opiOM.net
Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... (/thread-10180.html)



Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Marcel Freedom - 08-06-2009

Frana est un pur raleur, ennoircisseur de visions, dans ce topic comme dans d'autres. Sleep

Mais on l'aime bien, c'est un peu un keyser dont le pessimisme serait remplacé par de la colère... Happy


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - frana - 08-06-2009

Marcel Freedom a écrit :Frana est un pur raleur, ennoircisseur de visions, dans ce topic comme dans d'autres. Sleep

Mais on l'aime bien, c'est un peu un keyser dont le pessimisme serait remplacé par de la colère... Happy

Laugh Hoooweuuu !!!


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - cynik - 08-06-2009

frana a écrit :Ouais ok, 1 étoile pour les places, mais elles sont ou les 3 autres ?
1 étoile pour la buvette, 1 pour la qualité des sandwichs et 1 pour l'offre d'écharpes à sinkeuros.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - frana - 08-06-2009

cynik a écrit :1 étoile pour la buvette, 1 pour la qualité des sandwichs et 1 pour l'offre d'écharpes à sinkeuros.

Aaah, ça explique tout.. merci, je me demandais bien ou ils avaient pu les trouver, ces 4 étoiles. Happy


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - cynik - 08-06-2009

Et dire que si y'avait des stadiers corrects on serait top levelTongue


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Elephant - 08-06-2009

Règles standards


  1. Capacité minimum de 50 000 places (5 étoiles) ou 30 000 places (4 étoiles).
  2. Tous les sièges doivent être individuels, avec des dossiers.
  3. Les dimensions du terrain doivent être de 105 m × 68 m.
  4. Les distances minimales entre le terrain et le mur des tribunes doit être de 6 m et derrière le but de 7,5 m.
  5. Pas de fosse autour de l’aire de jeu.
  6. Les vestiaires doivent être de taille égale pour les deux équipes et les arbitres, spacieux, bien éclairés et propres.
  7. Un accès direct, privé et protégé pour les deux équipes du vestiaire au terrain de jeu, ainsi que pour l’arrivée et le départ du stade.
  8. Une salle de contrôle antidopage équipée est nécessaire.
  9. Une salle de contrôle bien équipée pour les observateurs de l’UEFA.
  10. Une intensité lumineuse de 1 400 lux dans la direction principale de la caméra et de 1 000 lux vers les autres aires de jeu sont nécessaires, ainsi qu’un système de groupe électrogène prévenant des coupures de courant.
  11. Un système de haut-parleurs efficaces afin de communiquer avec le public, à l’intérieur et à l’extérieur du stade, qui ne subit pas d’interférences, n’est pas diminué par le bruit des spectateurs et est protégé des coupures de courant.
  12. Une surveillance par caméra couleur permanente, qui couvre toutes les aires publiques à l'intérieur et à l'extérieur du stade, et est capable de prendre des photos.
  13. Une salle de contrôle du stade avec des écrans pour la surveillance, un poste pour les annonces au public, une table d’information vidéo pour la police, les pompiers et les médecins, doivent être fournis avec une vue complète sur l’intérieur du stade.
  14. Des panneaux d’indications reconnaissables par pictogramme (pour l’international), à l’intérieur du stade comme à l'extérieur dans ses accès.
  15. Un minimum de deux secteurs, qui contiennent au minimum 50 sièges pour les personnes handicapées ainsi que leurs accompagnants, ces secteurs doivent être équipés en sanitaires adaptés.
  16. Des accès sanitaires pour les spectateurs des deux sexes, doivent être en nombres suffisant, propres et standards. Des toilettes sans sièges ne seront plus acceptées.
  17. Fournir des positions de caméras, des équipements audiovisuels, ainsi que des lieux de travail pour la presse et autres médias. Le nombre dépend du match.
  18. Des facilités adéquates doivent être fournies pour les invités de marque (VIP), incluant 200 places dans le carré VIP, ainsi qu’une aire d’accueil pour 400 personnes VIP et un village permettant la visite par 4 000 personnes (dans le cas d’une finale de Ligue des Champions).

Équipements pour la finale de la Coupe UEFA


  1. Un aéroport international capable d’assurer les besoins nécessaires à la finale (capacité de 80 charters par jour), opérationnel nuit et jour, au minimum lors des jours précédant et suivant les compétitions.
  2. Une capacité hôtelière suffisante pour l’UEFA et ses partenaires, avec au minimum 1 000 chambres 5 étoiles. D’autres chambres de diverses catégories sont nécessaires.


Merci Wiki Vghgbg

A savoir aussi que le seul 5* français c'est le SDF.
Et les seuls 4* sont Gerland et le Parc.

Le Vel doit avoir 3*, un truc comme ça. Une rénovation est amplement nécessaire.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Manitas Delabitas - 08-06-2009

Au fait, c'est pas des écharpes mais des charpes qu'ils vendent. D'où les "charpesinkeurocharpe"


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Ralph - 08-06-2009

mouais rien que pour les sièges et la fosse ça ne se fera pas...


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - frana - 08-06-2009

Et les chiottes à la Turc...

On peut accueillir la finale de la coupe de la Ligue !!!

Wèèèèèhh !!!Clap


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 08-06-2009

Il y a réellement un problème de chiottes. Sleep

Sinon que l'uefa aille se faire cuire un oeuf avec ses hôtels 5 étoilesFuck

Ici c'est sale, ici ça pue, ici ça sue du derche Bowdown


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Dragnir - 08-06-2009

A côté des chiottes du Vel', la cuvette de Trainspotting, c'est les WC de Mary Poppins.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Olorin - 08-06-2009

Elephant Bird a écrit : Règles standards


  1. Capacité minimum de 50 000 places (5 étoiles) ou 30 000 places (4 étoiles). on a 60 000 mais voir le 2.
  2. Tous les sièges doivent être individuels, avec des dossiers. du coup on passe à 30 000 places
  3. Les dimensions du terrain doivent être de 105 m × 68 m. ça m'a l'air d'être bon
  4. Les distances minimales entre le terrain et le mur des tribunes doit être de 6 m et derrière le but de 7,5 m. idem 4.
  5. Pas de fosse autour de l’aire de jeu. aie! 34
  6. Les vestiaires doivent être de taille égale pour les deux équipes et les arbitres, spacieux, bien éclairés et propres. demander à Fournié s'ils sont pas propre nos vestiaires Tongue
  7. Un accès direct, privé et protégé pour les deux équipes du vestiaire au terrain de jeu, ainsi que pour l’arrivée et le départ du stade. surement
  8. Une salle de contrôle antidopage équipée est nécessaire. ui
  9. Une salle de contrôle bien équipée pour les observateurs de l’UEFA. ui
  10. Une intensité lumineuse de 1 400 lux dans la direction principale de la caméra et de 1 000 lux vers les autres aires de jeu sont nécessaires, ainsi qu’un système de groupe électrogène prévenant des coupures de courant. depuis Milan 91 ui Bounce
  11. Un système de haut-parleurs efficaces afin de communiquer avec le public, à l’intérieur et à l’extérieur du stade, qui ne subit pas d’interférences, n’est pas diminué par le bruit des spectateurs et est protégé des coupures de courant. ui mais faudra piquer le micro à André
  12. Une surveillance par caméra couleur permanente, qui couvre toutes les aires publiques à l'intérieur et à l'extérieur du stade, et est capable de prendre des photos. ché pas
  13. Une salle de contrôle du stade avec des écrans pour la surveillance, un poste pour les annonces au public, une table d’information vidéo pour la police, les pompiers et les médecins, doivent être fournis avec une vue complète sur l’intérieur du stade. surement
  14. Des panneaux d’indications reconnaissables par pictogramme (pour l’international), à l’intérieur du stade comme à l'extérieur dans ses accès. nan
  15. Un minimum de deux secteurs, qui contiennent au minimum 50 sièges pour les personnes handicapées ainsi que leurs accompagnants, ces secteurs doivent être équipés en sanitaires adaptés. vu le nombre d'handicapé en SW ça doit être vrai
  16. Des accès sanitaires pour les spectateurs des deux sexes, doivent être en nombres suffisant, propres et standards. Des toilettes sans sièges ne seront plus acceptées. nan
  17. Fournir des positions de caméras, des équipements audiovisuels, ainsi que des lieux de travail pour la presse et autres médias. Le nombre dépend du match. ché pas 34
  18. Des facilités adéquates doivent être fournies pour les invités de marque (VIP), incluant 200 places dans le carré VIP, ainsi qu’une aire d’accueil pour 400 personnes VIP et un village permettant la visite par 4 000 personnes (dans le cas d’une finale de Ligue des Champions). Ohmy


La rénovation s'impose Sleep


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Elephant - 08-06-2009

Ce qui m'énèrve le plus, c'est quand je vais dans d'autres stades, presque toujours c'est plus propre/aménagé/entretenu que le Vel.
On a un stade de viers


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - renard84 - 08-06-2009

Elephant Bird a écrit :Ce qui m'énèrve le plus, c'est quand je vais dans d'autres stades, presque toujours c'est plus propre/aménagé/entretenu que le Vel.
On a un stade de viers


Une municipalité de viers ?


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Jeroemba - 13-06-2009

On apprend dans La Provence de ce matin que la délibération sur le stade qui devait avoir lieu le 29 juin est reportée à juillet.
En vrac: on s'orienterait vers un stade de 70 000 places. Plutôt qu'un partenariat public/privé tel que prévu à l'origine, la piste désormais privilégiée serait celle d'une délégation de service public. De son côté, l'OM préférerait un bail emphytéotique qui lui permettrait de dégager des revenus. L'article rappelle en effet que dans le cadre d'un PPP, c'est une boîté privée qui financerait le stade et se chargerait de se rembourser via son exploitation (pendant 35 ans semblerait-il)...


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - cetace - 13-06-2009

Jeroemba a écrit :En vrac: on s'orienterait vers un stade de 70 000 places.
Entièrement couvert !:paysan: Détail qui a son importance...


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Espi - 13-06-2009

Gaudin a retiré la discussion Velodrome de la prochaine réunion. Serpent de maire... Dry


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - cetace - 13-06-2009

C'est repoussé d'un mois, pas bien grave, ils veulent installer des écrans vidéo dans les chiottes pour que les incontinents ne ratent pas les buts...:happy2:


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mars - 13-06-2009

En complément du résumé de Jeroemba : la décision de rénover le Vélodrome encore reportée


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Jeroemba - 13-06-2009

cetace a écrit :Entièrement couvert !:paysan: Détail qui a son importance...

Ah oui j'avais zappé ce point!Bye1 En revanche, il faudrait savoir ce qu'ils entendent par "entièrement couvert". Parle-t-on uniquement de la couverture des tribunes ou alors également de la pelouse, à l'image de l'Arena d'Amsterdam? Ce serait dommage de passer d'un excès à l'autre et de ne plus profiter du ciel.

Autre point que je ne saisis pas bien, vu de tout là haut...Que vient faire FO dans une décision qui relève du conseil municipal?:blondblush1: