opiOM.net
Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... (/thread-10180.html)



RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - deepbluebdr - 12-07-2011

(12-07-2011, 12:49)Mazargues a écrit : Vu le ratio population/médaille, ou population/licenciés de sports je pense qu'avancer que la France n'est pas un pays de sport est sombrer dans un déclinisme de mauvais aloi :smiley coq sportif:

C'est vrai qu'au niveau infrastructures par contre... et je ne parle pas des grands infrastructures pompes à fric, mais celles pour les amateurs. Bon à Marseille c'est particulièrement gratiné, mais s'il n'y avait que ça comme problème ici ce serait un moindre mal.
Si je ne prends que le football il a fallu 1998 pour avoir un stade de 80 000 places, et 50 ans entre deux coupes du monde en France dans des stades, pour la plupart, rafistolés.
Pareil pour l'Euro 84. La France a inventé les coupes d'Europe et du Monde mais c'est les autres nations qui les ont gagnés à la pelle.
Après ouais on a eu quelques champions qui ont duré. Kopa, Killy (Karl Schranz doit l'avoir encore mauvaise), Drut, Hinault, Platini, Zidane. Pour avoir une peu virouillé dans d'autres pays, l'engouement pour le moindre des sport est 10 fois supérieurs a ce qui se fait en France, a part le tour de France qui passe devant chez soi.
Pour ce qui est des amateurs, je me souviens que souvent on se faisait dégager des stades lorsqu'on voulait taper dans un ballon entre potes parce qu'on détériorait le terrain.....stabilisés Shocking
A quand remontent les derniers JO en France ? 1992 après 1968, et en hiver, pourquoi ? Parce qu'on a des sites naturels......heureusement !


On a plus depuis longtemps de grand prix de France de Formule 1, de compétition moto, hors Bercy. Il nous reste les 24 heures du Mans, youpi !.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Darkfly - 18-07-2011

OM: le virage Nord en suspens

Bien joué la LFP, c'est pas comme si elle avait été prévenue par plusieurs requêtes....


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - cetace - 18-07-2011

Un peu de ciel bleu pour nos amis d'ailleurs...



RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - O sole mio - 18-07-2011

Excellent Cool

C'est comme si qu'on était dans la peau d'un futur papa qui compte les jours avant l'accouchement de Madame. Bounce


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Omer2 - 18-07-2011

c'est tout de meme moins chiant qu'une femme enceinte Buba


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Kdom93 - 18-07-2011

(18-07-2011, 10:45)haydjan a écrit : Excellent Cool

C'est comme si qu'on était dans la peau d'un futur papa qui compte les jours avant l'accouchement de Madame. Bounce

Un petit duquel 70'000 personnes vont entrer et sortir tous les 15 jours c'est tout de suite beaucoup moins poétique. Googleyed


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - O sole mio - 18-07-2011

(18-07-2011, 10:55)kdom93 a écrit :
(18-07-2011, 10:45)haydjan a écrit : Excellent Cool

C'est comme si qu'on était dans la peau d'un futur papa qui compte les jours avant l'accouchement de Madame. Bounce

Un petit duquel 70'000 personnes vont entrer et sortir tous les 15 jours c'est tout de suite beaucoup moins poétique. Googleyed

70 000 personnes mais tout le vélodrome la prendra comme un seul homme. Tresses


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Gamba - 18-07-2011

(18-07-2011, 10:55)kdom93 a écrit : Un petit duquel 70'000 personnes vont entrer et sortir tous les 15 jours c'est tout de suite beaucoup moins poétique. Googleyed

Roll


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - dune - 21-07-2011

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110720_203936_la-l1-s-eveille-aux-nouveaux-stades.html

VA ouvre le bal des stades modernes en L1 et ça va vite enchaîner pour les autres sur les prochaines saisons.

Yabon! Clap


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Darkfly - 25-07-2011

Yabon pour le Virage Nord contre So Show !

Edit : je mets celui du site off'


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Olorin - 25-07-2011

il n'y est plus ton lien...


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - deepbluebdr - 26-07-2011

Un toit dont on rappellera qu'avec 57 00tonnes, il représente 80 % de la structure métallique de la Tour Eiffel.
La Provence
Ché pas si ça doit nous rassurer.....?



RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Darkfly - 02-08-2011

Tiré du site off'

[Image: plan-vel-11-12VIPsport.jpg]

C'est quoi cette disposition débile non sécure de la zone visiteurs au-dessus d'une zone en Ganay ? (l'inverse serait tant aussi débile).

Pas tout à fait semblable, mais ça me rappelle la zone supporters adverses dans l'ancien Vél' au milieu d'un des 2 Virages entourée d'un filet avec des images de fusées partant dans les 2 sens lors d'un OM-PSG.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - cetace - 02-08-2011

Ils n'avaient guère le choix, toutes les autres places étant prises...par contre au moment du réabonnement, le plan circulait mais la zone visiteurs n'était pas signifiée, tous les abonnés de Ganay qui s'y sont réfugiés auraient peut être hésité.
390.00 € pour être derrière la ligne de but et canardé de surcroit...
Je pense qu'ils vont mailler la zone, peut-être l'électrifier.Pixie



RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mars - 02-08-2011

[Image: 5915919752_8a7cba964a_z.jpg]


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Supernova - 02-08-2011

D'après ce que j'ai compris, la zone visiteur est fermée...


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mars - 02-08-2011

Pour les 3 premiers matchs à domicile, non ? Unsure


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Darkfly - 02-08-2011

Faut croire que non, ça a du turbiner jour et nuit :
http://www.francefootball.fr/#!/news/2011/08/02/215308_400-places-pour-les-supporters-sochaliens-a-marseille.html


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Olorin - 03-08-2011

(02-08-2011, 22:27)Darkfly51 a écrit : Faut croire que non, ça a du turbiner jour et nuit :
http://www.francefootball.fr/#!/news/2011/08/02/215308_400-places-pour-les-supporters-sochaliens-a-marseille.html

L'OM aurait été en tord de ne pas proposer des places pour les supp adverses, c'est une bonne chose quand même qu'il y en ait.




RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Darkfly - 03-08-2011

Ouais mais notre réputation de cradros méchants en prend un coup !