24-05-2008, 12:26
Jubilet a écrit :J'y ai bien réfléchi et je crois que la place de tout supporter de l'OM est ici avec de quoi à boire et à manger pour oublier. Pourquoi?
1- Plein de gens sont heureux d'être troisième. Moi je croyais naïvement que l'important c'était pas de participer mais de gagner.
2- 15 ans sans titres
3- La reproduction perpétuelle des mêmes erreurs sur les recrutements et ventes de joueurs. Sachant qu'on a vendu Nasri pour 15M, les gentils clubs de L1 vont se faire un plaisir de nous proposer leur joueurs à prix d' "amis".
4- L'ossature de l'équipe de cette année, la fameuse colonne vertébrale se barre. En défense c'est pas grave, y'en avait pas mais au milieu plus de Bami, devant lui plus de Nasri et on évoque un départ de Cissé? Mon Dieu
5- 35 joueurs sous contrat et on se retrouve à aller prendre des enfants en CFA2 pour compléter l'effectif. Je veux bien qu'ils soient bons mais y'a quand même un problème sur le nombre de joueurs sous contrat et sur les postes...
6- Avec la chance que l'on a, on va se tapper la meilleure équipe du chapeau 2
7- Bordeaux est meilleur avec un budget inférieur
8- En 2 mois on s'est fait battre à la maison par Lille, Sochaux et Bordeaux et on a bataillé contre un 19e qui ne jouait plus rien.
9- RLD. Son oeuvre depuis qu'il est là... Pas tout est à jeter mais dès que ça a fonctionné, il a cassé son jouet... Il veut vendre, très bien. Mais si il le fait il doit garantir à l'acheteur que le club est viable (sauf si c'est un Emir plein de pétro-dollar). Donc je vois pas le club s'engager dans un recrutement digne la la LdC.
10- Après plus de 10 ans, une seule remarque : ce stade est une catastrophe.
Quand on laisse creuver la dalle à un gars pendant des jours et des jours... Lécher les doigts du goret qui s'enfile le gâteau devant lui... C'est tout ce qu'il lui reste!
On se fait à tout... Même à la peste... L'habitude de ne jouer que les seconds rôles finit par nous habituer à ne pas gagner... En 10 ans on a joué combien? 4 finales (nationales et inter-nationales confondues) ?!... Toutes perdues!
Encore que cette saison, le titre on le perd alors qu'on bat le champion à l'aller et au retour...
Reste plus qu'à se motiver contre les petits...
Au sujet de l' "ossature" de cette année... Quoi dire?! comme on le sait on ne joue désormais que les seconds rôles donc... les jeunes qui veulent jouer au football et vivre de vraies émotions, tout en ramassant 10 fois plus d'argent... On peut "raisonablement" pas leur en vouloir... Apparement nous n'avons, financièrement, pas les moyens de les conserver... Et le challenge sportif est minable... Les joueurs de foot ne sont pas des bénévoles, en plus ils ont une vie professionnelle très courte et qui peut s'écourter plus rapidement encore...
Cissé ?! un ego trop lourd et un rendement LOIN d'être à la hauteur de celui-ci... Bon voyage.
Et encore, remerciont Mamadou, Cana, de bien vouloir rester.
Quand aux résultats sportifs... les défaites à domiciles et autres désillusions (incapacité à enfoncer une équipe qui ne joue plus rien et réduite à 10, difficultés scandaleuses devant le 19ème) toutes aussi tristes soient-elles... N'est-ce pas la conséquence de toutes les causes? Nous n'avons pas l'équipe pour jouer le premier rôle, nous ne pouvons pas décemment en ésperer les résultats; rien que l'invincibilté à domicile... Cela dervait tomber sous le sens avec l'environnement Marseillais (stade, supporters, amour pour le football du peuple Marseillais et de sa région...).
Le stade? Faut le couvrir punaise! Ca aurait peut-être suffit pour aller chercher une dizaine de pts supplémentaire... Car ce .... de titre, on le perd à domicile!
Quand à une équipe digne de LDC... Là on nage en plein rêve érotique. Est-ce tu as regardé OM-Liverpool ?? As-tu mesuré le vide qui nous sépare du niveau LDC ?? Sans rire... On se pignole quand un club comme Livrepool nous jette, dans sa grande bonté, deux de ses plus collants remplaçants...
A t-on vraiment les moyens de nos illustres amibitions passées?