• Moyenne : 2.64 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
J'aime pas du tout
Et le citron de menton !!! On en parle ou quoi ?!
Canard enchainé Sleep
Bielsa : "Ce n'est pas en ouvrant les entrainements à la presse que je résoudrais l'ignorance de certains." Worthy
  Répondre
(09-01-2017, 21:17)Godfather a écrit :
(09-01-2017, 20:40)Nassertitude1 a écrit : Tout le monde ne peut pas trouver du travail à 5 minutes de chez lui en vélo tout en amenant les enfants à l'école.

Il me semble que le télétravail se développe plutot bien

Quand ça arrange l'employeur mais tout ce qui demande des échanges ou des déplacements c'est impossibles. Sans compter l'industrie. 
Je ne saurais dire quel pourcentage de salariés pourraient être concernés mais ça ne soit pas être énorme. 

(09-01-2017, 21:40)IrishCoffee a écrit :
(09-01-2017, 20:40)Nassertitude1 a écrit : Oui vive la décroissance, les femmes poilues, l'éclairage à la bougie, le chauffage à bouse de vache... Laugh
Je caricature volontairement mais dans un sens comme dans l'autre on exagère. Les énergies renouvelables arrivent progressivement mais on ne peut pas tout d'un coup remplacer une source d'énergie d'un claquement de doigt. Quant au peak oil il a été annoncé 50000 fois. Évidemment que les gisements se tariront mais pourquoi jouer sur les peurs ?
Tout le monde ne peut pas trouver du travail à 5 minutes de chez lui en vélo tout en amenant les enfants à l'école.

Mettre les gens face à la réalité, ça n'est pas "jouer sur les peurs". Beaucoup semblent très bien s'accomoder de la politique de l'autruche, mais je ne vois aucune situation dans laquelle elle peut être préférable (possible que je me trompe, bien sûr). Le tarissement des sources d'énergies fossiles, ça fait un moment que tout le monde est au courant, mais les mesures mises en place pour y pallier sont (globalement) risibles, même si ça a un peu avancé récemment - trop tard, évidemment. 

Mais s'il s'agissait juste de trouver des sources d'énergie alternatives, ce ne serait pas si grave. À moins que tu fasses partie de ceux pour qui le réchauffement climatique est un vaste canular. C'est un point de vue, après tout, et je ne prétends pas détenir la vérité sur le sujet, loin de là. Mais mon avis, c'est qu'à chaque année qui passe, on se rapproche d'une situation qui mettra sérieusement en danger la survie de notre espèce, et à côté de laquelle le "monde de merde" dans lequel on vit aujourd'hui est un véritable paradis. Et que le "point critique" n'est vraiment pas loin ; une génération, peut-être deux si des manières efficaces de contrer le phénomène sont trouvées. Enfin bon, j'exagère sûrement, ça doit être mon côté dystopiste qui prend le dessus, je suis trop facilement influencé par le catastrophisme de certaines factions au sein de la communauté scientifique...

Brèfle, j'ai comme le pressentiment que s'il y a toujours des êtres humains organisés en société cohérente et développée dans mille ans, leur Histoire ne sera pas tendre envers notre époque...

Je veux bien avoir l'air bête mais de là à être climatosceptique... Merci.  Laugh
Bien sûr qu'il faut faire quelque chose et l'homme a déjà montré en être capable. Exemple de la couche d'ozone et des CFC. Après il est peut-être trop tard pour les gaz à effet de serre mais que fait on ? On interdit les bagnoles et on ferme les usines ? C'est la révolution assurée. Je pense que la nature va reprendre ses droits et nous vomir à la gueule. Genre de plus en plus de catastrophe et le problème de réglera durement malheureusement. En attendant essayons d'inverser la tendance avec des mesures adaptées.
"Être premier est anecdotique, gagner est indispensable." @Bielsa

"Rien ni personne pour nous doit se sentir supérieur à l'Olympique de Marseille"@ J-H Eyraud

Répondre
Pour rassurer Hidalgo, là elle se fait taper dessus mais à long terme le parisien/francilien reviendra à son ennemi séculaire, la SNCF Sleep
  Répondre
(09-01-2017, 23:38)Nassertitude1 a écrit : Je veux bien avoir l'air bête mais de là à être climatosceptique... Merci.  Laugh

J'ai pas dit que c'était ce que tu pensais. Mais même si c'était le cas, ça ne ferait pas forcément de toi un idiot. J'ai eu des discussions avec des "créationnistes" qui étaient des gens intelligents (d'une mauvaise foi sidérante, de mon point de vue, et sans vouloir faire de jeu de mots pourri, mais loin d'être bêtes).

C'est juste que l'argument du "tout ou rien", du "soit on accepte le progrès avec ses effets néfastes, soit on retourne à l'âge de pierre", ça ne tient pas debout une seule seconde. Faire des bagnoles qui polluent (beaucoup) moins, ça fait au moins 50 ans qu'on en est capables, mais bon, faut pas froisser certaines industries. Ce n'est qu'un exemple parmi des centaines, des milliers. Et on en revient encore et toujours au même débat sans fin sur la cupidité des puissants, l'objet des efforts des individus et des nations, l'utilisation faite des moyens colossaux que la science et l'exploitation des ressources qui nous entourent ont mis à notre disposition, etc., etc.

Et l'aboutissement logique de tout ça, qui se répète inlassablement à travers les âges, c'est la destruction et la misère pour le plus grand nombre. Sauf qu'on arrive au point où on est capables de vraiment tout foutre en l'air et de mettre un terme au cycle(s) une fois pour toutes. La seule consolation, c'est que personne ne nous pleurera si on y arrive.

Bonne année à tous  Happy
  Répondre
Il a beau être roux et alcoolique, il est fort ce IrishCoffee  Mf_cupid
[Image: 207282671_small.jpg]
  Répondre
Je ne suis pas roux  Fuck
  Répondre
M'arracher un morceau de lèvre gercée en coupant du scotch avec les dents. Shutup

Le pire c'est qu'il ne se passe pas un hiver sans que ça m'arrive.
  Répondre
(10-01-2017, 00:53)IrishCoffee a écrit :
(09-01-2017, 23:38)Nassertitude1 a écrit : Je veux bien avoir l'air bête mais de là à être climatosceptique... Merci.  Laugh

J'ai pas dit que c'était ce que tu pensais. Mais même si c'était le cas, ça ne ferait pas forcément de toi un idiot. J'ai eu des discussions avec des "créationnistes" qui étaient des gens intelligents (d'une mauvaise foi sidérante, de mon point de vue, et sans vouloir faire de jeu de mots pourri, mais loin d'être bêtes).

C'est juste que l'argument du "tout ou rien", du "soit on accepte le progrès avec ses effets néfastes, soit on retourne à l'âge de pierre", ça ne tient pas debout une seule seconde. Faire des bagnoles qui polluent (beaucoup) moins, ça fait au moins 50 ans qu'on en est capables, mais bon, faut pas froisser certaines industries. Ce n'est qu'un exemple parmi des centaines, des milliers. Et on en revient encore et toujours au même débat sans fin sur la cupidité des puissants, l'objet des efforts des individus et des nations, l'utilisation faite des moyens colossaux que la science et l'exploitation des ressources qui nous entourent ont mis à notre disposition, etc., etc.

Et l'aboutissement logique de tout ça, qui se répète inlassablement à travers les âges, c'est la destruction et la misère pour le plus grand nombre. Sauf qu'on arrive au point où on est capables de vraiment tout foutre en l'air et de mettre un terme au cycle(s) une fois pour toutes. La seule consolation, c'est que personne ne nous pleurera si on y arrive.

Bonne année à tous  Happy

L'homme a tout de même vécu en même temps que les dinosaures puisque j'ai connu Léon Zitrone et Guy Lux de mon vivant.

Je suis un apôtre du bing bang considérant les créationnistes comme des allumés mais cela ne m’empêche pas de penser que l’homme ne fait qu’accélérer le processus de réchauffement climatique qui arriverait tout de même dans les cycles normaux de la terre sur des milliers d’années. Depuis que j’ai appris que le Groenland voulait dire terre verte en Danois, je relativise un peu plus sur l’unique responsabilité des humains dans les changements climatiques.

Après, si nous disparaissons, nous n’aurons que ce que nous méritons. Car nous parlons beaucoup de sauver la planète, mais elle sera toujours la, 20°c en plus ou pas… L’être humain, non. Mais est-ce vraiment une grosse perte lorsque nous analysons notre société égoïste et cruelle ?

Cela ne m’empêche pas de ne pas gaspiller l’eau, de ne jeter aucun papier ni mégot dans la nature ou même en ville sur le goudron, de trier mes déchets. Mais juste par civisme et respect pour ceux qui n’ont pas accès à l’eau. Pas besoin de vouloir sauver la planète pour agir comme cela.

Pour ne pas me faire passer pour un sain, je roule quand même en 4/4… Et un diésel en plus.

(10-01-2017, 22:45)Oc! a écrit : M'arracher un morceau de lèvre gercée en coupant du scotch avec les dents. Shutup

Hier soir, je me suis coupé l’ongle et le pouce en me coupant du saucisson sur une planche en bois. Vendredi dernier, j’ai fait une Canizares de bon matin en faisant un amorti du cou du pied par reflexe avec une bouteille de parfum. Elle était pas cassé mais je me suis fracassé...
[Image: kxyv.jpg]
  Répondre
(11-01-2017, 10:17)Kenneth Brylle a écrit :
(10-01-2017, 22:45)Oc! a écrit : M'arracher un morceau de lèvre gercée en coupant du scotch avec les dents. Shutup

Hier soir, je me suis coupé l’ongle et le pouce en me coupant du saucisson sur une planche en bois.

J'ai déjà fait aussi ca.

Dans le genre accident d'apéro, je me suis le mois dernier arraché la moitié de l'ongle du pouce en ouvrant une pistache.
  Répondre
(11-01-2017, 14:06)Oc! a écrit :
(11-01-2017, 10:17)Kenneth Brylle a écrit : Hier soir, je me suis coupé l’ongle et le pouce en me coupant du saucisson sur une planche en bois.

J'ai déjà fait aussi ca.

Dans le genre accident d'apéro, je me suis le mois dernier arraché la moitié de l'ongle du pouce en ouvrant une pistache.

T'as des carences en vitamine.
[Image: landingpage2_20.jpg]
  Répondre
C'est pour ca que je mange des pistaches. Sleep
  Répondre
Le danger avec les pistaches, c'est qu'on en mange soit aucune, soit tout le paquet.
  Répondre
J'aime pas du tout devoir donner de l'argent au garagiste car le chauffage de l'auto fait un bruit de moulin asthmatique.

Après intervention, il se trouve que ce qui semble être un petit rongeur avait décidé de faire sa cabane dans le conduit d'aération. Il avait grignoté le filtre (attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé©) et utilisé le rembourrage pour se faire un petit nid douillet, et avait stocké des noisettes entre autres.

L'amour de la nature, ça va trop loin.
  Répondre
(11-01-2017, 15:58)Mazargues a écrit : J'aime pas du tout devoir donner de l'argent au garagiste car le chauffage de l'auto fait un bruit de moulin asthmatique.

Après intervention, il se trouve que ce qui semble être un petit rongeur avait décidé de faire sa cabane dans le conduit d'aération. Il avait grignoté le filtre (attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé©) et utilisé le rembourrage pour se faire un petit nid douillet, et avait stocké des noisettes entre autres.

J'espère que tu lui a trouvé un endroit où il retrouveras les même conditions de vie et de la nourriture en abondance
[Image: tumblr_mgjxmvqjOL1rif532o1_250.gif]
  Répondre
Non content de réchauffer la planète avec sa voiture, il bouleverse le biotope. Tsssssssssssssssssssss...
Quand vous entendrez la petite cloche faire "ding", retournez le disque.
  Répondre
(11-01-2017, 18:53)Le_Fakir a écrit :
(11-01-2017, 15:58)Mazargues a écrit : J'aime pas du tout devoir donner de l'argent au garagiste car le chauffage de l'auto fait un bruit de moulin asthmatique.

J'espère que tu lui a trouvé un endroit où il retrouveras les même conditions de vie et de la nourriture en abondance

Le squatteur a fui sans laisser d'adresse. Je ne ressemble pourtant pas à Eric Ciotti, j'ai encore des cheveux (et une âme Sleep).

(11-01-2017, 18:55)aqwarium a écrit : Non content de réchauffer la planète avec sa voiture, il bouleverse le biotope. Tsssssssssssssssssssss...
Pas une taupe (même bio), un rongeur Sleep  La taupe fait partie de l'ordre des Soricomorpha talpidae  Pepe Cetace

_________________________________________________________________________________________________

Sinon j'aime pas du tout le droit de la construction... Pour planter des arbres là il faut au minimum 2 mètres de recul par rapport à la limite d'un terrain, mais pour construire un mur, on peut le faire sur la limite mitoyenne Rolleyes  ah la la

Je vois se bétonner non sans quelque nostalgie, la vue que j'avais enfant de chez mes parents, soit une vieille ferme avec des oliviers, des abricotiers, des cyprès énormes, un marronnier tout aussi imposant et des plaqueminiers avec leurs jolis kakis oranges l'hiver. Un paysage bien bucolique donc, qui laisse la place a des immeubles et lotissements.

Il faut dire que la ferme avait le malheur d'appartenir à la mère de l’omnipotent architecte-promoteur local, un mélange d'Attila pour le rapport à la nature et de Kardashian pour le bon goût.
(ou Rogeon, l'architecte "officiel" de Gaudin à Marseille à qui l'on doit tant de bouses dans la ville, comme tous les immeubles construits autour du Parc Borély depuis 20 ans - et bientôt de nouvelles constructions sur le désormais ancien siège de la RTM avenue Clot-Bey, déménagé à la Joliette dans des bureaux d'euroméditerranée dont personne ne veut par ailleurs, ou comment payer avec de l'argent public des projets privés que "le marché" ne finance pas. Là on les entend moins la ramener sur la gabegie d'argent public bizarrement -). Bref.
(100 millions d'euros de chiffre d'affaire quand même le projet. Zéro logements sociaux. On est dans le 8ème, faut pas déconner)

Ces dernières années je vis dans les tractopelles et les grues. J'ai ainsi perdu la vue sur Notre-Dame de la Garde, et d'aucun conviendra que c'est au moins aussi grave - sinon plus - que de perdre la vue sur la Tour Eiffel à Paris  Cray
  Répondre
Halala, c'est gens qui préfèrent vivre dans une maison en pierre et en béton qu'en paille et en bouse de vache ...
[Image: 207282671_small.jpg]
  Répondre
Les arbres c'est par rapport aux racines et aux branches.
"Être premier est anecdotique, gagner est indispensable." @Bielsa

"Rien ni personne pour nous doit se sentir supérieur à l'Olympique de Marseille"@ J-H Eyraud

Répondre
(13-01-2017, 13:53)Madinho a écrit : Halala, c'est gens qui préfèrent vivre dans une maison en pierre et en béton qu'en paille et en bouse de vache ...

Sans s'épiler en plus.
  Répondre
Les maisons avec de la pierre dedans, ça fait quelques décennies que plus personne ne sait les faire.
Quand vous entendrez la petite cloche faire "ding", retournez le disque.
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)