24-06-2026, 21:57
On s'emmerde
Le terme sérendipité a t'il été trouvé par hasard ?
|
J'ai regardé la première mi-temps du Brésil. Ancelotti fait du Real 2022-2024, solide (quitte à jouer assez bas) et rapide dans les transitions avec Cunha dans le rôle du Benzema d'Emmaüs et Vinicius qui fait du Vinicius. Très fort sentiment qu'ils seront largement exposés par une équipe un brin costaude (la caravane que traîne Casemiro, mon Diouf), mais en attendant ils vont s'enflammer un peu, c'est pas plus mal.
Faut dire que les Ecossais ont été très conciliants, aussi. Et leur manque de qualité dans le dernier tiers, yikes. Je voyais pas l'AfSud battre la Corée tiens. Eux ils se sont complètement perdus dans les embrouilles avec les journalistes, ça montre à quel point la pression peut rapidement devenir ingérable en CDM.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
25-06-2026, 08:48
(Modification du message : 25-06-2026, 08:50 par Mr.Grieves.)
Ancelotti, parce que c’est un grand coach, il arrivera toujours à tirer quelque chose de son effectif et à mettre en valeur son (ou ses) bons joueurs.
En l’état, le Brésil peut être dangereux sur un match si toutes les planètes s’alignent pour lui ce jour là.... Éliminer deux ou trois prétendants au titre en suivant, j’ai beaucoup plus de doutes pour l’instant, ils seront rattrapés par leurs manques, coach ou pas. Pas regarder en detail leur tableau possible (edit à l'instant ou je poste Japon puis Angleterre possiblement) On est sur le moment ou on peut perdre deux de ses trois matchs et se qualifier quand même , ça enlève un peu de valeur au tournoi . Autant qu'on puisse encore dévaloriser une compétition à 48 équipes.L’Ecosse ils sont sympas, leurs armées de supps, toussa toussa mais c’est en effet cataclysmique depuis belle lurette dés qu’il s’agit d’articuler un truc offensif (pas aidé par des coachs hyper frileux)
25-06-2026, 10:01
Quand t'as un attaquant qui s'appelle Olie McBurnie, tu t'attend plus à le voir en souffre-douleur dans un film des Coen qu'en footballeur.
25-06-2026, 22:30
Encore un gros avantagé, but allemand vicié d'un pied sur la tête d'un équatorien. Depuis, l'Equateur pousse, a égalisé et l'Allemagne ne fait plus rien à part attendre les fautes sifflées sur des micro contacts, L1 style.
25-06-2026, 23:42
Les équatoriens qui sont en train d’aller chercher leur qualif, pas forcément une bonne nouvelle, ça peut etre une équipe chiante à jouer en élimination directe. Mais le stade est bouillant !
25-06-2026, 23:46
Le truc des meilleurs 3ème ça veut dire qu’il faut potentiellement attendre le dernier match du 3ème tour pour connaitre tous les qualifiés. Et que tu sais pas forcément si t’es qualifié à la fin de ton match. C’est vraiment naze.
26-06-2026, 07:36
Et puis, il y'a des 1/16e qui ressemblent davantage a des barrages de qualification au Mondial justement. Genre Australie Iran
Visiblement le Australie-Paraguay était grotesque, le nul arrangeant les deux équipes. Dans le genre le Autriche-Algérie sent aussi très très mauvais. Encore pire, un éventuel vainqueur affronterait selon toute vraisemblance... l'Espagne. Si vous voyez un csc très suspect à la 92ème...
Bravo la FIFA, un vrai chef-d'œuvre la combinaison meilleurs troisièmes/différence de buts particulière. Et malheureusement, puisque revenir à 32 est impossible, la seule solution c'est la fuite en avant et passer à 64 (tout comme l'Euro à 32.) Sinon, va falloir expliquer aux Européens que, par nature, l'Argentine se méfie beaucoup plus de l'Equateur ou de la Colombie que de l'Angleterre ou du Portugal. Parce que je lis des trucs, quand même...
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
26-06-2026, 09:50
Algérie Autriche 0-0, ça peut payer le leasing de la R5 électrique
26-06-2026, 10:20
(26-06-2026, 07:51)Miki a écrit : Bravo la FIFA, un vrai chef-d'œuvre la combinaison meilleurs troisièmes/différence de buts particulière. Et malheureusement, puisque revenir à 32 est impossible, la seule solution c'est la fuite en avant et passer à 64 (tout comme l'Euro à 32.) Ça laissera peut-être une chance aux italiens de participer à la prochaine
26-06-2026, 11:10
Du coup, le tournoi va durer 2 mois, avec les quart-temps et les pauses de 30 minutes, ça va en faire du temps de cerveau disponible pour les "annonceurs" !
Le monde appartient à ceux qui exploitent des travailleurs qui se lèvent tôt.
26-06-2026, 11:18
(26-06-2026, 10:20)foutchebol a écrit :(26-06-2026, 07:51)Miki a écrit : Bravo la FIFA, un vrai chef-d'œuvre la combinaison meilleurs troisièmes/différence de buts particulière. Et malheureusement, puisque revenir à 32 est impossible, la seule solution c'est la fuite en avant et passer à 64 (tout comme l'Euro à 32.) Faudrait juste changer les termes, tu changes les qualifications en "phase régulière" et tu renommes le tournoi en "phase finale" et hop, tout le monde a participé.
26-06-2026, 17:20
26-06-2026, 20:57
Dédé qui a la chance d'être sélectionneur des bleus, et qui quitte le mondial pour enterrer sa mère, c'est une honte @L'équipe
Le terme sérendipité a t'il été trouvé par hasard ?
26-06-2026, 21:31
Y sont chauds les rameurs
26-06-2026, 21:39
La défense norvégienne c'est quelque chose.
26-06-2026, 21:43
(Modification du message : 26-06-2026, 21:54 par Mr.Grieves.)
Les coiffeurs norvégiens on sait maintenant pourquoi ils sont coiffeurs.
Kyks et Olise restent au vestiaire à la mi-temps. Et on sort tout le banc restant pour la deuxième mi-temps.
26-06-2026, 21:54
Mbappé n'a pas marqué mais dans le jeu il a été monstrueux.
En Espagnol, baloncesto=basket-ball. |