(04-10-2020, 23:01)albert gilardi a écrit : Radonjic est énervant mais il aura été bien plus utile que Benedetto qui commence à être un problème. Il a fini combien de fois par terre ce soir? Même à 10 un attaquant doit pouvoir gêner les défenseurs.
le pire, c'est les duels aériens où il saute trop tôt et le ballon lui passe bien sûr au-dessus. J'en ai vu deux comme ça ce soir...
(04-10-2020, 22:51)Metropolis a écrit : Sinon je trouve que Gueye apporte plus que Kamara au milieu depuis qu'il est entré.
Il a balancé un ballon stupide du gauche, mais il pourrait être essayé avec Kamara en lieu et place de Rongier qui a beaucoup de mal...ou éventuellement Sanson, il faudrait voir avec lequel des deux il serait le plus complémentaire pour muscler le milieu de terrain.
Dans un milieu à 2 défensifs il serait complémentaire de Kamara.
Mais AVB ne jouera jamais en 4-2-3-1, surtout avec les joueurs à disposition.
Ils vont alterner chacun son tour.
Par contre je serais curieux de voir Cuisance à la place de Sanson et Enrique à la place de Payet.
C'est bien, 3ème match nul d'affilé après une défaite à domicile Contre Bordeaux y a fort à parier qu'AVB reconduira la même équipe Payet en moins et le même jeu de bouse. C'est pas demain la veille que les nouvelles recrues fouleront la pelouse du vélodrome
(04-10-2020, 23:04)deepbluebdr a écrit : On a été un piètre sparring partner.
C'est Lyon le sparring partner. Etre aussi mauvais, ne pas dominer le milieu a 11 contre 10, cadrer 4 pauvres frappes, les mecs nous ont juste fait un atelier specifique "comment defendre sur un centre".
(04-10-2020, 22:58)Metropolis a écrit : Sans la connerie de Payet on le gagne ce soir ce match ...
Il ne va pas être là 2 matchs pour son carton.
Cuisance va arriver.
J'espère que AVB va revoir son système de jeu et son animation.
Je pense aussi tant Lyon est pas impliqué et perdu.
Cuisance je ne connais pas plus que ça. Peut-il transformer le jeu ?
Système j'en doute. Animation il a intérêt.
S'il est au niveau des matchs que je l'ai vu disputer en sélections espoirs, il va faire du bien.
De là à transformer le jeu, non.
Il a 21 ans et n'est pas un phénomène.
Mais bon.
Tu mets un latéral droit qui sait centrer (Lala ou un autre).
Cuisance au milieu qui sait gérer le tempo et a une bonne vision du jeu.
Enrique à gauche qui court plus en 1 match que Payet sur 6 mois.
Un 9 (Niang ?) qui gagne les duels et joue en pivot.
Ca peut être plus agréable à regarder que ce que l'on voit depuis 1 mois et demi.
(04-10-2020, 23:03)IrishCoffee a écrit : Le point tient du miracle, mais il faut quand même saluer le travail des joueurs qui se sont retrouvés à dix contre onze pendant 75 minutes. Il n'y a rien de vraiment positif à retirer de ce match à part ça, mais ça peut être un point important mentalement. Pour le jeu, évidemment, on repassera...
+1
On peut retirer que défensivement, on a fait le boulot et l'organisation a tenu la route.
Dans l'état d'esprit, c'était pas mal aussi.
Dans le jeu, on a montré nos limites, même à 11, c'est le point le plus inquiétant.
(04-10-2020, 22:58)Metropolis a écrit : Sans la connerie de Payet on le gagne ce soir ce match ...
C'est pas comme contre St Etienne (ou Montpellier, je sais plus) l'an dernier ou il s'engatse est se fait sortir, il fait faute, c'est clair, mais c'était sa première faute et involontaire. Je pense qu'un jaune aurait suffit, à mon avis.
J'ai revu l'action du pénalty, il y est aussi, ce qui est emmerdant c'est qu'on se met toujours en comparaison, si c'est nous, est-il sifflé ? La sortie kamikaze de Lopes aurait dû aussi être sanctionnée.
Gros match d'Alvaro, d'Amavi. Le reste ça fait peur.
(05-10-2020, 00:16)Darkfly a écrit : On a autant de points que Bordeaux...
Bordeaux a joué Nantes, Lyon, Nice et Dijon à domicile. Angers et Lens à l'extérieur. On a joué Sainté, Lille et Metz à domicile. Brest, Paris et Lyon à l'extérieur.
Dans l'absolu, 9 point en 6 matchs, ce n'est pas bien glorieux. Mais quand tu as joué Paris et Lyon à l'extérieur et qu'il y a eu Lille et Sainté dans le lot, c'est pas non plus désastreux. Après, chacun prend le prisme qui lui convient.
À ce stade, à mon avis, le plus important c'est celui du jeu et surtout de la cohérence du collectif. Là-dessus, on est sans doute d'accord ; l'OM n'y est pas du tout et on ne peut probablement pas tout mettre sur le dos de la préparation tronquée et des cas de Covid (même si ces derniers peuvent peut-être expliquer certaines défaillances individuelles, comme par exemple celle de Rongier, qui est à la peine en ce moment). Metro a raison de parler de problèmes d'animation (offensive, surtout) vu qu'on souffre de ça depuis l'entame de la saison. Les problèmes du milieu de terrain et l'incapacité des offensifs à combiner entre eux compliquent énormément les choses. Cuisance peut peut-être apporter quelque chose d'un peu différent (qualité de frappe et d'orientation du jeu, notamment), on verra.
Les trois postes offensifs m'inquiètent beaucoup. Leur niveau intrinsèque n'est pas en question, mais globalement ça ne joue pas bien ensemble. L'action du but contre Lyon est atypique, alors que c'est ce genre de combinaison qui doit nous permettre d'être dangereux. Je serais curieux de savoir combien de fois Thauvin a cherché Benedetto sur l'ensemble de ces six premières journées – bien trop peu souvent, j'ai l'impression (pourtant l'Argentin se propose et fait de bons appels).
Bref. On attend toujours une montée en puissance de cette équipe, surtout dans sa capacité à créer du danger. Je serais très étonné qu'AVB change son système (et je ne suis pas sûr que ce soit la solution), mais si les déplacements sans ballon et les circuits de passe ne s'améliorent pas nettement lors des prochaines semaines, ça va être extrêmement compliqué et frustrant.
Sans me la jouer Pep Guardiola, notre système pourrait ne pas uniquement reposer sur des exploits individuels de Payet et Thauvin si nos milieux axiaux jouaient mieux les triangle avec leur latéral respectif. Nos sorties de balle aussi sont à retravailler en cas de pressing adverse sauf qu'on n'a personne pour allonger un peu et laisser passer l'orage.
Bref, AVB a du boulot.
Les soucis sont sur chaque ligne.
Hier, défensivement on se faisait transperser sans sourciller, de tous les côtés, avant même l'expulsion de Payet qui de toutes façons n'a pas changé grand chose à la physionomie du match si on en croit les 20 premières minutes.
Au milieu, nous n'avons pas gratté un ballon, pas été capable de couper une attaque une seule fois, le mileu Lyonnais, en particulier Mendes s'est joué de nos 3 sans aucune difficulté, Rongier et Kamara affichant un niveau inquiétant.
et devant, c'est consternant en terme de vivacité, d'imagination, de frappes, de dribbles. C'est le néant absolu.
J'entendais qu'on jouait le contre, mais c'est faux, complètement faux. Jamais on joue le contre, une équipe qui joue le contre est capable de se projeter en avant, d'exploser et perforer. Nous non, on joue en bloc très très bas, et lorsque l'adversaire perd le ballon, on balance de parpaings vers le goal adverse dans le meilleur des cas, sinon on fait mumuse avec la balle avec nos défenseurs, avant de perdre le ballon avant même franchir la ligne médiane.
Avec ma fracture, j'ai évidement réduit mes activités, et donc regardé beauuuuuuuuuuuuucoup de matchs de toutes les équipes, ... je n'ai pas vu d'autres équipes avec si peu d'intention, si peu de mouvement, si peu de vivacité. C'est assez affolant.
La forme physique de Payet est une honte. Je ne comprends pas comment le club peut le laisser comme ça, et comment lui, joueur pro peu se la jouer aussi peu professionnel.
On va devoir se le fader encore 2 ans, mais quand on voit dans quel état il est aujourd'hui, je n'ose imaginer ce qu'il va devenir d'ici 1 an !
Bref, je crains que notre salut ne vienne pas de Cuisance, il y a trop de changement à envisager dans cette équipe.
Mais le plus urgent, c'est un 9, un vrai. Mais je n'y crois pas.
05-10-2020, 08:33 (Modification du message : 05-10-2020, 08:38 par Miki.)
Payet a facilement cinq kilos de trop, il a toujours son pied soyeux mais avec un physique pareil sur le moyen terme il sert à que dalle. Le club devrait l'envoyer à Merano pendant sa suspension.
Sinon, même s'il est malheureux sur le péno, heureusement que Alvaro est là quand même. Le gars tient la baraque.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
Sinon, concernant l'arbitrage, même si on peut regretter que Lyon s'en sorte sans jaune...On ne peut pas franchement se plaindre.
Le rouge est totalement mérité.
Le péno totalement mérité également.
Quant aux 2 buts refusés aux Lyonnais, je pense que dans le sens inverse on l'aurait eu vraiment mauvaise...Car le Hors jeu est vraiment plus que limite, quant à l'autre but refusé pour une faute sur Steeve, c'est bien Sakai qui vient s'empaler sur notre international Français
(05-10-2020, 08:43)keyser a écrit : Sinon, concernant l'arbitrage, même si on peut regretter que Lyon s'en sorte sans jaune...On ne peut pas franchement se plaindre.
Le rouge est totalement mérité.
Le péno totalement mérité également.
Quant aux 2 buts refusés aux Lyonnais, je pense que dans le sens inverse on l'aurait eu vraiment mauvaise...Car le Hors jeu est vraiment plus que limite, quant à l'autre but refusé pour une faute sur Steeve, c'est bien Sakai qui vient s'empaler sur notre international Français
Y a hors-jeu, même de quelques centimètres, donc y a même pas de débat. Ce n'est pas de l'interprétation comme sur les fautes de Payet et d'Alvaro.
Quant au but refusé pour Aouar, son pied touche quand même la main de Mandanda donc là encore, ce n'est pas scandaleux que ce soit refusé.
cette équipe pétouille. Payet est trop gros, la faute pour moi est liée à son manque de physique, il n'a plus le cognitif pour ne pas mettre le pied car il est dans le rouge.
le retour de Thauvin a changé la configuration de l'équipe et malheureusement en moins bon, les milieux essayent de le chercher et comme il est égoïste il ne combine pas avec sakai, d'où il est facilement pris par les défenseurs.
Pour les sorties de l'arrière, le manque de mouvement devant explique la difficulté de trouver des joueurs démarqués. il n'y a pas de propositions pour le porteur de la balle, ce qui le conduit à faire des passes latérales ou balancer des parpaings devant.
Finalement pour moi nous avons un problème de physique, qui nous empêche de faire un pressing plus important pour récupérer le ballon et qui nous permet pas de faire des mouvements pour proposer des solutions pour ressortir les ballons et se mettre en situation dangereuse en attaque. nos entrants ont plus apporté que les titulaires hier. On a vu geye se projeter et importer de l'impact, rado a été actif et il a apporté de la profondeur. sauf lopez qui a fait comme d'hab pas grand chose, lui il faut le vendre. quelques satisfactions hier: Dieu amavi alvaro qui ont été bons.