mimini a écrit :Juste vue sa fiche à Lugano, titulaire au Brésil, a l'air bien noté sur le site de Sao Paulo; c'est excellent mais il a été contacté par l'OM ou c'est juste une rumeur?
Le Papou en a parlé, reste à voir à combien on l'aurait, soit 4M et 50% des droits du joueur ou 8M et 100% des droits. Et reste à voir aussi si le futur entraîneur le voudrait aussi. C'est pour cela que pas mal de dossiers restent en suspens à la Commanderie. :rld
"Trezeguet...Il sert à rien, juste à marquer des buts" @Fabio Capello.
Pour la défense, je me ferai pas trop de soucis si Ranieri vient car il saura cadrer Civelli, Zubar et César et surtout apprendre à Taiwo les joies du replacement défensif et croyez moi il sera sévère le rital :)
Bakamaster a écrit :Pour la défense, je me ferai pas trop de soucis si Ranieri vient car il saura cadrer Civelli, Zubar et César et surtout apprendre à Taiwo les joies du replacement défensif et croyez moi il sera sévère le rital :)
L'entraîneur, quel qu'il soit, il donne la base de jeu mais dès le début du match c'est la valeur des joueurs qui parle.
Je me souviens d'une ITW de Caso qui avait expliqué que contre Milan (1/4 finale aller 1991), après le premier but "facile" de Milan c'est Mozer qui avait donné le ton et changé l'organisation pour jouer en ligne.
Même si des joueurs comme Mozer c'est plus qu'un fantasme aujourd'hui, un vrai patron en défense c'est essentiel.
mimini a écrit :L'entraîneur, quel qu'il soit, il donne la base de jeu mais dès le début du match c'est la valeur des joueurs qui parle.
Je me souviens d'une ITW de Caso qui avait expliqué que contre Milan (1/4 finale aller 1991), après le premier but "facile" de Milan c'est Mozer qui avait donné le ton et changé l'organisation pour jouer en ligne.
Même si des joueurs comme Mozer c'est plus qu'un fantasme aujourd'hui, un vrai patron en défense c'est essentiel.
C'est là que je dis qu'un Lugano nous ferait pas de mal... Mais malheureusement je ne suis pas dirigeant de l'OM, enfin pas encore...
jax a écrit :Moi une defense, Civelli, Zubar, Carasso, ça me fait gentiment flipper.
Combien de match de L1 à eux 3 ?
Civelli : 62 matchs de D1 argentine, 11 de L1
Zubar : 62 matchs de L2, 34 de L1
Carrasso : 25 matchs de L2, 17 de L1
Taiwo : 34 matchs de L1
Beye : 202 matchs de L1
Ca nous fait donc du 360 matchs de L1 pour une défense de 23 ans de moyenne d'âge.
Ca ne me choque pas
Regardez le nombre de buts encaissés depuis l'arrivée de Civelli et le replacement de Beye à droite. Ce qui en gros correspond aux matchs retours. Là où l'OM a encaissé 14 buts en 20 matchs, soit la 2e défense :paysan:
Ca correspond également à la montée en puissance de Cana et sa relativement bonne association avec Lamouchi. La venue du Brasilero sera peut-etre la meilleur acquisition défensive. Si lui et Cana s'entendent bien, on devrait faire mal cette saison :echarpe-o
On pourrait s'acheminer vers une solide base défensive, quoi qu'en pense certains Une animation offensive rapide avec trois flèches et un pivot Pagistral, et on sera parti pour un revival de l'EDF 2000
Vu l'état de notre avenir après la 38e journée on pouvait craindre le pire.
Là on pourrait se retrouver avec d'excellentes recrues :
-Zubar, Valbuena, Marcinho & Cissé + conserver le Rib' :perv2:
Et comme on n'a pas les moyens financiers de faire mieux
Bakamaster a écrit :Pour la défense, je me ferai pas trop de soucis si Ranieri vient car il saura cadrer Civelli, Zubar et César et surtout apprendre à Taiwo les joies du replacement défensif et croyez moi il sera sévère le rital :)
Si il vient, ce qui m'étonnerais beaucoup... Il a surement déjà en tête le nom de son futur patron de défense parceque se lancer en D1 avec César-Civelli-Dehu (et Zubar si il vient) comme def centraux c'est une erreur qu'un entraineur expérimenté ne commettra pas!
Beye ( ) et Taiwo ( ) sont nos 2 latéraux titulaires! Mais au centre c'est le flou, on a aucun titulaire indiscutable et surtout aucun vrai bon élément! J'espère qu'on fera le bon choix dans ce secteur là aussi...
"Y'a un mur devant moi, j'sais, mais je vais foncer dedans voir ce que ça me fait"
"Les attaquants gagnent les matchs, les défenseurs gagnent des championnats"
Mais sinon, vous pensez réellement que l'entraineur a de l'importance dans la réussite d'un groupe ?
Non, parce qu'ils ont à peu de choses près les mêmes diplômes, les compo' de match je sais les faire, les entrainements sont subdivisés entre adjoints, le recrutement est fait par un directeur sportif ...
Finalement, entre une diva et un débutant, si j'ai des problèmes d'argent, j'me tape le débutant
Nau Kofi a écrit :Je savais qu'on finirait par se comprendre...
C'est vrai que Luyindula échangé contre Sablé ca serait un bon deal. Sablé est marseillais et c'est un joueur de devoir qui mérite d'être dans un grand club en France (enfin du moins plus médiatique que St Etienne..)
Usual a écrit :si j'ai des problèmes d'argent, j'me tape le débutant
Ca me rappelle l'histoire de la généreuse madame qui travaille très tard le soir qui croise le mec au bras de sa femme et qui lui dit "oui, mais t'as vu ce que t'as pour 20 euros !".
Nau Kofi a écrit :Et récupérer Sablé en échange de Luyindula, ça ne serait pas une bonne idée ?
Ce serait parfait.
Mais sans entraineur pour le moment on va pas aller bien loin dans les bonnes idées. :add_vache
D'ailleurs si toutes les arrivées se confirment (Valbuena, Zubar et Cissé), chapeau au Pape ! Parceque négocier avec le climat actuel et le flou au club ça doit pas être une simple affaire.