09-05-2006, 17:35
tiens dans le même ordre d'idée y'a un truc qui me file des boutons, que j'ai retrouvé encore récemment dans Match Point de Woody Allen : le mec dans le rôle d'1 prof de tennis (J. Rhys meyer), avec une technique digne d'un type qui a jamais touché une raquette de sa vie. ils le filment sur 3-4 coups droits, tu te dis que pour un tel film ils pourraient faire un effort de crédibilité ! limite recourir à une doublure et adapter la façon de filmér, ou bien lui filer 3 mois de cours intensifs juste pour chopper une gestuelle technique honnête...
mais alors là le personnage a joué est sensé avoir joué à haut niveau, file des cours, mais à tient sa raquette comme on tient une poele à crêpes.. je devrais peut etre passer sur ce genre de détails mais c'est tellement gros que le film y perd de suite en crédibilité pr moi.
ps: puisque je citais Match Point de woody allen, y'a dans ce film une formidable métaphore du dilemme Barthez/ Coupet, c'est stupéfiant.
mais alors là le personnage a joué est sensé avoir joué à haut niveau, file des cours, mais à tient sa raquette comme on tient une poele à crêpes.. je devrais peut etre passer sur ce genre de détails mais c'est tellement gros que le film y perd de suite en crédibilité pr moi.
ps: puisque je citais Match Point de woody allen, y'a dans ce film une formidable métaphore du dilemme Barthez/ Coupet, c'est stupéfiant.