Sondage : quel sort pour cette fin de saison ?
Ce sondage est fermé.
Maris honnêtes, notre sort ne tiendra qu'à un fil.
15.38%
2 15.38%
Maris timoniers, on va garder le pied marin.
30.77%
4 30.77%
Fanfarlo maris, ce soir, je deviens MAM.
23.08%
3 23.08%
Mari agé, avec la dot, on peut espérer
30.77%
4 30.77%
Total 13 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
OM – BASTIA : Basta, pas d’autorisation de sortie des bastes.
(21-05-2017, 01:08)Bisounir a écrit : Et imagine un peu avec un vrai bon coach ! On titillait Monaco les doigts dans le nez.

Laugh Clap
Darkfly, sort de ce corps !!

(21-05-2017, 08:39)Mr Jones a écrit : On finit 5ème, ce qui est pour moi le max de ce que l'on pouvait espérer si on regarde les effectifs en début de saison.
Si on avait eu Payet et Sanson dès le début de saison, on aurait pu être devant Lyon.

Petit bilan du mercato d'hiver :
- Sanson : clairement un super coup.
- Payet : il est arrivé hors-de-forme mais a déjà montré à quel point il était impactant sur l'animation offensive d'une équipe. Trop content de le revoir avec le maillot de l'OM.
- Sertic : apport neutre pour moi. Joueur lambda.
- Evra : l'erreur de casting. Il est clairement cramé.

J'espère donc que Zubi va en tirer les conclusions pour cet été : les joueurs moyens de L1 et les internationaux de 35 piges, c'est pas forcément ce qui rend le plus de service sur le terrain.

Comme le dit Jero, s'ouvre maintenant la période de mercato la plus excitante depuis bien longtemps  Bave  Bave Bave

Cela donne donc 1 erreur sur 4 recrues, ma foi, ratio plutôt correct.
Je ne vois pas trop quelles conclusions Zubi devrait en tirer. C'est le propre d'un mercato que d'essayer de réduire au maximum la marge d'erreur. Mais elle existera toujours quel que soit le budget alloué à l'exercice. Les exemples sont nombreux, que ce soit la Juve avec Lemina, le PSG avec Jesé, même Monaco que l'on considère exemplaire dans ce domaine a eu son lot d'échec, de déception ou de joueur en prêt longue durée.

Et puis, concernant les critères de choix on pourrait trouver tout et son contraire, comme exemple, à ne pas suivre. Des joueurs d'un "certain âge" qui rendrent plus que de simple service en rotation d'effectif, il y en a pas mal, mais cela dépend parfois du contexte dans lequel ils évoluent.
Joueur moyens de ligue 1, est pour moi un concept bien trop flou pour être considéré comme un critère.
Plein de joueurs ont dû se voir affublé de ce terme avant d'exploser à moyen ou long terme. Tout comme il est aisé de trouver des joueurs, promis à un avenir glorieux, finir dans un anonymat relatif, alors que leur début de carrière invoquait tous les superlatifs et que les sommes de transferts les plus folles accompagnaient chacune de leur mutation.

Même le transfert d'un mec comme Payet a donné lieu à un débat incongru. Entre les chantres de la capitalisation et de l'amortissement, les mecs qui estimaient qu'il approchait déjà de la date de péremption et ceux qui au contraire lui trouvaient d'être situé en pleine fleur de l'âge. Sans parler de ceux y voyaient un fouteur de merde avéré et une starlette difficile à gérer à terme…
Bref. Pour un même transferts, il y aura toujours de quoi trouver le pour et le contre et c'est pas nos anciens dirigeants qui viendraient le démentir, un Thauvin à 15 Md'€ selon certains, valait mieux qu'un Kanté à 8Md'€…
Choose the sword and you will join me. Choose the ball and you join your mother... in death.
You don't understand my words, but you must choose. So... come boy, choose life or death.
  Répondre
Gomis nous met dans la merde. 

Trop bonne saison pour le dégager. Trop de lacunes pour le conserver.  
Trop bas transfert pour s'en priver. Trop gros salaire pour l'assumer. 
Trop important dans le vestiaire. Trop important pour accepter le banc. 

Ce mec est plus clivant que Mélenchon.
Canard enchainé Sleep
Bielsa : "Ce n'est pas en ouvrant les entrainements à la presse que je résoudrais l'ignorance de certains." Worthy
  Répondre
(21-05-2017, 11:12)Beau brun 12 cm a écrit : Gomis nous met dans la merde. 

Trop bonne saison pour le dégager. Trop de lacunes pour le conserver.  
Trop bas transfert pour s'en priver. Trop gros salaire pour l'assumer. 
Trop important dans le vestiaire. Trop important pour accepter le banc. 

Ce mec est plus clivant que Mélenchon.

C'est exactement ça, Mr Brown !  Mf_cupid
Et dire qu'en début d'exercice, je n'aurait même pas parié mon casse croute sur une telle saison de sa part. Le foot c'est fou, et c'est aussi pour ça qu'on l'aime...
Choose the sword and you will join me. Choose the ball and you join your mother... in death.
You don't understand my words, but you must choose. So... come boy, choose life or death.
  Répondre
C'est un peu ça, mais de son côté, qu'attend-il de son côté  ? Un club anglais ventre mou/ bas de tableau ? Un truc exotique avec un gros salaire ? Je ne vois pas un club français s'aligner sur son salaire, à part peut être Lyon...
  Répondre
Pas assez bon pour le nouveau projet et pas adapté à un poste de remplaçant qu'il refuse, merci à Gomis pour cette saison et ces 20 buts mais je crois qu'il vaut mieux qu'il parte sur ce succès dans un club qu'il aime plutôt que de faire une seconde saison moisie. C'est pas plus compliqué que ça.
  Répondre
Je n'ai pas vu sa célébration mais par contre après la fin du match une fois que tous les joueurs étaient rentrés il est resté assez longtemps tout seul assis sur la pelouse en mode "contemplatif nostalgique" ...

Ça sentait les adieux  Bye1
[Image: DSC_0530.jpg]
  Répondre
(21-05-2017, 11:27)FBraudel de Pigeon a écrit : C'est un peu ça, mais de son côté, qu'attend-il de son côté  ? Un club anglais ventre mou/ bas de tableau ? Un truc exotique avec un gros salaire ? Je ne vois pas un club français s'aligner sur son salaire, à part peut être Lyon...

Je pense qu'il veut sincèrement rester à l'OM et participer au projet qui démarre réellement cet été.

Mais :
  1. il est trop vieux pour être patient et attendre son heure sur le banc derrière un titulaire
  2. il a vu, avec l'arrivée de Payet, que l'OM pouvait sortir le chéquier pour les salaires et veut donc un salaire équivalent
  3. comme le dit 12cm, il a fait une bonne saison qui le place en position de force pour négocier
La vraie question est : "Le club est-il suffisamment attractif pour attirer 2 bons attaquants et les payer dès cet été ?"

Si c'est le cas, JHE ne fera pas de sentiment et Gomis retournera à Swansea.
Sinon il faudra trouver un compromis.
[Image: pK7d6Yw.gif]
  Répondre
(21-05-2017, 11:48)Karom a écrit : Je n'ai pas vu sa célébration mais par contre après la fin du match une fois que tous les joueurs étaient rentrés il est resté assez longtemps tout seul assis sur la pelouse en mode "contemplatif nostalgique" ...

Ça sentait les adieux  Bye1

Merci pour l'info. J'avais également manqué cette image…
Je crois que le type se prépare à toutes les hypothèses, il a autant de chance de rester à l'OM que de signer ailleurs, voire d'être conservé par Swansea…
Je note dans pas mal de ces interventions qu'il insiste sur le fait d'être un élément important du futur projet.
Il sait surtout qu'un rôle de titulaire ne peut pas lui être garanti dans un club comme le notre. Au delà du salaire trop de questions restent posées sur la pertinence de son recrutement.

(21-05-2017, 11:50)Metropolis a écrit :
(21-05-2017, 11:27)FBraudel de Pigeon a écrit : C'est un peu ça, mais de son côté, qu'attend-il de son côté  ? Un club anglais ventre mou/ bas de tableau ? Un truc exotique avec un gros salaire ? Je ne vois pas un club français s'aligner sur son salaire, à part peut être Lyon...

Je pense qu'il veut sincèrement rester à l'OM et participer au projet qui démarre réellement cet été.

Mais :
  1. il est trop vieux pour être patient et attendre son heure sur le banc derrière un titulaire
  2. il a vu, avec l'arrivée de Payet, que l'OM pouvait sortir le chéquier pour les salaires et veut donc un salaire équivalent
  3. comme le dit 12cm, il a fait une bonne saison qui le place en position de force pour négocier
La vraie question est : "Le club est-il suffisamment attractif pour attirer 2 bons attaquants et les payer dès cet été ?"

Si c'est le cas, JHE ne fera pas de sentiment et Gomis retournera à Swansea.

Bien résumé.
Mais, je pense que le 4-3-3 de Garcia nécessite l'apport d'un 9 plus présent dans l'animation du jeu, chose que n'a définitivement pas en magasin notre très cher Gomis.  Happy
  Répondre
J'vous ai pas dit, mais contre Bastia j'étais en loge, et j'ai eu droit à la visite du stade. Et donc à descendre sur la pelouse.

Bon, j'avais déjà eu l'occasion de le faire lors d'un tournage mais avec le stade vide. Là, avec un peu d'ambiance, c'était très sympa... Je pensais qu'on allait faire un petit tour et remonter. Bah non, on est resté jusqu'à l'échauffement des joueurs. Et donc jusqu'à ce que les virages se mettent à chanter.

De la pelouse, ça fait un boucan monstrueux et, vu du sol, ce stade est magnifique  Tumbleweed
Canard enchainé Sleep
Bielsa : "Ce n'est pas en ouvrant les entrainements à la presse que je résoudrais l'ignorance de certains." Worthy
  Répondre
Alors ça te tenterait de signer chez nous boban ?
  Répondre
(21-05-2017, 19:15)raidi a écrit : Alors ça te tenterait de signer chez nous boban ?

Et comment ! Je suis sur que je n'ai rien à envier à un Machach en plus.
Canard enchainé Sleep
  Répondre
(21-05-2017, 19:16)Beau brun 12 cm a écrit : Et comment ! Je suis sur que je n'ai rien à envier à un Machach en plus.

T'as passé plus de temps que lui sur la pelouse je pense.
  Répondre
(21-05-2017, 19:16)Beau brun 12 cm a écrit :
(21-05-2017, 19:15)raidi a écrit : Alors ça te tenterait de signer chez nous boban ?

Et comment ! Je suis sur que je n'ai rien à envier à un Machach en plus.

Tu t'emballes quand même  Happy

Si t'as des vidéos de l'ambiance vu d'en bas, ça serait cool de faire partager  Cool
  Répondre
(21-05-2017, 19:16)Beau brun 12 cm a écrit : Et comment ! Je suis sur que je n'ai rien à envier à un Machach en plus.

Même pas une longue queue préhensile ?

Ça va, ça va, je sors...
  Répondre
Pas pris de vidéo. Juste 2-3 photos. J'ai plutot profité.
Canard enchainé Sleep
  Répondre
Gomis veut être titulaire la saison prochaine s'il reste à l'OM avec un gros salaire (il veut une place "importante" dans le projet). Non merci.
Merci à lui pour cette saison mais au revoir.
Et il n'a pas le profil pour être n2 dans une équipe où l'entraîneur joue avec un seul système à une pointe :
Il n'a aucune percussion pour entrer en cours de match et a besoin d'enchaîner des matchs pour être performant.
Il nous faut donc deux 9 dès cet été dont un qui sait prendre la profondeur et un de fixation.
[Image: 25-Pulp-Fiction-2.gif]
  Répondre
Depuis que j'ai lu que Griezmann allait rester une saison de plus à l'Atletico, je veux bien garder Gomis un an de plus pour prendre Grizou quand on sera qualifié pour la Ligue des Champions  Bave
  Répondre
(21-05-2017, 11:50)Metropolis a écrit : Si c'est le cas, JHE ne fera pas de sentiment et Gomis retournera à Swansea.

Y'a pas de compromis à y'avoir, on est pas un centre aéré ou une maison de retraite.

Déjà JHE à ce que je sache c'est pas lui ni aucun membre de la direction qui est allé le cherché. Donc déjà l'aspect sentimentale y'en a pas.

C'est comme avec Passi, si JHE a mieux dans la poche le titulaire en place il dégage raison de plus s'il n'est que prêté.

Et qu'apparement il ne semble pas vouloir envisager un rôle d'attaquant bis et ne semble pas non plus vouloir revoir ses prétentions salariales à baisse.

Tout comme Swansea n'aura aucun sentiment à nous réclamer un prix de transfert pour un joueur à 20 buts. Pourquoi est-ce qu'il nous en ferait cadeau alors que s'ils le mettent sur le marché des transfert, il y'aura tout plein de club turc, chinois ou russe prêts à déverser le montant réclamé.

Alors merci pour tout Gomis et bonne continuation à toi,  n'oublie rien dans ton casier sinon on te le facturera
[Image: tumblr_mgjxmvqjOL1rif532o1_250.gif]
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)