opiOM.net
Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... (/thread-10180.html)



Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Jeroemba - 09-04-2010

Boban13 a écrit :Source Sleep

INSEE 59

http://www.lillemetropole.fr/index.php?p=1230&art_id=

Je sais c'est pas drôle. Doctor


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Boban13 - 09-04-2010

Jeroemba a écrit :INSEE 59

http://www.lillemetropole.fr/index.php?p=1230&art_id=

Je sais c'est pas drôle. Doctor
Ouais mais l'INSEE compte les chômeurs. Sleep (oh pitain, c'est moche).


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Stern - 09-04-2010

Elephant Bird a écrit :Pokey


Ui je sais ça pique, ça fait mal au coeur, mais ça marche mieux ... Bye2


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Kdom93 - 09-04-2010

Aucun problème sous Firefox pour moi. Bye1


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - fbi_13 - 09-04-2010

Jeroemba a écrit :La métropole Lilloise, c'est 1 million d'habitants. Bleh
C'est bien après les lensois, les lillois sont des des pinguoins,j'ai de la chance car je vais voir souvent les gens de nord.J'aime beaucoup les pinguoins
[Image: 223e50d2099b7137fedec71310373aefe.jpg]


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Boban13 - 09-04-2010

T'amènes un petit cailloux tout lisse avec toi ? @Nat Géo


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 09-04-2010

Oh les jeunes... vous êtes pleins de fougue c'est bien.

Mais conserver la trace du passé fait aussi les grands projets, savoir réinterpréter un bâtiment ça c'est le plus dur (et en effet c'est plus compliqué que de partir de zéro). Mais c'est ce qui donne du sens et une âme à un lieu, sinon on se retrouve avec Marseille, plus vieille ville de France et une de celles où il y a le moins de traces du passé.
Donc maintenant on sait alors on va peut-être arrêter les conneries.

Dès qu'on parle du stade il n'y a plus rien qui compte à vos yeux, rien à battre de l'impact sur les alentours, rien à battre du côté pompe à fric...
Stern tu dis que sur leurs vidéos ils ne montrent que des "beautiful people" et que ce n'est pas bien... tu crois sérieusement que c'est une erreur de leur part?

Puis pour la pelouse il y a plein de stade qui ont des pelouses rétractables (il y en a où ce n'est pas le toit qui s'ouvre pour laisser passer le soleil, c'est la pelouse qui sort du stade-), et je pense que c'est une technologie bien maîtrisée (démentielle au niveau des coûts mais maîtrisée), m'enfin le stade ne sera pas couvert à Marseille de toute façon.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Olorin - 09-04-2010

Au vel c'est pas couvrir le stade qu'il faut, c'est empêcher le vent de rentrer et le bruit de sortir stou. Parce que franchement avec le beau ciel étoilé ou ensoleillé (selon l'heure du match) qu'il y a dans le sud ça serait con de se le cacher.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 09-04-2010

Olorin a écrit :Au vel c'est pas couvrir le stade qu'il faut, c'est empêcher le vent de rentrer et le bruit de sortir stou. Parce que franchement avec le beau ciel étoilé ou ensoleillé (selon l'heure du match) qu'il y a dans le sud ça serait con de se le cacher.
Ezatement puis de toute façon même si ils voulaient il n'y a pas l'argent.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Acarp47 - 09-04-2010

Olorin a écrit :Au vel c'est pas couvrir le stade qu'il faut, c'est empêcher le vent de rentrer et le bruit de sortir stou. Parce que franchement avec le beau ciel étoilé ou ensoleillé (selon l'heure du match) qu'il y a dans le sud ça serait con de se le cacher.

Mouais... C'est sur qu'un match en virage en plein mois d'aout c'est super agréable. Mais regardons les choses en face : quand je pense aux endroits ou j'aime prendre le soleil, c'est quand même pas au vélodrome que je pense en premier! Ce que je demande à mon stade, c'est d'être le plus bénéfique possible pour mon équipe et le plus déstabilisant possible pour l'équipe d'en face.
Imagine l'ambiance qui règnerait dans un vélodrome complètement couvert Bave Franchement, si pour aider l'OM à gagner il faut me passer de soleil pendant 3 heures quatre ou cinq fois dans l'année je veux bien Bleh

Mais bon, on est d'accord que c'est pas non plus l'urgence absolue. Un allianz arena du sud me conviendrait déjà parfaitement Mf_cupid

Par contre, un stade modulable qui puisse permettre d'organiser des concerts dans un lieu digne de ce nom dans ce désert culturel qu'est Marseille, ca serait quand même pas mal!

Parce que bon... le Dôme... voila quoi Crying

C'est l'occasion de faire d'une pierre deux coups, et il ne faut pas la louper!


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Lecquois? - 09-04-2010

Gros plus un avec la carpe poutreuse :smoke1:


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - KuBiK - 09-04-2010

Pour la pelouse des ch'tis et autres nouveaux pres-vert de la decennie a viendre, il se pourrait que le modele lorientais face jurisprudence, ou pas..

http://www.lorient.maville.com/sport/detail_-Football-Une-pelouse-synthetique-au-Moustoir-des-cet-ete-_spo-1315459_actu.Htm[url=http://www.goal.com/fr/news/29/ligue-1/2010/04/09/1870481/ligue-1-lorient-du-synth%C3%A9tique-pour-les-merlus][/url]

Apparemment de gros progres ont ete fait, mais c'est surtout que cela avantagerait bien son style de jeu. Apres j'aime pas, sa brule les jambes, rebonds de fou toussa


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Boban13 - 09-04-2010

Ouais, bin si vous ne trouvez pas d'utilité à un toit, c'est que vous n'étiez pas là contre Milan ou contre Sochaux. Pour quelques matchs au soleil, combien de match sous des trombes d'eau ? A Marseille, quand il pleut, c'est pas pour de semblant.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Miki - 09-04-2010

KuBiK a écrit :Apparemment de gros progres ont ete fait, mais c'est surtout que cela avantagerait bien son style de jeu. Apres j'aime pas, sa brule les jambes, rebonds de fou toussa
HS. Dans son interview à So Foot, HBA a un avis assez tranché sur le jeu lorientais et son gourou Christian Gourcuff : "C'est un entraineur défensif, qui joue le contre."

Faut dire que cette itw a été faite seulement quelques jours après le hold-up des merlus au Vel', mais j'avoue que ça m'a fait plaisir de lire, pour une fois, autre chose que les sempiternels compliments sur le jeu laurienté et leur magnifique entrainôr.Happy


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - cetace - 09-04-2010

Acarp47 a écrit :Franchement, si pour aider l'OM à gagner il faut me passer de soleil pendant 3 heures quatre ou cinq fois dans l'année je veux bien Bleh
Surtout que les matchs ont généralement lieux en nocturne...alors le soleil...:smoke1:


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - cetace - 09-04-2010

Boban13 a écrit :Ouais, bin si vous ne trouvez pas d'utilité à un toit, c'est que vous n'étiez pas là contre Milan ou contre Sochaux. Pour quelques matchs au soleil, combien de match sous des trombes d'eau ? A Marseille, quand il pleut, c'est pas pour de semblant.
Bowdown ils ne peuvent pas comprendre, ce sont des footix du 93 devant leur télé...


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - KuBiK - 09-04-2010

En meme temps, je suis de Lorient alors...


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Olorin - 09-04-2010

non mais attendait, je parle de couvrir totalement le stade qui est inutile pas un toit pour les tribunes, ça c'est vital.
Après si on peut avoir un truc comme à Lille ou à Copenhague, quand il faut beau tu ouvres la capote et quand il pleut tu fermes. Mais le principal c'est vraiment que le vent ne rentre pas. Car il y a plus souvent du vent à Marseille que de la pluie.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Boban13 - 09-04-2010

cetace a écrit :Bowdown ils ne peuvent pas comprendre, ce sont des footix du 93 devant leur télé...
Des Nana "suceurs" tu veux dire Sleep
Olorin a écrit :non mais attendait, je parle de couvrir totalement le stade qui est inutile pas un toit pour les tribunes, ça c'est vital.
Après si on peut avoir un truc comme à Lille ou à Copenhague, quand il faut beau tu ouvres la capote et quand il pleut tu fermes. Mais le principal c'est vraiment que le vent ne rentre pas. Car il y a plus souvent du vent à Marseille que de la pluie.

Ah, d'accord alors. J'avais cru comprendre que tu ne voulais pas de toit tout court Happy
Je veux la soucoupe etpicétou Gun2


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - cetace - 09-04-2010

Boban13 a écrit :Je veux la soucoupe etpicétou Gun2
...après 17 années de tasse...:smoke1: