11-01-2011, 12:25
(11-01-2011, 12:04)paddy a écrit : SFR : Les appels illimités vers les mobiles le 18 janvier
Je sais que c'est courant les rouquins en Ireland mais quand même là c'est quelques postes plus haut

![[Image: 223603.gif]](http://hugelolcdn.com/i/223603.gif)
11-01-2011, 12:25
(11-01-2011, 12:04)paddy a écrit : SFR : Les appels illimités vers les mobiles le 18 janvier Je sais que c'est courant les rouquins en Ireland mais quand même là c'est quelques postes plus haut ![]() ![]()
11-01-2011, 12:40
S'cuze, j'ai du mal à suivre en ce moment. et depuis dimanche soir, j'ai 39 de fièvre et les mêmes tremblements que Cétacé
![]() ![]()
11-01-2011, 19:52
(Modification du message : 11-01-2011, 19:56 par deepbluebdr.)
(11-01-2011, 11:14)Manolo a écrit : Deep, as-tu testé la fonction NAS de la Freebox ?Ouaf ! kézako ? tu m'as séché pour le coup . ![]() Bon j'ai réussi a lire un MKV de dedans mon ordi sur ma téloche, c'est ça que tu veux dire ? avec freeMi que dalle, MKV était saccadé, le gars de freemi y travaille parait-il. Sinon les divx ça fonctionne impec, les photos je suis pas arrivé, il y a un message d'erreur. la musique, c'est morceau après morceau, j'arrive pas faire comme sur la video les titres qui défilent à l'écran Avec home player j'y suis arrivé je sais pas encore comment mais ça a marché. Et alors attention les yeux, plus besoin de convertir le son DTS en AC3, l'image au bon format pas de tête allongé et impossible a régler comme avec le média center de SFR. Du nectar, comme si je lisais un blu ray. C'est une des fonctions première que je cherchais en plus de la qualité de l'image, qui est au rendez-vous même si je donnerai un petit point de plus à SFR pour les images HD. Mais c'est très bon tout de même. Le lecteur Blu ray intégré est pas mal pour qui n'en disposait pas, et de ce fait, en fait l'économie, je préfère néanmoins mon Panasonic en terme toujours de qualité d'images, de son. Je ne sais pas encore comment déposer de fichiers vidéo photo, musique dans les répertoires, est-ce que c'est aussi ça le NAS ? Je suis incapable pour le moment de dire si ces répertoire que je découvre avec la télécommande sont dans la Free player ou le routeur, s'il y a un seul disque dur ou deux un dans chaque appareil, j'y vais au compte goutte j'ai besoin d'un formation intensive, mais bon je prends des infos par-ci, par-là ![]() Sinon, SFR sont pas content, vont me faire payer 45 € de frais de résiliation, que Free ne prend pas en charge.
11-01-2011, 20:54
(11-01-2011, 19:52)deepbluebdr a écrit :45 € de frais de résiliation ? Malgré l'augmentation de tarif ??(11-01-2011, 11:14)Manolo a écrit : Deep, as-tu testé la fonction NAS de la Freebox ?Ouaf ! kézako ? tu m'as séché pour le coup .
Carpe Diem...
12-01-2011, 10:15
(11-01-2011, 19:52)deepbluebdr a écrit :(11-01-2011, 11:14)Manolo a écrit : Deep, as-tu testé la fonction NAS de la Freebox ?Ouaf ! kézako ? tu m'as séché pour le coup . La fonction NAS c'est le disque dur qu'il y a dans la freebox serveur (celle où il y a l'heure). C'est un disque dur accessible depuis la freebox player, tous les ordinateurs connectés au réseau et même depuis le net (depuis ta console de gestion je pense) Après n'ayant pas de FB révolution je peux pas te dire comment ça marche ![]() Normalement tu ne devrais pas avoir besoin de payer les frais de résiliation de SFR. UFC que choisir met à disposition un kit de résiliation pour justement ne pas se faire avoir ;) ![]()
18-01-2011, 11:52
Question con : j'ai une freebox V5 connectée en ethernet.
Souvent, j'ai un message comme quoi ma connection est limitée voire inexistante. J'ai lu que je pouvais faire le truc suivant dans le protocole TCP/IP ; prendre une IP fixe au lieu d'une IP aléatoire. Ça fait vraiment un effet ou je risuqe surtout de me retrouvé bloqué à cause de la probable expiration du bail de mon IP fixe ? ![]()
Solide comme un wok !
![]()
18-01-2011, 12:00
(18-01-2011, 11:52)Espigoulien a écrit : Question con : j'ai une freebox V5 connectée en ethernet. l'IP fixe c'est bieng. Par contre tu peux aussi avoir ta connexion limitée si tu as plusieurs machines connectées sur la box sans avoir paramétrer celle-ci en mode Routeur (via ta console de gestion sur le site de free) ![]()
18-01-2011, 12:03
L'avantage de l'IP aléatoire, en tout cas quand j'en avais une, c'est qu'en rebootant la box, j'avais une nouvelle IP et donc les sites de type rapidshare ou megaupload ne voyaient pas que je venais d'effectuer un téléchargement. Résultat: téléchargement à volonté et gratos. Je ne sais pas si ce truc fonctionne toujours.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
18-01-2011, 12:07
Merci Olorin !
En effet, ça marche mieux quand je débranche ma PS3 de la Freebox (d'ailleurs, internet ne marche pas sur ma PS3.). (Le routeur, ça ne sert pas que pour le uifi ?)
Solide comme un wok !
![]()
le routeur ça sert pour toutes les connexions sur la box : ethenet, wifi ou usb.
Si tu as débranché la PS3 de la freebox c'est normal qu'internet ne marche pas ![]() ![]()
18-01-2011, 12:23
Quand tu parle d'IP fixe ou "alétoire" c'est au niveau de ton pc ou de ta freebox ?
18-01-2011, 12:35
Au niveau de mon PC, dans le réglage "paramètre de connexion locale" : propriétés de "TCP/IP"...
nota olorin : oulah, je suis allé voir sur le site free pour mettre le routeur en service mais ils me demandent plein de chiffres dégueulasses, des numéros de port etc... bref, ils m'agressent avec des mots que je ne connais pas, je peux même pas leur répondre car je suis pas C3PO... ![]()
Solide comme un wok !
![]()
18-01-2011, 12:44
Normalement t'as rien à changer, tu laisses les paramètres par défaut.
Si tu utilises emule il peut y avoir des problèmes mais de toute façon il ne faut pas utiliser emule ![]() ![]()
18-01-2011, 12:46
(18-01-2011, 12:35)Espigoulien a écrit : Au niveau de mon PC, dans le réglage "paramètre de connexion locale" : propriétés de "TCP/IP"... Sur ton PC le mieux c'est de mettre "Adresse IP attribuée par DHCP" (ça doit pas être marqué aléatoire) J'imagine que la freebox fait serveur DHCP (tu peut essayer de vérifier dans sa configuration ? ) Cela veut dire qu'au démarrage de ton PC il va demander une adresse IP à la freebox. Non seulement elle est gentille et va lui en donner en une, mais par la suite ton PC posera à sa copine la freebox plein de questions sur ce qu'elle connait pas. Et comme la freebox elle à accès à internet, elle fera la passerelle (le routeur) entre ton PC et internet. Ca doit être la même raison pour laquelle ta playstation n'y avait pas accès... Ca va comme explication ? ![]()
18-01-2011, 13:14
Ben moi j'attends toujours, desespéremment, l'envoi de ma freebox revolution...
Demande de migration vers V6 (dégroupage total) faite le 14 décembre... J'espère juste ne pas encore attendre 1 mois ![]()
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
18-01-2011, 13:21
Merci Cynik et les autres !
![]() Je m'y frotte cet après-midi ! NB : juste un truc : dans les propriétés Protocole Internet (TCP/IP), je dois mettre : "obtenir une adresse IP automatiquement" ou "utiliser l'IP suivante" ? smiley:demeuré_bosinczky (je suis passé hier à la seconde option, mon débit reste le même, c'est à dire 5 Mbts/s en moyenne, ce qui me paraît peu pour de l'ADSL via Ethernet)
Solide comme un wok !
![]()
18-01-2011, 13:29
Sur ton PC, "obtenir l'adresse IP automatiquement" (ce qui correspond à l'utilisation du DHCP)
Cela n'influence en rien ton débit...
18-01-2011, 13:38
Bonjour, petite question (peut être un peu con mais bon...)
Dans mon appart, pour le téléphone je n'ai plus de prise en T mais des prises RJ45. J'en ai dans chaque pièce d'ailleurs. J'ai une freebox relié à une de ces prises (dans le bureau) et je voulais avoir si tous les autres prises RJ45 de l'appart étaient donc connectée à internet où si je devais installer autre choses ou faire une manip pour que ce soit le cas. Comme je viens d'avoir canal+/canalsat (raa ça change les matchs sur un écran 42 pouces au lieu d'un 22 pouces avec images pourrie qui saccade ![]() ![]() ![]()
18-01-2011, 13:49
Ca dépend comment c'est câblé derrières tes prises RJ45. Si tout les câbles vont au téléphone, c'est pas possible. Si tout les câbles vont quelque part dans une armoire, tu peut y mettre un switch et avoir un réseau ethernet entre tes prises...
|
|