opiOM.net
Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... (/thread-10180.html)



Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - dune - 21-06-2010

http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/47375/J_C_Dassier_Stade_L_OM_a_bien_de_la_chance

Dassier est vraiment arrivé la bonne année! Laugh

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/47371/VOILA_LE_NOUVEAU_VELODROME

Citation :Le Vélodrome des 50 prochaines année
J'espère bien! Perv Bave


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Olorin - 21-06-2010

Bounce Pinaize il me tarde Bave

Rhôôlàlàlà que ça va être bien Mf_cupid

Vous pouvez dire ce que vous voulez comme critique on s'en fout on va l'avoir notre toit Bounce


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - frana - 21-06-2010

Tutafé, mais je maintiens ma remarque du toboggan, c'est dingue de faire ça si aucune gouttière digne de ce nom n'est prévue.
Vous verrez qu'une quantité hallucinante d'eau va couler dans le stade, au lieu de se déverser vers l'extérieur.
Hormis ce détail, j'ai rien à dire, ça à l'air bien.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Olorin - 21-06-2010

[Image: vel_460_600.jpg]

Meunon, regarde sur la photo du milieu, on vois bien que les bords entourant le trou au dessus du terrain sont surélevés par rapport au reste du toit, du coup tout va se déverser à l'extérieur du stade.

Je pense même qu'ils peuvent faire un système de récupération des eaux de pluie pour alimenter les chasses d'eau des nouveaux wc tout neuf des sièges en sky Bave


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - le_filtre - 21-06-2010

Vu du dessus on dirait un vagin Doctor


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Jubilet - 21-06-2010

le_filtre a écrit :Vu du dessus on dirait un vagin Doctor

Si il pleut, va y en avoir partout dedans. Faudrait penser à couvrir tout ça.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Cyrs - 21-06-2010

Jubilet a écrit :Si il pleut, va y en avoir partout dedans. Faudrait penser à couvrir tout ça.

Une capote géante va quand même pourrir un peu l'esthétique Ermm


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - cetace - 21-06-2010

Frana, il croit qu'on va faire construire un cabanon par des gache empegue...Laugh

PS :Le stade Delort rénové avec sa tribune servira pour les matchs de rugby du stade Phocéen Doctor.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Olorin - 21-06-2010

le_filtre a écrit :Vu du dessus on dirait un vagin Doctor

ça fait si longtemps que t'en a pas vu en vrai ?Blink


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Kornog - 21-06-2010

Olorin a écrit :ça fait si longtemps que t'en a pas vu en vrai ?Blink
SecretImpraticable qu' il nous a dit Le_Filtrecorse


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - frana - 21-06-2010

cetace a écrit :Frana, il croit qu'on va faire construire un cabanon par des gache empegue...Laugh

Je sais pas si c'est très raisonnable de confier la construction de ce machin à des gardes champêtres.
M'enfin si tout est prévu, je m'incline.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - cetace - 21-06-2010

Comme le toit ?


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 21-06-2010

Je vous donne mon avis ou ce n'est pas la peine? Sleep


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - imerle - 21-06-2010

Une seule fois alorsDoctor


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 21-06-2010

:lol: Le tâcle!


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Acarp47 - 22-06-2010

Ben moi je suis à peu près convaincu!

A peu près car
1/ 67 000 ca me parait quand même un peu "petit slip". L'avenir nous dira rapidement si on a vu trop petit
2/ Quitte à faire une minuscule ouverture au dessus de la pelouse, autant la couvrir intégralement! C'est flagrant sur certaines photos, ce stade ne demanderait qu'à être intégralement couvert. C'est peut être prévu du reste...

Bon... ceci dit c'est vraiment des remarques de riche Cool

4 ans... punaise mais 4 ANS!!! C'est long!!! Vghgbg


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 22-06-2010

Il y a quelques trucs qui me plaisent moins, c'est le côté pot de chambre/couche culotte/vagin évoqué plus haut...

D'autres vues sont jolies (après je me méfie toujours des vues d'architectes), celle-ci notamment [Image: 100621_vel9_big.jpg]

Ce qui est fait de Ganay est très impressionnant, par contre je suis déçu qu'ils ne suppriment pas la coupure entre virages et latérales, qui fait trop barrière sociale (et ambiançale) dans ce stade. J'aurais bien aimé le retour d'une continuité virages-tribunes.

Sinon pour l'extérieur je pense que ce doit être le projet "dense" qui est choisi, question de fric. J'aurais bien aimé que les berges de l'Huveaune restent libres... il faudrait voir l'autre projet (car c'était prévu dans un des deux). Dans une grande ville il est important de garder des "respirations", de l'espace public pour créer des lieux de rencontre.

M'enfin pour le stade en lui-même ça a l'air pas mal.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - cetace - 22-06-2010

Acarp47 a écrit :Quitte à faire une minuscule ouverture au dessus de la pelouse, autant la couvrir intégralement! C'est flagrant sur certaines photos, ce stade ne demanderait qu'à être intégralement couvert. C'est peut être prévu du reste...
En faisant cela tu tues, Desmond, la pelouse...et puis l'ouverture ne sera pas aussi petite qu'elle en a l'air...Bye1


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - fakir - 22-06-2010

Dragnir a écrit :Il me fait penser à mon pot de chambre de quand j'étais petit.

Effectivement vu de dessus Happy

[Image: 14098591_1.jpg?nocache=1277193005]

Laugh


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Metropolis - 22-06-2010

fakir a écrit :Effectivement vu de dessus Happy

[Image: 14098591_1.jpg?nocache=1277193005]

Laugh

Par contre vu de dedans il ressemble à un parapluie et c'est l'essentiel Happy