opiOM.net
Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... (/thread-10180.html)



Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Acarp47 - 15-04-2010

En tout cas, vu comme ca part, c'est mal barré pour voir une augmentation de taille de plus de 5 000 malheureuses places...

A croire que personne à la mairie n'est conscient du fait qu'il existe des gens qui refusent de s'abonner à cause de l'absence de toit... Avec nos 65 000 places, nos 50 000 abonnés prévisibles (et encore en comptant large), nos 3 000 places allouées au parcage visiteur + zone tampon, et nos 2000 places en loge supplémentaires, il ne restera à nouveau que 10 000 places en vente par la billetterie tous les week end. Et l'OM continuera de se payer le luxe de refuser 50 000 clients payants tous les ans.

Mon dieu, le secteur public en France :hum:


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Supernova - 15-04-2010

La priorité pour le club c'est surtout d'augmenter le nombre de loges. Dans les stades modernes 10 % des places sont des loges. C'est ce qui permet aux clubs de générer pas mal de cash. Maintenant 65000 places c'est un bon compromis pour une ville comme Marseille. Certes, il y a des matchs où on pourrait mettre le double de spectateurs mais il y a aussi un tas de matchs où on a du mal à remplir le stade.Cool
Un OM/Boulogne au mois de janvier, toit ou pas toit, t'auras toujours du mal à attirer plus de 50 000 personnes...Sleep


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - ghosta - 15-04-2010

J'espère que le projet sera vraiment ambitieux, parce que quand on voit ce que prépare l'OL (ça tarde mais ça finira bien par sortir de terre), l'OM risquerait de rater le bon train.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Olorin - 15-04-2010

Acarp47 a écrit :En tout cas, vu comme ca part, c'est mal barré pour voir une augmentation de taille de plus de 5 000 malheureuses places...

A croire que personne à la mairie n'est conscient du fait qu'il existe des gens qui refusent de s'abonner à cause de l'absence de toit... Avec nos 65 000 places, nos 50 000 abonnés prévisibles (et encore en comptant large), nos 3 000 places allouées au parcage visiteur + zone tampon, et nos 2000 places en loge supplémentaires, il ne restera à nouveau que 10 000 places en vente par la billetterie tous les week end. Et l'OM continuera de se payer le luxe de refuser 50 000 clients payants tous les ans.

Mon dieu, le secteur public en France :hum:

En parlant de la zone tampon, j'espère qu'ils prévoient un truc pour éviter cette zone, avec un toit tu dois pouvoir faire en sorte la partie du stade réservé au supporter adverses soit totalement inaccessible des autres supporters (et inversement). Un mur, du plexi ou autre mais faut trouver quelque chose.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - souley - 15-04-2010

Pour faire des économies, le toit n'est pas indispensable au dessus du parcage. Sleep


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Jeroemba - 15-04-2010

souley a écrit :Pour faire des économies, le toit n'est pas indispensable au dessus du parcage. Sleep

Laugh


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Olorin - 15-04-2010

souley a écrit :Pour faire des économies, le toit n'est pas indispensable au dessus du parcage. Sleep

:lol: Et tu fais en sorte que les pentes du toit se termine au dessus de cette zone Shipwrecked


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Stern - 15-04-2010

Voire même se passer de parcage.
On peut utiliser un diaporama géant via un rétroprojecteur pour diffuser des images de supporters adversaires.
Et en voilà une belle initiative contre le hooligalisme Sleep


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Acarp47 - 15-04-2010

Supernova a écrit :La priorité pour le club c'est surtout d'augmenter le nombre de loges. Dans les stades modernes 10 % des places sont des loges. C'est ce qui permet aux clubs de générer pas mal de cash. Maintenant 65000 places c'est un bon compromis pour une ville comme Marseille. Certes, il y a des matchs où on pourrait mettre le double de spectateurs mais il y a aussi un tas de matchs où on a du mal à remplir le stade.Cool
Un OM/Boulogne au mois de janvier, toit ou pas toit, t'auras toujours du mal à attirer plus de 50 000 personnes...Sleep

J'en suis pas si sur

Et encore, ca se passait un samedi à 19h en plein mois de décembre pendant les courses de Nowel. Le même match la même date à 21h avec un toit, tu tapes les 55 000. Pour un petit match, c'est quand même pas mal du tout non?

Pas sur que les 80 000 places de San Siro trouvent preneurs pour Milan-Sienne ou Milan-Bergame. Pourtant, ca m'etonnerait qu'on entende souvent dire du côté de Milan que San Siro est trop grand!

Et puis, si on veut raisonner en termes de taux moyen de remplissage, basons nos comparaisons sur des petits matchs mais aussi sur des gros histoire de faire une moyenne! Donc en face de ce fameux OM Boubou, parlons de ces matchs à guichets fermés en milieu de saison contre Bordal, LOL, pôris ou Lille ou les 75 000 places seront vendues en quelques heures. Ne parlons pas des matchs décisifs de fin d'année où l'affiche importe peu et ou un grand stade serrait également rempli sans problème (cf les gens qui se retrouvent déjà en galère de place pour OM Grenoble un mois avant le coup d'envoi). Sans parler des matchs de coupe d'Europe évidemment.

75 ou 80 mille me semble une taille tout à fait raisonnable. Marseille est une ville de foot qui n'a pas à rougir devant Milan, Rome, Dortmund, Dublin ou Kiev. Il ne me semblerait pas délirant que leurs stades soient comparables!


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 15-04-2010

Non mais laisse tomber les arguments... pour pousser à 65000 et trouver le cash nécéssaire Gaudin a déjà du vendre la Canebière pour faire un aquaboulevard et Notre-Dame de la Garde à des investisseurs Chinois Doctor

On est un peu raides là.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Acarp47 - 15-04-2010

Mazargues a écrit :Non mais laisse tomber les arguments... pour pousser à 65000 et trouver le cash nécéssaire Gaudin a déjà du vendre la Canebière pour faire un aquaboulevard et Notre-Dame de la Garde à des investisseurs Chinois Doctor

On est un peu raides là.

Est-ce que le surcout est si énorme que ca!?

Si ca coute 150 de rajouter 5000 places, qu'on ne me dise pas que ca coute 450 d'en rajouter 15 000 Vghgbg


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Syltouille - 15-04-2010

Boban13 a écrit :Presque 4 ans de rénovation Blink
Gaudin a mis 10 ans a comprendre que le stade qu'il avait construit était tout pourris alors accepte un chantier de 4 ans...
Quelle tristesse ce type, 5000 places de plus H2



Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - CrainDegun - 15-04-2010

Surtout qu'il trouver une solution pour la zone adverse... Elle est carrement hideuse... Une plaie béante en plein millieu de notre joli (ou pas) vélodrome! :helpsmili


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - winner 92 - 15-04-2010

souley a écrit :Pour faire des économies, le toit n'est pas indispensable au dessus du parcage. Sleep

ClapClapClap


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - el-slipou - 15-04-2010

Dans l'article de la semaine dernière ou justement était dévoilé le planning avant les travaux et le déroulement de ceux ci... les projets n'étaient pas censés être tout les deux de 70 000 places ...?


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - KuBiK - 15-04-2010

Quelques propositions de parcage alléchantes et qui ont le mérite de ne pas couter excessivement cher..[Image: parkag10.jpg]
[Image: 98829f10.jpg]
[Image: 715134.bmp]


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - souley - 15-04-2010

:lol: :lol:


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mars - 15-04-2010

65 000, 70 000, 75 000....franchement on s'en fout du nombre de places, au pire le stade sera rénové dans 10 ans Sleep


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Olorin - 15-04-2010

Personne n'y a été alors ?

Mince y'a pas eu la présentation des maquette parce que même sur la provence il n'y a encore rien sur la réunion Dry


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Peñiscola - 15-04-2010

Olorin a écrit :Personne n'y a été alors ?

Mince y'a pas eu la présentation des maquette parce que même sur la provence il n'y a encore rien sur la réunion Dry
Même sur OMPlanète y a rien Laugh