15-05-2007, 17:43
foutcheubol a écrit :on a donc enfin trouvé le coupable!
Et merdre capté...

15-05-2007, 17:43
foutcheubol a écrit :on a donc enfin trouvé le coupable! Et merdre capté... ![]()
15-05-2007, 17:44
La chèvre a écrit :Nan j'espere pas mon bon Keyser. Mais si on se qualifie pas cette année, c'est la fin des haricots.Bein alors je crois qu'on va devoir se mettre aux flageolets .. ![]()
15-05-2007, 18:47
Quand on y pense, on a réelement une excellente base d'équipe et il suffit de quelques retouches pour en faire une équipe hautement competitive.
Règle de base : Ne pas tout chambouler. L'entraineur Emon n'est peut être pas un entraineur au plamarès démentiel mais il a tenu ses objectifs (on sera dans les 3 premiers et on a été en finale de coupe de France) En plus, il fait souvent des choix tactiques osés qui paient : jeu tourné vers l'avant, nombreux joueurs a vocation offensive, remplacement en cours de match audacieux (enlever un milieu Def pour faire rentrer un attaquant -Pagis pour MBami par exemple-) A cela j'ajouterais que cela fait tres longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir a voir jouer l'OM. Ces dernières années, supporter notre club tenait parfois du saccerdoce avec des matchs plus ennuyeux qu'un mauvais film de serie B de M6). Cette année, l'équipe joue vers l'avant et peut marquer a chaque instant. Meme sur le match de sochaux... des actions de grande classe par moment Donc on garde Emon! Il pourrait atteindre son seuil d'incompetence en LDC mais pour l'instant ce n'est pas le cas et il merite sa place. On le remplacera si un jour il n'est plus l'homme idoine pour continuer la progression. Les joueurs: Pas plus de 3 changements pour l'équipe titulaire de départ pour conserver nos acquis! On a un certains nombre de vraies valeurs sures sur lesquels s'appuyer. Revue d'effectif: 1er Groupe : Les incontournables/ Les joyaux Cana ![]() Nasri Taiwo Rodriguez Ces joueurs n'ont jamais décu cette saison. ils ont le niveau et sont clairement notre colonne vertebrale : PAS TOUCHE!!!! ![]() 2eme Groupe : Les bons joueurs qui peuvent faire encore mieux Niang (j'ai failli le mettre dans le Groupe 1) Civelli Zubar MBami Carrasso Ces joueurs sont bons et ont leur place dans l'equipe. Je ne suis pas partisan de les laisser partir : pas sur de trouver des remplacants au niveau à prix correct et capables de s'adapter vite. Toutefois un renfort dans ces domaine permettrait de les obliger à elever leur niveau de par la concurrence et permettrait de preparer leur remplacement pour l'année prochaine par exemple Dans le détail : Niang : Meilleur buteur Meilleur Passeur - activité incessante. Gagnerait à améliorer la finition mais vrai bon joueur Civelli : pas beaucoup de temps de jeu mais présent quand on a eu besoin de lui Zubar : OK OK il n'a pas été bon lors de la finale. Mais quel joueur tout de meme! En un an il s'est imposé et a amene une serenité (relative) dans notre défense. Il a besoin de temps mais c'est un futur grand. N'oubliez pas que c est sa premiere saison en L1. Pour mémoire, l'année dernière la plupart des OpiOManes (dont moi...:blondblush1:) voulaient se débarraser de Taiwo MBami : revient a un niveau meilleur au fil des matchs. Devrait etre performant l'année prochaine apres son annee d'adaptation. 3eme Groupe : Les joueurs de bon niveau sur le declin a remplacer a court ou moyen terme: Beye (j'ai hésité avec le groupe 2 : c'est vrai qu il est moins bon en ce moment mais j'adore notre capitaine pour sa combativité) Pagis : : quel technicien : c'est un regal de le voir jouer. mais il est sur le retour ... trop juste pour etre titulaire, trop technique pour etre efficace, trop ronchon pour etre remplacant .... 4 eme Groupe : les espoirs Ces joueurs doivent etre conservés soit pour la CFA, soit être prétés (sans option d'achat)pour s'agguerir , voir meme bénéficier de temps de jeu en L1 Benatia : retour à la maison pour suppléer Zubar /Civelli ou 1 autre saison de pret à un club de L1 Bocaly et Cantareil : pret Arrache : pret ou CFA + L1 sporadique Valbuena : L1 sporadique (Remplacant entré en cours de jeu ) + CFA parfois 5eme Groupe : Les joueurs de banc: Ils peuvent rester mais ne seront pas titulaires. ils sont important pour la profondeur du banc et encore plus de part la CAN (pour les non africains). En un mot, si ils restent c'est pas mal, si ils s'en vont, il faudra les remplacer par des joueurs de calibre équivalent (des remplacants quoi...) Maoulida : utile mais pas le niveau d'un titulaire (a garder si il accepte ce statut, sinon a remplacer : Bamogo, Moreira, ...) Bamogo : idem Hamel : il faut un deuxieme Goal qui accepte son statut... apres..;Lui ou un autre : on s'en fout Olembe : Je serai partiqan de le resigner s il n est pas trop gourmand : pas si mauvais, habitué au banc, multi poste... Pagis pourrait etre mis dans cette catégorie aussi Cesar (limite groupe 6): faut un défenseur remplacant. En meme temps devient inutile si arrivée de Faty et retour de Benatia Groupe 6 : Par ici la sortie Cesar Oruma Les cas particuliers: Ribery: Compliqué comme cas!!! le gars est insupportable, parle comme un paysan du nord croisé avec un fermier de Marly Gomont, réussi un match sur 3 et est tres relativement attaché au maillot... Et en meme temps, il est capable d'éclairs sublimes. Je crois que je n oublierais jamais le deuxieme but contre Paris... qui aurait pu recuperer ce ballon qui allait sortir.... je ne m en suis pas encore remis!!! en conclusion je pense que si on joue la LDC il faut essayer de le garder : il ne perdra pas de valeur, au contraire car il aura une exposition Internationale en LDC et je pense qu'il peut apporter plus encore surtout si il y a les caméras.... On le revendra l'annee prochaine, au minimum au meme prix. Maintenant s il tient a partir, qu'il parte et cire le banc de MU Cissé : Dur dur la encore Oui c'est cher 12M€, mais tu as qui a ce prix la, qui est bon , qui accepte de venir a l OM?? Je pense qu il revient bien et qu'il va tout dechirer next year. Faut le garder, si possible moins cher. Apres ce long Preambule on a donc pour l'année prochaine : -----------------Carrasso------------------ Beye ou X - Zubar - Rodriguez - Taiwo ----------Cana--------MBami ou Y-------- Niang-------------------------------Ribery --------------Cissé------------------------ Recrutement Obligatoire X 1 Remplacant ou futur remplacant à Beye (Ebondo!) Y 1 Remplacant à MBAMI (Touré? Makoun? Matuidi? J Leroy? Meriem? Bernardi?? Alou Diarra?...) Recrutement complementaire souhaitable Z1 - 1 DC capable de mettre Zubar en concurrence (Faty?) Z2 - 1 Ailier Droit (dans ce cas Niang devient remplacant de Cissé) (Giuly???) Z3 - ou 1 attaquant de bon calibre pour épauler/ suppléer Cissé (Gomis? Ilian?) Voila : pas besoin de sortir beaucoup d'argent pour amélioere l'équipe et lui faire tenir la route pour l'an prochain. X : 3M Y : 7M Z1: 0 à 3 M Z2 : 4 ou Z3 : 7 Dépenses : 14 à 20 M€ Et on fait une belle année, on se requalifie pour la C1 et rebelote : on investi une 20aine de millions pour reforcer l'équipe avec 2 ou 3 gros calibre! En plus ceux qui veulent partir l'an prochain (Ribery? Cissé? Nasri? - ca serait triste mais bon...- Niang?) on les vend bien plus cher et on arrive a les remplacer plus facilement parce qu'un OM qui joue la LDC, ca fait rever tous les joueurs... Voila! Maintenant j'espere que nos dirigeants vont pas nous faire tout le contraire de ce qu'il faudrait... On pourrait avoir dans un style cauchemardesque : Rib part pour 15 M€ Nasri trouve qu'on ne garde pas nos meilleurs joueurs et part aussi (17M€), de meme que CANA (7M€) On change topoute lossature de lequipe et on prend Mendy et Kalou qui trainent leur misere au camp des loges et Frei (tout a fait la caution Marseillaise style : un ex joueur correct bléssé) Restons optimistes!
15-05-2007, 18:55
Pour ma part ça donnerait ça pour les groupes:
- On y touche pas: Niang, Rodriguez, Cana, Nasri - On peut y toucher si bonne offre: Ribéry, Taiwo, Carrasso, Beye, M'Bami, Valbuena - Ils peuvent/doivent partir (transferts ou prêts): Maoulida, Pagis, Bamogo, Fiorèse, Cesar, Civelli, Zubar, Oruma, Cantareil, Arrache - Ils sont partis: Olembe (fin de contrat), Lululala (transfert définitif au PSG, vu qu'ils sont sauvés) ![]()
15-05-2007, 19:07
Je dirai plutôt ça :
- On y touche pas : Niang, Rodriguez, Cana, MBami, Nasri, Taiwo, Valbuena, Civelli, Carrasso, Pagis, Cissé (on lève l'option) - On peut y toucher si bonne offre : Ribéry, Arrache, Bamogo - Ils peuvent / doivent partir : Beye, Maoulida, Zubar, Fiorèse, Cesar, Oruma, Cantareil Et on peut FAIRE une bonne offre à Olembé ![]()
15-05-2007, 19:16
Courbis, t'as la langue aussi pendue que ton mentor!
![]() Le point d'achoppement semble être sur le cas Zubar... Il faut absolument qu'il exprime enfin tout son potentiel l'an prochain. Et alors on pourra faire l'analogie avec Taiwo. Sinon, faudra le comparer à un espoir déchu. Ca doit pouvoir facilement se trouver dans le grand cimetière des carrières foirées... ![]() ![]()
15-05-2007, 19:20
Je suis d'accord avec vous dans les grandes lignes.
Je garderai Maoulida car il a un bon état d'esprit et peut être utile comme remplaçant, sa valuer marchande ne doit pas être bien haute et il ne rapporterai pas grand chose et il faudrait compenser son départ. Je ferai de même avec Zubar mais en le mettant en postion de remplaçant ou tout au moins pas de titulaire indiscutable. Niveau départ je pense qu'il est temps que Beye, comme capitaine il est nul. Et sur un plan purement personel il est loin d'être au top. La seule chose qui pourrait me faire penser qu'il fat le garder serait de repasser à 3 dans l'axe, mais je ne pense pas que ça soit d'actualité. Cantareil et César ne font déjà plus partie du groupe et j'espère aussi qu'Oruma ira voir ailleurs.
Il y a des joueurs incontournables, qui sont l'ossature de l'équipe 1:
Rodriguez, Taiwo, Cana, Nasri, Ribéry, Niang, Cissé. C'est là qu'on trouve le talent de l'OM, avec les buteurs/passeurs, ceux qui font l'âme, le jeu et le spectacle, c'est à dire notre bonheur. Aucun d'eux ne doit partir... Il y a ensuite des intermitents comme M'Bami (titulaire, selon la compo avec deux MD), Civelli, Valbuena, Arrache bientôt, qui apportent beaucoup à leur poste et laissent espérer de bonnes choses pour l'an prochain. Puis on trouve des joueurs, titulaires ou non, discutables et discutés: Carasso (limite), Zubar (pensons à Taiwo), Beye (blessé et sans concurrence), Maoulida (limité mais esprit exceptionnel), Pagis (en fin de carrière), Boccaly, qu'on n'a pas vu mais qui a des qualités. Et les recrues dont on parle: Gragnic et Faty... Et les joueurs dont il faudra bien se débarrasser: Fio, Luyundula (déjà vendu avec une perte colossale), Bamogo, Deruda, Cantareil (Boccaly ?), César, Olembé en fin de contrat et d'autres moins en vue... A mon avis, il faut reconstruire tout le côté droit, conforter la défense centrale et avec un suppleant à Taiwo, et faire venir un troisième milieu def. Le problème Carasso est à régler aussi: il n'est pas au niveau (surtout si on va en LDC, pensez à Coupet, Barthez, Curkovic etc, dans le passé plus ou poins récent), et à son âge, on peut douter qu'il y arrive un jour. J' ai personnellement un faible pour LLoris, qui est un diamant à l'état pur !!! Mais il ne faut aps s'emballer et faire n'importe quoi: l'an prochain, nos joueurs auront un an d' âge et de vie commune supplémentaire. Notre équipe sera d'autant plus performante, par ce seul fait. Mais nous verrons arriver 6/7 joueurs à mon avis, dont 3/4 titulaires en puissance.
15-05-2007, 20:39
Il faut attendre de savoir quelle compétition européenne on jouera, mais d'ores et déjà, la priorité me semble être un milieu relayeur capable de faire la jonction entre le défensif et l'offensif. Trop peu de ballons arrivent aux joueurs offensifs aujourd'hui. C'est du gâchis quand on connaît le talent et la qualité des joueurs offensifs dont dispose l'OM.
![]()
15-05-2007, 20:58
On sait pas encore quelle Coupe d'Europe on va disputer, mais dans tous les cas on aura le droit à des rumeurs bizarres, à des signatures surprenantes...bref, comme chaque année :happy2:
J'espère juste que l'an prochain on aura un banc un peu plus fourni, ça peut toujours servir quand on a 3 matchs à faire en une semaine, avec comme 3ème match une finale ![]()
15-05-2007, 21:41
-Mars- a écrit :On sait pas encore quelle Coupe d'Europe on va disputer, mais dans tous les cas on aura le droit à des rumeurs bizarres, à des signatures surprenantes...bref, comme chaque année :happy2: d'un autre coté les deux pires joueurs de la finale (Riebery / Zubar) n'avaient pas joué contre Nançy le mercredi :40tf:
15-05-2007, 21:42
jici a écrit :d'un autre coté les deux pires joueurs de la finale (Riebery / Zubar) n'avaient pas joué contre Nançy le mercredi :40tf: De l'autre côté y'avait la quasi-totalité du reste de l'équipe qui était cramée au bout d'une mi-temps ![]()
15-05-2007, 23:09
Old Trafford a écrit :Il faut attendre de savoir quelle compétition européenne on jouera, mais d'ores et déjà, la priorité me semble être un milieu relayeur capable de faire la jonction entre le défensif et l'offensif. Trop peu de ballons arrivent aux joueurs offensifs aujourd'hui. C'est du gâchis quand on connaît le talent et la qualité des joueurs offensifs dont dispose l'OM. Sincèrement, je crois que notre meilleure disposition tactique, c'est le 4-3-3 avec Nasri et Rybéri devant Cana. Donc les milieux relayeurs, on a et mieux que ça, même... Mais au moins faut-il avoir un joueur performant sur le côté droit de l'attaque et ne pas être obligé d'y envoyer Niang ou Ribéry. De plus, avec un seul milieu def, il faut une défense d'enfer, donc un suppléant pour Beye et Zubar, et trouver une bonne doublure pour Taiwo. Si on veut une équipe performante l'an prochain, ça devrait être: Niang/Arrache..................Cissé/X(Bangoura ?).................X/Maoulida Ribéry/Arrache...................Cana/M'Bami/X..................Nasri/Valbuena Taiwo/X...............Rodriguez/X.................Zubar/Civelli............X/Beye .........................................(Carasso)/Lloris/X...................................
15-05-2007, 23:56
J'ai retrouvé une interview de Gragnic datée du 31/07/04, à l'époque il jouait à Lorient et révait de jouer au PSG....
http://www.fclorient.net/news.php?id_news=524 Frana a jamais président !!!!
16-05-2007, 00:17
peñiscola a écrit :J'ai retrouvé une interview de Gragnic datée du 31/07/04, à l'époque il jouait à Lorient et révait de jouer au PSG....Bah, il dit dans la foulée qu'il n'est pas superstitieux.
16-05-2007, 00:23
CARTOUCHE a écrit :Sincèrement, je crois que notre meilleure disposition tactique, c'est le 4-3-3 avec Nasri et Rybéri devant Cana. Donc les milieux relayeurs, on a et mieux que ça, même... Mais au moins faut-il avoir un joueur performant sur le côté droit de l'attaque et ne pas être obligé d'y envoyer Niang ou Ribéry. ![]()
16-05-2007, 04:25
Old Trafford a écrit : Pour l'instant il n'y a pas de raisons qu'il n'y soit pas. Bon de sortie ne veut pas dire départ obligatoire. Pour moi c'est de la poudre aux yeux. Si Makoun a une clause à 15/20 M et Abidal un bon de sortie à 18/20, je le vois mal partir à moins de 40/45. Si RLD qui s'intéresse de nouveau à l'OM (voir son engueulade à la fin de la finale), c'est qu'il a enfin confiance en ses dirigeants. Il (RLD) est capable, comme l'an dernier, de refuser son départ et de s'en donner les moyens (salaire...) tout en gardant Cissé. Et de laisser Diouf continuer son travail et monter une équipe avec des jeunes, des Ligue 2, des fins de contrat et des CFA qui ne sont pas obligatoirement des "derniers jours de solde".
16-05-2007, 04:29
Au lieu de critiquer Gragnic, j'attendrai de le voir a l'oeuvre. Valbuena vient du national, Ribery venait aussi de national avant d'etre a Metz, donc on verra, mais c'est m'entonnerait beaucoup que Gragnic soit un H.Camara.
16-05-2007, 10:54
Faty (un p'tit gros ?), Gragnic (solide comme un roc ?), Ba (dans la famille Ba, je demande le roi
![]() ![]() ce sont les 4 dernières Nymphos de la fumerie :meuh ... 3ème défaite consécutive au SdF annoncée ![]()
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
16-05-2007, 14:01
Ba est un joueur de l'OM qui partirait à Nancy, pas l'inverse Cobl.
![]() |