opiOM.net
Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... (/thread-10180.html)



Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - cetace - 09-07-2009

Anikulapo a écrit :J'ai du mal à voir comment ils vont trouver une boite privée prête à mettre plus de 100m dans le projet sans cession du stade, naming ou autre.
Je ne pense pas qu'il y aura qu'un seul privé pour supporter le tout.
Si c'est monté intelligemment le projet peut être rentable en multipliant les évènements et en récupérant par l'entremise de restaurants et diverses boutiques cette manne d'un public prêt à investir.
La crise sera terminée avant le stade et, comme le faisait justement remarqué Mazargues, il existe des secteurs où les cordons de la bourse se dénouent plus facilement.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Anikulapo - 09-07-2009

Mazargues,

je suis pas d'accord avec ta comparaison sur le ski (en plus il y a un gros biais avec la meteo, l'affluence dépend aussi de l'enneigement exceptionnel qu'il y a eu) en Allemagne le foot reste très populaire, regarde un peu leurs kops, rien à voir avec l'Angleterre par exemple.

Tout ça pour dire qu'un club qui possède son stade ça ne veut pas dire nécessairement qu'il va faire péter le prix des places. Les mecs ne sont pas débiles, si tu gères l'Om tu sais très bien que tu n'a pas le droit de te couper de la base populaire qui est la vie et l'âme du club, par contre tu pourras certainement proposer des choses intéressantes en terme de loges etc pour rentabiliser ton projet et ça ne modifierait en rien les virages.

Ce qui est certain c'est qu'aucune collectivité locale n'a en ce moment les moyens de financer un stade, surtout je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il y a bien d'autres priorités pour utiliser l'argent du contribuable. Rien que pour les hopitaux et l'éducation au hasard pour commencer.

Si on veut vraiment en tant que fans de foot un stade moderne il faut accepter une privatisation au moins partielle, ou alors faut oublier et continuer à prendre des années de retard sur les grands championnats étrangers en refusant de bouger.

Le projet voté aujourd'hui va dans le sens d'un partenariat public-privé et c'est logique, le seul truc qui m'ennuie c'est que j'ai du mal à voir comment on va faire un stade sympa en ne repartant pas de zéro mais en bricolant une enceinte ratée à la base et obsolète. J'aurais préféré un truc plus ambitieux porté par le club mais ça semble impossible politiquement.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - melannemesis - 09-07-2009

Privatisation d'accord, pourquoi pas, mais avec actionnariat populaire, du genre si tu as pris n abo te donnes droit au Conseil de Surveillance des actionnaires


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Acarp47 - 09-07-2009

oh les gars, arrêtez de psychoter sérieux!! Blink

Si l'enveloppe se monte à 160 millions comme je l'ai lu plus haut, ca laisse quand même de quoi faire un truc sympa non?

Pour info, la construction ex nihilo de l'arena auf shalke (probablement un des 5 stades les plus modernes d'europe) en a couté 175!

Ca nous laisse quand même de quoi faire!! Surtout qu'on a pas besoin d'un toit retractable non plus!

Attendez un peu avant de raler non? Parce que bon, même si on se retrouve pas avec un millenium stadium sur michelet, se retrouver à 70 000 avec un toit ca devrait quand même être sympa non?

Alors je me lache, et je dis youpi Bounce et je relance de Bave

(en attendant de voir la maquette quand même!)


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mars - 09-07-2009

Mars a écrit :Vu que j'ai pas tout suivi (parce que je pensais que la rénovation du stade était une énième blague) j'ai une question : c'est sûr, y'aura un Vél' tout couvert avec 70 000 places ou c'est uniquement en cas d'Euro 2016 en France ?

Mars a écrit :Je sais pas, j'espère pour toi que quelqu'un d'autre aura la réponse Bye1

Au lieu de t'auto-quoter en faisant semblant de parler à quelqu'un d'autre, tu ferais mieux d'aller sur le site de la ville de Marseille, t'aurais trouvé ta réponse Dry
Comme je suis sympa, la voilà :

Citation :Suivi de très près par le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, le projet de la modernisation du stade Vélodrome revêt aujourd'hui une acuité d'autant plus grande que Marseille est partie prenante de la candidature française à l'Euro 2016. En cas de succès, les travaux, d'une durée de trois ans en mode occupé, devront ëtre réalisés d'ici à 2014.

Bref, vu la gueule du logo pour la candidature française on peut penser que c'est déjà foutu, y'aura donc pas de rénovation Doctor


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 09-07-2009

Acarp47 a écrit :oh les gars, arrêtez de psychoter sérieux!! Blink

Si l'enveloppe se monte à 160 millions comme je l'ai lu plus haut, ca laisse quand même de quoi faire un truc sympa non?

Pour info, la construction ex nihilo de l'arena auf shalke (probablement un des 5 stades les plus modernes d'europe) en a couté 175!

Ca nous laisse quand même de quoi faire!! Surtout qu'on a pas besoin d'un toit retractable non plus!

Attendez un peu avant de raler non? Parce que bon, même si on se retrouve pas avec un millenium stadium sur michelet, se retrouver à 70 000 avec un toit ca devrait quand même être sympa non?
Ma petite connaissance du monde de l'urbanisme me fait dire que cela coûte parfois (souvent?) plus cher de partir d'un truc existant que de refaire de zéro.
Mais à titre perso, je l'ai assez répété ici je crois Gateux(désolé), je suis pour conserver les traces de l'existant. Déjà le fronton côté Michelet est la seule trace du Vel original, il faut le conserver. Puis bon j'aime bien l'architecture, même si ça ne fait pas grand stade (mais bon on est pas aux JO de berlin non plus, fuck les stades monumentaux tout pour la frime), et même si je ne suis pas un habitué des tribunes et donc je peux comprendre qu'on puisse vouloir un peu de confort quand on y va toutes les deux semaines.



Anikulapo a écrit :Mazargues,

je suis pas d'accord avec ta comparaison sur le ski (en plus il y a un gros biais avec la meteo, l'affluence dépend aussi de l'enneigement exceptionnel qu'il y a eu) en Allemagne le foot reste très populaire, regarde un peu leurs kops, rien à voir avec l'Angleterre par exemple.

Tout ça pour dire qu'un club qui possède son stade ça ne veut pas dire nécessairement qu'il va faire péter le prix des places. Les mecs ne sont pas débiles, si tu gères l'Om tu sais très bien que tu n'a pas le droit de te couper de la base populaire qui est la vie et l'âme du club, par contre tu pourras certainement proposer des choses intéressantes en terme de loges etc pour rentabiliser ton projet et ça ne modifierait en rien les virages.
Pour les kops allemands, je n'en ai aucune idée et si tu dis que c'est resté populaire alors oui c'est un exemple qui peut intéresser.
Moi c'est clair que je pense que le foot doit rester populaire à Marseille. (En plus je n'ai pas envie de m'abonner, mais là du coup c'est la condamnation à payer 40€ minimum pour se faire ch... en Ganay latérale haute Connie3 c'est vrai qu'avec un autre système de gestion des virages, qui aurait pour conséquence de proposer des places à petit prix au Vélodrome, peut-être que j'irais plus).


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - vinz - 09-07-2009

Ce sont les agents municipaux qui commandent, épicétout!Shipwrecked


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Manitas Delabitas - 09-07-2009

Anikulapo a écrit :Ca je ne suis pas d'accord, c'est une généralisation, une idée reçue, ça dépend vraiment comment c'est géré.

Le meilleur exemple c'est l'Allemagne, cette saison la Bundesliga a explosé tous les records historiques en Europe en terme d'affluence donc je pense pas que les tarifs aient explosé dans leurs nouveaux stades sublimes, sinon il n'y aurait pas un tel succès populaire dans une période où leur économie va encore plus mal que la notre.
Tout est dit... Bye1


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - cetace - 10-07-2009

[Image: vlodrome.jpg]


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Kodiak - 10-07-2009

Tu l'as sort d'où cette image Cétacé??? Très joli pour ma part


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Toffino - 10-07-2009

Ca fait rêver ! Bave


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Jimmiz - 10-07-2009

Bave


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - cetace - 10-07-2009

La Provence du jour !Spoton


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - el-slipou - 10-07-2009

Bave .....

magnifique ... donc impossible ... :hum:


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Cyrs - 10-07-2009

cetace a écrit :[Image: vlodrome.jpg]

La tour "France 3" a été rachetée et rénovée par Canal+ ? :meuh


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Dadinho - 10-07-2009

cetace a écrit :[Image: vlodrome.jpg]

Quel bijou Mf_cupid


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Peñiscola - 10-07-2009

Les tours ne devaient pas aller cotés Ganay ?

Ceci dit MAGNIFIQUE !!!!!Love2


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - macbou - 10-07-2009

Pas idée de faire un stade phosphorescent... Blink


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Anikulapo - 10-07-2009

Manitas Delabitas a écrit :Tout est dit... Bye1


??????

Allez pour te donner un epreuve de ce que j'avance sur les tarifs en Bundesliga va faire un tour sur : http://www.schalke04.de/961.html

Tu verras qu'à Schalke par exemple tu as des places entre 10 et 13 euros à l'unité en virage, des abonnements 09/10 autour de 250/300 euros dans ces même virages, le tout dans un stade incomparable avec le Vel.

Idem sur le site du Bayern, j'en ai pas fait d'autres...
http://tinyurl.com/mqpexq


Bref, stade moderne semi-privé ou tout privé n'est pas forcément synonyme de tarifs débiles.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Jimmiz - 10-07-2009

Anikulapo a écrit :??????

Allez pour te donner un epreuve de ce que j'avance sur les tarifs en Bundesliga va faire un tour sur : http://www.schalke04.de/961.html

Tu verras qu'à Schalke par exemple tu as des places entre 10 et 13 euros à l'unité en virage, des abonnements 09/10 autour de 250/300 euros dans ces même virages, le tout dans un stade incomparable avec le Vel.

Idem sur le site du Bayern, j'en ai pas fait d'autres...
http://tinyurl.com/mqpexq


Bref, stade moderne semi-privé ou tout privé n'est pas forcément synonyme de tarifs débiles.

ce sont des places debout...je croyais que ça existait plus dans les stades modernes:hum: