• Moyenne : 3.25 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ovale, ovale masqué ohé ohé !!
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/...ucs/850325

Quelques explications
"Être premier est anecdotique, gagner est indispensable." @Bielsa

"Rien ni personne pour nous doit se sentir supérieur à l'Olympique de Marseille"@ J-H Eyraud

  Répondre
Je ne sais pas si cela a été dit mais en NZ, on ne joue pas dans les catégories jeunes suivant son âge mais suivant son poids.
Et le maniement du ballon est hyper important dès le plus jeune age. (skills, patin couffin. On commence à s'y mettre mais le retard est abyssal)

@Maz'
Tout le monde a ses gros costauds bien sûr mais sans trop déraper sur l'aspect race/génetique souvent sensible, il faut reconnaître que le physique maori et des mecs des îles pacifique en général est juste parfait pour la pratique rugby  et a pas mal changé la donne: ils ont un combo puissance/explosivité qu'on aura du mal à trouver chez beaucoup d’européens (si tu rajoutes le maniement de la baballe depuis le tout jeune age, ca commence à faire beaucoup)

Bastareaud ou les armoires à glace anglaises ne doivent pas rendre grand chose sur la puissance pure mais pour ce qui est d'exploser sur 5/6 mètres, c'est déjà moins ca (et je ne parle même pas de faire une passe avec une main....)
[Image: 200.webp#18-grid1]






  Répondre
J'avais lu ce truc des catégories de poids chez les jeunes.

Mais pourquoi que nos maoris à nous ils ne sont pas aussi bon que les leurs par exemple ?
  Répondre
Euh bein personnellement, j'ai retiré mon gamin qui venait de faire 2 ans de rugby chez le 10/12 ans.
Les entraîneurs c'est des bourrins qui gueulent et qui ne veulent pas perdre au détriment de l'apprentissage, les golgoths de 12 ans qui en font 16 ans et qui la jouent comme Jonah Lomu, les autres parents qui se prennent pour Bernard Laporte en mode entraineur de l'EDF, ....
J'adore le rugby, mais ça m'a soulé, et lui aussi.
Bref, il y a des choses à changer dans les écoles de rugby si on veut être une nation majeure.
Sérieusement, je me suis beaucoup documenté sur le sujet. Et après des heures d’investigation sur YouPorn, je suis formel : je n’ai jamais vu de fille gifler un mec avec son clitoris. @ici
  Répondre
Truc trés répandu dans plein de sport malheureusement 

Quand je jouais au hand on avait la chance d'avoir une prof d'EPS qui avait eu quelques selections en EdF qui etait dans l'equipe dirigeante et qui tenait a ce que la progression personnelle et collective soit au coeur du projet "jeune" du club, parce qu'a coté entraineurs et parents etaient trés bourrin aussi, et avec 10 joueurs par categories d'age qui etaient en pole espoir la guerre d'ego et la valorisation uniquement des mecs qui "pouvaient faire carrière" etait pas loin. Merci a elle de m'avoir permis de jouer contre des u18 de clubs pro sans me sentir un intru 

Mais ce genre de personnes restent rares, que ca soit en sport co ou en sport individuels ... Les entraineurs de jeunes qui sont de vrais educateurs c'est une denrée rare
  Répondre
J'ai assisté par hasard à une séance de voile, style optimist, cet été. Le moniteur pourrissait les enfants, qui avaient le malheur d'être en galère par un mistral conséquent. Il leur gueulait dessus, c'était honteux.
J'avais envie de lui dire qu'il devrait plutôt s'en prendre à lui même pour les avoir mis dans la merde alors que les conditions étaient difficiles.
Je me suis dit que je n'aimerais pas que mon enfant ait affaire à un type pareil, et que c'était typiquement le genre de connard qui était nocif pour moi quand j'étais moi-même enfant.

Trop de monde confond éducation et dressage. Et malheureusement la seule raison à cela c'est que les enfants n'ont pas la possibilité de se défendre, parce que si tu te comportes comme ça avec un adulte, au mieux tu perds un client au pire tu t'en prends une.
  Répondre
Y a rien là ? sérieux ?
Bon CJP en fait des tonnes mai il a raison. A aucun moment le Black ne fait le geste de plaquer, il place son épaule et met KO le français.
C'est minimum jaune.

Essai Français  Clap
[Image: 200.webp#18-grid1]






  Répondre
Quelle interception de Lacroix avec l'essai derrière en bout de course Clap
[Image: 25-Pulp-Fiction-2.gif]
  Répondre
La France Organisatrice de la coupe du monde 2023. Bernie le Dingue a fait fort dans la dernière ligne droite pour arracher la coupe du monde aux Sud Af.
[Image: Capture-decran-2015-04-05-a-22.jpeg]
  Répondre
Je veux pas dire mais la réaction de Michalak laisse dubitatif  Blondblush  On a l'impression que cette bonne nouvelle l'a laissé de marbre  Happy
  Répondre
(15-11-2017, 21:06)Râlibus a écrit : Je veux pas dire mais la réaction de Michalak laisse dubitatif  Blondblush  On a l'impression que cette bonne nouvelle l'a laissé de marbre  Happy

Sa joie faisait plaisir à voir  Cool
  Répondre
Le rugby français est de plus en plus ridicule. Lent, insipide, impuissant. 

Noves a un bilan désastreux. Et la défaite qui se profile ne va rien arranger.

Huget  Vghgbg
Serin  Vghgbg

Match soporifique entre 2 équipes qui proposent peu de jeu.

67eme : 17 ballons perdus dont le dernier en date est une touche ratée.

Vivement le tournoi et la lutte pour la cuillère de bois avec l’Italie.
"Être premier est anecdotique, gagner est indispensable." @Bielsa

"Rien ni personne pour nous doit se sentir supérieur à l'Olympique de Marseille"@ J-H Eyraud

  Répondre
Rarement vu une EDF aussi faible  Tumbleweed
[Image: 193835100911023810952387.gif]
  Répondre
Le problème c'est que ça dure depuis 5-6 ans et qu'on ne voit rien venir. Notre potentiel de joueurs est faible. On s'extasie régulièrement sur quelques jeunes, mais ils ne confirment jamais réellement. 
Le problème n'est pas conjoncturel. Il est lié à deux facteurs de fond :


1- La formation.
2- Le Top 14 qui est un aimant à joueurs étrangers.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)