01-08-2005, 10:42
Chers OpiOManes,
Marseille par ci Marseille par la, d'accord c'est notre ville et elle belle,
mais elle possede un club de foot qui est encore plus beau.
Mais quel est donc ce virus qui contamine les journalistes (ceux d'OM TV)
en premier et la presse ecrite ? ce virus s'appelle Marseille, j'entends depuis plusieurs années Marseille par ci Marseille par la, alors qu'en 1969 quand j'ai
posé mon humble posterieur sur les gradins des virages sud, il n'y avait que l'OM le seul et vrai club de la ville deja mondialement connu.
Aujourd'hui meme sur les tableaux d'affichage ainsi que sur les petits logos
pendant les matches on voit Mars ou Marseille idem pour les resultats ou classements.
Mais qu'elle est donc cette amnésie qui frappe tous les medias et meme
les abonnés autour de moi?
Il me sort de l'urticaire lorsque les journalistes et surtout ceux d'OM TV prononcent Marseille ou lieu de l'OM. Je ne parle pas de la presse parisienne.
De nos jours il semble etre devenu a la mode de dire l'OL et Marseille, le monde a l'envers.
Cette meme presse nous gonfle avec des Gunners, Blues ou Reds etc.....
alors que le commun des mortels ne sait pas a quelle equipe ca correspond
si toutefois il sait qu'il s'agit d'une équipe. (sauf l'amateur eclairé bien sur)
Il y 3 ans en Espagne qui ne sont pas des drogués du club, l'appelaient
tout simplement "l'OLYMPIC" ca veut tout dire.
Quand s'arretera cette hemorragie, nul ne le sait.
Dans tous les cas et pour ma part ce n'est pas Marseille (qui au demerant est ma ville depuis 1950) qui reflete l'OM mais l'OM qui reflete Marseille et qui est le club francais le plus connu a l'etranger.
D'ailleurs et pour finir le docteur Troussier a toujours dit l'OM en parlant du club, certainement parce qu'il venait d'ailleurs.
ceci dit ALLEZ l'OMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
Marseille par ci Marseille par la, d'accord c'est notre ville et elle belle,
mais elle possede un club de foot qui est encore plus beau.
Mais quel est donc ce virus qui contamine les journalistes (ceux d'OM TV)
en premier et la presse ecrite ? ce virus s'appelle Marseille, j'entends depuis plusieurs années Marseille par ci Marseille par la, alors qu'en 1969 quand j'ai
posé mon humble posterieur sur les gradins des virages sud, il n'y avait que l'OM le seul et vrai club de la ville deja mondialement connu.
Aujourd'hui meme sur les tableaux d'affichage ainsi que sur les petits logos
pendant les matches on voit Mars ou Marseille idem pour les resultats ou classements.
Mais qu'elle est donc cette amnésie qui frappe tous les medias et meme
les abonnés autour de moi?
Il me sort de l'urticaire lorsque les journalistes et surtout ceux d'OM TV prononcent Marseille ou lieu de l'OM. Je ne parle pas de la presse parisienne.
De nos jours il semble etre devenu a la mode de dire l'OL et Marseille, le monde a l'envers.
Cette meme presse nous gonfle avec des Gunners, Blues ou Reds etc.....
alors que le commun des mortels ne sait pas a quelle equipe ca correspond
si toutefois il sait qu'il s'agit d'une équipe. (sauf l'amateur eclairé bien sur)
Il y 3 ans en Espagne qui ne sont pas des drogués du club, l'appelaient
tout simplement "l'OLYMPIC" ca veut tout dire.
Quand s'arretera cette hemorragie, nul ne le sait.
Dans tous les cas et pour ma part ce n'est pas Marseille (qui au demerant est ma ville depuis 1950) qui reflete l'OM mais l'OM qui reflete Marseille et qui est le club francais le plus connu a l'etranger.
D'ailleurs et pour finir le docteur Troussier a toujours dit l'OM en parlant du club, certainement parce qu'il venait d'ailleurs.
ceci dit ALLEZ l'OMMMMMMMMMMMMMMMMMMM