16-03-2006, 17:03
Des noms!!!! Je veux des noms!!!!
16-03-2006, 17:03
Des noms!!!! Je veux des noms!!!!
16-03-2006, 17:07
Lizarazu : le Bayern ou la retraite
A ben bouse alors, s'il ne re-signe pas au Bayern il revient à l'OM ? :blondblush1: [url=http://www.lequipe.fr/Football/20060316_134455Dev.html][/url] ![]()
16-03-2006, 17:08
Etant un rêveur réaliste, je ne donnerai pas dans le ZZ, le Drogba; mais dans le probable...
Les latéraux défensifs. Taiwo, qui a une intelligence de jeu proche de celle de Vincent Lagaf pour ce qui est de la blague fine. Ferreira qui ... qui ... n'est rien Or, Fernandez s'est enfin décidé à rappeler le bel Habib; résultat on a plus que le coté gauche qui pose problème. Au vu de l'age du bonhomme on est en passe de croire qu'il peut rattraper ses carences tactiques, ses qualités intrinsèques nétant pas en cause (même si je le suspecte d'être trop débile pour integrer le sens du placement et du geste juste) Conclusion: Vu qu'il faut se focaliser sur du quali plutôt que du quanti, passons les latéraux et gardons Habib et Taye Les défenseurs centraux Contrairement à beaucoup, je ne tirerai pas sur Dehu. Trop facile et ce serait oublier la responsabilité des autres. Certes il nous fait 2-3 caguades après un premier tiers de championnat médiocre.Mais force est de constater que depuis, il tient parfaitement son rôle de leader dans le placement et la relance. Pourtant il faudra penser sérieusement à la relève et éviter l'année de trop (même si je pense qu'il peut tenir sans trop de problème une saison supplémentaire) Pour ce qui est du stoppeur, nous en avons moultes au profil similaire: tour de contrôle aérienne au jeu de pied moyen; à savoir stoppeur typique. Abdou, Civelli, Cesar. Point de recrue chez les stoppeurs donc, on se contentera de ça... Pour le libero, il faut viser du qualitatif mais en disgrâce (pour tous les postes l'OM est condamné à cette logique; mais que fait la cellule recrutement????) Squillaci, c'est bon, c'est propre, ça doit se relancer, mais c'est cher: 6 à 7 M On sen fout on en prend un. Les milieux défensifs D'un point de vue intrinsèque, nos milieux def tiennent la route, mais notre volume de jeu reste assez limité: il nous faut un joueur à la fois récupérateur et constructeur, un type capable de remonter le ballon après l'avoir récupérer. Et ça, il n'y en a pas des tonnes. En fait si, j'en voie deux, je ne voie qu'eux; il faut se dépêcher: Jean II Makoun et Florent Balmont. Ils ont le profil pour donner une toute autre dimension au milieu de terrain olympien. Comptez 5M pour le premier et 4 pour le second. Comme je suis bon est pro démocratie, je vous laisse choisir . Les milieux offensifs Nous passerons le cas Ribery, devenu indispensable malgré son irrégularité (il fallait si attendre, il va pas devenir ballon dor pour sa seconde saison) Contrairement à certain, je pense que la place de Toifilou est sur la droite, et je dois dire quil me satisfait pleinement à ce poste. Pour ce qui est de Samir, je souhaiterais rappeler quil na que 19 ans ; soit lage de NDiaye et NGom avec la qualité en plus .Certain ont tendance à loublier. Le problème est que Jeannot na toujours pas compris que le minot se devait de jouer dans laxe : en 10 ou 9 ½ . Le faire jouer dans le couloir cest du gâchis. Malheureusement JF ne semble pas disposé à jouer avec un milieu axial. Jen conclu quil faut le faire jouer shadow stricker (comme Wenger voulait le faire un temps) aux cotés dun second attaquant. Un point dancrage comme Pagis et un Nasri qui tourne autour ça peut faire très mal. Donc, point de recrue me diriez vous ? Ben non, car 2 milieux ce nest pas assez. Mais jai pas didée donc, je reste avec ce quon a et une recrue dappoint en devenir pour étoffer le tout Les attaquants Mamadou déçoit fortement, mais je ne désespère pas de le voir réussir. Pagis a gagné ses galons de titulaire avec brio. Il sagira de trouver une alternative, Samir étant toujours jeune, Niang exasperant. Point de Cissé, trop cher, trop star, trop perso, trop sûre de lui. Et cest là que je sors mon Joker : Claudio el Piojo Lopez !!!Parti senterrer au Mexique, suite au dégraissage spectaculaire de la Lazio. En un an et demi, il na pu perdre ses qualités, il nest pas cher à obtenir, malgré un salaire et une prime à la signature conséquents. Voila le petit coup que je tenterais dans mes fantasmes Ce qui nous fait un recrutement à 13M à tout casser + la prime à la sodomie spéciale OM soit 15M. Au club de sen sortir avec les fins de contrats, ventes et autre entrées dargent. Cest pas la mer à boire --------------------------------Barthez/Carasso Beye-------------Squilacci------------Cesar------------Tai(aïe aië)wo --------------------Makoun/Balmont-----------Cana -------------Maoulida--------------------------------------Ribery ----------------------------Pagis----------Lopez Sûrement une orthographe détestable, mais ai la flemme de relire
En tout cas ils pouront chambrer demain ils faisaient moins les malins en finale de coupe de france y a pas si longtemps les marseillais ! J'espère qu'on les retrouvera en coupe de l'UEFA après les poules.... s'ils en sortent !!!! Bande de Nazes ! Bande de Marseillais bourrés au Pastis ! Bande de joueurs de pétanque ! Bande de grandes gueules ! Bande de fainéants du Sud ! Bande de prétentieux ! Bande de petits Angio ! Bande de drogués du soleil ! Bref, Bande de tout ce que je déteste chez les Marseillais !!!!! @ Fiorese la tapette sur le forum Allpsg aprés le 1-3
16-03-2006, 17:23
poluxo a écrit :Etant un rêveur réaliste, je ne donnerai pas dans le ZZ, le Drogba; mais dans le probable... Je trouve vraiment ton approche judicieuse, pour ce qui est de Nasri, je pense que Jeannot positionne volontairement Samir sur un côté afin de lui permettre d'apprendre son métier en lui donnant du temps de jeu et limiter ces responsabilités. L'entraîneur du Barça fait la même chose avec Messi qui est plus qu'un joueur de côté mais bel et bien un joueur au profil similaire d'un Pablo Aimar.
16-03-2006, 17:48
KodiaK a écrit :Je trouve vraiment ton approche judicieuse, pour ce qui est de Nasri, je pense que Jeannot positionne volontairement Samir sur un côté afin de lui permettre d'apprendre son métier en lui donnant du temps de jeu et limiter ces responsabilités. Idem, tres belle analyse Poluxo sauf que Maouilida ne nous appartient pas :blondblush1: Il va falloir l'acheter lui aussi
16-03-2006, 20:09
Othographe détestable = la caution Marseillaise? Deruda?
Bref, nous avons été nuls, et je n’aime pas quand on est nuls parce que j’ai peur qu’on reste nuls, tellement j’ai des souvenirs traumatisants de moments où on est restés nuls longtemps alors qu’on pensait que l’on allait vite arrêter d’être nuls.@ Blaah
étant donnée la pénurie de blé annoncée, ton recrutement et l'équipe qui en découle me va
Emana autre solution en MD, Ilan plus fort que Lopez pour un salaire moindre, pour le jeune milieu droit pas d'idée non plus
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
17-03-2006, 12:27
Je plussoie l'ami Poluxo et suis content de lire une compo réaliste pour la saison prochaine. J'aimerai insister sur le fait qu'il va nous falloir recruter un MO gaucher type Laurent Robert. J'ai pas dit qu'il fallait le recruter lui, calmez-vous les gars
![]()
Le prix s'oublie, la qualité reste
17-03-2006, 14:32
Poluxo, je suis bien d'accord quand tu dis qu'il faut mettre Nasri dans l'axe evidement mais surtout qui tourne autour d'un attaquant comme Pagis, c'est evident que là il est le meilleur!! c'est d'ailleurs souvent là qu'il est utilise en equipe de jeune et qu'il marque...
17-03-2006, 14:53
JEAN CASTANEDA dans les cages !!!
17-03-2006, 15:37
frenchemment je vous comprend pas ...
sois vous etes tous des as des comptes de l OM ou soit vous savez pas compter ... petite recap dans la compo de poluxo 1/ transfert annoncé a 13 voir 15 ME squilacci AS MONACO titulaire- EQUIPE DE FRANCE = 8ME minimum + salaire a la dehu dehu tu le garde et barthez aussi .... barthez = 300 000 euros par mois dehu 210 000 Euros et apres tu me rajoute squilacci et el goleador lopez ... tu oublies civelli et sa clause a 2.5 ME MAkoun , tu as manchester dessus et tu crois qu i lvont le laisser a 5 ME compte plutot 7ME minimum Balmont je suis ok pr remplacer delfim c a dire un joueur correcte qui se bat en 3eme MD Et enfin le JOK du JOK .... LOPEZ .... alors la je dis bravo .... on repart dans nos fantasmes a la christanval ... alor la je dis bravo ...et pourquoi ne pas prendre BATISTUTA ou ANDERSON Voila mon equipe a la Poluxo : ) gardien PORATO- il est perdu à AJACCIO pourtant c est un international en activité defenseurs FERREIRA... il suffit de le prolonger .... il est chez nous deja CHRISTANVAL.... lui il aime tellement l oM que il viendra gratosen + internatianal avec 10 selections DEHU il est impensable de le vendre tant il apporte LIZARAZU je me rappelle tellemnt le bien qu il nous a fait milieuD je parie sur la carte de la fraicheur et des titulaires indscutable dans leur club HEMDANI il coute que dalle et il est trop fort ANDRE LUIS ct un dieu a l OM en 2002 .. trop bien l affaire il joue a ajjaccio L.ROBERT il est perdu lui aussi ... trop bien l affaire DHORASSO parce que lui c de la bombe Attaquants BATISTUTA punaise lui je le veux a tout prix je l adorai en 2002 et il vaut que dalle il est en arabie saoudite LOPEZ lui pareil il vaut rien et trop complementaire voila on vend tout le monde on achete eux tous pr 5ME a tout casser et voila on a que des bonnes affaires ...........:Beep ![]() ![]()
17-03-2006, 15:44
ushu92 a écrit :frenchemment je vous comprend pas ...soit on a aucune idée de notre budget transfert, soit on a aucune idée des salaires des joueurs, soit on a aucune idée des valeurs des transferts des joueurs, soit on a aucune idée de ce que vont nous rapporter les ventes, soit on connait pas les volontés présentes et futures des joueurs quant à leur avenir, soit on est au mois de mars, soit on s'en fout on verra bien, les "soit" sont cumulables à l'envie. ![]() on dit "à l'envie" ou "à l'envi" sans "e"? je sais pas pourquoi j'ai un doute.
17-03-2006, 15:48
kdom93 a écrit :soit on a aucune idée de notre budget transfert, et ca nous fait tellement Band:helpsmili de rever a notre furue equipe en + deja on sait meme pa si on joue l europe l année prochaine .... alors :echarpe-o
17-03-2006, 16:01
ushu92 a écrit :et ca nous fait tellement Band:helpsmili de rever a notre furue equipe Si ça on le sait, on va jouer et gagner la coupe à toto pour la deuxième année consécutive!!!!!!!!!!!!!!!!! :jout1:
18-03-2006, 16:21
moi je ne sais pas au vu des derniers matchs que j'ai pu voir, mais je trouve qu'un joueur est mal utilisé, et c'est taiwo, car c'est un roc, il n'est pas a sa place en def, il devrait être mo gauche, car je l'ai bien regarder, il s'en sort trés bien, et il peut remonter deéfendre et aussi aller de l'avant et donner des ballons et le tir cadré qu'il a fait au zénith de loin, je suis pas prêt de l'oublier, il est jeuns certes, mais avec le temps il apprends vite, puis je me risquerais a dire que nous avon un jeu a la neu neu, on joue recroquevillé en def, on joue a 5 derrière, alors que notre devise est droit au but, alors que jusqu'a présent ce serait droit dans le mur, optons enfin pour la fin de saison pour un jeu offensif, on a les éléments pour le faire, il suffit que jeannot se laisse aller a essayer ce jeu qui ne peut que faire du bien et permettre a des cana, lamouchi, ribery, nasri, oruma, taiwo, delfim, de porter le jeu devant et produite des occasions, c'est mon idée elle est peut être bête mais ca vaut ce que ca vaut, qui ne tente rien n'a rien
18-03-2006, 17:17
Pour le milieu : l'externe gaucher argentin de Palermo Santana, vif, technique, bon dribbleur ou le talentueux danois de la Fiore Jörgensen.
Pour l'attaque : outre Bojinov qui est une perle, tenter le poker avec l' Hondureño de Cagliari Suazo. ![]() Napoli 2007/08 : Iezzo - Cupi (Maldonado), P. Cannavaro, Domizzi, Grava - Gargano (Montervino), Bogliacino, Hamsik, Blasi - Lavezzi (Roberto "Pampa" Sosa), Calaio' (Zalayeta). All : Reja OM : Non Vinceremo Mai Più (inc) ![]() ![]()
18-03-2006, 20:31
Concernant le milieu offensif, je me pose la question de savoir s'il faut en prendre un qui joue à gauche et remettre ribery à droite ou laisser ribery à gauche en cherchant un offensif droit???
je pense que les prix pratiqués sur des joueurs de couloirs droit sont moins cher que ceux qui jouent à gauche,de plus il y en a plus sur le marché
18-03-2006, 20:54
Nous manquons quand même de gaucher dans cette équipe...
18-03-2006, 21:16
bandit d'honneur a écrit :moi je ne sais pas au vu des derniers matchs que j'ai pu voir, mais je trouve qu'un joueur est mal utilisé, et c'est taiwo, car c'est un roc, il n'est pas a sa place en def, il devrait être mo gauche, car je l'ai bien regarder, il s'en sort trés bien, et il peut remonter deéfendre et aussi aller de l'avant et donner des ballons et le tir cadré qu'il a fait au zénith de loin, je suis pas prêt de l'oublier, il est jeuns certes, mais avec le temps il apprends vite, puis je me risquerais a dire que nous avon un jeu a la neu neu, on joue recroquevillé en def, on joue a 5 derrière, alors que notre devise est droit au but, alors que jusqu'a présent ce serait droit dans le mur, optons enfin pour la fin de saison pour un jeu offensif, on a les éléments pour le faire, il suffit que jeannot se laisse aller a essayer ce jeu qui ne peut que faire du bien et permettre a des cana, lamouchi, ribery, nasri, oruma, taiwo, delfim, de porter le jeu devant et produite des occasions, c'est mon idée elle est peut être bête mais ca vaut ce que ca vaut, qui ne tente rien n'a rien fernandez avait essayé taiwo milieu offensif gauche à bordeaux en coupe de la ligue et il avait été vraiment très très très mauvais
" Dans sa volonté de depolluer la surface de vérité longue de 16m50, l'homme en noir a décidé non seulement d'octroyer un coup de pied de réparation au joueur lésé dans sa volonté d'inscrire un but mais il a aussi infligé une sanction administrative au joueur coupable de ce geste inopportun sur le carré vert" Gilles Veissière
18-03-2006, 21:17
Lorenzin a écrit :Pour le milieu : l'externe gaucher argentin de Palermo Santana, vif, technique, bon dribbleur ou le talentueux danois de la Fiore Jörgensen. Santana ça doit pas être donné,et Jorgensen,c'est pas compliqué pour le prendre sachant qu'il est à moitié à l'Udinese et l'autre moitié à la Fio? Pour Suazo,enfin quelqu'un qui parle de lui.Il a mis 14 buts dans un club moyen,et depuis l'année dernière il montre de belles choses.Et il doit pas être bien cher. Toujours en Italie,y'a Rocchi,Simplicio,Tudor,Pazienza,Blasi,Zauri,Jankulovski,Ambrosini,Vogel,Miccoli qui devrait pas rester à Benfica |