J'hésite entre la PS5 et la X Box Series X...
C'est surtout pour mon fils.
Spider Man 2 me fait pencher pour Sony, mais j'ai l'impression que la console n'est pas aboutie et que sa durée de vie va être plus courte que prévue.
J'ai la PS4...
Chacune des 2 consoles a des avantages que l'autre n'a pas.
La PS5 a des exclus plus alléchantes et est rétrocompatible PS4 donc tu pourras revendre cette dernière (même si elle vaut plus grand chose).
La Xbox a le Gamepass, un abonnement très riche qui permet de jouer à beaucoup de jeux.
Je ne vois pas pourquoi la PS5 ne serait pas aboutie, sur le plan technique. Comme pour la PS4 on pourrait voir venir une version Pro (ça en parle pour fin 2024), mais le nombre de jeux qui exploitent vraiment la machine est faible, vu le coût astronomique des jeux à gros budget.
En tous cas elle apporte un sacré confort par rapport à la PS4 même pour des anciens jeux, entre les temps de chargement presque inexistants et le bruit moindre. Et avec la nouvelle version Slim elle a enfin un encombrement raisonnable.
(05-03-2024, 12:52)albert gilardi a écrit : La Xbox a le Gamepass, un abonnement très riche qui permet de jouer à beaucoup de jeux.
Accessible en cloud pour 15€/mois depuis un smart TV samsung récent (moins de deux ans). Il y a juste une manette à acheter.
C'est sans doute pas aussi pointu qu'avoir la vraie console, mais il y a je sais pas combien de jeux récent ou ancien, sans avoir à acheter de console.
Perso je conseillerai tout de même la PS5. Niveau hardware les différences sont minimes (crois moi, je regarde les vidéos comparatives de Digital Foundry, globalement c'est bonnet blanc blanc bonnet) mais la PS5 a de bien meilleures exclus. Après, je déteste ces formules d'abo comme le game pass du coup je suis peut-être pas non plus très objectif vu que Xbox mise tout là-dessus.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
Autant la diff' entre 30 et 60 fps je la perçois facilement (tout le monde, je pense) autant entre 60 et 120... De tout façon sur consoles les jeux qui tournent à 120 fps, y'en a pas tant que ça. ^^
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
Je suis sur le DLC d'Elden Ring, Shadow of the Erdtree.
J'ai repris ma sauvegarde laissée il y a pile 2 ans juste avant de partir en vacances, j'avais battu Malenia après des dizaines d'essais.
Il m'a fallu pas mal de temps pour reprendre en main le jeu, maintenant ça va.
Après avoir débloqué presque toute la carte et battu quelques boss, je peux dire que ce DLC apporte beaucoup en termes d'exploration, c’est le plus grand plaisir que je trouve , arriver à un endroit visible depuis un moment après avoir fureté pas mal de temps pour découvrir le chemin pour y arriver. Un cran au dessus du jeu de base sur ça.
Ce qui est cool c’est les mines optionnelles sans boss bidon à la fin, des petites zones à la Tomb Raider où il faut juste trouver le bon chemin jusqu'à la salle de fin, et qui permettent de récolter bien plus de pierres de forge pour améliorer les armes que dans le jeu de base. Très pratique pour encourager le test d'armes sans avoir peur de gaspiller des items rares.
Le négatif pour moi: les boss sont de la catégorie que je déteste dans ce style de jeu, hyper rapides qui ne te laissent pas une seconde pour te soigner ou lancer un sort, et certains avec le malus taille énorme et caméra en folie quand il sautent ou t'acculent contre une paroi.
Aucun plaisir donc j'utilise direct la plus forte invocation possible même s pour certains ça simplifie trop. Mais je préfère gagner du temps car autrement je n'ai pas l'impression de m'améliorer, juste avoir une corvée à expédier.
Le boss sur son sanglier qui te charge et one shot sans prévenir à peine entré dans l'arène, c'est du bon game design de caca ça. Il paraît que ça a été corrigé via un patch, bah heureusement.
Je coince sur le boss final, même en utilisant une invoc'. Faudrait que je parte à la chasse aux items qui servent à level up dans le DLC (je suis niveau 14, il paraît qu'on peut monter à 20) mais j'ai l'ultra flemme, on verra cet hiver.
Dès le début avec le lion dansant le ton est donné, littéralement un boss de carnaval.
Le dernier boss que j'ai fait est celui de la Fissure, là aussi du grand nawak.
Je suis toujours sur un perso avec beaucoup de force et un peu de foi, mais cette magie est trop lente et pas assez utile face à des boss aussi furieux. Plus tard je pense que je changerai mes stats pour miser sur Force et Dex vu qu'on a plus de possibilités pour améliorer les armes que dans le jeu de base.
La PlayStation 5 pro, 800 boules. Même pas de lecteur inclu.
Sony commence à se transformer en Apple bis en croyant que leurs produits sont des produits hi tech de luxe.
Des tarés. Apple bis semble en effet convenir, je n'y avais jamais pensé mais Sony a toujours eu le péché mignon de faire raquer pour des trucs à format propriétaire comme Apple (les batteries et cartes mémoire PSP, les cartes mémoires pour PS Vita avant que les cartes SD soient acceptées). Les consoles ont abandonné la couleur noire en vigueur depuis la PS2 pour le blanc PS5 qui fait un peu Apple.
La génération actuelle PS5-Xbox Series a un nombre d'exclus famélique, comment vont-ils justifier la montée en gamme? Pas juste avec un GTA 6 plus joli (vu que ça sortira sur les consoles actuelles).
Je vais plutôt économiser pour mon prochain PC.
J'ai fini le DLC d'Elden Ring, le boss final est une blague, Malenia qui avait traumatisé les joueurs du jeu de base est enterrée.
J'ai suivi un tuto youtube et changé mon build exprès.
A part a c'était quand même bien, comme je disais plus haut l'exploration c'est que du plaisir.
voilà bien le jeu que je referais sur PC avec des mods (par exemple pouvoir changer de build à volonté à chaque feu de camp, sans limitation de nombres , et le mod Reforged qui semble très sympa).
Là je sais plus trop à quoi jouer, après un eu pareil pas grand chose me tente et certainement pas les trucs comme Wukong.
(11-09-2024, 11:34)Cocadust a écrit : La PlayStation 5 pro, 800 boules. Même pas de lecteur inclu.
Sony commence à se transformer en Apple bis en croyant que leurs produits sont des produits hi tech de luxe.
J'ai bien aimé leur présentation, centrée sur TLOU2, un jeu PS4. Ça en dit long...