• Moyenne : 3.43 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Que sont-ils devenus?
Bielsa sera le prochain entraîneur de Leeds, en D2 anglaise.
https://twitter.com/lufc/status/10075319...94400?s=21
  Répondre
Il va remplir un peu plus son compte en banque. RDV dans 6 mois Laugh
"Rien ni personne pour nous doit se sentir supérieur à l'Olympique de Marseille"@ J-H Eyraud

Mes propos manquent d'humanité. Je suis un connard et je mange des enfants. Sleep

Répondre
Apparemment c'est fait.

Le gars est vraiment tombé assez bas dans mon estime en l'espace d'un an.

Répondre
Il y a plus de passion à Leeds qu’il n’y en aura jamais à Lille. Je vois pas où est le souci...
  Répondre
Dans 3 ans on ne pourra plus dire le top 4 en PL ;il faudra dire le top five at leeds
  Répondre
Quand je pense à Leeds, je ne peux m'empêcher de penser à  Canto, lorsque un môme en pleurs a été frapper à sa porte pour le supplier de rester et ne pas signer à Man Utd
[Image: Capture-decran-2015-04-05-a-22.jpeg]
  Répondre
(15-06-2018, 16:00)MasterJM a écrit : Il y a plus de passion à Leeds qu’il n’y en aura jamais à Lille. Je vois pas où est le souci...

Le débat ne porte pas sur la passion mais sur sa capacité à faire le tour des clubs comme un vulgaire Galtier. Il blinde son contrat, signe, fout le bordel et part pour toucher le pactole.
"Rien ni personne pour nous doit se sentir supérieur à l'Olympique de Marseille"@ J-H Eyraud

Mes propos manquent d'humanité. Je suis un connard et je mange des enfants. Sleep

Répondre
(15-06-2018, 17:50)Nassertitude1 a écrit :
(15-06-2018, 16:00)MasterJM a écrit : Il y a plus de passion à Leeds qu’il n’y en aura jamais à Lille. Je vois pas où est le souci...

Le débat ne porte pas sur la passion mais sur sa capacité à faire le tour des clubs comme un vulgaire Galtier. Il blinde son contrat, signe, fout le bordel et part pour toucher le pactole.

Blondblush
  Répondre
(15-06-2018, 17:50)Nassertitude1 a écrit :

Laugh

On voit que tu connais bien la carrière de Bielsa...
  Répondre
Là où Bielsa est insaisissable, c'est que vu sa philosophie de jeu et sa manière de faire évoluer un effectif, il lui faudrait une équipe de milieu de tableau sans trop de pression pour bosser sur la durée.
Mais ses dernières expérience sont complètement l'inverse de ça. Bientôt ce sera Nantes avec Kita ou Palerme avec Zamparini.
[Image: 849879Signature.jpg]
  Répondre
(15-06-2018, 18:53)IrishCoffee a écrit :
(15-06-2018, 17:50)Nassertitude1 a écrit : Le débat ne porte pas sur la passion mais sur sa capacité à faire le tour des clubs comme un vulgaire Galtier. Il blinde son contrat, signe, fout le bordel et part pour toucher le pactole.

Laugh

Toi aussi...
Il signe dans un club piloté par MLD-VLB
Signe dans un club piloté par Gérard Lopez.
Négocie avec Lotito suspendu 10mois pour des transferts avec tierce partie.
Signe dans un club ou Cellini conserve 50% des parts pour le moment et les conservera en cas de montée en fin de saison.

La gueule des mecs à qui il accorde sa confiance.... Laugh faut pas me faire croire qu'il signe avec ces merdes pour la passion du foot.
(12-07-2017, 17:46)FBraudel de Pigeon a écrit : JHE va faire venir Rammstein en juillet 2020 au Vélodrome et fera l'hélicobite sur scène avec une coupe d'Europe dans les mains
Absent
  Répondre
(15-06-2018, 18:53)IrishCoffee a écrit :
(15-06-2018, 17:50)Nassertitude1 a écrit : Le débat ne porte pas sur la passion mais sur sa capacité à faire le tour des clubs comme un vulgaire Galtier. Il blinde son contrat, signe, fout le bordel et part pour toucher le pactole.

Laugh

Je ne parle pas d'il y a 20 ans. Je regarde les dernières années. 
On peut relancer un énième débat sur lui. Nous avons tous partagé nos visions des choses. La mienne n'est pas si extrême dans le sens où j'apprécie sa vision du football sur le terrain mais je mets un gros bémol sur sa personnalité clivante et certains aspects tactiques.
Toi tu le vois comme un fanboy qui reçoit l'iPhone 25. 2

Répondre
(15-06-2018, 20:12)driblouvolsky a écrit :
(15-06-2018, 18:53)IrishCoffee a écrit : Laugh

Toi aussi...
Signe dans un club ou Cellini conserve 50% des parts pour le moment et les conservera en cas de montée en fin de saison.

La gueule des mecs à qui il accorde sa confiance.... Laugh faut pas me faire croire qu'il signe avec ces merdes pour la passion du foot.

Tu réponds complètement à côté de l'objet de mon commentaire. C'est évident qu'il a pris de mauvaises décisions et qu'il s'est laissé abuser par des beaux parleurs (pour ne pas dire des escrocs), en pensant que ces derniers tiendraient parole. Reste que l'OM, la Lazio, Leeds, ce sont des clubs historiques qui suscitent un réel engouement populaire dans leur ville (et non, j'aime pas la Lazio et sa frange raciste, mais il existe un lien particulier entre le club et les Argentins). Le LOSC, je vois tout à fait pourquoi il aurait pu être attiré par un projet où il pouvait développer un effectif jeune sur la durée, dans un club doté d'excellentes infrastructures, où il pensait avoir un rapport de confiance avec le nouveau président.

Et bien sûr que l'aspect financier est important - pourquoi un entraîneur de sa notoriété ne demanderait-il pas à être bien payé ? On crache sur Lippi parce qu'il est allé se remplir les poches en Chine ? Pas l'impression, pourtant là je ne vois pas vraiment d'attraits qui sont du domaine du football...

Brèfle, je réagissais par rapport à l'affirmation "Il blinde son contrat, signe, fout le bordel et part pour toucher le pactole." Qui est juste complètement fausse (enfin, il me semble). Nasser, tu dis que tu regardes "les dernières années" pour porter ce jugement. Mais où a-t-il procédé ainsi ? Tu parles de ses six mois à Lille ? Six mois sur plus de trente ans de carrière ? Et donc il aurait "foutu le bordel" à Lille et serait parti "pour toucher le pactole" ? Hm. Bizarre. Je pensais qu'il ne voulait pas partir et qu'il y avait été obligé, mais bon, j'avoue que j'ai pas suivi ça de particulièrement près, donc peut-être qu'effectivement il n'en avait rien à foutre du LOSC et qu'il voulait juste se faire du blé sur le dos du projet de Lopez. 

Enfin bon, tu as raison, relancer un énième débat ne sert à rien. Pour moi, Bielsa n'est pas un saint, et ce n'est certainement pas un des meilleurs entraîneurs de l'histoire du foot - il y a contribué des choses intéressantes, mais la part d'échec est trop importante pour en faire un "génie" ou que sais-je. Mais ce qui est marrant, c'est que depuis son passage à l'OM en particulier, quand quelqu'un dit du bien de lui ou le défend par rapport à des accusations grotesques et infondées, c'est forcément être un fan-boy aveugle. Par contre, colporter des ragots qui ne sont pas ancrés dans des faits et sont véhiculés en grande partie par des consultants et "journalistes" méprisants qui n'ont jamais rien fait de leur vie, c'est être mesuré et lucide.
  Répondre
Je suis d'accord avec toi. J'ai mis un 2 pour le fanboy.
Je pourrai aussi répondre que la moindre critique ou simple remarque passe mal pour certains pour qui il n'est qu'un simple dingo d'info de foot romantique. Or on voit bien que c'est plus épais et complexe que cela.

Répondre
(16-06-2018, 20:25)Nassertitude1 a écrit : Je suis d'accord avec toi. J'ai mis un 2 pour le fanboy.
Je pourrai aussi répondre que la moindre critique ou simple remarque passe mal pour certains pour qui il n'est qu'un simple dingo d'info de foot romantique. Or on voit bien que c'est plus épais et complexe que cela.

Oui, j'avais vu le 2, je ne disais pas ça pour toi, je reprenais juste ton terme, comme j'aurais pu utiliser celui de "secte" dont deep et d'autres étaient friands  Happy

Et en effet, comme tu le dis, l'effet inverse est vrai pour certains. Comme n'importe quel entraîneur (ou homme), il est tout à fait critiquable sur certains points, et c'est effectivement un personnage complexe qui n'est pas à un paradoxe près. Ce qui est étrange, c'est qu'il est souvent critiqué pour des choses qui n'ont aucun fondement, ce qui me semble provenir d'une réelle volonté chez certaines sections des médias (français, principalement) de salir son image. Il a certainement un côté didactique ou professoral, qui peut le faire passer pour un donneur de leçons et qui ne passe pas du tout chez certains (notamment ceux qui sont bien conscients de leur propre médiocrité et de leur malhonnêteté intellectuelle, et n'aiment pas du tout y être confrontés)...
  Répondre
(16-06-2018, 19:35)IrishCoffee a écrit :
(15-06-2018, 20:12)driblouvolsky a écrit : Toi aussi...

Tu réponds complètement à côté de l'objet de mon commentaire. C'est évident qu'il a pris de mauvaises décisions et qu'il s'est laissé abuser par des beaux parleurs (pour ne pas dire des escrocs), en pensant que ces derniers tiendraient parole. Reste que l'OM, la Lazio, Leeds, ce sont des clubs historiques qui suscitent un réel engouement populaire dans leur ville (et non, j'aime pas la Lazio et sa frange raciste, mais il existe un lien particulier entre le club et les Argentins). Le LOSC, je vois tout à fait pourquoi il aurait pu être attiré par un projet où il pouvait développer un effectif jeune sur la durée, dans un club doté d'excellentes infrastructures, où il pensait avoir un rapport de confiance avec le nouveau président.

Et bien sûr que l'aspect financier est important - pourquoi un entraîneur de sa notoriété ne demanderait-il pas à être bien payé ? On crache sur Lippi parce qu'il est allé se remplir les poches en Chine ? Pas l'impression, pourtant là je ne vois pas vraiment d'attraits qui sont du domaine du football...

Brèfle, je réagissais par rapport à l'affirmation "Il blinde son contrat, signe, fout le bordel et part pour toucher le pactole." Qui est juste complètement fausse (enfin, il me semble). Nasser, tu dis que tu regardes "les dernières années" pour porter ce jugement. Mais où a-t-il procédé ainsi ? Tu parles de ses six mois à Lille ? Six mois sur plus de trente ans de carrière ? Et donc il aurait "foutu le bordel" à Lille et serait parti "pour toucher le pactole" ? Hm. Bizarre. Je pensais qu'il ne voulait pas partir et qu'il y avait été obligé, mais bon, j'avoue que j'ai pas suivi ça de particulièrement près, donc peut-être qu'effectivement il n'en avait rien à foutre du LOSC et qu'il voulait juste se faire du blé sur le dos du projet de Lopez. 

Enfin bon, tu as raison, relancer un énième débat ne sert à rien. Pour moi, Bielsa n'est pas un saint, et ce n'est certainement pas un des meilleurs entraîneurs de l'histoire du foot - il y a contribué des choses intéressantes, mais la part d'échec est trop importante pour en faire un "génie" ou que sais-je. Mais ce qui est marrant, c'est que depuis son passage à l'OM en particulier, quand quelqu'un dit du bien de lui ou le défend par rapport à des accusations grotesques et infondées, c'est forcément être un fan-boy aveugle. Par contre, colporter des ragots qui ne sont pas ancrés dans des faits et sont véhiculés en grande partie par des consultants et "journalistes" méprisants qui n'ont jamais rien fait de leur vie, c'est être mesuré et lucide.

Si tu ne comprends pas une réponse simple se résumant a "pour négocier avec de telles pourritures, il ne faut pas être passionné et avoir peu de scrupule", et le gros sous-entendu qui va avec bah.... Forcément je parais à côté de la plaque. 
sur ces dernieres annees, tu vois comme dénominateur commun des clubs passionnés, je vois des milliardaires véreux aux abois prêts à céder beaucoup à un entraîneur connu et charismatique et prêts à accepter d'avoir un staff non salarié (ce n'est pas suspect ça d'ailleurs. J'imagine même pas les commentaires si Courbis faisait ça).

Les deux avis sont respectables, l'un noircit le tableau, l'autre l'idéalise... La réalité doit être entre les deux. ;) (J'admets ne plus être objectif sur ce personnage)
(12-07-2017, 17:46)FBraudel de Pigeon a écrit : JHE va faire venir Rammstein en juillet 2020 au Vélodrome et fera l'hélicobite sur scène avec une coupe d'Europe dans les mains
Absent
  Répondre
(16-06-2018, 23:31)driblouvolsky a écrit : Si tu ne comprends pas une réponse simple se résumant a "pour négocier avec de telles pourritures, il ne faut pas être passionné et avoir peu de scrupule", et le gros sous-entendu qui va avec bah.... Forcément je parais à côté de la plaque. 
sur ces dernieres annees, tu vois comme dénominateur commun des clubs passionnés, je vois des milliardaires véreux aux abois prêts à céder beaucoup à un entraîneur connu et charismatique et prêts à accepter d'avoir un staff non salarié (ce n'est pas suspect ça d'ailleurs. J'imagine même pas les commentaires si Courbis faisait ça).

Les deux avis sont respectables, l'un noircit le tableau, l'autre l'idéalise... La réalité doit être entre les deux. ;) (J'admets ne plus être objectif sur ce personnage)

J'avais bien compris le sous-entendu  Happy

Mais ça reste un autre aspect que je n'abordais pas (ou pas directement, soit). Encore une fois, je réagissais par rapport au fait d'attribuer à Bielsa des procédés ubuesques que les faits et son parcours d'entraîneur réfutent clairement, il me semble. Qu'on le critique, ok, mais pas la peine d'inventer n'importe quoi, il y a suffisamment de choses avérées sur lesquelles il est critiquable. Et c'est valable dans l'autre sens, je suis d'accord ; pas la peine d'ériger Bielsa en moine-érudit du football moderne, ou en Elliott Ness du football-business, c'est parfaitement ridicule.

Donc oui, là où on est parfaitement d'accord, c'est que la vérité doit se situer quelque part entre la démonisation et l'idéalisation du personnage, et je reconnais bien volontiers que je ne suis moi non plus pas spécialement objectif en ce qui le concerne, et que ce que j'ai lu à son sujet ainsi que ma propre expérience de son passage à l'OM me font plutôt pencher du côté "intègre" que "malhonnête".

Peut-être qu'il est amené à être en contact avec des présidents mégalos parce que ce sont les seuls qui sont convaincus d'être capables de le contrôler, ou de s'en débarrasser relativement facilement si les choses en arrivent là. Qui sait... Et puis bon, les riches présidents de clubs ne sont-ils pas tous plus ou moins "véreux" si on considère (à juste titre, pour moi) que la fraude fiscale ou les entourloupes de tierces parties font d'eux des pourris ? (Question sérieuse, et ce n'est pas du tout pour minimiser la "louchitude" d'un Lotito ou d'un Cellino, juste que des gars comme Florentino Perez ou même la famille Pinault à Rennes, ou des dizaines d'autres exemples dans le football européen, ne sont sans doute pas moins enclins aux pratiques douteuses).

Sinon, un truc que tu as dit qui m'interpelle, c'est les 50 % de parts de Leeds United que Cellino aurait conservées. Il me semblait que tout avait été racheté par le nouveau propriétaire (qui est lui aussi un drôle d'oiseau, semble-t-il).
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)