• Moyenne : 2.64 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
J'aime pas du tout
Le truc c'est que commettre un attentat n'était pas "accessible à tous" auparavant

Aujourd'hui tu peux trouver des tutos pour faire une bombe avec des produits ménagers, les possibilités technologiques changent les perspectives possibles pour les gens qui veulent détruire
  Répondre
Non, avant, les jeunes avaient d'autres chats à fouetter, maintenant, quand ça va plus sur le plan psychiatrique, ils se souviennent du fait qu'ils peuvent encore précipiter leur départ au paradis.
  Répondre
(23-05-2017, 20:00)renard84 a écrit : Le truc c'est que commettre un attentat n'était pas "accessible à tous" auparavant

Aujourd'hui tu peux trouver des tutos pour faire une bombe avec des produits ménagers, les possibilités technologiques changent les perspectives possibles pour les gens qui veulent détruire

On peut pas hadopiser et lutter contre le terrorisme, faut choisir...
Quand vous entendrez la petite cloche faire "ding", retournez le disque.
  Répondre
(23-05-2017, 19:39)raidi a écrit : Tout à commencé durant la guerre froide, et la guerre d'Afghanistan.Comme tout le monde le sait, y avait donc l'URSS, ces Athées, et l'USA, qui allait renforcer cette idéologie Moujahdine à travers le financement et l'armement des jeunes Afghans.La suite, on la connait, les Talibans, Ben Laden, Al Jazeera... De La Qaida à des centaines de groupes certains connus, d'autres non connus.

Ça part de plus loin que ça. Les années 1930, l’Egypte…
[Image: njyq.jpg][Image: h52r.jpg]
  Répondre
Au lieu de remonter en arrière ou de mettre un paquet d'argent sur les frontières virtuelles, mettons le paquet sur le pénitentiaire et le social. La plupart de ces abrutis étaient en zonzon.
"Être premier est anecdotique, gagner est indispensable." @Bielsa

"Rien ni personne pour nous doit se sentir supérieur à l'Olympique de Marseille"@ J-H Eyraud

Répondre
(23-05-2017, 19:39)raidi a écrit : Oui, dans le coran, dieu parle de faire la guerre pour aller au paradis.Mais j'avais parlé des trente années en arrière, parce que plutot, si on refait l'histoire, il n'y a pas eu ce genre d'attentats.

Tout à commencé durant la guerre froide, et la guerre d'Afghanistan.Comme tout le monde le sait, y avait donc l'URSS, ces Athées, et l'USA, qui allait renforcer cette idéologie Moujahdine à travers le financement et l'armement des jeunes Afghans.La suite, on la connait, les Talibans, Ben Laden, Al Jazeera... De La Qaida à des centaines de groupes certains connus, d'autres non connus.

C'est sûr que l'oncle Sam a engendré le monstre Al-Quaïda. Et rebelote en Irak dans les années 2000 pour Daesh.

Après, les idées de merde... Comme je disais en France au XVI ème siècle ce n'était pas brillant. Les Cathares je ne sais plus à quel siècle c'était mais les gars allaient se réfugier dans l'Espagne musulmane d'Averroès pour échapper aux bûchers de l'Inquisition.

Le XXème siècle a été bien fourni aussi.

J'avais vu un graphique il y a quelques temps, il y avait plus de morts du terrorisme dans les années après-guerre. Bon là Daesh a multiplié les victimes. http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/arti...55770.html

(23-05-2017, 20:00)renard84 a écrit : Le truc c'est que commettre un attentat n'était pas "accessible à tous" auparavant

A Nice et autres, c'était le degré zéro de la technologie...
  Répondre
(23-05-2017, 19:39)raidi a écrit : Oui, dans le coran, dieu parle de faire la guerre pour aller au paradis.Mais j'avais parlé des trente années en arrière, parce que plutot, si on refait l'histoire, il n'y a pas eu ce genre d'attentats.

Tout à commencé durant la guerre froide, et la guerre d'Afghanistan.Comme tout le monde le sait, y avait donc l'URSS, ces Athées, et l'USA, qui allait renforcer cette idéologie Moujahdine à travers le financement et l'armement des jeunes Afghans.La suite, on la connait, les Talibans, Ben Laden, Al Jazeera... De La Qaida à des centaines de groupes certains connus, d'autres non connus.

De mon point de vue, une profonde réforme, ou plutot structuration de l'Islam, avec la mise en place d'un Clergé, permettrait de pas mal réguler et controler les pseudos Imam qui bourrent le crane des simplets venus l'écouter...
Mais pas qu'au niveau national ... ça ne sert à pas grand chose...
Actuellement, c'est quand même un peu le bordel... 
Alors ça ne résoudra pas tout...mais ce sera le début.
[Image: tumblr_nuzro5S1WA1qgsf28o1_1280.jpg]
  Répondre
On connaissait la récupération des Morano, Ciotti et Le Pen. Maintenant on a la bêtise de Filoche : https://www.facebook.com/amine.fr/posts/...4336371252

L'attentat qui tombe mal pour les travaillistes.  Tumbleweed

"Rien ni personne pour nous doit se sentir supérieur à l'Olympique de Marseille"@ J-H Eyraud

Répondre

Non cette forme de terrorisme date de la seconde guerre mondiale et vient de l'idéalogie nazi. Il y a eu quelques mois un super reportage sur Rmc decouverte que l'on peut encore trouver sur YouTube cherchez Djihad Nazi.

https://youtu.be/Nvs2p-5PpWM

Super reportage
  Répondre
Les connards de ma mairie d'arrondissement qui ont permis au festival des Nuits Sonores de s'installer au milieu d'un secteur très habité. Les habitants n'ont pas été consultés et ont été mis devant le fait accompli. Ils ont été sympas, ils nous ont envoyé un courrier pour nous informer, trop cool.

Donc, cette nuit ce sont les basses à fond jusqu'à 5h du mat', et ça recommencera vendredi et samedi soirs, heureusement que ma compagne et moi on se barre en vacances et qu'on ne se tape pas seulement un weekend prolongé avec 3 nuits où ça va être difficile de dormir. Et je ne parle même pas du risque d'éventuelles dégradations...

Putain mais qu'ils aillent crever étouffés par du caviar ces connards de politiques !

Gun2 Gun2 Gun2 Gun2 Gun2 Gun2 Gun2
[Image: 36542017victimes.jpg]
  Répondre
Qu'on se rassure, c'est pas à Marseille qu'une telle chose aurait été permise Sleep
  Répondre
(23-05-2017, 23:49)Kodiak a écrit :

Non cette forme de terrorisme date de la seconde guerre mondiale et vient de l'idéalogie nazi. Il y a eu quelques mois un super reportage sur Rmc decouverte que l'on peut encore trouver sur YouTube cherchez Djihad Nazi.

https://youtu.be/Nvs2p-5PpWM

Super reportage

Pour pouvoir répondre, forcé j’ai regardé en entier.

Pour être sympa, c’est très réducteur comme vision historique du sujet de l’intégrisme. Les causes et les conséquences… Pas un mot sur les années 30 et la création des frères musulmans en Egypte. Ni sur le rôle des Anglais, Américains, Saouds avec le Wahhabisme… Même pas un mot sur L'Iran sauf pour détourner des images d'eux alors qu'ils parlent de sunnites sur le fond depuis le début.

Le principal souci vient de l’idéologie Wahhabite (secte) propagée avec de plus en plus d’ampleur depuis des dizaines d’années avec la bénédiction de ceux qui profitent indirectement de leurs pétroles…

D’ailleurs j’en profite pour dire que j’aime pas du tout ces reportages sur Hitler à la chaine sur beaucoup de chaines de TV. Sur RMC, c’est au minimum 1 fois par semaine. Je ne comprends pas le but ?
  Répondre
En même temps un documentaire RMC découverte c'est du grand spectacle tu sera toujours loin du niveau de justesse d'un truc qui passerai sur arte

Et je pense que les docu à la chaîne sur Hitler et les nazis c'est juste que ça doit marcher et que ça doit pas être cher à produire

Perso je suis plus documentaire sur la physique quantique ou sur l'univers, mais ça doit probablement demander plus de boulot pour trouver de nouveaux angles donc ça coûte plus cher (par contre je pense que ça marche pas mal aussi, tout mes potes stoner consomment ça à la chaîne)
  Répondre
(25-05-2017, 18:26)renard84 a écrit : Et je pense que les docu à la chaîne sur Hitler et les nazis c'est juste que ça doit marcher et que ça doit pas être cher à produire

Justement, quand tu parles d'histoire et surtout des nazis. Tu réfléchis pas en termes de marché. Car cela peut provoquer l'effet inverse que le dégout à les tourner en boucles. Je trouve cela vraiment morbide.

La physique quantique et l'espace sans ou avec le temps me fascine aussi. D'ailleurs si tu as de bons liens de reportages, je suis preneur.
  Répondre

Quand vous entendrez la petite cloche faire "ding", retournez le disque.
  Répondre
(25-05-2017, 18:36)Kenneth Brylle a écrit :
(25-05-2017, 18:26)renard84 a écrit : Et je pense que les docu à la chaîne sur Hitler et les nazis c'est juste que ça doit marcher et que ça doit pas être cher à produire

Justement, quand tu parles d'histoire et surtout des nazis. Tu réfléchis pas en termes de marché. Car cela peut provoquer l'effet inverse que le dégout à les tourner en boucles. Je trouve cela vraiment morbide.

La physique quantique et l'espace sans ou avec le temps me fascine aussi. D'ailleurs si tu as de bons liens de reportages, je suis preneur.

C'est un peu un classique du genre mais y a celui la en 4 fois 50 minutes

https://www.youtube.com/watch?v=lVJd3Vfd...evirtuelle

J'étais tombé sur une chaine youtube qui hébergeait plein de docu sur l'espace mais j'arrive plus à la retrouver

Pour revenir sur RMC, c'est une chaîne de la TNT d'un groupe connu pour être plutôt racoleur (BFM, RMC ...) ça m'etonne vraiment pas de leur part
  Répondre
Dédicace à Mazargues : http://www.20minutes.fr/marseille/2074799-20170524-marseille-soupcon-faux-systeme-pointage-samu-social

Lamentable si c'est vrai

Répondre
(25-05-2017, 20:06)Nassertitude1 a écrit : Dédicace à Mazargues : http://www.20minutes.fr/marseille/2074799-20170524-marseille-soupcon-faux-systeme-pointage-samu-social

Lamentable si c'est vrai

Ouais ça craint grave, d'autant plus si y a vraiment un système organisé
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)