sgtom a écrit :c'est vrai qu'il va falloir du temps à Eriksson pour comprendre la stratégie "anigienne" ! après 3 ou 4 bouteilles de pastis, il sera sur la bonne voie :Pixie
(j'ose pas imaginer la tête du suédois quand il va voir les noms des super joueurs supervisé).
Toujours est il que le temps de transition de 6 mois, il me semble que RLD avait fait la même chose lorsqu'il avait été choisis par la mairie de marseille pour reprendre le club. (Remarquez, c'est pas une référence non plus, vu le palamarès)
Espérons qu'on soit agréablement surpris et que l'on arrête cette spirale de la "loose"
le gros probleme va sans doute etre de savoir qui va acheter les joueurs , par ce que rappelez vous , il y a pas si longtemp que ca , RLD injecté de l'argent , seulement il avait mis des incompetants aux commandes(rie) , tu peux avoir 250 Me d'enveloppe transferts , si tu t'en sert pour recruter Cipryen , Dumas , Pouget ... tu vas pas loin
07-01-2007, 19:37 (Modification du message : 07-01-2007, 19:41 par sgtom.)
nikoairways a écrit :déjà le suédois doit pas trop connaitre le marché français au niveau des joueurs ...
l'idée de départ, si la vente se fait ,et s'il arrive (beaucoup de si), c'est qu'il puisse ramener des joueurs d'un niveau supérieur à la L1 (donc de l'étranger).
Et puis si tout s'opère comme prévu (qu'il signe maintenant et qu'il rentre en fonction d'içi 6 mois), ça lui laisse du temps pour voir quels sont les bons joueurs du championnat de France.
edit : ouais enfin bon, comparer la connaissance d'Yves Marchand et Eriksson dans le monde du foot, c'est un peu faire insulte au suédois. Je pense que s'il vient c'est qu'il a les garanties pour choisir les joueurs qui viendront (mais bon tout ceci n'est que spéculation)
sgtom a écrit :l'idée de départ, si la vente se fait ,et s'il arrive (beaucoup de si), c'est qu'il puisse ramener des joueurs d'un niveau supérieur à la L1 (donc de l'étranger).
Et puis si tout s'opère comme prévu (qu'il signe maintenant et qu'il rentre en fonction d'içi 6 mois), ça lui laisse du temps pour voir quels sont les bons joueurs du championnat de France.
il faut aussi (tient encore un si , un double meme) qu'il tienne compte des joueurs en place , des joueurs comme zubar , cana , ribery , nasri , niang , pagis , cissé voir d'autre , doivent continué a joué , j'ai tres tres peur d'un bouleveressement total qui menerait au debarquement de 11 nouveaux joueurs alors que notre equipe ne manque "que" de trois maxi quatres joueurs titulaire (un def centre , un arriere , un milieu centre ...)
Boban13 a écrit :il faut aussi (tient encore un si , un double meme) qu'il tienne compte des joueurs en place , des joueurs comme zubar , cana , ribery , nasri , niang , pagis , cissé voir d'autre , doivent continué a joué , j'ai tres tres peur d'un bouleveressement total qui menerait au debarquement de 11 nouveaux joueurs alors que notre equipe ne manque "que" de trois maxi quatres joueurs titulaire (un def centre , un arriere , un milieu centre ...)
honnètement, je ne pense pas qu'il va bouger tout le monde non plus.(il avait dit dans une interview qu'il voulait s'appuyer sur des joueurs comme Ribery et Cissé) et puis, il faut bien se dire que si on récupère mieux et que ces derniers ( zubar, pagis,etc) arrivent sur le banc comme c'est le cas à Lyon, je ne vais pas m'en plaindre non plus. Ca voudra dire qu'en qualité et en quantité on s'est amélioré, et il vaut mieux avoir ce problème plutot que de finir avec Jean Carmet dans le 11 de départ.
sgtom a écrit :honnètement, je ne pense pas qu'il va bouger tout le monde non plus.(il avait dit dans une interview qu'il voulait s'appuyer sur des joueurs comme Ribery et Cissé) et puis, il faut bien se dire que si on récupère mieux et que ces derniers ( zubar, pagis,etc) arrivent sur le banc comme c'est le cas à Lyon, je ne vais pas m'en plaindre non plus. Ca voudra dire qu'en qualité et en quantité on s'est amélioré, et il vaut mieux avoir ce problème plutot que de finir avec Jean Carmet dans le 11 de départ.
je connais pas tres bien le garcon , donc je ne sais pas si il est du genre au grand chambardement , cela dit , bien que moi aussi j'espere que le recrutement puisse nous permetre de metre de bons joueurs comme ce que tu cites sur le banc (comme tu l'as dit cela signifirait que l'on s'est réellement renforcé) il ne faut pas en oublier pour autant la cohésion de l'equipe
lyon n'a absolument jamais boulversait la totalité de son equipe , ils ont tjrs gardés un onze type ou seulement 1 a 2 joueurs changés de saison en saison
pour te prendre un exemple , je préfererais qu'on fasse comme lille avec plus de moyen et donc la possibilité d'acheter 2 3 tres bons joueurs , pas plus , plutot que de faire comme monaco (ou nous meme a une epoque) et acheter des Koller , Leko , Yaya , Cufré et j'en passe et ne plus metre un pied devant l'autre ...
gto55 a écrit :N'avez vous pas peur que la vente du club entraine celle de joueurs comme beye, pagis, niang, cana, civelli, zubar ?
Tu as envie de me provoquer toi :Pixie ;)
Qui dit vente du club pose forcément le problème des conséquences que cela peut entraîner : c'est en soi un risque gto55 et la vente du club passe nécessairement par des changements dans l'organigramme comme le notaient justement cetace et Jubilet très récemment. Pas de reprise sans risques, et c'est aussi pourquoi RLD poserait (parole de Diouf) tant de conditions.
La crainte que tu as et qui doit être celle de bon nombre de supporters, c'est de revoir un énième chamboulement peu favorable à de meilleurs résultats et pérennes, du fait de ces changements.
Malheureusement, qui dit reprise dit forcément qu'on n'aura pas notre mot sur les éventuels départs-arrivées (au moins dans une certaine mesure).
Donc on peut effectivement craindre que le début de la dite stabilité amorcée depuis l'arrivée de JF soit une énième fois remise en cause, et qu'en pareil cas, l'OM doive encore une fois subir une longue période d'échecs.
Pour n'évoquer que l'équipe, le tout est de ne pas faire un énorme hamboule-tout, mais de garder certains joueurs utiles aussi bien dans leur prestation sur le terrain que dans la connaissance de l'environnement olympien.
Pas sûr qu'un Eriksson soit plus à même de réussir à l'OM qu'un entraîneur plus modeste comme Emon, même si dans les considérations de niveau et de salaire, on ne joue pas dans la même catégorie.
Gros problème que de trouver alors le meilleur compromis... et que de limiter les éclats résultant de cette transition.
Boban13 a écrit :je connais pas tres bien le garcon , donc je ne sais pas si il est du genre au grand chambardement , cela dit , bien que moi aussi j'espere que le recrutement puisse nous permetre de metre de bons joueurs comme ce que tu cites sur le banc (comme tu l'as dit cela signifirait que l'on s'est réellement renforcé) il ne faut pas en oublier pour autant la cohésion de l'equipe
lyon n'a absolument jamais boulversait la totalité de son equipe , ils ont tjrs gardés un onze type ou seulement 1 a 2 joueurs changés de saison en saison
pour te prendre un exemple , je préfererais qu'on fasse comme lille avec plus de moyen et donc la possibilité d'acheter 2 3 tres bons joueurs , pas plus , plutot que de faire comme monaco (ou nous meme a une epoque) et acheter des Koller , Leko , Yaya , Cufré et j'en passe et ne plus metre un pied devant l'autre ...
c'est peut être ce qu'il fera. Toujours est il qu'avec une équipe remaniée, il avait réussi à gagner un titre avec la Lazio de Rome ...
De toute façon on verra, mais j'aime à croire à l'idée (ou le fantasme) que de 3-4 joueurs moyens (ou paris ratés => c'est marrant mais ces deux mots vont bien ensemble) on passe à 3-4 joueurs reconnus. Ca change des saisons de la période Dreyfus.
sgtom a écrit :c'est peut être ce qu'il fera. Toujours est il qu'avec une équipe remaniée, il avait réussi à gagner un titre avec la Lazio de Rome ...
De toute façon on verra, mais j'aime à croire à l'idée (ou le fantasme) que de 3-4 joueurs moyens (ou paris ratés => c'est marrant mais ces deux mots vont bien ensemble) on passe à 3-4 joueurs reconnus. Ca change des saisons de la période Dreyfus.