09-12-2005, 00:40
09-12-2005, 12:51
Le plaisir de citer la conclusion de l' article de Libé:
Après avoir ramassé la mise contre le Crédit lyonnais (145 millions de dommages et intérêts), la justice française lui signifie à sa manière: prends l'oseille mais ne la ramène pas. Joli !
09-12-2005, 12:54
iMerle a écrit :Le plaisir de citer la conclusion de l' article de Libé: Excellent !
09-12-2005, 13:11
BOSS137 a écrit :Excellent ! trop bonne celle je vais la garder ;)
11-01-2006, 11:39
Tapie veut ses 135 millions
AU TERME d'une réunion qui se tenait mardi soir avec Bernard Tapie et ses avocats, les liquidateurs de lhomme daffaires et ancien ministre devaient décider lexécution de larrêt de la cour dappel de Paris qui, le 30 septembre dernier, lui a accordé 135 millions deuros de dommages et intérêts pour avoir été roulé par le Crédit Lyonnais, en 1993, lors de la revente de la société Adidas. Cet arrêt était exécutoire, mais encore fallait-il en demander lexécution, ce que Bernard Tapie navait pas fait jusque là, dans le cadre dune négociation qui est restée virtuelle avec le CDR, lorganisme public chargé de payer les factures des errements du Crédit Lyonnais. Négociation ? Larrêt de la cour dappel a établit le montant du dommage subit par Tapie au seul titre de la société Adidas. Mais elle a linvité à présenter une facture supplémentaire dès lors que Tapie, sil avait touché 4 milliard de francs au lieu des 2 milliards qui lui ont été versés pour la vente dAdidas, naurait jamais été déclaré en faillite personnelle. Dès lors, au-delà du préjudice moral, selon lui, dautres préjudices plus quantifiables ont été subis par Tapie et son épouse, dont tous les biens ont été vendus à prix cassés, comme cest le cas lors des liquidations ; et qui a du cesser toute activité dhomme daffaires. Chiffré à un peu plus de 100 millions de francs avant Noël, le total de ces préjudices est estimé aujourdhui par ses avocats à près de 170 millions deuros. De leur coté, le CDR et ses avocats, ainsi que la plupart des membres de la direction du Trésor, sidérés par le jugement de la cour dappel ils avaient assuré à Thierry Breton, ministre des Finances que leur victoire, face à Tapie était garantie ont aussitôt décidé de se pourvoir en cassation, pour obtenir un jugement qui leur soit enfin favorable. Jean Veil, avocat du Crédit Lyonnais et le député Charles-Amédée de Courson, député (UDF), hostiles à Bernard Tapie ont mené campagne à cet effet. Imprudemment, au lendemain de larrêt de la cour dappel, Thierry Breton a indiqué que pour décider ou nom daller en cassation, il se « rangerait à lavis du CDR ». Mais très vite, Breton sest rendu compte des dangers, pour largent des contribuables, quil y avait à aller en cassation. De nombreux juristes estiment en effet que la possibilité dun arrêt, plus favorable à Tapie, dans le cadre dun troisième jugement, nest pas à exclure. Le ministre a été échaudé par lassurance de ses fonctionnaires sur lissue favorable de larrêt du 30 septembre dernier. En outre, le ministre, ainsi que le président de la cour des comptes, Philippe Seguin, qui sest penché sur le dossier, ont été sidérés de découvrir que le CDR avait dores et déjà dépensé 800 millions deuros en frais davocats depuis sa création en 1995, pour l'ensemble de ses dossiers, et 350 millions pour ses seules activités de contentieux. Décidé à ne pas se laissé forcer la main, et peu désireux de se mettre en avant sur ce dossier brûlant, Breton a cru sen sortir en désignant trois sages, juristes incontestables, et en leur demandant de prendre position. Mais ceux-ci se sont défaussés, indiquant que le CDR était en droit de se pourvoir en cassation, mais que cette démarche comportait des risques importants pour les finances publiques. La « négociation » réclamée par le ministre abandon des demandes de dommages et intérêts supplémentaires par Tapie contre renonciation à la cassation na jamais véritablement eu lieu : pas question, pour Tapie, de rabattre ses prétentions en dessous de ce que lui a accordé la cour dappel ; pas question, pour le CDR, de renoncer à la cassation et, a fortiori, de lâcher un euro supplémentaire. Excédés par le temps perdu, les liquidateurs de Tapie vont donc demander lexécution du jugement, à hauteur de 135 millions, avec 10 millions deuros de plus résultant dune erreur matérielle de calcul, reconnue par le président de la cour dappel. Sauf si Breton s'y oppose, le CDR devrait alors se pourvoir en cassation. Aussitôt, les avocats de Tapie déposeront des « conclusions de reprise dinstance » réclamant au CDR, donc à lEtat, 170 millions deuros supplémentaires http://permanent.nouvelobs.com/societe/20060110.OBS1599.html :mf_dribbl :mf_dribbl ![]()
11-01-2006, 20:29
170M en plus des 135M, c'est un peu du rêve, mais ce serait tellement bon...
"Unis dans la bouse, unis dans la richesse, unis dans nos différences de teint, de classe sociale,
Le tout est de respecter son prochain aveugler par le matos on se marche dessus nargué par Lucifère le malin."
11-01-2006, 20:51
et rld n'est pas vendeur..
arretons de regarder le mirroir aux allouettes
11-01-2006, 21:02
RLD est pas vendeur à un millionaire étranger qui s'en tape du club.
Quand il dit "L'OM c'est ma passion, pas mon métier", pour moi ça veut dire qu'il attend quelqu'un d'impliquer pour vendre.
"Unis dans la bouse, unis dans la richesse, unis dans nos différences de teint, de classe sociale,
Le tout est de respecter son prochain aveugler par le matos on se marche dessus nargué par Lucifère le malin."
11-01-2006, 21:05
Arno26 a écrit :Quand il dit "L'OM c'est ma passion, pas mon métier", pour moi ça veut dire qu'il attend quelqu'un d'impliquer pour vendre. Pour moi, ça veut dire que l'OM c'est son jouet et qu'il le prêtera pas, et qu'il le vendras pas. On va pas refaire le débat Tapie pour la 1000è fois ! Lui veut pas, RLD veut pas, Basta ! ![]()
11-01-2006, 21:12
chichiman a écrit :Pour moi, ça veut dire que l'OM c'est son jouet et qu'il le prêtera pas, et qu'il le vendras pas.Tapie s'il dit qu'il veut pas c'est qu'il veut RLD lui il veut ... il ne met plus un rond ou alors il est fou ![]()
11-01-2006, 21:17
mimini a écrit :Tapie s'il dit qu'il veut pas c'est qu'il veut Et si il dit qu'il veut, il veut ? Arrêtez de vous faire mal. Tapie III, même René Malville il dit que ça ferait pas du bien. Purée, soyez pas plus bornez que René Malville !!! ![]()
12-01-2006, 08:46
C'est vrai !!!!
Tapie c'est tout, sauf une bonne idée..... Breton de naissance, Phocéen d'adoption.....
12-01-2006, 10:41
philsiz a écrit :C'est vrai !!!! Je préfère la vision chiasmique de ton idée : Tapie, c'est une bonne idée, c'est tout ![]() L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
12-01-2006, 11:22
Mais au fait : ça vaut combien les ambitions de l'OM à aujourd'hui ?
Non parce que cette nuit, j'ai revé d'un tirage favorable sur une finalité d'un vendredi 13 sur la terre.... Et si c'est réellement prémonitoire, Marseille sera sur le toit du monde !!! Eh vouais, je sais, mais on a encore le droit d'avoir des reves, ptofitons-en !
"Tous ces gens qui font partout des choses fortes et innovantes, c'est la Linha Imaginot, que l'on nomme aussi la grande révolution des quartiers du mondes"
Cl. Sicre.:occitaJ
12-01-2006, 12:53
Fanfarlo a écrit :Je préfère la vision chiasmique de ton idée : Tapie, c'est une bonne idée, c'est tout enorme :y: ![]() j'aime pas l'homme en personne comme le père Pierre Mondy , mais c'est la mer cato qui prend l'homme ![]()
12-01-2006, 12:59
Amusant tout de même le lien que tu avais hier encore dans ta signature, mon cher Kekeman.
![]() Un site pretendu "Tapiste" ![]() ![]() Dommage qu'ils aient butté Jacques Mesrine et Jean-Louis Fargette, certains en voudrait sans doute encore comme president de l'OM.:vod:
12-01-2006, 13:05
Oc ! a écrit :Amusant tout de même le lien que tu avais hier encore dans ta signature, mon cher Kekeman. Le 2ème degré poto. :y:
12-01-2006, 13:05
Je suis un vrai serial killer :mf_dribbl :mf_dribbl je suis assoiffé de victoire ca me rend aussi maboule que le docteur :helpsmili je finirais bien par tous vous eliminer
![]() ![]() ![]() |