Fernandez, décision mardi. Attaché à Marseille, l’entraîneur de l’OM devrait pourtant quitter la Canebière pour rejoindre Auxerre.
la caution Marseillaise l’interventionniste
Pourquoi quitterait-il l’OM?Parce qu’il estime ne pas avoir la totale maîtrise de son champ de compétences, à savoir l’équipe première, au sens large. Selon Jean Fernandez, parvenir en finale de la Coupe de France, passer tout près (à la différence de buts avec Lens) d’une participation au 3e tour qualificatif de la Ligue des champions est unbilan prometteur. Joint hier en Guadeloupe, Pape Diouf le confirme: «Ce club a besoin de stabilité et nous en avons pris le chemin au terme d’une saison satisfaisante. C’est pourquoi j’espère que Jean Fernandez va rester. » Le président et son entraîneur sont donc en phase. Mais à Marseille, rien n’est jamais simple. Il y a un an,Pape Diouf voulait Bruno Metsu, José la caution Marseillaise penchait pour Jean Fernandez. Douze mois plus tard, ce dernier songe à partir, clairement à cause de José la caution Marseillaise. Problème classique de la présence d’un directeur sportif interventionniste. S’il s’en défend, le directeur sportif est resté frustré de son bref passage sur le banc marseillais (janvier-novembre 2004). Il peine à rester à son bureau à la Commanderie, recueille les confidences de certains joueurs, et présente à Jean Fernandez une liste de joueurs à recruter, parfois improbables.
Jean Fernandez restera à l’OM si José la caution Marseillaise le laisse travailler sans ingérences et s’il a la certitude qu’il ne risque pas de se faire couper la tête à l’automne au premier prétexte venu. Dans une périphrase, Pape Diouf aborde ainsi le problème: «Sachant ce qui se passe depuis plusieurs jours, cela peut amener chacun à réfléchir et pratiquer un examen de conscience. »
En fait la décision semble prise, et l’entraîneur de l’OM la communiquera mardi aux dirigeants marseillais, et notamment à son président, qui dit vouloir attendre afin de commenter l’éventualité du départ de Fernandez: «J’en suis resté à sa dernière conférence de presse où il parlait de la saison prochaine à Marseille. Nous devons nous voir en début de semaine prochaine. On avisera à ce moment-là. » À l’heure actuelle, l’état-major du club est dispersé à travers le monde. Pape Diouf et José la caution Marseillaise sont en Guadeloupe avec une partie de l’effectif, et Robert Louis-Dreyfus est en Chine. L’AJ Auxerre a consenti avant-hier entre quatre et huit jours de réflexion à JeanFernandez, tandis qu’Alain Perrin n’est plus en course. Si l’actuel entraîneur de l’OM dit réfléchir, la balance penche nettement pour Auxerre, une piste privilégiée par sa famille et ses amis, éprouvés par quelques péripéties vécues à Marseille par Fernandez cette saison. Les dirigeants de l’OM devront effectuer une refonte de l’organigramme du club afin de conserver leur entraîneur. À moins que,dans ce domaine, l’équilibre constitué en vue du procès des comptes de l’OM et du délibéré du 9 juin ne résiste pas aux secousses telluriques actuelles.
chichiman a écrit :Bon bah voilà. thème de la réunion Lundi:
- Pape c'est José ou moi.
ALors le pape dit : José tu peux te barrer ?
Et tout est bien qui finit bien. Pt'ain ca fait 3 ans qu'on se tape ce boulet de première qui nous pourrit le club vitesse grand V. Mais qu'il se barre cet en****
Mouchico a écrit :ALors le pape dit : José tu peux te barrer ?
Et tout est bien qui finit bien. Pt'ain ca fait 3 ans qu'on se tape ce boulet de première qui nous pourrit le club vitesse grand V. Mais qu'il se barre cet en****
Mais tu crois que si Pape avait le pouvoir, il aura pas déjà éjecté depuis longtemps ???? c'est plutot l'âne Nigot qui va virer Diouf.
Vous allez voir que l'Acariès ne va pas tarder à rentrer dans la danse...
J'imagine la cohabitation la caution Marseillaise/Deschamps ou la caution Marseillaise/Tigana...
Va y avoir de la cervelle sur les murs.
Jeannot c'est du pain bénit pour José. Un petit entraineur qui demande rien, qui gueule pas, fait pas de vagues.
José, déconnes pas, tu es en train de casser ton jouet !!!
chichiman a écrit :J'imagine la cohabitation la caution Marseillaise/Deschamps ou la caution Marseillaise/Tigana...
Va y avoir de la cervelle sur les murs. Jeannot c'est du pain bénit pour José. Un petit entraineur qui demande rien, qui gueule pas, fait pas de vagues.
José, déconnes pas, tu es en train de casser ton jouet !!!
Jeannot Fernandez on est d'accord ? pas Jeannot Tigana.
Djibril cissé est pret a entamé des negociations pour son transfert a l'OM ! Le joueur a en effet decidé de rechercher un autre club apres avoir appris que R. Benitez ne souhaitait plus le conserver pour la saison prochaine. RLD serait deja en contact avancés avec lui......
RMC INFO @ 7h00
la caution Marseillaise est une veritable plaie pour le club ! faut qu'il arrete de croire que sous pretexte qu'il est marsaillais il est indispensable!bien au contraire!je suis pour la venue d'un deschamps avec les plein pouvoirs et que le chauve degage a tout jamais et retourne dans son quartier faire des tournois de contré tout sa vie la caution Marseillaise a ete nul joueur comme dirigeant je me demande comment a t'il fait a chaque fois pour revenir apres avoir ete viré !faut que dreyfus arrete se faire gruger par des grandes gueules sans cerveau tel la caution Marseillaise meme courbis a coté d'la caution Marseillaise il parait inteligeant c'est dire!
Concernant les pseudos, j'aimerais enlever les - de début et fin du mien s'il vous plait, quand je me suis inscrit apparemment "Mars" tout seul n'était pas bon :helpsmili
BOSS a écrit :Djibril cissé est pret a entamé des negociations pour son transfert a l'OM ! Le joueur a en effet decidé de rechercher un autre club apres avoir appris que R. Benitez ne souhaitait plus le conserver pour la saison prochaine. RLD serait deja en contact avancés avec lui......
RMC INFO @ 7h00
Donc c'est ni Fernandez, ni la caution Marseillaise qui font le recrutement, c'est RLD ...
je precise par ailleurs qu'la caution Marseillaise n'aurait jamais du quitter le centre de formation la grosse erreur de l'om a ete de donner de l'importance et du pouvoir a cet ane!faut voir comme il se la pete dans son costar de borsalino l'incompetant!et dire qu'il touche 80 0000 euros cet abrutis!tant qu'il sera la on sera mort faut que les supporters mete la pression sur le suisse pour degager la caution Marseillaise !
canto le king a écrit :je precise par ailleurs qu'la caution Marseillaise n'aurait jamais du quitter le centre de formation la grosse erreur de l'om a ete de donner de l'importance et du pouvoir a cet ane!faut voir comme il se la pete dans son costar de borsalino l'incompetant!et dire qu'il touche 80 0000 euros cet abrutis!tant qu'il sera la on sera mort faut que les supporters mete la pression sur le suisse pour degager la caution Marseillaise !
Et si on pouvait éviter de tomber dans l'insulte gratos. Ca nous éloignerais un peu de ce personnage !