opiOM.net
Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... (/thread-10180.html)



Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - deepbluebdr - 15-12-2005

oneill13 a écrit :Le Vélodrôme ainsi que ses tribunes garderont leur nom, donc pas de "Allianz Aréna" comme au Bayern ni de "Emirates stadium" comme à Arsenal.
[/img]
Je suis étonné que dans les hautes sphères de la mairie de Marseille, personne n'ai eu l'idée d'appeler le stade ou au moins une tribune: Gaston Deferre. De 1953 à 1986 il a été le maire de notre ville et a grandement oeuvrer pour que l'OM soit a jamais le premier club Français a remporter une coupe Européenne en appleant B.Tapie aux commandes. :choque:
Le vélodrome ça fait des lustres qu'il n'existe plus autour de la pelouse et pas beaucoup de supporter l'ont connu.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - cetace - 15-12-2005

Il est vrai que Ganay et Jean Bouin plus personne n'est capable ( a part Deep et moi:Pixie ) de les identifier, alors qu'une tribune Zatelli et une autre Goethals cela aurait plus de pertinence...en attendant Mama cass et Georges Profond qui sont encore bien jeunes pour passer à la poste hériter!


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - deepbluebdr - 15-12-2005

cetace a écrit :alors qu'une tribune Zatelli et une autre Goethals cela aurait plus de pertinence...
Ou bien...oui....pour rester dans le domaine sportif. ;)


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Hellborg - 15-12-2005

Il faudrait aussi un virage Mendoza et un virage Gimenez, ils aiment tellement les virages qu'ils y envoient toutes leurs frappes :D


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Kalamáta - 15-12-2005

[Image: lifting.JPG]

Source:
[Image: logo.gif] version PDF


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Lorenzin' - 16-12-2005

Ca pourrait avoir de la gueule ce projet, mais ce qui m'ennuie le plus c'est que RLD va s'y investir à fond ce qui veut dire qu'on est pas près de s'en débarasser à l'OM...


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mars - 16-12-2005

Mettre enfin un toit pourrait être évidemment qu'une bonne chose, par contre au niveau du passage à 80.000 places le premier truc qui me vient à l'esprit c'est qu'il-y-aura de plus en plus de "touristes" et ça, ça va se ressentir sur l'ambiance :(


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Vodevil - 26-12-2005

  • Le nouveau stade de Nice :

En forme d'ellipse, capacité de 32 826 places, travaux terminés en novembre 2007.

[Image: stade-cari1.jpg]

[Image: stade-cari2.jpg]

[Image: stade-cari3.jpg]


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - dune - 26-12-2005

-Mars- a écrit :Mettre enfin un toit pourrait être évidemment qu'une bonne chose, par contre au niveau du passage à 80.000 places le premier truc qui me vient à l'esprit c'est qu'il-y-aura de plus en plus de "touristes" et ça, ça va se ressentir sur l'ambiance :(

c'est pas sûr parce que si les résultats suivent (je dis bien SI Tease ), des supporters qui trouvent jamais de place pendant les gros matchs où l'ambiance est primordiale pourront quand meme venir King

mais bon, c'est vrai que pour les rencontres moins huppées, ça risque d'etre morne un stade de 80000 places à moitié vide :( (cf delle alpi Ranting )


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mars - 26-12-2005

dune a écrit :c'est pas sûr parce que si les résultats suivent (je dis bien SI Tease ), des supporters qui trouvent jamais de place pendant les gros matchs où l'ambiance est primordiale pourront quand meme venir King

C'est vrai qu'il-y-a déjà eu des grosses ambiances dans l'actuel stade, surtout lors des matchs de Coupe d'Europe et certains en championnat (j'ose moyennement dire citer les matchs contre paris, je trouve qu'il y a pas mal de monde qui se réveille sur les "aux armes" et sur les "paris on te sodomise", puis se rendorment quand il faut chanter pour l'OM...)

dune a écrit :mais bon, c'est vrai que pour les rencontres moins huppées, ça risque d'etre morne un stade de 80000 places à moitié vide :( (cf delle alpi Ranting )

Voilà, c'est aussi ce que je crains.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Le douanier Rousseau - 13-01-2006

Du nouveau côté Gaudin:
http://www.lesechos.fr/info/rew_france/4368680.htm


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - pixie - 13-01-2006

Merci pour l'info


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - deepbluebdr - 13-01-2006

Merci pour l'info Douanier, ça commence a sentir bon cette affaire. :incline:
J'espère que d'ici là nous aurons une équipe a faire trembler le toit et ces fameux piliers.
:)


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Ben713 - 13-01-2006

dune a écrit :mais bon, c'est vrai que pour les rencontres moins huppées, ça risque d'etre morne un stade de 80000 places à moitié vide :( (cf delle alpi Ranting )

Etant supporter de la Juve, je peux annoncer qu'à l'inverse de l'OM, la Juve va reconstruire son stade mais en plus petit. Et surtout, ils vont enfin baisser les prix des places.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Oc! - 13-01-2006

Citation :Le projet qui a séduit le maire est signé par un jeune architecte marseillais, Christophe Gulizzi, qui a imaginé de réaliser quatre tours aux quatre côtés du stade

Christophe Gulizzi, c'est pas le petit gars sympa qui etait venu nous faire voir les photos de son projet ici-même?:blondblush1:


EDit: ha ben non, lui c'etait Renaud, pardon...


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Ben713 - 13-01-2006

Je crois que c'est celui là qui a été choisi :

[Image: marseillenew1.jpg]
[Image: marseillenew2.jpg]



Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Olorin - 13-01-2006

J'chui content 1

Bon je me suis encore éloigné de marseille mais au moins quand je reviendrais voir le match je serais pas tétaniser par le vent (seulement par les joueurs)


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - imerle - 13-01-2006

Merci Douanier, une bonne nouvelle.

Quand même une interrogation:
Si comme le souhaite le maire
« Mais il doit rester municipal et ces travaux ne devront rien coûter à la ville »
l' obligation légale d' un appel d' offre est-elle indispensable ?

Un juriste dans la salle ?


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Olorin - 13-01-2006

Ben713 a écrit :Je crois que c'est celui là qui a été choisi :

[Image: marseillenew1.jpg]
[Image: marseillenew2.jpg]

Tri jouli en effet :blondblush1:


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Espi - 13-01-2006

Merci pour l'info.

Une chose ma taraude, à part le fait que c'est ok si ça coût podzob... Le coût de 140M€... ça me parait peu même s'il s'agit d'une simple restructuration et pas d'une construction à 700M€ comme en Angleterre.

Nan sérieux, ils vont oser nous mettre là-dedans?
Mais ce sont des jobards, moi je vous le dis !
C'est vilain, et ça va être plein de Jean-François dans les restos...

C'est si compliqué de faire un cyclindre avec un toit ouvert, sans resto ni amphi ?