nicom93 a écrit :Soit plus de 2 tiers des matches ouais.
23/38 plus de 2/3....
Sans compter les matchs de reprise ou il n'était pas à 100%... M'enfin chacun son truc.
Comme indiqué precedement même s'il avait joué tous les matchs un très bon joueur peut appartenir à une équipe releguable...
A Paris je ne pense pas que Camara ou Yepes ou Rothen ou Landreau soient de mauvais joueurs
nicom93 a écrit :On n'a pas besoin de Kallstrom on a déja Cheyrou à ce poste. A moins qu'on se décide à doubler les postes de façon qualitative, mais on est l'OM de Dreyfus sans le sou, donc j'y crois pas :n:
Si on veut jouer 442 losange, il nous manque le coté droit du losange...Un Emana ou mieux, un Lassana Diarra, c'est à peu près le profil de joueur qu'il nous faut...A moins que ce ne soit Ziani qui joue là
Reste le cas Cissé, le remplaçant de Nasri ( qui ne sera pas un meneur de jeu à l'ancienne, mais plutôt un offensif droit, cherchez plus c'est Kim :helpsmili ) , plus un latéral droit pour épauler Bonnart ( on semble ne pas faire confiance à Bocaly ), l'attaquant de supplément ( j'amerais bien Koné, ce sera le magnifique Alloudi )...En gros et pour résumer, on a encore du pain sur la planche.
+1.
Vous comprenez maintenant pourquoi je m'inquiète ?...
31-05-2008, 12:00 (Modification du message : 31-05-2008, 12:05 par jicay.)
winner 92 a écrit :
Enleve Makoun ... il est pas encore à Lyon, honnetement Ederson et Pjanic aujourd'hui c'est des "potentiels" renforts et pas forcement meilleurs que Ben Arfa.
C'est un peu comme l'année derniere avef Keita/Bodmer ... plutot decevant au final pour 25 mios € !
Mais bon nos dirigeants sont nuls ... et les leurs c'est les meilleurs ...
De toute façon à Lyon il leur manque toujours un 2 eme VRAI attaquant pour avoir une grande equipe européenne.
makoun c'est qu'une question de jours, le joueur a déclaré vouloir aller là bas, lille a donné un bon de sortie, lyon a les sous... ca coule de source.
J'ai pas dis que nos dirgeants étaient nuls et ceux de lyon les meilleurs... je vois les résultats c'est tout.
Pour keita ok, il a fait une saison plus que mitigé, mais bodmer a fait une très bonne première saison. Sauf que maintenant tu peux ajouter ederson et pjanic à leur effectif déjà bien pourvu... et ses 2 joueurs c'est loin d'être des mauvais joueurs.
On est incapable d'investir et de mettre 15 millions sur un joueur, c'est quand même incroyable !
Ca fait 3 ans on nous fait caguer à nous dire pas de sous, on a besoin de la LDC et remettre les comptes en positifs... et quand on y est 2 fois de suite, qu'on arrive enfin à ne pas perdre d'argent et qu'on cumule 50 millions en revendant nasri-rib, qu'on touche bien plus en droit TV, on est toujours pas capable de lacher 30 voir 45 millions sur 2-3 joueurs digne de ce nom pour se renforcer(makoun, ben arfa, gomis...)
A ce moment qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons à dire qu'on joue le titre.
bakaforever a écrit :En fait pour ceux qui bavent sur Paris et leurs propriétaires qui mettent des sous...
Paris est la propriété d'un fonds d'investissement qui ne misera pas à fonds perdus.... Cela serait etonnant qu'il mettent un budget transfert extraordinaire.
Sinon pour corriger ce que j'ai pu lire... Nous ne libererons pas tous nos joueurs partants (=résiliation de contrat). Signe d'amélioration du recrutement, les indésirables ont une valeur marché et devraient trouver preneurs... Pour M'bami, je reste convaincu qu'il pourrait rester si Gerets lui demande...
le mot "libérer" n'était effectivement pas le plus approprié bien que dans mes propos cela signifiait "les laisser aller voir ailleurs s'il le souhaitent"
alors comme je ne voulais pas utiliser le tres péjoratif "dégraisser" je le remplacerai par "réduire la voilure en terme de masse salariale @"
31-05-2008, 12:19 (Modification du message : 31-05-2008, 12:30 par Félicien.)
jicay a écrit :makoun c'est qu'une question de jours, le joueur a déclaré vouloir aller là bas, lille a donné un bon de sortie, lyon a les sous... ca coule de source.
J'ai pas dis que nos dirgeants étaient nuls et ceux de lyon les meilleurs... je vois les résultats c'est tout.
Pour keita ok, il a fait une saison plus que mitigé, mais bodmer a fait une très bonne première saison. Sauf que maintenant tu peux ajouter ederson et pjanic à leur effectif déjà bien pourvu... et ses 2 joueurs c'est loin d'être des mauvais joueurs.
On est incapable d'investir et de mettre 15 millions sur un joueur, c'est quand même incroyable !
Ca fait 3 ans on nous fait caguer à nous dire pas de sous, on a besoin de la LDC et remettre les comptes en positifs... et quand on y est 2 fois de suite, qu'on arrive enfin à ne pas perdre d'argent et qu'on cumule 50 millions en revendant nasri-rib, qu'on touche bien plus en droit TV, on est toujours pas capable de lacher 30 voir 45 millions sur 2-3 joueurs digne de ce nom pour se renforcer(makoun, ben arfa, gomis...)
A ce moment qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons à dire qu'on joue le titre.
+1
On se croirait revenu à l'époque où Courbis se targuait d'avoir fait venir Bakayoko+Diawara pour le prix d'un seul Anderson. Avec le résultat que l'on connaît pour la décennie qui a suivi.
On a un effectif qui a fini sur le podium deux années de suite, donc loin d'être pourri. Le temps est peut-être venu de se lâcher sur 2 ou 3 cracks :183zm: pour utiliser la terminologie officielle.
« Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme. » Winston Churchill
jicay a écrit :Ca fait 3 ans on nous fait caguer à nous dire pas de sous, on a besoin de la LDC et remettre les comptes en positifs... et quand on y est 2 fois de suite
nicom93 a écrit :Ederson n'a rien d'un potentiel renfort, il a déja signé..
oui je sais je disais potentiel au sens ou il faut voir ce qu'il peut faire dans un autre contexte que Nice ou il etait deja intermitent du spectacle !
Apres pjanic à 7 mios ... c'est un sacre pari si c'est l'OM qui l'avait fait je vous dis pas ce qu'on aurait lu ici !
Makoun j'attendrai qu'il signe ... ca c 'est un joueur dont on est sur du niveau un peu comme Hilton :) ! tu sais ou tu vas à la difference de Erbati/alloudi ou pjanic mais si ton pari reussit tu fais jackpot comme avec Ribery ou valbuena.
Kim est pour moi un joueur moyen/bon de L1 et si il vient remplacer Ayew je vois pas ou est le probleme.
"Chaque minute passée à l'OM me reproche de la sortie ....." DD Juillet 2010
Aujourd'hui on s'aperçoit que l'écart de budget entre l'OM et des clubs moyens de L1 est assez minime.
Des clubs comme Nancy, Lille ou Nice ne sont pas en position de faiblesse par rapport à l'OM.
Il y a Lyon et les autres, et l'OM fait partie des "autres".
Aujourd'hui aucun club de L1 ne peut résister à Lyon et contrairement à il y a 2 ou 3 ans l'OM ne peut plus rivaliser avec Lyon que ce soit en indemnité de transfert ou en salaire.
Et les joueurs contactés savent qu'en signant à Lyon ils ont 99% de chances d'être champion et de jouer chaque année un 1/8ème de ligue des champions.
Nice n'a aucune raison de nous lâcher Koné. Avec l'argent qu'ils ont gagné sur les transferts de Lloris et Ederson, ils sont clairement en position de force.
Bombardier a écrit :Aujourd'hui on s'aperçoit que l'écart de budget entre l'OM et des clubs moyens de L1 est assez minime.
Des clubs comme Nancy, Lille ou Nice ne sont pas en position de faiblesse par rapport à l'OM.
Il y a Lyon et les autres, et l'OM fait partie des "autres".
Aujourd'hui aucun club de L1 ne peut résister à Lyon et contrairement à il y a 2 ou 3 ans l'OM ne peut plus rivaliser avec Lyon que ce soit en indemnité de transfert ou en salaire.
Et les joueurs contactés savent qu'en signant à Lyon ils ont 99% de chances d'être champion et de jouer chaque année un 1/8ème de ligue des champions.
Nice n'a aucune raison de nous lâcher Koné. Avec l'argent qu'ils ont gagné sur les transferts de Lloris et Ederson, ils sont clairement en position de force.
Il est clair que l'ère RLD aura largement contribué à banaliser l'image de l'OM tant en terme de puissance footballistique intrinsèque (aucun titre depuis 93)qu'en tant que pôle attractif pour footballeur de renom ou en devenir (Pjanic ou Toulalan préfèrent désormais Lyon par exemple) .... Il reste juste la ferveur des suppos-stade, des suppos marseillais et de sa diaspora hexagonale (popularité hors norme, voir les audiences télé)... Un bastion encore inégalé en France... Y'a du taf... pour tout reconstruire comme dirait Cabrel...
Faudrait déjà négocier en individuel les droits télé... Là y'aurait du flouze...
Kodiak a écrit :Oui mais un joueur aussi génial recadré par un coach qui lui donne toute sa confiance et qui l'encadre pour lui faire gagner de la maturité et lui apuré son jeu en faveur du collectif, j'ai le zosiau qui en frémit d'avance :mf_dribbl
évidemment, la question est de savoir s'il peut progresser dans le collectif, sinon ça peut faire comme Cissé en début de saison. C'est un bon, mais il est tellement perso que c'est dur à corriger ce genre de défaut.
Mais, bien sûr, Arfa c'est un bon ! Cela dit avec un budget annoncé à 85M quand on aura fait la compensation Nasri vs Arfa ; il ne restera que des choix judicieux, des trouvailles, etc. donc on va parier ou prier pour qu'Arfa devienne collectif grâce à Gerets et que les trouvailles se révèlent comme valeurs attendues ?
Bof: si on se qualifie pour la Ligue des Champions, le budget sera gonflé de plus de 15 millions d'euros. Et là tu creuse le trou avec les poursuivants.
Notre vrai problème n'est pas tant les autres mais ce que l'on fait avec notre argent. Sur ce point je trouve que globalement on progresse.
Que l'on se qualifie pour la phase de poule cette année, idem l'an prochain et je crois qu'on sera bien partis pour nous installer durablement dans le haut du classement.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe