Gouiri nous aura sauvé la 2ème partie de saison.
O n'oubliera pas que notre coup de moins bien coïncide avec son absence pour blessure.
J'étais pas convaincu par son recrutement, mais il m'a donné tort.
Soirée idéale. A part un éventuel nul de Monaco, on ne pouvait pas espérer mieux.
Maintenant faut finir le travail et battre Rennes pour jouer le trophée des champions.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
les mines de greewood c'est de SALOMON , de l'or en barre . il peut dormir ou caguader de long , et craquer à l'improviste un gros petard de son gauche , normal les englisgh roulent à gauche hihi
pour pratiquer un jeu aussi attentiste et minimaliste à la fin , faut croire que la pression collait serré au cul de l'équipe , la sortie de balle se faisait à coup de tatanes , comme au temps jadis lol , meme devant le hac
Pour l'avenir faut se débarrasser de LH qui une fois de plus n'a servi à rien. Heureusement que RDZ ne l'a pas titularisé mais bon dès qu'il est rentré il nous a coûté un but.
Je viens de mater un résumé de 12 minutes – j'avais écouté le match à la radio en douce au boulot. Victoire au forceps dans un match bizarre, mais néanmoins largement méritée. Quel bonheur ! Quand on a enchaîné la série catastrophique de résultats qui a permis à nos poursuivants de revenir très près, je nous voyais vrailment tout gâcher sur la fin de saison, mais on a su rebondir (et profiter des largesses de Lille, Nice, Strasbourg et Lyon). Vivement la saison prochaine, avec espérons-le une assise défensive plus solide qui nous permettra d'être plus sereins. Mais si on réussit à garder nos meilleurs éléments (Rulli, Balerdi, Hojbjerg, Rabiot, Greenwood, Gouiri) et qu'on leur ajoute trois ou quatre joueurs de qualité, il y a de quoi monter une belle équipe, que les joueurs de devoir ou prometteurs qu'on a déjà (Murillo, Rongier, Rowe) viendront épaissir. Bennacer reste un peu une énigme pour moi, mais on peut imaginer qu'il redevienne un joueur de haut niveau, dont il a au moins l'expérience.
Si la belle vente de Luis Henrique à l'Inter venait à se concrétiser, ce serait une excellente chose. J'aimerais également qu'on se déleste de Kondogbia, dont le salaire est beaucoup trop élevé. Enfin bref, l'été devrait être intéressant et je l'espère plus stable que d'habitude – l'effectif n'est pas à refaire cette fois, mais à parfaire. En tout cas, entre la qualif directe en LDC, la créativité de Longoria en matière de deals, les contacts de Benatia et le magnétisme de De Zerbi, je suis plutôt confiant pour la suite.
Bon bah c'est fait sans trop trembler finalement à part la déception à Lille on aura bouclé la qualif' en peu de temps.
Mais j'ai tout de suite le sentiment qu'il ne faut pas s'endormir et que la saison prochaine se prépare déjà pour renforcer cette équipe et faire comprendre à tout le monde qu'elle sera dix fois plus compliquée. Il y a des joueurs à dégager très rapidement (notamment en défense) et à ne pas remplacer par d'autres joueurs moyens ou peu adaptables à l'OM. Le plus dur commence...
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
11-05-2025, 08:08 (Modification du message : 11-05-2025, 08:11 par Miki.)
Au moins les postes à renforcer sont assez apparents. Priorité derrière, à mon avis trois titulaires sur quatre doivent débarquer. Au milieu on aurait besoin de puissance, on se fait trop souvent broyer physiquement dans la Ligue des Talents. Devant Gouiri ressemble à la pêche miraculeuse. Si BoisVert reste, il nous faut un ailier supplémentaire.
On sera forcément limités par l'incertitude en terme de revenus, ceci dit.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
Faut finir en fanfare et battre Rennes sans coup férir (tant pis pour Beye, mais bon il a été renouvelé). Pour que la saison soit une totale réussite, outre la deuxième place, il faut que le PQ ne gagne pas la coupe aux grandes oreilles. Notre bonheur serait alors complet et dès à présent je hurle Forza Milan. Quant à notre OM il faut bien reconnaître que malgré quelques accrocs et déceptions (contre le PQ notamment) on s'est bien régalés toute la saison avec une palanquée de belles actions, beaux buts et arrêts déterminants de Rulli. Samedi au stade faudra être grands et saluer les exploits de ceux qui ont fait l'OM de cette saison, ils le méritent.
(11-05-2025, 06:30)IrishCoffee a écrit : En tout cas, entre la qualif directe en LDC, la créativité de Longoria en matière de deals, les contacts de Benatia et le magnétisme de De Zerbi, je suis plutôt confiant pour la suite.
cette victoire est méritée et valide une bonne année. il ne faut pas oublier que l'on a que rongier kondo et balerdi à avoir plus de deux ans dans le club.
je rejoins irish si on garde nos meilleurs joueurs on peut espérer monter en gamme l'année prochaine et ne pas faire figuration en ldc.
il nous faut conserver la colonne vertébrale des titulaires:
rulli
X balerdi X X
rongier peh
greenwood rabiot X
gouiri
on peut garder des bons joueurs de l1
De lange
murillo x x garcia
bennacer nadir x
rowe x
maupay x
pour le reste il va falloir vendre
blanco 1 M
lirola 4 M corneluis 5 M marcel 6 M kondo 8 M dedic retour mbemba fc merlin 12 M
harit 10 M Henrique 18 M
Faris 8 M
72 M
Les prêtés
LOPEZ 3 M
meite 5M
kone 10 M
Ounahi 10 M
28 M
si on vend tout nos joueurs on aura autour de 100 M
4 titulaires
4 remplaçants
3 défenseurs et un ailier gauche titulaires
il va falloir des défenseurs capable de relancer proprement.
2 latéraux pour concurrencer murillo et garcia
un ailier gauche du niveau de greenwood (capable de tirer les CP)
pour les remplaçants
il faut un dc capable de concurrencer les deux titulaires
un milieu creative
et un attaquant remplaçant avec un autre profil que gouiri
il va falloir recruter des joueurs formés en france car pour la ldc on va un peu galérer.
Voici ma liste des joueurs que je verrais bien nous rejoindre.
Les fins de contrats.
laporte et boscagli me plairaient bien derrière FC
Sergio Reguilón FC
Angel gomes au milieu fc
les joueurs dans les équipes reléguées. (on peut encore espérer);
cherki pour faire la doublette avec gouiri et la nique à l'ol. on va en avoir pour 30 M mikautadze pour 30 M
moses simon sur le coté gauche 12 M
stassin st etienne 7 M
les autres équipes qui vont je pense devoir faire des économies:
Truffert 15 m assignon 12 m jacquet 5 m kalimuendo 20 m de rennes on pourrait échanger quelques joueurs.
Himad Abdelli 7 m angers
medina 25 M lens (trop cher).
l'équipe qui a performé :
strasbourg:
Barco défenseur gauche 8 M
Nanasi 15 M
Moreira 10 M
B AKWA 18 M
Emegha 20 M
Mon équipe type 25 26
rulli
12 M assignon balerdi laporte Truffert 15 M
peh rongier
greenwood rabiot cherki 30 m (oui il joue à droite avec moi il jouera où il doit jouer).
gouiri
60 M pour le 11
De lange
murillo jaquet 5M boscagli garcia
bennacer nadir (Himad Abdelli/angel gomes) 0 à 7 M
20 M baqwa rowe
MAUPAY (emegha/mikautadze/kalimuendo) 30M
60 M pour les remplaçants:
23 pro et 3 à 5 jeunes. (bakola lafont, vaz, abdallah le jeune..)
bon si on vend rabiot greenwood balerdi et rongier, la direction démerdez vous.
(11-05-2025, 11:15)Razibus a écrit : Faut finir en fanfare et battre Rennes sans coup férir (tant pis pour Beye, mais bon il a été renouvelé). Pour que la saison soit une totale réussite, outre la deuxième place, il faut que le PQ ne gagne pas la coupe aux grandes oreilles. Notre bonheur serait alors complet et dès à présent je hurle Forza Milan. Quant à notre OM il faut bien reconnaître que malgré quelques accrocs et déceptions (contre le PQ notamment) on s'est bien régalés toute la saison avec une palanquée de belles actions, beaux buts et arrêts déterminants de Rulli. Samedi au stade faudra être grands et saluer les exploits de ceux qui ont fait l'OM de cette saison, ils le méritent.
L'air de rien, sur les 5 derniers matchs, Greenwood nous débloque des situations mal embarquées avec des buts "au talent". Il justifie pleinement son statut dans ce sprint final.
Gouiri en 9, j'y croyais pas et bien il m'a donné tort. E je trouve que dans ses déplacements et ses attitudes face au but, il est entré pleinement dans son rôle de 9 sur ces derniers matchs.
Je reste déçu par cette saison. Je salue l'engagement des dirigeants et RDZ jusqu'au bout pour ne pas tout gâcher, mais sans coupe d'Europe on avait pour moi l'effectif pour faire mieux. J'en veux un peu à Pablo et Benatia d'avoir électrisés le contexte marseillais qui n'a pas besoin de ça...Toutes les chouineries sur l'arbitrage m'ont gonflé. Et je pense qu'à force de ne parler que de ça, on n'a pas été lucide sur les manques de cette équipe en défense. On aurait dû investir sur un DC cet hiver plutôt que Bennacer.
Mais on a bien sauvé les meubles sur cet emballage final et préserver l'essentiel : la ldc. J'espère maintenant de la STABILITE.
Je garde tout le monde sauf LH, Harit et Dedic.
Je recrute en priorité un DC à côté de Balerdi et un ailier gauche.
Ensuite, un arrière gauche.
Ca fait trois nouveaux titulaires, c'est bien.
Mais surtout, surtout, de la stabilité. On repart avec les Rulli, Balerdi, Murillo, Rabiot, Hojbjerg, Rongier, Greenwood, Gouiri...
Sing along, Bob, Sing, sing along, Zimmerman Je suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
11-05-2025, 15:39 (Modification du message : 11-05-2025, 15:41 par Godfather.)
Faut arrêter les mercatos perlimpinpin
Rulli international argentin trentenaire
Hojberg international danois rompu a la Premier League
Rabiot international français capitaine a la Juve
Greenwood international anglais titulaire a United
A la limite Gouiri voire Balerdi
En gros, ceux qui réussissent ce sont des gars qui ont prouvé. Pas des prospect made in Football Manager
Le fameux Dedic, perle FM, il montre que la ligue autrichienne c est déjà très bien pour lui
L'OM c est soit des pieds magiques soit un mental de vietcong, les joueurs alliant les deux étant hors de portée financière.
Il nous faut un effectif dans la veine de celle de l'Inter. En monter un dans la veine de la Roma par exemple, on est en échec systématique
(11-05-2025, 15:39)Godfather a écrit : Faut arrêter les mercatos perlimpinpin
Rulli international argentin trentenaire
Hojberg international danois rompu a la Premier League
Rabiot international français capitaine a la Juve
Greenwood international anglais titulaire a United
A la limite Gouiri voire Balerdi
En gros, ceux qui réussissent ce sont des gars qui ont prouvé. Pas des prospect made in Football Manager
Le fameux Dedic, perle FM, il montre que la ligue autrichienne c est déjà très bien pour lui
L'OM c est soit des pieds magiques soit un mental de vietcong, les joueurs alliant les deux étant hors de portée financière.
Il nous faut un effectif dans la veine de celle de l'Inter. En monter un dans la veine de la Roma par exemple, on est en échec systématique
C est pas mon job et de toute façon Longoria et Benatia sortent des signatures de nulle part
J'espère qu ils vont recruter deux joueurs expérimentés derrière et un ailier gauche. Des gars à 20 millions. Et pas des no names venus de Malmo ou Guimaraes
(11-05-2025, 11:15)Razibus a écrit : Faut finir en fanfare et battre Rennes sans coup férir (tant pis pour Beye, mais bon il a été renouvelé). Pour que la saison soit une totale réussite, outre la deuxième place, il faut que le PQ ne gagne pas la coupe aux grandes oreilles. Notre bonheur serait alors complet et dès à présent je hurle Forza Milan. Quant à notre OM il faut bien reconnaître que malgré quelques accrocs et déceptions (contre le PQ notamment) on s'est bien régalés toute la saison avec une palanquée de belles actions, beaux buts et arrêts déterminants de Rulli. Samedi au stade faudra être grands et saluer les exploits de ceux qui ont fait l'OM de cette saison, ils le méritent.