opiOM.net

Version complète : Jardin secret : iMerle detected et dedicated
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Je suis ennuyé. Mes delphiniums et mes lupins sont bouffés par les gastéropodes Bye2 Problemo, si je saupoudre de l'anti-limace, ça va tuer mes chiens... Tease

:biker_h4hOr, j'aime les belles plantes... Pervque faire ? corse
Il parait que le mare de café ou l'ail ça marche

Ou tu peux faire des pièges: tu enfonce un bouteille dans le sol, avec de la bière à l'intérieur, ça va attirer les limaces.
Hellborg a écrit :Il parait que le mare de café ou l'ail ça marche

Ou tu peux faire des pièges: tu enfonce un bouteille dans le sol, avec de la bière à l'intérieur, ça va attirer les limaces.
Une mise en bière en quelque sorte. LaughQuelle marque, préconises-tu ? CAAO8XFQLa Mort Subite ?
La moins chère possible Burp Elles sont censées s'y noyer. (... j'aurais du y penser à la vanne de la mise en bière, ça fait plus de 3 ans que je suis sur opiOM et j'ai toujours pas choppé le truc Sadwalk )
En sacrifice, tu sèmes quelques belles salades, ça peut contenter les lupins, inspirer les oracles et tu laisses cargo brouter l'herbe Aphrodite…:paysan:
antecris a écrit :En sacrifice, tu sèmes quelques belles salades, ça peut contenter les lupins, inspirer les oracles et tu laisses cargo brouter l'herbe Aphrodite…:paysan:
Jumal, je crois bien que je vais affrêter un semi-remorque pour cette semis remarque ! ;)
Hellborg a écrit :Il parait que le mare de café ou l'ail ça marche

Ou tu peux faire des pièges: tu enfonce un bouteille dans le sol, avec de la bière à l'intérieur, ça va attirer les limaces.

Testé. Le système marche au poil avec une assiette creuse enfoncée dans le sol, le bord arasé avec la terre... et si tu chopes beaucoup d'escargots, ils sont morts (ivre morts) mais consommables ! Beer
Les escargots à la bière? Je le note sur mes préparations après le melon au pastis
[Image: Lupins.jpg]
Mobilisation pour sauver les lupins de Boeuf Mode!Rock
Jubilet a écrit :Les escargots à la bière? Je le note sur mes préparations après le melon au pastis

Et la dinde au whisky ? (Pour mémoire)
L'idéal mon boeuf c'est de mettre de la cendre au pied, imparable King
boeuf mode a écrit :Je suis ennuyé. Mes delphiniums et mes lupins sont bouffés par les gastéropodes Bye2 Problemo, si je saupoudre de l'anti-limace, ça va tuer mes chiens... Tease

de l'anti-limace qui tue les chiens ???
c'est l'effet Sherley Basset
El chi a écrit :de l'anti-limace qui tue les chiens ???
c'est l'effet Sherley Basset


Ca c'est une dame qui a du chien Doctor
Tout a été dit...59
Salut les jardiniers, dont je suis. A propos des graines bleus et de la variante verte, j'ai une histoire (véridique) à vous narrer. Cela se passe chez les druides. Mais des druides il y en a partout, même à Lens...
polymorphe a écrit :Salut les jardiniers, dont je suis. A propos des graines bleus ets de la variante verte, j'ai une histoire (véridique) à vous narrer. Cela se passe chez les druides. Mais des druides il y en a partout, même à Lens...
Le début est prometteur...Dry
bon j'ai presque fini de débroussailler le terrain... 700m2 ça use mais si se conno de temps était meilleur aussi:add_vache
caveman a écrit :bon j'ai presque fini de débroussailler le terrain... 700m2 ça use mais si se conno de temps était meilleur aussi:add_vache
Tu crèches dans quel cave, Caveman ? Chez moi, du côté de Lannion-Perros Guirec, c'est humide. Même César a été dégoûté ClapLà, j'arrache, j'arrache et plus j'avance, plus j'arrache. Des journées partagées entre mercato et arrache, c'est pas le pied. Mais le printemps est bien vivant et ça c'est sympa. J'adore ça !
polymorphe a écrit :Tu crèches dans quel cave, Caveman ? Chez moi, du côté de Lannion-Perros Guirec, c'est humide. Même César a été dégoûté ClapLà, j'arrache, j'arrache et plus j'avance, plus j'arrache. Des journées partagées entre mercato et arrache, c'est pas le pied. Mais le printemps est bien vivant et ça c'est sympa. J'adore ça !

Région Lyonnaise... c'est la foire aux lières et aux ronces (en automne rond up pour tout le monde) j'ai investi dans une dé broussailleuse car à la main... En plus il y avait urgence j'arrivais plus grimper jusqu'aux cerisier Perv
En ce qui me concerne c'est ma première année je viens d'acheter et je goutte au joies du jardinage :paysan: par contre j'ai un terrain en coteau donc ça grimpe sévere...Heat
Dans la foulée, voici l'histoire anecdotique et assez édifiante d'un jardinier local anti-graine bleu. Le mec est un grand écolo et possède un "magnifique" jardin qu'il ouvre une fois l'an au public, qu'il conduit moyennant un discours dont le suivi m'échappe. Mais bon, ça, c'est son affaire I
Graines bleues : elles empoisonnent le gastéropode et, par ricochet, flanquent une branlée identique (par voie de communication) au volatile en quête de nourriture. Aucun effet sur les chiens, les chats et même les poules... Cool l'ami Boeuf mode, tu devrais y échapper, toi aussi. Non, mais !
Graines vertes : elles ont pour effet de déshydrater l'escargot ou la limace. La mort annoncée. Petit inconvénient : s'il pleut dans les heures qui suivent, la bestiole se réveille et repart des plus belle. Docteur House est passé par là. Quel mec, ce toubib ! Normal, il new-yorkais !
J'allais oublier : l'ami lannionais, lui, préconise une technique imparable. Les jours de pluie, au plus fort de l'averse (pour éviter les graines), à la nuit tombée, il va dans son jardin muni d'un ciseau conséquent et lorsqu'il croise escargot ou limace, il s'en saisit, les coupe en deux et les balance au milieu des végétaux.
Cette histoire fait beaucoup rire la région. Les bretons sont des grands enfants.
Pendant ce temps, pendant ce temps, sa torche solaire s'épuise, s'épuise et les gastéropodes s'en donne à coeur-joie.
Pages : 1 2