opiOM.net
Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... (/thread-10180.html)



RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Olorin - 01-02-2013

Tien au vu des photos prisent depuis le haut Ganay, j'ai l'impression qu'on verra bien toute la tribune d'en face par contre ça risque d'être compliqué pour voir le haut des virages.
Je ne me rappelle plus qui avait peur que le haut des tribunes ne puissent pas "se voir"


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - CrainDegun - 01-02-2013

Les photos de la news d'Arema du haut de Ganay sont vraiment impressionnantes... Dans tout les sens du terme, ce stade va être à la hauteur !


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Boban13 - 01-02-2013

Supernova, la dernière photo, elle est prise de où ? Comme c'est haut !!! Blink


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Darkfly - 02-02-2013

Tout en haut de Ganay.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Boban13 - 02-02-2013

J'aurai pu croire que ça avait été pris depuis une grue, ou depuis un des supports du toit. Impressionnant !


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - cetace - 02-02-2013

En fait on n'en sait rien comme le champ n'est pas très large.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - dune - 02-02-2013

Ils auraient peut-être pu opter pour un stade plus grand mais pétard, qu'est-ce qu'il va être quand même! dance


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Dragnir - 02-02-2013

J'aurais bien aimé qu'ils poussent jusqu'à 70000 quand même. Là 67000 ça fait pingre.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Supernova - 02-02-2013

En tout cas la jupe du Virage Sud a été finie cette nuit sur le coup des 1 h du mat.

Ils commenceront la pose des charpentes des deux virages avant la fin de la saison, angles côté Ganay, ce qui va limiter le nombre de places disponibles dans les virages. Et si tout se passe bien les charpentes des deux virages seront finies pour le début de la saison prochaine. Par contre la toile qui va être "greffée" sur les charpentes ne sera posée qu'un peu plus tard (surement à l'automne 2013).


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mister Ma - 07-02-2013

(02-02-2013, 10:43)Dragnir a écrit : J'aurais bien aimé qu'ils poussent jusqu'à 70000 quand même. Là 67000 ça fait pingre.

Bowdown


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - deepbluebdr - 07-02-2013

(28-01-2013, 14:39)cetace a écrit : [Image: velodrometoit.png]
Elle a mis les moyens Madonna....59dp


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Darkfly - 22-02-2013

Depuis hier, les 2 grandes grues ont commencé à enlever les palées de Ganay (les méga échafaudages) par petits morceaux en les faisant passer à travers la charpente du toit qui vient d'être finie.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Rabbi - 22-02-2013

Love2


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Miki - 22-02-2013

Ma foi, les travaux auront peut-être du retard (sûrement même), les finitions seront un peu à l'arrache, m'enfin vu les chantiers qui ne décollent pas un peu partout en France, je crois quand même que, sur ce coup-là, Marseille n'aura pas à rougir.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Supernova - 22-02-2013

Déjà deux échafaudages sont quasiment enlevés.
Mais ce qui a été le plus impressionnant cette semaine c'est la mise en place de deux locaux techniques (accrochés aux 2 angles de Ganay) qui sont deux espèces de cabanes préfabriquées qu'ils ont passé par les airs entre les éléments de la charpente. Du travail de haute précision.
Il leur reste aussi à enlever tous les petits échafaudages accrochés aux modules de charpente et des arceaux à poser, bref encore pas mal de boulot pour les deux grues géantes. Mais lors du prochain match, les progrès seront spectaculaires...

(22-02-2013, 14:44)Miki a écrit : Ma foi, les travaux auront peut-être du retard (sûrement même), les finitions seront un peu à l'arrache, m'enfin vu les chantiers qui ne décollent pas un peu partout en France, je crois quand même que, sur ce coup-là, Marseille n'aura pas à rougir.

On ne parle que de la tribune Ganay. Il y a encore tout JB à détruire et à reconstruire entièrement et les deux charpentes de virages à finir d'ici Aout prochain...


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Peñiscola - 22-02-2013

J'espère sincerement un jour voir comment s'est construit le stade sur Discovery Channel


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Dragnir - 28-02-2013

Marrant, j'étais pas au courant.
Y'a pas moyen de les conserver et les mettre en valeur ?


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Kdom93 - 28-02-2013

Citation :Nous sommes très probablement en présence d'un bâtiment viticole qui pouvait également constituer une bergerie

Enough said.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - nico_sacabee - 28-02-2013

ptet qu'on pourrait y faire un élevage de latéral gauche...quote


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Supernova - 28-02-2013

Une ferme du 1er siècle avant JC découverte juste à côté du Vélodrome...
Ca va donner des idées de reconversion à nos biquettes Farmer

Aanz