caveman a écrit :Région Lyonnaise... c'est la foire aux lières et aux ronces (en automne rond up pour tout le monde) j'ai investi dans une dé broussailleuse car à la main... En plus il y avait urgence j'arrivais plus grimper jusqu'aux cerisier 
En ce qui me concerne c'est ma première année je viens d'acheter et je goutte au joies du jardinage :paysan: par contre j'ai un terrain en coteau donc ça grimpe sévere...
T'as pas choisi le plus simple. Je me revois avant de m'initier véritablement au plaisir du jardinage. Galère ! Je n'aimais pas ça. Puis finalement :echarpe-o
Cela dit, un jardin en pente, il faut réfléchir. Quelle est son exposition ? J'ai un copain ingénieur agronome qui a aménagé (sérieux) les jardins du shah d'Iran pour le compte de la société Delbard qui pourra me fournir des tuyaux pour ton affaire...
Je prends note.
Merci pour les thuyas, heu les tuyaux, sinon Pierre de Ronsard, ce n'est pas seulement un poète inoubliable, c'est aussi un rosier... grimpant... superbe ! :add_vache
polymorphe a écrit :T'as pas choisi le plus simple. Je me revois avant de m'initier véritablement au plaisir du jardinage. Galère ! Je n'aimais pas ça. Puis finalement :echarpe-o
Cela dit, un jardin en pente, il faut réfléchir. Quelle est son exposition ? J'ai un copain ingénieur agronome qui a aménagé (sérieux) les jardins du shah d'Iran pour le compte de la société Delbard qui pourra me fournir des tuyaux pour ton affaire...
Je prends note.
merki msieur, il est exposé plein sud

bon j'ai fini mon débroussaillage et presque tout ratissé...il plus qu'à bruler et puis sortir le pelle, la pioche, la bêche les pierres seiches et feu...
pour le détail j'ai tout le bas qui est fait en espalier avec des pierres apparentes. ça fait une rocaille bien sympas avec Lys, rosier et plante grasse

polymorphe a écrit :Salut les jardiniers, dont je suis. A propos des graines bleus et de la variante verte, j'ai une histoire (véridique) à vous narrer. Cela se passe chez les druides. Mais des druides il y en a partout, même à Lens...
polymorphe, ce n’est pas Obispo, en fait c’est Morphéus de Matrix.
Je viens de voir ton pseudo dans gazon maudit et du coup j'y pense, Caveman. Je n'ai pas oublié ton lopin de terre du côté de la région lyonnaise. Exposition sud. Je bosse sur ce coup. T'auras ce qu'il faut au moment où il le faut, sachant bien que le moment idéal se situe entre septembre et décembre, voire janvier. Je fais en sorte de te fournir un budget très cool, ainsi que les arbustes qui vont avec : pedigrée, croissance, espacement, etc... Pas facile, facile, mais ça peut le faire :ange:
Je viens de voir ton pseudo dans gazon maudit et du coup j'y pense, Caveman. Je n'ai pas oublié ton lopin de terre du côté de la région lyonnaise. Exposition sud. Je bosse sur ce coup. T'auras ce qu'il faut au moment où il le faut, sachant bien que le moment idéal se situe entre septembre et décembre, voire janvier. Je fais en sorte de te fournir un budget très cool, ainsi que les arbustes qui vont avec : pedigrée, croissance, espacement, etc... Pas facile, facile, mais ça peut le faire :ange:
J'ai un problème avec les lupins...

Pas arsène... mais belle plante toutefois...
Les lupins ? C'est tangent. Faut faire gaffe. A ce qu'on dit, les digitales sont nocives pour les gamins (les adultes aussi, forcément). En général on fait comme avec les mauvaises herbes : on prend des gants et on les arrache. Pareil qu'avec Salim. Ca pousse très souvent sur les talus !
Je vous envie ! Mon jardin se résume à deux plantes vertes et un faux bananier...Leroy Merlin pôwèr

polymorphe a écrit :Les lupins ? C'est tangent. Faut faire gaffe. A ce qu'on dit, les digitales sont nocives pour les gamins (les adultes aussi, forcément). En général on fait comme avec les mauvaises herbes : on prend des gants et on les arrache. Pareil qu'avec Salim. Ca pousse très souvent sur les talus !
J'adore les digitales... Mais oui c'est vrai c'est poison... une de mes chiennes quand elle était petite en a mangé, elle s'est retrouvé à l'hosto... un jour de carnaval.
polymorphe a écrit :Je viens de voir ton pseudo dans gazon maudit et du coup j'y pense, Caveman. Je n'ai pas oublié ton lopin de terre du côté de la région lyonnaise. Exposition sud. Je bosse sur ce coup. T'auras ce qu'il faut au moment où il le faut, sachant bien que le moment idéal se situe entre septembre et décembre, voire janvier. Je fais en sorte de te fournir un budget très cool, ainsi que les arbustes qui vont avec : pedigrée, croissance, espacement, etc... Pas facile, facile, mais ça peut le faire :ange:

coooool chui pas pressé, mais pétard avec ce temps de bouse depuis 2 semaines et demi, le peu que j'avais fait et de nouveau à faire.. Le terrainb est gorgé d'eau, les cerise sont foutus, le cassis et les prunes prennent le même chemin j'en ai peur:vod: