20-07-2007, 14:31
C'était lui > http://www.sambafoot.fr/joueurs/1044_Edson.html

20-07-2007, 14:34
Merci, je corse un peu qui a été le premier brésilien de l'histoire de l'OM ?
![]()
20-07-2007, 14:35
Jairzinho?
![]()
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
20-07-2007, 14:35
jdp a écrit :En regardant les effectifs de L1 et de L2 (vu que c'est la que l'on recrute principalement) j'ai trouvé les joueurs suivants qui pourraient convenir pour le poste d'avant centre remplaçant : Ce que j'ai un peu de mal à saisir, c'est pourquoi on a pas gardé Maoulida et Pagis, voire Bamogo, si c'est pour prendre des joueurs aussi moisis. Ils voulaient être titulaires... je sais, mais bon, avec une rallonge, ya toujours moyen de s'arranger, parce qu'il n'y aurait même pas eu besoin de payer un transfert. Si c'est pour se taper des Fauvergues ou des Bagayoko pendant 4 ans, merci bien. C'est d'un très bon footballeur, qu'on a besoin, pas un cireur de banc qui va faire de la présence sur la pelouse quand Niang sera fatigué.
20-07-2007, 14:40
Je suis d'accord avec Frana.
20-07-2007, 14:43
Tim89 a écrit :Ouais, c'est mieux. Sous Tapie II, c'était un beau bordel, mais l'équipe était quand même pas mal je trouve. A l'époque, en la gardant on aurait peut-être pu empêcher cette domination lyonnaise. On avait d'ailleurs été gagner à Lens, alors premiers (en Coupe). Mouais, on avait fini 7e ou 9e je-sais-plus ![]() Si il y a un truc dans l'ère RLD qui a été foiré et qui nous mis la tête dedans pendant des années c'est le mercato 99-00 ![]() ![]()
20-07-2007, 14:46
SONY a écrit :Je suis d'accord avec Frana. Je me disais la même chose ce matin: perdre Pagis et Maoulida (+ Bamogo) et ne recruter personne pour les remplacer serait inconcevable dans le cadre d'un renforcement de l'équipe. On avait 4 types qui pouvait occuper (avec + ou - de talent et de réussite) le poste d'avant-centre, on en a plus que 2... Bref, j'espère 2 nouveaux attaquants au minimum "Moyen+" d'ici la fin du mercato...:mf_popean
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
20-07-2007, 14:47
Elephant Bird a écrit :Mouais, on avait fini 7e ou 9e je-sais-plus Oui même 9èmes je crois, mais on a commencé dans les derniers... A la fin, ça a commencé à se mettre en place. Mais avec tous les prêts... ![]() Le mercato 99-00 bien sur, ça je pense que c'est acquis pour tous ;) A un moindre degré, le mercato après la saison-DD également
20-07-2007, 14:55
Frana a écrit :Ce que j'ai un peu de mal à saisir, c'est pourquoi on a pas gardé Maoulida et Pagis, voire Bamogo, si c'est pour prendre des joueurs aussi moisis. Pour moi Pierronni et Fauvergues sont de bons joueurs. Pour les autres que je cite c'est clair qu'il y a plus de risque, mais je préfère avoir un vrai avant centre en réserve (même si Moussilou ou Bagayoko) que personne. En ce qui concerne Niang, si on reste en 4-3-3 on a dans l'effectif de mecs capable de le remplacer, par contre si on veut passer à 2 devant il faut aussi un autre remplaçant. Dans la liste que j'ai donné je n'ai cité que des joueurs que je pensais capable de jouer 9 seul en pointe. De toute façon on n'aura pas les moyens de faire signer une pointure qui plus est pour servir de doublure, on aura soit un espoir (et donc un pari sur l'avenir), un joueur à relancer, un vieux qui vient rendre service comme xureb en son temps.
20-07-2007, 14:58
Alors que vous cherchez tous un attaquant de pointe pour cirer le banc derrière Cissé, je vous en propose un, pas très frais, mais excellent qui connait comme sa poche les boites marseillaises...
![]() Il est PRESQUE pas cher !!! Vous n'en voulez pas ??? ![]() Pourtant il cadrerait avec vos objectif, et en plus il est excellent en ambiance de vestiaire, vous en souvenez vous ??? ![]()
Pour aider les Dunes d'espoir et lire un peu de Kinglib'...
![]() Achetez le roman des Zanimoss pour Dunes D'espoir Merci pour eux :) ©Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne© [Patriarche] La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.»[ Henri IV ]
20-07-2007, 14:59
Mido est le parfait contre exemple de ce qu'il nous faudrait, en plus 9M c'est pas donné.
20-07-2007, 15:00
Miki_OM a écrit :Edson Da Silva, contre Nancy à Montpellier... 'Tain tu m'etonnes que ma copine dise que chuis un geek.Je croyais que les geeks n'avaient pas de copines... ![]()
20-07-2007, 15:02
KodiaK a écrit :Montenegro a surtout été plombé par des propos acerbes C'est ce que tout le monde croat ;)
20-07-2007, 15:02
Sésamine a écrit :Je croyais que les geeks n'avaient pas de copines... Oui mais Miki-OM il assure http://www.copinedegeek.com/
20-07-2007, 15:03
KodiaK a écrit :Montenegro a surtout été plombé par des propos acerbes Magnifique et subtil ![]() Sésamine a écrit :Je croyais que les geeks n'avaient pas de copines...Tu dois confondre avec les nerds. ;) Le geek n'est pas asocial! ![]() EDIT: j'avais pas capté au premier abord le jeu de mots Cetacéen de Kodiak, magnifique en tout cas! :)
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
20-07-2007, 15:04
Oui mais ca souligne bien l'incohérence de la chose, les attaquants moyens, pas pointures, tout ce qu'on veut, on les avait déjà. Alors si ce n'est pour faire marcher la pompe à fric, je vois pas trop l'utilité de la chose.
On va se taper un Cousin à 5 millions alors qu'on avait Maoulida qui pouvait larement être aussi bon gratuit. Pagis idem. D'autre part, on parle d'un attaquant, mais on en perdu 2, et si Niang se blesse, on va se retrouver avec Cissé-Fauvergues ou X en attaque, sans possibilité de rechange ca va avoir de la gueule. Depuis 15 ans, on avait pas eu une aussi bonne différence de but que l'an dernier, alors je vois pas bien pourquoi tout chambouler dans ce secteur qui était le seul qui fonctionnait plutot bien.
20-07-2007, 15:08
Frana a écrit :Oui mais ca souligne bien l'incohérence de la chose, les attaquants moyens, pas pointures, tout ce qu'on veut, on les avait déjà. Alors si ce n'est pour faire marcher la pompe à fric, je vois pas trop l'utilité de la chose. ![]() ![]() ![]() ![]() Il nous rest qu'à faire une offre de 4 Meuros à Rennes pour Pagis ... ![]() Un mec fort de la tete, technique adroit et connaissant le championnat.... J'ai un peu de mal à croire qu'on ait pas eu les mots suffisant pour le garder.... ![]()
20-07-2007, 15:11
Je pense que la grosse perte concerne Maoulida, car on a beau dire ce que l'on veut il nous a rendu de fier service et pouvait jouer un pu partout en attaque. A priori c'est lui qui a voulu partir et vu qu'il n'était plus titulaire c'était dur de le retenir.
En ce qui concerne Pagis c'est différent car ce n'est pas un véritable 9 buteur mais plutôt un point d'appui, du coup il n'était pas vraimnt le remplaçant de Cissé. Je suis d'accord avec toi quand tu dis quil faut 2 joueurs, mais la priorité reste un 9. Car comme je te le disais si on reste en 433 il y a pas mal de joueurs qui sont capables de jouer côtes gauche et qui risque même de pousser Niang sur le banc. |