boule-et-bill a écrit :C'est vrai que Sablé a un profil qui se rapproche de celui de Cana. Deux MD plus physique que technique c'est pas le meilleur choix. Mais à y réflechir bien, ceux sont deux joueurs tres hargneux qui peuvent ratisser énormement de ballon. Pour le coté technique, ils savent quand meme faire un minimum de passes. De plus devant eux y'a de sacrés joueurs qui peuvent bénéficier du gros travail défensif de la paire Sablé/Cana.
Pour finir, c'est Sablé qui a parlé de 2M. Ses dirigeants prévoyaient une valeur de 4-5M la saison derniere. Je n'imagine pas les dirigeants stéphanois le lacher pour la moitié de cette somme meme si le joueur ne veut plus jouer pour les verts.
Je comprends pas pourquoi vous vous martirisez...
Vous croyez que Pape laisserait passer l'occasion à 2 M ?
Mais faut pas réver, ce sera + cher.
Enfin, s'il vient, faudrait peut-être revendre M'Bami qui est dans son registre et dans tous les cas se séparer d'Oruma: celui là je crois qu'il y a que Bebert qui le trouve bon.
Faire jouer Cana et Sablé en même temps, ce serait nous priver d'un atout offensif.
Normalement, Nasri et Ribéry doivent jouer milieux devant Cana. Sinon faudrait
jouer à 3 derrière. Tout ça est bien compliqué.
Surtout qu'on est en train de faire le plein en def. cent. : Rodriguez, Zubar, Civelli (dont je n'ai pas entendu qu'il soit sur le départ, et dans ce cas là ça me ferait bien caguer ), et maintenant Faty.
On sait de plus que le staff cherche à doubler les latéraux. Donc, derrière ça va rester à 4.
Sablé pour moi ne pourrait être, à l'exemple de Bami, qu'un remplaçant de Cana, peut-être utile sur certains matchs à l'extérieur, en LDC.
Une bonne affaire dont tu as pas vraiment besoin, c'est plus une bonne affaire...
lilwyte a écrit :J'ai trouver une recure ideal pour notre poste de relayeur...
Appiah de Fenerbahce , mais faut le dire à personne
Et sinon y'a Muntari ;)
Ca a plus de gueule que Sablé ou Benjamin Nivet !
Appiah ! Mais, il veut jouer en Premiership (Arsenal surtout). Il a refusé des offres de la Juve (son ancien club), Arsenal, Barcelone et...l'OM l'été dernier. Et puis, vu que la Juve l'a vendu au Fener pour 8 millions d'euros, je n'ose pas imaginer son prix aujourd'hui. Ca aurait été le top surtout qu'il marque pas mal, et des beaux buts en plus.
On ne va pas vendre M'Bami pour le remplacer par Sablé, si ? Si on laissait M'Bami sa chance encore une année comme remplaçant de Cana ? Je trouve qu'il s'en sort assez bien quand il joue seul devant la défense.
djullechinois a écrit :C'est sur, j'attend de le voir jouer Arrache car pour l'instant je sais toujours pas pourquoi on la fait signer (ah oui jsuis bête, il était gratuit )
On l' a fait signer parce que c'est un pur gaucher, rapide et qui sait déborder et centrer.
Et moi ça me gènerait pas du tout de le voir sur le terrain et Niang sur le banc.
Au moins Cissé recevrait des ballons.
Mais Bébert va l'incorporer petit à petit, comme Nasri (la saison dernière) ou Valbuena, qu'on a peu vu aussi (cette saison).
Il faut leur laisser le temps de s'adapter, et de bien s'imprégner de la pression à l'OM pour bien la gérer par la suite.
Attends de voir avant de la mettre dans le :boulet
CARTOUCHE a écrit : On l' a fait signer parce que c'est un pur gaucher, rapide et qui sait déborder et centrer.
Et moi ça me gènerait pas du tout de le voir sur le terrain et Niang sur le banc.
Au moins Cissé recevrait des ballons.
Mettre le meilleur buteur et le meilleur passeur du club sur le banc pour faire joueur Ayache ? Il n'a pas donné des ballons à Cissé, Niang ? :camion
la caution Marseillaise a dit qu'il faut un groupe de 22/23 joueurs de champ pour la saison prochaine.
Devraient rester à mon avis, puiqu'il n'y aura heureusement pas de bouleversement de l'équipe, qui d'ailleurs aura 1 an de plus et sera encore + performante de ce seul fait:
Cissé (il a RV avec RLD, qui reprend la main avec Pape depuis 2 matchs. Il est au contact...)
Ribéry: si on le vendait cette année avec sa saison mi-figue, mi-raisin on perdrait des sous.
Nasri: indiscutable,
Cana, idem
Taixo, idem
Niang probablement (pourtant ce serait un bon moyen de faire rentrer des sous, d'autant que, comme on la vu, il fonctionne mal avec Djb)
Maoulida
Arrache
Pagis
Valbuena
Bami
Rodriguez
Civelli,
Zubar
Beye Au total: 15
On sait pas sur Oruma, Boccali, Cantareil,
On est presque sûrs de deux arrivées: Faty et Gragnic
On peut donc s'attendre à 5/6 nouvelles arrivées...
On avait un banc un peu court l'an passé et on a joué sur trois tableaux.
Cette année ce sera sur 4.
Dans ces arrivées, il y aura deux latéraux, un milieu def relayeur, un attaquant côté droit et ça m'étonnerait qu'arrive encore un def central.
Le reste ce sera selon les opportunités, ce que le staff pensera être de bons coups, 1/3 Joueurs. On va voir arriver des fins de contrat et des jeunes pour préparer l' avenir.
En tout cas des joueurs qui accepteront de faire banquette la majeure partie du temps.
Rodriguez, Faty, Zubar, Civelli, Benatia, on a pas encore vendu (resilie le contrat) de Cesar... ca m'entonnerai moi aussi qu'un nouveau DC arrive, ou alors il faudra vendre un des 4 premiers cites.
Plus ca va, plus j'ai l'impression que Ribery va rester jusqu'a l'Euro.
Bref, supposons qu'on garde Carrasso, on pourrait avoir ca
X1: peut-etre Sagna, mais Auxerre a l'air de me rien lacher, et on est pas les seuls sur le coup. Melchiot pourrait etre une bonne solution de repli, ou Ebondo. Beye a un gros salaire, et c'est le plus ancien de l'equipe, ca va etre difficile de le pousser sur le banc, j'espere qu'il va soigner sa cheville et retrouver son niveau de l'an dernier.
X2: J'ai pas d'idee, Dos Santos ou Paisley, un gars qui pourrait repondre present qudn il le faut et qui acceptera facilement de rester dans l'ombre de Goldorak.
Sable, je compte dessus
X3: A vous lire Ziani le sochalien est tres tres bon. Il nous faut un bon milieu offensif pouvant jouer ailier. Pourauoi pas Kalhenberg, il pourrait remplacer Nasri comme meneur en plus. Esperons que Jean Fernandez ait vraiment envie de faire signer Maoulida.
Nasri qui partirait dans 1 an au Real ou ailleurs, ce serait une très grosse erreur et pour le joueur et pour le club. Il n'a que 19 ans! Pour l'OM, laisser partir sa perle sans attendre un mimimum de retombées sportive, ça signifierait la fin de toute ambition.
Pour Samir, c'est plus nuancé: vu son talent, je pense qu'il pourrait s'imposer n'importe où. Cependant, autant arriver dans le futur club (c'est inévitable, ne nous leurrons pas) en titulaire indiscutable plutôt qu'en espoir.
Là où les clubs étrangers me gavent, c'est que désormais, ils n'attendent plus que les joueurs soient arrivés à maturité pour les débaucher. Espèrent-ils que le transfert soit moins onéreux? Sans déconner, Nasri, s'il continue sur la voie actuelle, c'est 40 millions minimum son transfert...
Objectif numéro 1 de l'OM: prolonger son contrat!
Et si vraiment il veut se casser et bien qu'il se casse...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
Juanito a écrit :La rumeur Roque Santa Cruz, vous en pensez quoi?
Moi je l'ai toujours trouvé pas mal mais sans plus...
J'ai lu un article sur lui dans le dernier So Foot. En gros, il est super sympa, tout le monde l'aime, les supporters trouvent qu'il n'a vraiment pas la grosse tête alors que c'est une mega-star dans son pays. Par contre sportivement, il est barré par les autres attaquants du Bayern et les rares fois où il est tituarisé, il n'est pas vraiment efficace...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
Pour moi Nasri doit faire une carrière à la Totti (qui n'a pas joué la coupe d'Europe chaque saison) ou à la Gerrard (à vérifier mais pas sûr que Liverpool est joué la coupe d'europe chaque année non plus).
Il faut s'en donner les moyens!