opiOM.net
Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... (/thread-10180.html)



RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 28-01-2011

http://www.marsactu.fr/2011/01/28/nouveau-stade-de-lom-pourquoi-margarita-louis-dreyfus-vient-pleurer-misere-chez-jean-claude-gaudin/

Laie11


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Gomincha - 29-01-2011

C'est moi ou cet article est particulièrement mal écrit ?


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - El chi - 29-01-2011

j'ai rien compris. On dirait du Cloison-Platre.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Peñiscola - 29-01-2011

Stade Vélodrome : le centre commercial à guichets fermés

C'est déjà ça...


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Jeroemba - 29-01-2011

(29-01-2011, 07:40)Gomincha a écrit : C'est moi ou cet article est particulièrement mal écrit ?

Pareil: tu sens un paquet de non-dits et d'insinuations mais ppir dire quoi au juste?
What's the point? Les contribuables vont se faire enfler? Par qui? Par MLD? Quid de Gaudin qui a choisi la maquette la plus belle mais aussi la plus chère?




RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Supernova - 29-01-2011

(29-01-2011, 11:08)Jeroemba a écrit :
(29-01-2011, 07:40)Gomincha a écrit : C'est moi ou cet article est particulièrement mal écrit ?

Pareil: tu sens un paquet de non-dits et d'insinuations mais ppir dire quoi au juste?
What's the point? Les contribuables vont se faire enfler? Par qui? Par MLD? Quid de Gaudin qui a choisi la maquette la plus belle mais aussi la plus chère?

Mon avis c'est que lorsqu'on investie dans une installation qui va avoir une durée de vie d'au moins 30 ans, on privilégie le meilleur projet, pas forcément le moins cher. Sur ce type d'équipements que tu vas amortir sur plusieurs décennies, tu n'es plus à quelques millions d'euros près.
C'est avec un raisonnement comme le tien qu'on a construit un stade du moyen-âge pour la coupe du monde 1998... Résultat, à peine 15 ans plus tard, on est obligé de tout refaire, et au final l'économie qu'on croyait réaliser à l'époque se transforme en gouffre financier...la balle affaire ! Les contribuables auront donc dû financé 2 stades en moins de 15 ans, ce qui n'aurait pas été le cas si on avait fait les bons choix pour 1998...

Au final, dans 30 ans, on s'apercevra que cette installation (Stade + tout ce qu'il y a autour) aura créer beaucoup de richesse pour la ville et aura été très rentable.



RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Jeroemba - 29-01-2011

(29-01-2011, 11:29)Supernova a écrit : C'est avec un raisonnement comme le tien qu'on a construit un stade du moyen-âge pour la coupe du monde 1998...

T'es un peu relou à être systématiquement condescendant avec tes interlocuteurs.
Si tu relis ma prose, je n'ai pas dit que Gaudin avait choisi le meilleur projet mais le plus joli, expression qu'il a lui-même prononcé, si je ne me trompe pas. Jusqu'à preuve du contraire, "plus joli" ou "plus cher", ça ne signifie pas "meilleur".




RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 29-01-2011

Mer ils son fou.

Et ben moi j'aime bien le style d'écriture de ce monsieur. Alors bon certes il fait des fautes, ok, mais il faut savoir lire entre les lignes et il y a dix fois plus d'infos dans ses articles que dans ceux de la provence qui se sèguent, évidemment, sur ce projet maaagnifique que toute l'Europe nous envie... Add_vache

(29-01-2011, 11:29)Supernova a écrit :
(29-01-2011, 11:08)Jeroemba a écrit : Pareil: tu sens un paquet de non-dits et d'insinuations mais ppir dire quoi au juste?
What's the point? Les contribuables vont se faire enfler? Par qui? Par MLD? Quid de Gaudin qui a choisi la maquette la plus belle mais aussi la plus chère?
Au final, dans 30 ans, on s'apercevra que cette installation (Stade + tout ce qu'il y a autour) aura créer beaucoup de richesse pour la ville et aura été très rentable.
Amen



RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Boban13 - 29-01-2011

(29-01-2011, 11:08)Jeroemba a écrit :
(29-01-2011, 07:40)Gomincha a écrit : C'est moi ou cet article est particulièrement mal écrit ?

Pareil: tu sens un paquet de non-dits et d'insinuations mais ppir dire quoi au juste?
What's the point? Les contribuables vont se faire enfler? Par qui? Par MLD? Quid de Gaudin qui a choisi la maquette la plus belle mais aussi la plus chère?
Je comprends que le contribuable va se faire enfler parce que l'OM ne payera pas un loyer aussi élevé que prévu, que Gaudin va faire une entente, et que c'est pas les annonces de super-marché archi plein de La Provence (qui est à la botte du système) qui va changer quoi que ce soit.
Bref, un papier adepte de la théorie du complot, sans plus d'arguments, ni de preuves, ni d'informations que ça.



RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 29-01-2011

(29-01-2011, 15:48)Boban13 a écrit :
(29-01-2011, 11:08)Jeroemba a écrit : Pareil: tu sens un paquet de non-dits et d'insinuations mais ppir dire quoi au juste?
What's the point? Les contribuables vont se faire enfler? Par qui? Par MLD? Quid de Gaudin qui a choisi la maquette la plus belle mais aussi la plus chère?
Je comprends que le contribuable va se faire enfler parce que l'OM ne payera pas un loyer aussi élevé que prévu, que Gaudin va faire une entente, et que c'est pas les annonces de super-marché archi plein de La Provence (qui est à la botte du système) qui va changer quoi que ce soit.
Bref, un papier adepte de la théorie du complot, sans plus d'arguments, ni de preuves, ni d'informations que ça.

Ce post vous a été offert par [Image: Vaseline_Intensive_Care-logo-2A4F0385F5-...go.com.gif]



RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Olorin - 09-02-2011


L'om bientôt propriétaire. ça n'a pas de rapport direct avec le toit et le stade. Mais si l'OM arrive à acheter le centre d'entrainement ça peut ouvrir des perspectives intéressante pour le club (et les acheteurs potentiels Whistling)


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - KuBiK - 18-04-2011

Phase 0 : le stade avant travaux
[Image: velodrome-phase1-travaux.png]

Phase 1 : Mars à Mai 2011

Installation de la base de vie du chantier, installation de l’atelier de charpente métallique sur l’esplanade Ganay

[Image: velodrome-phase2-travaux.png]

Phase 2 : Juin à Aout 2011

Début des terrassement des zones 2 et 3 du programme immobilier. Restructuration des virages Nord et Sud. Démolition de la tribune Ganay.

[Image: velodrome-phase3-travaux.png]

Phase 3 : Septembre 2011 à Janvier 2011

Début du gros-oeuvre des zones 2 et 3 du programme immobilier. Gros oeuvre de la tribune Ganay.

[Image: velodrome-phase4-travaux.png]

Phase 4 : Février à Mai 2012

Début du gros ouevre à l’emplacement des tennis. Pose de la charpente sur le tribune Ganay

[Image: velodrome-phase5-travaux.png]

Phase 5 : Juin à Aout 2012

Suite du gros oeuvre des zones 2 et 3 du programme immobilier. Pose de la couverture sur la charpente de la tribune Ganay, pose de la charpente du virage Nord, démolition de la tribune Jean Bouin.

[Image: velodrome-phase6-travaux.png]

Phase 6 : septembre 2012 à mai 2013

début du gros oeuvre de la zone 1 du programme immobilier (centre commercial), gros oeuvre des tribunes du stade Delort, gros oeuvre de la tribune Jean Bouin

[Image: velodrome-phase7-travaux.png]

Phase 7 : Juin a Aout 2013

Suite des travaux sur l’ensemble du programme immobilier, suite du gros oeuvre de la tribune Jean Bouin et du stade Delort, pose de la charpente du virage sud.

[Image: velodrome-phase8-travaux.png]

Phase 8 : septembre 2013 à février 2014

Suite de la construction du programme immobilier, pose de la charpente sur la tribune Jean Bouin.

[Image: velodrome-phase9-travaux.png]

Phase 9 : Mars à Juin 2014

Fin des travaux du programme immobilier, couverture de la tribune Jean Bouin, livraison du stade.

[Image: velodrome-phase10-travaux.png]

Source:http://www.info-stades.fr/2011/04/marseille-calendrier-des-travaux-du-stade-velodrome/




RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Boban13 - 18-04-2011

Si je comprends bien, les supp du virage nord seront donc à Ganay et donc sous le toit pour Aout 2012... ça va faire un de ces boucans Shades


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Olorin - 18-04-2011

Merci Kibik, c'est sympa de voir le calendrier des travaux Bounce
(18-04-2011, 14:43)Boban13 a écrit : Si je comprends bien, les supp du virage nord seront donc à Ganay et donc sous le toit pour Aout 2012... ça va faire un de ces boucans Shades

M'enfin avec Jean Bouin part terre ça risque surtout de faire une sacré prise au vent Whistling




RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Boban13 - 18-04-2011

Jean Bouin n'était pas classée d'ailleurs ?


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - FBraudel de Pigeon - 18-04-2011

Seulement la façade , il la conserve je pense.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Olorin - 18-04-2011

et ils la mettront dans le jardin de Gaudin Tongue


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 18-04-2011

Wé le chantier a débuté, il n'y a plus de parking le long de l'Huveaune à côté des tennis, désolé pour les vip.
Bon ben la densification du quartier va être énorme, c'est vrai que ça aurait été gâché de laisser 1m² de verdure, vu le prix, hein Jean-Claude ? Puis à Marseille, les bouchons on connaît, voire on aime, donc ce n'est pas un problème.
Ou comment faire passer un projet immobilier de grande ampleur pour une opération de rénovation (réclamée) d'un stade.



RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - benar - 18-04-2011

Avec combien de mois de retard? @ numérobis
Ça a l'air hachement chouette n'empêche! Je me disais hier, en regardant le match PSG-OL, qu'avec un toit le Vél ferait peur à Chuck Norris!


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - souley - 18-04-2011

Juin 2014.
Faut absolument que je vive jusque là. Sleep