27-01-2024, 21:46
En même temps, les Nantais ont plutôt réussi à l'OM...
Solide comme un wok !
27-01-2024, 21:46
En même temps, les Nantais ont plutôt réussi à l'OM...
Solide comme un wok !
29-01-2024, 19:33
Viti accord quasi fait pour le Genoa Lien
Citation :En tout cas, si Pape doit partir pour "x" raisons,une chose est sûre : je me mettrai dans ses valises. J'ai tellement aimé travailler, j'ai vécu tellement de choses avec lui et avec cette équipe que je ne pourrai pas le faire avec d'autres"@nigo
29-01-2024, 20:18
C'était vraiment plus possible pour lui de continuer à l'OM. Son raté l'immanquable samedi a scellé son histoire ici. Il ne restait plus qu'à trouver le pigeon.
Bon, avec une OA à 25M€, je pense qu'on le retrouvera à la Commanderie en juillet...
29-01-2024, 22:55
Vitinha plus apparemment Sarr et Gueye ont un pied dans la charrette, cette fin de mercatal va être mouvementée. Clauss pourrait aller au Bayern également. Si on pouvait aussi se délester d'Ounahi et quelles que soient les éventuelles recrues, je serais satisfait.
Pour l'instant, et si ces mouvements se confirment, je n'ai pas vraiment d'avis sur le bien fondé technico/tactique de tous ces changements: - Onana pour Gueye (moins value ?) - Merlin pour Lodi (plus value ?) - Murillo pour Clauss (kif kif ?) - Moumbagna pour Vitinha (plus value) - Luis Henrique pour Sarr (plus value) - Reyna (?) pour Ounahi ? Ce serait pas du luxe de prendre un bon DC surtout si on joue à trois derrière (Gigot, Mbemba, Balerdi, Meité, c'est trop juste).
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
29-01-2024, 23:53
Les amis je ne comprends plus rien à l’OM ni au monde dans lequel nous vivons. Qu’est ce que c’est que ce mercato ?
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
il faut souhaiter que ce soit le grand ménage tant espéré Mat', on était devenus si mauvais que seul un gros 'reset' pourrait nous relancer.
Moi je suis pour. Et que Gattuso nous montre ce qu'il peut faire avec des choix de joueurs qu'il aura sans doute validés. Les sénégalais rentrent et on ne peut pas dire qu'ils ont brillé à la CAN. Va falloir être bon pour bien les caser en PL.
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
30-01-2024, 07:20
Ah bah oui, Clauss maintenant, eh bah pourquoi pas hein.
J'en ai ma claque.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
30-01-2024, 08:00
depuis 3 ans je n'arrive pas a m'attacher à un joueur de l'om.
si demain ils partent tous ils ne vont pas me manquer. je n'arrive pas à dégager une colonne vertébrale de cette équipe. les deux seuls que je garderais c'est clauss et veretout pour le reste ils sont interchangeables.
30-01-2024, 08:04
J’ai entendu deux extraits de RMC Sport vaguement ce matin. Dans le premier, Di Meco et Rothen ont - enfin, dirais-je - soulevé la question de la supervision des joueurs recrutés par l’OM, en se penchant en particulier sur le cas Vitinha. Je souhaite que lors de la prochaine conférence de presse tenue par Longoria qu’un journaliste lui pose certaines questions : Qui a supervisé Vitinha ? Comment l’a-t-il fait ? En le supervisant plusieurs fois au Portugal, en regardant des vidéos de ses matchs, en se contentant de vidéos Youtube, etc. ? (J’en veux presque pas à ce jeune joueur et lui souhaite le meilleur en Italie.) Idem pour tant d’autres joueurs, comme notre nouveau “sauveur”, Moumbagna.
Dans le second extrait, Stéphane Guy dit avoir comptabilisé le nombre de transferts (dans les 2 sens) de l’OM lors des 6 derniers mercatos, dont celui en cours. Le chiffre auquel il est arrivé est tout simplement hallucinant : 165 mouvements en 6 mercatos ! Il s’est focalisé uniquement sur les joueurs, mais si on ajoute à cela les changements quasi-annuels des entraîneurs - qui arrivent chacun avec leur conception du foot, leur système préférentiel, leurs besoins spécifiques en joueurs, etc. -, les changements incessants dans le staff et équipe dirigeante (staff médical - encore la semaine dernière -, directeur sportif, etc.), la situation actuelle de l’OM ne me surprend pas. On peut difficilement construire quelque chose de durable dans ces conditions.
2
30-01-2024, 08:29
Et Mc Court qui ne dit rien ..
30-01-2024, 08:41
(30-01-2024, 08:29)Godfather a écrit : Et Mc Court qui ne dit rien .. J'ose espérer qu'il essaie de vendre le club, parce qu'un tel niveau de je-m'en-foutisme avec ce qui reste son argent et sa propriété... On me dit que Longoria tient les comptes à l'équilibre, j'attends de voir le prochain résultat qu'on rigole un bon coup.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
30-01-2024, 09:45
(30-01-2024, 08:41)Miki a écrit : J'ose espérer qu'il essaie de vendre le club, parce qu'un tel niveau de je-m'en-foutisme avec ce qui reste son argent et sa propriété... On me dit que Longoria tient les comptes à l'équilibre, j'attends de voir le prochain résultat qu'on rigole un bon coup. Hier je l'ai vu sur twitter dans une vidéo où il parlait de son projet de social network (ou un truc du genre). Mon premier réflexe : "j'ai déjà vu ce gars quelque part mais où ?"
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
30-01-2024, 11:56
(Modification du message : 30-01-2024, 11:57 par Old Trafford.)
McCourt a fait réaliser un audit du club il y a un an. Rien n’a été trouvé. Je ne vais pas insinuer - ou encore moins dire - que Longoria fait son blé sur les transferts. Par contre, sa tendance à prendre l’OM pour un Monopoly géant commence à m’insupporter.
Pour ce qui est de McCourt, je pense qu’il va vendre le club dans quelques mois (c'est une simple intuition). Et même si cela va encore ajouter un changement aux changements permanents dont je parle ci-dessus, je pense que ce sera une bonne chose à terme. J’espère qu’on aura un actionnaire présent au quotidien ou quasiment au quotidien. Je sais bien qu’on ne peut inférer de quelconques lois à partir de deux seuls exemples empiriques, mais je constate néanmoins que les deux seuls clubs français à avoir remporté une Coupe d’Europe l’ont fait avec un actionnaire français et un entraîneur francophone. Un actionnaire qui vient voir un match tous les 3 mois, non merci. Pour ce qui est des joueurs, je veux bien que Longoria nous dise - maintenant - qu’il faut recruter des joueurs qui parlent le français. A quoi cela sert-il quand ton entraîneur ne parle pas (ou pas encore) le français ? Les derniers titres de l’OM, c’est Gili, Goethals et Deschamps, et l’entraîneur qui a sans doute le meilleur souvenir aux supporters ces dernières années est le Belge (et francophone) Gerets.
2
30-01-2024, 12:03
Bielsa
30-01-2024, 14:34
Bielsa j'ai adoré son passage chez nous, il a transformé des ânes en chevaux de course.
Citation :En tout cas, si Pape doit partir pour "x" raisons,une chose est sûre : je me mettrai dans ses valises. J'ai tellement aimé travailler, j'ai vécu tellement de choses avec lui et avec cette équipe que je ne pourrai pas le faire avec d'autres"@nigo
30-01-2024, 14:42
Bielsa, je me suis toujours pas remis de sa démisssion
Frana a jamais président !!!!
30-01-2024, 15:37
Oui, Bielsa, si vous voulez. (A titre perso, je n'ai jamais été dans la hyper-hype l'entourant.)
2
30-01-2024, 15:43
Avec Bielsa nous avons vibré tout de même. Le spectacle était tant sur le terrain que sur le bord du terrain avec ses cafés.
Et Payet courait, si si !!! J'aime le côté romantique du football, ça fait du bien dans un monde de brutes. Le gars peut perdre au Vélodrome 5-2 contre Lorient mais ne renie pas ses idées.
30-01-2024, 15:48
La question qui me taraude.
Est ce que nos africains n'auraient pas joué avec le frein à main avec l'om pour être en forme avec leur sélection ? Car pour moi c'est pas possible d'avoir autant peu envie sur notre terrain. Ce qui explique également la prise de tête avec Clauss sur sa motivation lors des derniers matchs |