsche. Les BMW qui boxent dans la même catégorie que certaines Citroën, Peugeot ou Renault (notamment les grosses berlines), les Audi et les Golf dans la catégorie des grosses citadines, sont justes plus performantes, plus confortables, mieux finies, plus belles.
On ne compare pas les constructeurs Français à Porsche, à Aston Martin, à Ferrari... Mais à leurs concurrents directs sur le même marché. Et sur ce marché là, c'est pas une question de structure économique qui fait que nous sommes moins performants (d'ailleurs, ça veut dire quoi "structure économique" ?), ni une question de prix (y a qu'à voir le prix des méganes, des 308, des C4 qui une fois un peu équipées, sont sensiblement au même niveau que des A3, des Guillietta, des Golf, des Série 1...). C'est juste une question de mauvais gout.
(D'ailleurs, dans ce sens là, Citroen fait de gros efforts en ce moment avec sa gamme DS qui est très belle).
Du coup, tu n'exportes pas, puisque ta Clio ressemble à rien. Et en plus, le Français sur place va hésiter entre la Clio et la Golf.