• Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Regards sur Marseille
Oui mais faire du transport en commun, ça implique soit de le faire dans des endroits très urbains et donc très prisés, soit de faire tout un tas de nouvelles infrastructures dans un coin paumé, et dans les deux cas c'est très cher Sleep
(22-07-2017, 13:02)keyser a écrit :
On se fait un petit pari ?
Lille terminera devant nous.
Si ce n'est pas le cas, je quitte le forum pour toujours.
  Répondre
Surtout que sur Aix t'as pas de ligne de tram que tu pourrais prolonger pour desservir un truc un peu en périphérie
Du coup c'est forcément sur du bus et de suite c'est généralement beaucoup moins utilisé comme moyen de transports pour ce genre d'evenements (car beaucoup de voiture, donc bus très ralentis)

Après 1500 places de parking pour 6000 places assises c'est pas ultra aberrant, pas grand monde ne va voir un match tout seul, faudra quand même un certain nombre de personnes qui y aillent en transport en commun parce que sinon ça demande quasiment 4 personnes/voitures les jours ou s'est plein
  Répondre
Genre ya 6000 personnes qui vont régulièrement se déplacer pour aller voir du hand.. ce truc sera plein 2 fois par an.
EN ROUTE VERS UN NOUVEL OM !

Mf_cupidBeatnikWub
[Image: raw]
  Répondre



No 

Comment on peut dire du bien de cette ville où tout va de travers... je suis dégoûté.
  Répondre
(13-10-2017, 00:59)renard84 a écrit : Surtout que sur Aix t'as pas de ligne de tram que tu pourrais prolonger pour desservir un truc un peu en périphérie
Du coup c'est forcément sur du bus et de suite c'est généralement beaucoup moins utilisé comme moyen de transports pour ce genre d'evenements (car beaucoup de voiture, donc bus très ralentis)

Après 1500 places de parking pour 6000 places assises c'est pas ultra aberrant, pas grand monde ne va voir un match tout seul, faudra quand même un certain nombre de personnes qui y aillent en transport en commun parce que sinon ça demande quasiment 4 personnes/voitures les jours ou s'est plein

Non mais j'ai vu les horaires des deux lignes de bus (des trucs du CG 13 je crois) qui passent là-bas. Après match tu as deux bus... 100 personnes max donc.
Je vous fiche mon billet que ça va être le bordel autour et que ça va être dangereux (voitures garées en bords de routes et piétons sur la chaussée).

(13-10-2017, 03:21)Bisounir a écrit : Genre ya 6000 personnes qui vont régulièrement se déplacer pour aller voir du hand.. ce truc sera plein 2 fois par an.

L'autre risque c'est alors de finir comme le Stadium de Vitrolles. Super...
  Répondre
(Hier, 12:23)Mazargues a écrit : Non mais j'ai vu les horaires des deux lignes de bus (des trucs du CG 13 je crois) qui passent là-bas. Après match tu as deux bus... 100 personnes max donc.
Je vous fiche mon billet que ça va être le bordel autour et que ça va être dangereux (voitures garées en bords de routes et piétons sur la chaussée).

En fait Mazargues c'est Macron, j't'ai démasqué Manu Happy
  Répondre
(Hier, 11:06)Mazargues a écrit :


No 

Comment on peut dire du bien de cette ville où tout va de travers... je suis dégoûté.

J'ai honte.
Ta carte mère [Image: 657681asus.png] des bits en enfer.
  Répondre
[Image: DMcIAQAW0AI4qJb.jpg] [Image: DMfgoGiXkAA4UwP.jpg]


La ligne rouge sur la première photo délimite la partie qui sera sauvegardée (à gauche) : 600m² sur un site de 6000m².
Elle correspond à ce que Vinci prévoyait comme jardin pour son immeuble. Là ce sera un jardin avec des pierres.
Coïncidence, c'est la "seule partie du site ayant de la valeur" d'après les archéologues d’État, les autorités, les élus.
Ils sont balaises les Grecs, visionnaires même...
  Répondre
je ne comprends pas...de quelle valeur parlent-ils (archéologique? foncière?).
Il y a des colonnes? je croyais que c'était une simple carrière et donc d'un site sans grand intérêt ou du moins pas très spectaculaire...
[Image: iwPWU98.jpg]
"Je vais sur les stades, dans tout le pays et je vois de très bons joueurs à l'Internacional, à Cruzeiro, à Palmeiras..." @ Paulo César
  Répondre
(Hier, 14:07)cobl a écrit : je ne comprends pas...de quelle valeur parlent-ils (archéologique? foncière?).
Il y a des colonnes? je croyais que c'était une simple carrière et donc d'un site sans grand intérêt ou du moins pas très spectaculaire...

Valeur archéologique en l’occurrence (il s'agit des 600m² de terrain qui ne devaient pas être bâtis, le jardin du futur immeuble, et comme par hasard c'est là que se trouvent les trucs intéressants à garder d'après les services de l'Etat, les élus, le promoteur...)
Pas exceptionnel, c'est l'intox des autorités. De nombreuses voix se sont élevées contre ces affirmations. 



http://www.lamarseillaise.fr/culture/pat...ceptionnel

http://www.lamarseillaise.fr/culture/pat...emier-plan




Sur le côté spectaculaire, les photos parlent d'elles-même.

Enfin, avis perso, si on avait une densité importante de vestiges de l'antiquité on pourrait faire la fine bouche, mais nous n'avons rien, ou quasi. Donc quand on trouve quelque chose il est impératif de le protéger.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)