Mexès à Chelsea?
Selon le quotidien italien il Messaggero, Chelsea serait intéressé à s’attacher les services du défenseur central français de l’AS Roma, Phillipe Mexès, qui est également pisté par l’AC Milan et le Real Madrid. Le contrat actuel de Mexès expire en 2008 et ses agents vont bientôt s’asseoir avec les dirigeants du club romain pour discuter d’un nouveau contrat. A notre avis, les probabilités de voir le Français sont très faibles. A suivre !
jici a écrit :j'aurai préféré Mexes à Thuram mais ...
Mexès à Chelsea?
Selon le quotidien italien il Messaggero, Chelsea serait intéressé à sattacher les services du défenseur central français de lAS Roma, Phillipe Mexès, qui est également pisté par lAC Milan et le Real Madrid. Le contrat actuel de Mexès expire en 2008 et ses agents vont bientôt sasseoir avec les dirigeants du club romain pour discuter dun nouveau contrat. [SIZE=5]A notre avis,[/SIZE]les probabilités de voir le Français sont très faibles. A suivre !
En tout cas c'est sur qu'une pointure de ce type en défense centrale nous donnerait experience, confiance et rigueur, avec en plus quelques latitudes au niveau de l'organisation :
C'est marrant, je trouve que Thutu fais tache dans cette équipe (à moins que ce ne soit l'inverse ). Cela dit je préfèrerais Zubar à côté de Thuram, avec l'expérience de l'un et le potentiel de l'autre ça serait dément!
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras? Ben prends ça alors!!
Quelque soit le salaire je signe des deux mains...
Un gros coup à la Barthez....
Surement pas de prime de transfert, mais le salaire qui coorrespond à un bel investissement...
M'enfin ce serait trop beau pour être vrai l'antécédent liza plaide pas pour un retour de Thuram..
En plus l'Om doit pas vraiment être le club du coeur de l'ex monegasque.
poto a écrit :Cela dit je préfèrerais Zubar à côté de Thuram, avec l'expérience de l'un et le potentiel de l'autre ça serait dément!
Idem, et d''ailleurs je pense que si çà arrivait réellement, ce serait le choix retenu : Zubar dégageant une force physique que les autres défenseurs centraux ou susceptibles de l'être (Civelli, Cesar, Beye, et Camara) n'ont pas, et le + gros potentiel. Et puis si Zubar a déjà renforcé son potentiel physique en étant + solide, Thuram pourrait lui apprendre à mieux relancer.
Rien que l'on puisse associer Thuram à l'OM cela me fait sourire. Que viendrait-il faire chez nous. Pour quelle challenge? Sont intérêt?
En France nous n'avons pas la mentalité des Italiens, des Anglais ou des Espagnols reconnaissant vis à vis du joueur et de son vécu. A la moindre erreur le bon français brûle l'icône, c'est vrai en France alors à Marseille....
Que viendrait il faire dans une telle galère ? Une Bixente? Une Micoud?
Je préfère le voir au Barça finir la carrière plutôt que voir égratigner ce grand monsieur du foot hexagonal.
KodiaK a écrit :Rien que l'on puisse associer Thuram à l'OM cela me fait sourire. Que viendrait-il faire chez nous. Pour quelle challenge ? Son intérêt ?
Je préfère le voir au Barça finir la carrière plutôt que voir égratigner ce grand monsieur du foot hexagonal.
C'est pas faux ce que tu notes ici (l'idée de son intérêt à venir à l'OM), seulement avoue que ce serait quand même plaisant de voir Thuram dans le Championnat et à l'OM : notre défense aurait quand même un autre visage. Je pense qu'on verrait la différence, davantage qu'avec un Bixente ; je pense aussi que la mentalité des supporters olympiens a peut-être évolué sur le fait de recruter un cadre d'un certain âge de l'EdF, du moins j'espère, d'autant que là, n'oublions pas que le besoin s'en fait quand même sentir de recruter dans cette zone de jeu.
Mais de toute façon KodiaK, tu sais très bien que les chances sont très minces de voir ce genre de transfert se réaliser et de le voir atterir chez nous donc au fond on ou je parle pour peu de choses ..;)
Thuram aurait tout à perdre, rien à gagner à venir ici, à moins d'une place de titulaire..mais bon entre rester remplaçant de luxe au Barça, qui joue les tous premiers role sur la scéne Européenne; et être titulaire dans une équipe qui se bat pour finir 2 ou 3 dans un championnat Français...
Le choix ne se pose meme pas..
keyser a écrit :Thuram aurait tout à perdre, rien à gagner à venir ici, à moins d'une place de titulaire..mais bon entre rester remplaçant de luxe au Barça, qui joue les tous premiers role sur la scéne Européenne; et être titulaire dans une équipe qui se bat pour finir 2 ou 3 dans un championnat Français...
Le choix ne se pose meme pas..
KodiaK a écrit :Rien que l'on puisse associer Thuram à l'OM cela me fait sourire. Que viendrait-il faire chez nous. Pour quelle challenge? Sont intérêt?
En France nous n'avons pas la mentalité des Italiens, des Anglais ou des Espagnols reconnaissant vis à vis du joueur et de son vécu. A la moindre erreur le bon français brûle l'icône, c'est vrai en France alors à Marseille....
Que viendrait il faire dans une telle galère ? Une Bixente? Une Micoud?
+1 j'adore l'om mais bon je préfère voir thuram finir sa carrière dans un club à sa dimension comme le Barça , et non tomber dans un traquenard comme savent le faire nos amis pape et nigo.
Je vois pas pourquoi il aurait tout à perdre étant donné qu'il est en fin de carrière Ca peut au contraire être un challenge qui pourrait l'intéresser.
M'enfin, comme le note Zorglub, on va avoir Traoré d'façon
dune a écrit :Je vois pas pourquoi il aurait tout à perdre étant donné qu'il est en fin de carrière Ca peut au contraire être un challenge qui pourrait l'intéresser.
M'enfin, comme le note Zorglub, on va avoir Traoré d'façon
Quand j'ai vu la news thuram,j'ai meme pas osé ouvrir le lien tellement cela me paraissait ridicule,je pense tout comme kodiak,je ne vois vraiment pas ce qu'il viendrait faire à l'om....Par contre une rumeur que m'a fait plaisir c'est pavon du real,j'aime bien ce joueur,puis il doit etre dans nos moyens....bref....Si on ne devrait prendre qu'un joueur,ca serait luccin...,je sais,je l'ai ecrit des dizaines de fois,mais je reste convaincu,qu'il est le joueur qu'il nous faut.....
BOSS a écrit :Si on ne devrait prendre qu'un joueur,ca serait luccin...,je sais,je l'ai ecrit des dizaines de fois,mais je reste convaincu,qu'il est le joueur qu'il nous faut.....
Seuls problèmes (si l'on exclut son premier passage à l'OM) : Luccin est hors d'atteinte comme Thuram niveau finances, et il n'a pas envie de revenir à l'OM.