opiOM.net
Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... (/thread-10180.html)



Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Jeroemba - 23-04-2008

nicom93 a écrit :Qu'est ce que le Provence entend par " concession " ? Unsure

http://fr.wikipedia.org/wiki/Concession_de_service_public

A prendre avec précaution: c'est du Wikipedia...;)
Par contre, je pense que la solution du bail emphyteotique serait plus intéressante, surtout pour le locataire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bail_emphyt%C3%A9otique


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Kodiak - 23-04-2008

nicom93 a écrit :Qu'est ce que le Provence entend par " concession " ? Unsure

En fait c'est simple, le concessionnaire (une entreprise de BTP) prend à sa charge la construction et l'exploitation du stade, et obtient en échange de la ville de Marseille (propriétaire du stade) une concession d'une durée à définir et une participation financière à son investissement.

Il suffit de trouver ensuite un terrain d'entente entre l'entreprise concessionnaire, l'occupant du stade et la ville de Marseille.

Exemple le stade coûte 100 millions d'euros, Vinci paye les travaux de sa poche en échange il gère la concession sur 30 ans pour récuperer les 100 millions + quelques bénefices sur l'exploitation du stade.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Olorin - 23-04-2008

Baka_Survivor a écrit :C'etait vraiment atroce là dimanche. Une pluie apocalyptique, un match pourri. Je me demande comment j'ai fait pour rester (presque) jusqu'à la fin (j'ai squizzé les arrets de jeu pour avoir trop de monde dans le métro Jester).

Le toit ferait vraiment beaucoup de bien.

c'est sur qu'avec un toit, ce genre de match on le gagne!! Beer

Ben oui quoi, les lillois ils sont super habitués à jouer sous la pluie alors que nos biquettes... Prop


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - nicom93 - 23-04-2008

Merci messieurs pour cet éclaircissement :punk1:
Donc ce serait une bonne solution, je trouve Ok


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Baka_Survivor - 23-04-2008

Olorin a écrit :c'est sur qu'avec un toit, ce genre de match on le gagne!! Beer

Ben oui quoi, les lillois ils sont super habitués à jouer sous la pluie alors que nos biquettes... Prop
:Pixie C'est d'ailleurs l'unique raison qui peut expliquer notre defaite à n'en pas douter!

Mais sans rire, jcrois que la soirée de dimanche a été l'une des plus enervantes de ma carriere de viragiste. J'en ai deja vu des matchs pourris de l'OM (et pas qu'un peu Mm) mais dans ces conditions dantesques, c'est vraiment desagreable.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Olorin - 23-04-2008

Baka_Survivor a écrit ::Pixie C'est d'ailleurs l'unique raison qui peut expliquer notre defaite à n'en pas douter!

Mais sans rire, jcrois que la soirée de dimanche a été l'une des plus enervantes de ma carriere de viragiste. J'en ai deja vu des matchs pourris de l'OM (et pas qu'un peu Mm) mais dans ces conditions dantesques, c'est vraiment desagreable.

Je pense avoir vécu un OM - strasbourd au début des années 2000 (me rappel plus quelle année en fait) qui devait être dans le même genre -> pluie, froid, mauvais match et défaite Rock. Et quand tu viens de te taper 200bornes pour voir ça, t'as les boules...
Donc je vous comprend


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - zincou - 23-04-2008

La pluie c'est une excuse en bois sérieux! Pour le mistral OK.
La vraie difference serait au niveau de l'acoustique, avec le bordel que le public met alors que les cris s'en vont loin dans les airs, bouuuuuuuuuuhhhhhh, j'en frissonne :mf_laug2

Capo Et puis rejoignons les tribunes !


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Jubilet - 23-04-2008

Perso un de mes meilleurs délires au stade c'était contre Auxerre quand le match avait été arrêté à 1-0. Un déluge mais quel pied. Mais j'étais plus jeune. Maintenant quand il pleut, je reste chez moi.

Par contre le Mistral, c'est une catastrophe dans ce stade.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - ghosta - 23-04-2008

Kodiak a écrit :En fait c'est simple, le concessionnaire (une entreprise de BTP) prend à sa charge la construction et l'exploitation du stade, et obtient en échange de la ville de Marseille (propriétaire du stade) une concession d'une durée à définir et une participation financière à son investissement.

Il suffit de trouver ensuite un terrain d'entente entre l'entreprise concessionnaire, l'occupant du stade et la ville de Marseille.

Exemple le stade coûte 100 millions d'euros, Vinci paye les travaux de sa poche en échange il gère la concession sur 30 ans pour récuperer les 100 millions + quelques bénefices sur l'exploitation du stade.
Quelle est la différence avec un PPP qui, je cite, est inadapté ?


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Jeroemba - 23-04-2008

ghosta a écrit :Quelle est la différence avec un PPP qui, je cite, est inadapté ?

Dans le PPP, le public injecte du fric, dans la concession il en reçoit.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Kodiak - 23-04-2008

Je ne connais pas trop, mais je suppose que le PPP est beaucoup plus contraignant notamment dans le cadre législatif. Vu que des dépenses publiques sont engagées, je pense qu'il faut lancer des appels d'offres etc. Pour ce qui est de l'implantation du vélodrome, cela doit être plus difficile pour le Privé de s'y retrouver vu que le Stade est enclavé et qu'il n'y a pas trop de possibilité d'exploiter les alentours.

Si quelqu'un peut apporter un éclairage sur le sujet.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 23-04-2008

Jeroemba a écrit :Dans le PPP, le public injecte du fric, dans la concession il en reçoit.

Kodiak a écrit :Je ne connais pas trop, mais je suppose que le PPP est beaucoup plus contraignant notamment dans le cadre législatif. Vu que des dépenses publiques sont engagées, je pense qu'il faut lancer des appels d'offres etc. Pour ce qui est de l'implantation du vélodrome, cela doit être plus difficile pour le Privé de s'y retrouver vu que le Stade est enclavé et qu'il n'y a pas trop de possibilité d'exploiter les alentours.

Si quelqu'un peut apporter un éclairage sur le sujet.
le quartier du stade ça fait saliver tous les pognoneux du coin... m'enfin c'est déjà un bordel sans nom aujourd'hui (je viens de passer au rond point du prado, je sais de quoi je parle) alors qu'il n'y a "rien" (pas grand monde en dehors des matchs ou concerts)... quand il y aura un nouveau centre commercial dans ce stade ça sera encore mieux... :add_vache
puis stationnement et compagnie ça va être sympa aussi dans le quartier, Vinci et autres ne sont pas connus pour être des philanthropes à ce niveau là.
Le financement privé, ça prend direct dans la poche... et ça prend bien comme il faut. M'enfin les supporters auront les fesses au sec, les pognogeux les poches bien pleines et tout sera pour le mieux.

Par contre je me demande ce qu'il faudra trouver comme excuse quand l'OM perdra contre Lille par exemple.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mister Ma - 12-05-2008

[Image: img0013azb8.th.jpg]


[Image: img0014avr0.th.jpg]


[Image: img0015aln7.th.jpg]


Nana

avec un peu d'imagination et de bons yeux, voila une idee pour l'agencement toit de l'actuel Vel'

stade de Haerbin, nord chine


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mister Ma - 12-05-2008

y-a pas un autre moyen de sortir les photos en plus gros ??Ermm


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Jeroemba - 12-05-2008

avec un peu d'imagination et de bons yeux, voila une idee pour l'agencement toit de l'actuel Vel'

stade de Haerbin, nord chine[/quote]

C'est des fans de Sainté?


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - El chi - 12-05-2008

Mister_Ma a écrit :[Image: img0013azb8.th.jpg]


[Image: img0014avr0.th.jpg]


[Image: img0015aln7.th.jpg]


Nana

avec un peu d'imagination et de bons yeux, voila une idee pour l'agencement toit de l'actuel Vel'

stade de Haerbin, nord chine

On voit tout de suite, que c'est dans l'hémisphère sud


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Hellborg - 12-05-2008

En version 'hémisphère nord' ça donne ça :

[Image: 92_big.jpg]


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 12-05-2008

Faudra m'expliquer en quoi ce serait mieux au niveau du vent.

Non moi je pense à un truc bien hermétique et très esthétique à la fois.
[Image: OM_BOULE_NEIGE_AH7754_1_440.jpg]

En plus ça fait sauna en même temps.Doctor


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - frana - 12-05-2008

Mazargues a écrit :Faudra m'expliquer en quoi ce serait mieux au niveau du vent.

Faudra m'expliquer aussi à quoi ça sert de couvrir la moitié du stade, ils puent de la gueule en Ganay ??
bon je sais c'est qu'un exemple de maquette... mais à oublier vite fait.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Kdom93 - 12-05-2008

frana a écrit :Faudra m'expliquer aussi à quoi ça sert de couvrir la moitié du stade, ils puent de la gueule en Ganay ??
bon je sais c'est qu'un exemple de maquette... mais à oublier vite fait.
Heu c'est un stade chinois en photos au dessus c'est pas une maquette du Vel. Unsure